Les agents de la Matrice, Portails Organiques et Agents robotiques

Les Agents de la Matrice : PROFILS et ANALYSE

On a déjà beaucoup écrit à propos de la Matrice et des divers agents qui la servent, et en particulier d’une classe d’agents appelés « Portails organiques » (PO).

Cet article tente de résumer, de clarifier et de mettre à jour l’information disponible sur ce sujet. Je citerai donc les ouvrages de référence répertoriés dans la bibliographie à la fin de l’article et j’y ajouterai parfois des observations personnelles ainsi que celles de mes amis et connaissances.

Vu la nature complexe et fouillée de cet article, les lecteurs pourront désirer lire au préalable « Organic Portals », une introduction pratique au thème des agents de la Matrice.

Le présent article clarifie en premier lieu, les notions de portails organiques (PO) » et d’hommes-âmes (non PO) – et fait une comparaison entre ces deux types sur le plan de leur structure physique, psychologique et métaphysique. En deuxième lieu, il explore l’origine et l’évolution ainsi que la raison d’être de ces deux types d’hommes. Troisièmement, cet article décrit la fonction des PO dans la société moderne, en particulier en ce qui concerne leur rôle comme exécuteurs passifs de la Matrice. Enfin, il privilégie l’approche de l’intuition à celle de l’analyse intellectuelle dans l’identification des PO. L’exposé sera émaillé d’autres comparaisons entre ces types d’hommes et d’autres agents de la Matrice, en particulier, les hommes-robots dépourvus d’âme.

Définition des « hommes-âmes » et des « portails organiques »
Les PO comprennent la moitié de la population humaine; l’autre moitié est formée en grande partie d’hommes-âmes. À cause des mélanges génétiques, ils se trouvent aujourd’hui dans toutes les races connues, quoiqu’à des degrés divers. Alors que les hommes-âmes possèdent une étincelle divine de conscience qui leur donne la possibilité de développer une conscience de soi, les PO n’ont pas cette étincelle divine et sont, comparativement, à peine conscients. Ils appartiennent à un esprit de groupe comme ceux des animaux; ils évoluent et s’incarnent collectivement et non individuellement. Alors que l’homme-âme possède une énergie qui lui est unique et qui est créée par l’essence, la conscience, l’expérience de cette personne, l’énergie qui anime un PO est la même chez tous ceux de son type.

Comparaison physique
Physiquement, les deux races sont pratiquement indiscernables l’une de l’autre. Sur le plan statistique, elles ont des différences mineures physiologiquement et, peut-être, certaines différences d’ordre génétique. Physiologiquement, les PO ont tendance à être plus attirants et bien proportionnés. Parce qu’ils existent à un niveau émotionnel primaire, la sélection naturelle a fait que la sexualité, l’aspect physique et esthétique jouent un grand rôle dans leur évolution. Aussi, à la différence des hommes-âmes, les corps des PO sont conçus et se développent indépendamment des influences de l’âme et des charges karmiques; ils sont ainsi attrayants pourvu que la loi des probabilités le permette à l’intérieur des contraintes liées aux paramètres génétiques et à l’environnement social.

Non seulement les facteurs génétiques et environnementaux ont une influence sur la physiologie des hommes-âmes mais aussi le karma et la qualité de l’âme si l’on considère que l’âme et la génétique sont associées. Pour des raisons métaphysiques, ces facteurs accentuent rarement le potentiel de l’aspect esthétique qui leur est échu par les lois de la génétique, à moins que leur qualité d’âme ne le leur mérite. De plus, les hommes-âmes ont tendance à se marier et à se reproduire pour des raisons autres que la simple attirance physique et ainsi l’absence d’importance accordée à l’aspect physique se reflète chez leurs descendants. Il y a peut-être des repères génétiques dans les chromosomes X qui les distinguent ou encore des différences dans la chimie corporelle et les hormones, mais elles ne sont pas identifiées actuellement.

On observe que la différence dans l’aspect physique entre les PO et les non-PO est si peu importante qu’elle ne peut être employée comme critère fiable pour les distinguer l’un de l’autre en tant qu’individu.

Comparaison psychologique
Psychologiquement, les PO sont plus simples et conséquemment plus performants ou efficaces que les non-PO et ceci, parce qu’ils ont moins de composantes psychologiques. Alors que les PO ont deux composantes, les hommes-âmes en ont trois. La première composante de l’homme-âme est qu’il possède l’étincelle divine d’esprit, le Soi Supérieur, l’Essence ou le vrai Moi. La deuxième composante est un produit neutre créé par l’environnement et connu sous le nom d’ego, la personnalité ou l’aspect mécanique et qui consiste en de nombreux sous-egos souvent contradictoires. La troisième composante est la conscience corporelle ou somatique, la conscience globale des organes et des cellules physiques.

Les PO ont uniquement la conscience du corps et de la personnalité, mais non celle d’un être supérieur d’essence divine. Parce que le corps et la personnalité ne connaissent pas la moralité au-delà du conditionnement social ou de la survie, les PO n’ont pas d’empathie ou de compassion. Toute expression de celles-ci est imitation. Par leur simplicité psychologique, ces créatures sont capricieuses, prévisibles et faciles à manipuler.

