* L’origine des PO et des agents robotiques*
Les hommes-robots, aussi connus comme des hommes réanimés, sont créés à partir de corps humains existants en modifiant la composante non physique en fonction d’une mission ou d’une intention quelconque. Qu’il soit un homme-âme ou un portail organique, n’importe qui peut être un candidat favorable à ce processus qui implique d’expirer et d’être réanimé avec une nouvelle âme, une âme reprogrammée ou téléguidée par une connexion cybernétique. En général, les PO sont des candidats plus faciles, car ils n’ont pas de Soi Supérieur et ils n’ont aucune protection dans le sens d’une intervention divine. Entre autres, des facteurs à considérer sont que les hommes-âmes sont facilement influençables s’ils ont une fréquence d’âme négative, qu’ils seraient morts de toute manière selon le scénario de leur vie, ou qu’ils ont endommagé le corps de l’âme par l’usage excessif de drogues.
Parce que les PO sont contrôlables de toute manière dans leur état naturel, il y a peu de raisons de les réanimer à moins que des circonstances spéciales l’exigent, comme dans le cas où un individu particulier doit faire ce que seulement un homme-robot pourrait accomplir. Des cas de ce genre peuvent être des opérations militaires clandestines qui comprennent des éléments ésotériques, hyperdimensionnels ou occultes. Les PO ne peuvent comprendre de telles choses, succomberaient à une peur viscérale et seraient alors inefficaces. Mais par la réanimation, ils peuvent remplir leurs tâches comme prévu.
L’histoire nous enseigne que les hommes-âmes ont été la proie des portails organiques depuis des centaines de milliers d’années. Ils sont les premiers hommes, une évolution naturelle progressive de nos ancêtres les primates. Comme la plupart des animaux, leur évolution a été collective et lente plutôt qu’individuelle et réalisée dans le cours d’une seule vie. C’est la raison pour laquelle les premiers hommes n’avaient pas de culture; ils ne connaissaient pas l’agriculture et, pendant très longtemps, ils n’utilisaient que des outils rudimentaires de pierre. Les PO n’ont aucune créativité et, laissés à eux-mêmes, ils ne seraient pas capables de construire une société développée.
Périodiquement, l’évolution physique de l’humanité, qui était formée de portails organiques, était génétiquement modifiée par des interventions extraterrestres et hyperdimensionnelles afin d’augmenter leur dextérité manuelle et de les utiliser comme esclaves. Néanmoins, après les premiers changements, la structure de l’âme de l’humanité est restée la même, celle d’une âme collective.
Par la suite, il y eut l’introduction d’une matrice de l’âme de plus haute densité dans les corps humains. Ce qui a été accompli par une entente entre un groupe d’âmes de densité supérieure qui désiraient une existence physique, et des extraterrestres hyperdimensionnels qui préparèrent génétiquement les corps humains pour leur incarnation. Étant d’origine divine, les nouveaux êtres humains possédaient l’étincelle d’une haute conscience individuelle. Ils ont été amenés sur une terre peuplée par des PO et avec le temps se sont mêlés à eux à tel point qu’aujourd’hui, des PO et des individus-âmes peuvent se trouver à l’intérieur d’une même famille.
* Une perspective plus large*
Dans le grand ordre des choses, les portails organiques ont une fonction bénéfique. Ils sont des ponts entre les densités, particulièrement entre la seconde et la troisième densité. Les hommes-âmes possèdent des centres plus élevés et sont capables de produire des énergies plus élevées. Quand une entité d’une densité plus basse est mise en contact avec des densités plus élevées, son évolution est accélérée. Les âmes du second groupe de densité évoluent plus rapidement vers la troisième densité s’il y a un influx d’énergies de densité plus haute. Les portails organiques remplissent la fonction « d’éclaireurs d’énergie » de la deuxième densité, tirant l’énergie de la troisième, des hommes-âmes. Cette énergie est canalisée vers leur groupe de la deuxième densité, accélérant leur évolution collective. Actuellement, la Matrice prend une large part de cette moisson. Le ratio de 50/50 entre les PO et les hommes-âmes sur terre est le ratio optimal pour le transfert maximum entre les densités.