Si on compare ces créatures à un problème à deux éléments en physique, elles sont linéaires alors que les hommes-âmes, que l’on pourrait comparer à un problème à trois éléments, ne sont pas linéaires et peuvent alors être imprévisibles et complexes. Cette complexité est avantageuse en ce sens que le chaos qui naît de cette complexité permet la vraie créativité, mais elle cause aussi un problème, car l’efficacité mécanique est sacrifiée. Les PO sont des machines stagnantes, mais efficaces : ils sont calculateurs dans l’atteinte de leurs objectifs alors que les hommes-âmes sont des êtres complexes, capables de créer et de transmettre les énergies des sphères supérieures.

Comparaison métaphysique
Alors que les différences entre les corps physiques de ces deux types d’homme sont légères, il y a une différence importante entre leurs corps métaphysiques. Comme nous l’avons déjà dit, les PO ne possèdent pas d’essence divine. L’essence, la personnalité, la conscience corporelle sont des termes généraux incluant le système des chakras ou centres du corps métaphysique des êtres conscients. Pour bien comprendre la différence métaphysique, une explication des divers centres ou des chakras est nécessaire.

La différence entre les centres et les chakras implique que ces derniers sont des vortex spécifiques du corps éthérique qui rassemblent l’énergie alors que les centres sont simplement des centres de gravité des divers systèmes fonctionnels. Il y a un lien direct entre les centres et les chakras. Donc pour des raisons pratiques, nous les considérerons comme équivalents.

Les centres ont une conscience autonome et effectuent des fonctions spécifiques comprenant la réception, la transformation et la diffusion de diverses sortes d’information et d’énergies éthériques. Ils fonctionnent comme des points d’accès d’énergie et des centres de réception, de relais de l’information.

Chez les hommes qui ont une âme développée, il y a trois centres supérieurs et trois centres inférieurs. Inférieur et supérieur indique à quel type d’énergie et d’activité ils sont associés. Les centres inférieurs traitent les énergies et les informations de basses vibrations provenant de l’environnement immédiat de troisième densité ou inférieur. Les centres supérieurs assurent une liaison ascendante avec les aspects plus élevés de la conscience et reçoivent leur énergie des hautes sphères.

Il n’est pas dans les objectifs de cet article d’expliquer les sous-divisions à l’intérieur de chacun des centres inférieurs, sauf pour dire que les centres inférieurs sont divisés en parties souvent conflictuelles alors que les centres supérieurs forment un tout.

Description des centres
Les centres inférieurs comprennent le centre moteur (le chakra du sacrum), le centre émotionnel inférieur (le chakra sexuel) et le centre intellectuel inférieur (le chakra de la gorge). Les centres supérieurs comprennent le centre sexuel (le chakra du plexus solaire), le centre émotionnel supérieur (le chakra du cœur), et le centre intellectuel supérieur (le chakra coronal).

Le centre sexuel est la station d’énergie principale d’où les autres centres puisent la leur. En elle-même, l’énergie sexuelle est simplement une énergie brute créatrice dont l’acte sexuel n’est qu’une application. Les autres centres convertissent cette énergie et créent en l’utilisant, diverses qualités d’énergie et d’effets. Le centre sexuel tire normalement son énergie directement de la septième densité, de la Création.

Le centre moteur est relié à la conscience du corps et aux mouvements instinctifs. L’énergie sexuelle employée par ce centre est associée à l’acte sexuel, entre autres choses. Le centre moteur est le siège de la conscience somatique, génétique ou corporelle.

Le centre émotionnel inférieur renvoie aux émotions primaires, le type d’émotions que les animaux sont capables de ressentir. Ce centre est responsable de l’aspect animal des êtres humains.

Le centre intellectuel inférieur n’est pas présent chez la majorité des animaux sauvages, quoiqu’il soit très développé chez la plupart des humains. Il donne à ces derniers la capacité de parler, de lire, d’écrire, et de tenir des raisonnements abstraits. Ce centre est le siège de l’ego et de la personnalité, un produit automatique de l’environnement inscrit dans la structure du système nerveux. Il a peu de conscience par lui-même et il est plutôt comme un ordinateur ou un programme d’intelligence artificielle.

Le centre émotionnel supérieur permet aux hommes-âmes de ressentir que quelque chose ne va pas et leur donne la capacité d’expérimenter l’empathie, la joie et l’enthousiasme. Il est en liaison avec l’aspect émotionnel du vrai soi, le Soi Supérieur, et il est la source de notre intuition et de notre instinct.

Enfin, le centre intellectuel supérieur a un lien ascendant avec le noyau conscient de notre Soi Supérieur. Ce centre permet la connaissance de la vérité absolue; et il est la source d’une information de densité supérieure.

Alors que les hommes-âmes possèdent tous ces centres intellectuels et émotionnels supérieurs, les PO n’en ont pas. Comme tous les animaux, le seul centre supérieur qu’ils possèdent est le centre sexuel qui est reliée à leur âme de groupe. Il est très important de comprendre que l’absence de ces deux centres supérieurs doit être prise en compte pour établir les différences entre les PO et les hommes-âmes.