Contrairement aux animaux qui évoluent dans le domaine de la seconde densité, les PO sont simplement des éclaireurs qui cherchent l’énergie de la troisième densité. Cela signifie qu’un animal a la possibilité d’évoluer vers la troisième densité dans le cours d’une vie alors que le PO ne le peut pas. Les portails organiques sont de simples canaux d’approvisionnement pour leur groupe d’âmes, et leur existence sert surtout à trouver de l’énergie pour ce groupe. Un animal, surtout s’il devient un animal domestique, peut acquérir suffisamment d’expérience et d’essence d’âme de son maître pour s’individualiser et se séparer de son groupe. Il peut s’incarner dans la troisième densité comme un homme-âme, quoique très peu développé au début. À cause de la nature impersonnelle des PO, il leur est actuellement impossible de s’individualiser dans le cours d’une vie. Seulement quand ce groupe d’âmes aura évolué de la deuxième densité à la troisième, des âmes individualisées pourront-elles alors s’incarner spontanément parmi elles.
Il y a des différences entre les hommes-âmes et les PO dans le cas où ces derniers ont atteint la première étape de la troisième densité et ont quitté depuis peu la deuxième. Ils ont des âmes qui contiennent une étincelle divine d’individualité avec autant de potentiel pour un développement complet de l’âme que les hommes-âmes plus avancés; cependant, plusieurs vies seront nécessaires pour atteindre leur niveau. Les PO ont ce potentiel, mais non sur le plan individuel ni au cours du cycle actuel de l’évolution humaine. Un animal peut passer à la troisième densité indépendamment de son groupe d’âmes, comme déjà mentionné, mais les PO ne le peuvent pas individuellement.
Les âmes qui sont nouvelles dans la troisième densité suivent un cours accéléré sur les éléments de base de ce domaine, et ainsi leurs vies tendent à être souvent primaires, peu importe où ils vivent; que ce soit en ville, en banlieue, dans la jungle. Il serait juste de dire qu’ils vivent une existence primaire sur le plan émotionnel parce que leurs centres inférieurs dominent sur les nouveaux centres supérieurs intellectuels embryonnaires. Ils peuvent même avoir des restes de leur essence animale précédente, qui peut se refléter dans leur personnalité. À cause de leur nature vulnérable et comme ils n’ont pas encore appris beaucoup de leçons de la troisième densité, les forces extérieures peuvent facilement les influencer.
La nature de type portail ou canal des PO en fait de meilleurs agents de la Matrice qui, elle, les emploie comme des tubes d’approvisionnement et des freins passifs pour garder les hommes-âmes sous contrôle et connectés au système d’exploitation. Les PO agissent également comme des portes ouvertes à travers lesquelles la Matrice peut directement interagir avec eux. La fonction première de la Matrice est d’être un système d’exploitation; un moyen pour les forces négatives de densité supérieure qui ne peuvent pas accéder directement à l’énergie créatrice à cause de centres supérieurs atrophiés, de continuer d’exister.
Par les soins des agents et de la Matrice, les hommes-âmes sont gardés en place comme une source d’énergie, comme le décrit métaphoriquement le film La Matrice sauf que cette énergie est d’un type éthérique plus élevé que le type électrique. C’est la place de l’homme dans le cosmos, tout comme les vaches ont leur rôle en tant que fournisseurs de produits laitiers et de viande.
Vous pouvez être en désaccord et dire que les vaches ne méritent pas d’être dans des fermes, mais la vérité est qu’elles sont traites et tuées parce que la plupart n’envisagent jamais de résister ou de s’échapper, ou n’ont pas la capacité de le faire. Dans le même ordre d’idées, les êtres humains ne méritent pas leur sort d’esclaves, d’être utilisés comme ressources naturelles non plus, mais – voilà où nous en sommes – la plupart des gens n’envisagent pas de résister ou de s’échapper. Toutefois, ce n’est pas parce que la plupart ne le peuvent pas que cela signifie pour autant que certains individus qui ont de la détermination ne peuvent pas s’échapper. Ainsi, alors que les PO, les êtres humains et la Matrice ont des fonctions évolutionnistes et métaphysiques, les individus hommes-âmes ont le choix, soit de participer à ce plan, soit de le transcender. C’est le choix entre être esclave ou être souverain. Certains aiment être des esclaves dans le confort, mais d’autres voient l’illusion et essaient de se réveiller et de se relier à leurs centres supérieurs. Ce travail est difficile parce que la vie sur terre est conçue pour s’opposer à l’éveil et à la libération de toutes les façons possibles.
Le rôle des PO dans la société
Les portails organiques sont la colonne vertébrale de l’infrastructure du contrôle social de la Matrice. Ils sont ceux qui font en sorte que la société ne soit préoccupée que par des banalités. Du berceau à la tombe, les hommes-âmes sont incités à s’accommoder du statu quo et à ne pas poser de questions embarrassantes. Ceux qui essaient de se réveiller sont ciblés par la Matrice afin de les renvoyer au sommeil, s’ils ne se heurtent pas à l’opposition de ceux qui sont près d’eux et qui ont été mis là pour cette même raison.
Du mécanicien au professeur, du vendeur à l’acteur, du livreur de pizza au PDG, les PO peuvent être trouvés à chaque niveau de la société en général. Qu’ils occupent des postes dans les affaires, la science, le gouvernement, ou la religion, ils ont tendance à occuper les postes supérieurs de l’administration. Et ceci, parce que leur manque de compassion, leur talent pour la fourberie et leur esprit de ruche inné leur permettent de réussir à atteindre le sommet dans les institutions et les sociétés.
Lors de promotions, ils sont privilégiés par les autres PO qui sont déjà établis dans les positions supérieures. À partir de ces postes, ils sont capables de mettre en œuvre les tactiques de contrôle de la Matrice d’une manière très efficace. Dans les écoles, par exemple, ils servent à instituer des climats d’éducation contraignants, à influencer la direction à prendre la décision d’adopter des règles et des programmes qui endoctrinent les étudiants ou les entretiennent de futilités. Dans les universités, ils influencent les comités d’examen par les pairs et rejettent toute recherche qui va à l’encontre de ce qui a déjà été accepté. Au gouvernement, ils font selon ce qui leur est dicté par les autorités supérieures et ils manipulent la population des électeurs – dont la moitié sont des portails organiques – afin d’être réélus. Les hommes-âmes peuvent aussi faire tout cela, mais ils ont un libre arbitre et le potentiel d’évoluer dynamiquement alors que les PO répètent les mêmes routines d’une manière statique et ne changent jamais fondamentalement.
La caractéristique principale d’un portail organique est son absolue dévotion aux conventions et aux courants dominants. Que ce soit la science reconnue ou les tendances de la mode, les PO sont immergés dans la banalité comme des poissons dans l’eau, et combattent ou ignorent tout ce qui se passe en dehors de cela. Malheureusement, beaucoup d’hommes-âmes sont aussi programmés pour défendre la Matrice. Comme cela a déjà été mentionné, la différence est qu’ils ont le potentiel de se réveiller durant le cours de leur vie alors que les PO ne l’ont pas. Il faut souligner que les PO peuplent un vaste éventail des couches de la société, de l’escroc le plus méprisable au plus grand académicien. L’usage habile qu’ils font de leur centre intellectuel leur donne la flexibilité pour occuper n’importe quelle position dans le système social contrôlé par la Matrice.
Leur charme et leur implacabilité déguisée les aident à infiltrer et à subvertir les niveaux élevés de toute organisation dirigée par des hommes-âmes naïfs dont la bonté, la compassion et la réserve font qu’ils sous-estiment les intentions et les capacités des nouveaux venus. C’est la raison pour laquelle des institutions qui ont commencé avec des intentions honorables sont tôt ou tard devenues corrompues.
Les seules personnes qui peuvent d’une manière constante vaincre les PO sans connaître leur nature sont des hommes-âmes qui ont une nature psychique extrêmement négative. Un vrai psychopathe est quelqu’un qui est incapable de ressentir de l’empathie ou qui a un sens déformé de l’empathie; tous les portails organiques sont fondamentalement des psychopathes même s’ils le déguisent sous un comportement qui paraît normal. Le psychopathe qui a une âme a l’avantage d’avoir de la spontanéité et de la créativité dans ce qu’il poursuit, en même temps qu’il possède une énergie de l’âme qu’il peut troquer, afin d’obtenir du pouvoir, pour des forces négatives ou démoniaques.
Le système social qui forme la manifestation de la troisième densité de la Matrice est conçu pour promouvoir les PO et ceux qui agissent d’une manière linéaire, et également pour punir ceux qui expriment de la vraie créativité, de l’originalité et de l’individualité. De toute évidence, les portails organiques sont de simples exécutants mécaniques de la matrice, des pions du jeu. Finalement, ils font partie d’un système organisé par des hommes-âmes négatifs, qui possèdent la créativité nécessaire pour le concevoir et l’imposer. Ceux qui décident vraiment dans ce monde ont donc des âmes, quoique d’une fréquence très négative. Les PO ne sont que les bêtes de somme de la Matrice.