Malgré la présence des six centres, les deux centres supérieurs les plus élevés des hommes-âmes sont souvent dormants ou inaccessibles. Cela ne veut pas dire que le Soi Supérieur est endormi, mais plutôt que le lien de communication est faible ou inopérant. C’est pour cette raison que beaucoup d’hommes-âmes agissent de façon similaire aux PO.

De plus, les PO peuvent reproduire les centres plus élevés en volant une telle énergie supérieure aux hommes-âmes. Pour cette raison, la distinction entre PO et non-PO peut être difficile à saisir.

La conscience se manifeste seulement quand les centres s’observent les uns les autres. Chaque centre est une composante mécanique de notre corps métaphysique, et il est doté d’une conscience limitée. Mais quand les centres se joignent pour s’observer les uns les autres, une conscience plus grande que la somme de ses parties peut se manifester. Il est connu en physique ou dans la théorie du chaos que la complexité d’un système – composé de parties qui se joignent – qui va au-delà d’un certain point, devient chaotique. C’est à travers le chaos que la vraie conscience se manifeste dans cette réalité. De toute manière, le point ici est que, puisque la plupart d’entre nous sont liés par l’identification à notre ego et à notre corps, nous négligeons d’observer les deux centres les plus élevés et nous ne manifestons pas ni n’expérimentons la conscience supérieure dans cette réalité. La clé pour expérimenter la conscience supérieure est d’être conscient de soi, de se connaître au lieu de se perdre dans ce qui est perçu, et de se souvenir de soi à chaque moment possible.

Notre Soi Supérieur existe, mais sans une liaison entre nos centres inférieurs et nos centres supérieurs, son effort pour communiquer n’est pas entendu. Néanmoins, les centres supérieurs existent toujours chez les hommes-âmes quoique passivement le plus souvent et ils leur donnent de l’inspiration, de la créativité et de l’originalité. Plus la liaison avec les centres supérieurs est développée, plus créatif, enthousiaste, intuitif, et gnostique devient l’homme-âme.

La fonction des centres chez les PO
Parce que les PO n’ont pas de vrais centres supérieurs, ils sont incapables d’empathie, d’émotions élevées et de connaissances supérieures. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les animaux ont seulement le centre moteur, les centres émotionnels et sexuels inférieurs, mais sans le centre intellectuel inférieur. Sans la présence formatrice et énergétique des hommes-âmes, les PO seraient à peine différents des animaux.

Dans leur état naturel, les PO n’ont pas de centre intellectuel inférieur, tout comme les animaux. Ce n’est qu’en volant de l’énergie aux hommes-âmes que leur centre intellectuel inférieur peut se former et c’est seulement par la formation acquise par l’éducation, les médias, la culture et l’environnement que ce centre peut être affiné. Une fois dotés d’un centre intellectuel, les PO peuvent compenser leur manque de centres plus élevés au moyen d’une habile imitation et, particulièrement en volant et en prélevant les énergies supérieures des hommes-âmes.

Le type d’énergie volé dépend de la méthode d’escamotage. Par une proximité physique, un PO peut soutirer l’énergie physique du centre moteur d’une personne-âme, ce qui se manifeste chez elle par de la fatigue ou de l’épuisement. Par l’intimidation, la colère, ou la séduction, la force du centre émotionnel inférieur est captée. Par le biais de mensonges, de caprices, et une demande d’attention, l’énergie du centre intellectuel inférieur d’une personne-âme s’écoule. Lors de l’orgasme d’une personne-âme durant l’acte sexuel, un PO peut prélever une grande quantité de son énergie.

Tout ceci exerce un stress sur les centres supérieurs, qui, affaiblis, ne fonctionnent pas d’une façon aussi optimale qu’ils le devraient, cela signifie que l’interaction avec un PO pourra temporairement diminuer la créativité, l’individualité et l’originalité de quelqu’un. Les centres inférieurs étant vidés, son rendement intellectuel pourra aussi en souffrir. Cette confusion mentale, ce brouillage le rend moins apte à saisir les faussetés, souvent d’apparence logique, dans les arguments des PO et altère plus facilement sa perception.

Les principales énergies que les PO recherchent proviennent du centre émotionnel supérieur des hommes-âmes. Il peut arriver que les centres supérieurs soient vidés indirectement quand l’énergie, normalement réservée à ces centres, est dirigée vers les trois centres inférieurs pour compenser leur état d’épuisement. Plus directement, plusieurs PO vont mettre en scène un mélodrame complexe et prétendront être des victimes, pleurant et suppliant pour obtenir de la pitié, et ce, afin de voler l’énergie des centres émotionnels supérieurs de ceux qui les écoutent et qui font l’erreur de sympathiser avec quelqu’un qui feint de vrais sentiments. Détenteurs de cette nouvelle énergie, les PO peuvent imiter leurs cibles avec plus de précision en donnant l’impression qu’ils ont une âme.

A suivre …

Les Chroniques D’arcturus