* Le rôle des PO dans la famille et les relations*
La présence des PO dans nos vies n’est pas limitée à des sources d’autorité impersonnelles. Elle peut être très personnelle, et trouver place au sein de nos propres familles… frères, sœurs, fils, filles, parents, conjoint ou amant. Quand les PO sont placés près de nous, leur fonction première est de nous garder trop préoccupés ou distraits pour percevoir ou poursuivre les influences B. Ils ne sont pas conscients de leurs rôles comme agents parce que, de toute manière, leur niveau de conscience individuelle est très faible; ils agissent simplement en fonction de leur nature, ils font ce pour quoi ils sont manipulés par la Matrice. Il est certain que la meilleure façon pour la Matrice d’accéder à nos vies est à travers les agents qui sont le plus près de nous, ceux avec qui nous passons le plus de temps. Et nous sommes liés à ces gens par des liens financiers, légaux, ou émotionnels; nous sommes en laisse et c’est la Matrice qui tient l’autre bout de la laisse.
Ces agents attachés à la personne sont la source de la plus grande perte d’énergie que nous puissions vivre. Si quelqu’un passe trop de temps (plusieurs années) avec un portail organique comme conjoint ou conjointe ou amant ou amante, il peut voir son énergie épuisée, sans possibilité de récupération, ce qui signifie la mort d’un ou de plus d’un centre. La personne ainsi visée est vidée de son sang et devient une coquille vide, pratiquement indiscernable d’un PO. Le PO et la Matrice ne peuvent être blâmés dans ce cas, mais la personne-âme pour avoir été aussi stupide, ignorante ou naïve, pour ne pas avoir eu plus de discernement, et pour avoir cédé aux tentations et aux désirs des centres inférieurs.
Bien entendu, il n’y a presque pas de choix dans le cas d’un parent portail organique. Il est difficile, et peut-être impossible, pour le Soi Supérieur de discerner la présence d’un PO dans la vie parce que les portails organiques n’ont eux-mêmes pas de Soi Supérieur avec lequel négocier. Ce travail est laissé à la Matrice. Conséquemment, pour ce qui est du destin d’une vie, les PO sont le facteur imprévu qui peut ralentir les choses. Néanmoins, des leçons peuvent être apprises que ce soit facilement ou durement; la présence non détectée des PO dans sa vie assure que ce sera difficilement.
Il est donc important de reconnaître les agents de la Matrice, leurs méthodes, leurs caractéristiques, et de savoir comment contrer leur influence. Sans cette connaissance, les hommes-âmes font la fausse hypothèse que tous les autres sont comme eux, ce qui les met dans une situation nettement désavantageuse en sous-estimant les agents éventuels placés dans leurs vies ou en se trompant sur leurs intentions.
Avertissement
Il est très important de se rappeler que cette connaissance doit être employée pour la défense et la prévention, non pour la persécution. Les portails organiques ne sont que des portails, des êtres passifs à travers lesquels des influences extérieures peuvent agir. En se donnant le droit de les cibler, ou tout autre agent, incluant les hommes-âmes qui occasionnellement succombent et jouent un rôle dans la manipulation d’une personne, c’est ne pas comprendre qu’on ne s’en prend qu’au messager. Alors que des mesures défensives pour contrer les attaques sont appropriées, agir en attaquant et en persécutant les agents ne le sont pas.
La meilleure utilisation que l’on peut faire de cette connaissance est de comprendre comment interagir avec des agents déjà présents ou installés dans sa vie, et comment prévenir de se retrouver en relation, en amitié ou en partenariat avec de nouveaux agents. Ces agents ne font que ralentir la progression dans la vie; on ne doit pas confondre la fin avec les moyens. La fin est d’accomplir sa destinée, et on s’aide en s’immunisant contre les influences des agents de la Matrice. Des personnes qui ne sont pas vigilantes peuvent devenir préoccupées ou obsédées par l’idée qu’il y a des agents partout; elles peuvent ainsi faire des erreurs préjudiciables, car la paranoïa affaiblit le discernement. Elles seront alors trop affolées pour suivre leur chemin de vie et pour poursuivre leurs véritables buts, et elles pourraient se saboter elles-mêmes en étant trop paranoïaques pour saisir les bonnes occasions quand elles se présentent. En se concentrant seulement sur le rejet de ce qui est négatif, elles oublient d’aller vers ce qui est positif.
Il faut donc savoir établir des priorités. Suivre les objectifs de sa vie (les influences B) est primordial, et réduire les irritants (les influences A) est secondaire. Une vigilance aussi fine que la lame d’un rasoir fera en sorte de rendre ce processus à toute épreuve.
De plus, cette connaissance est utile non pas tant pour distinguer les divers types d’agents, mais pour percevoir la présence de tout agent à tout moment sans distinction de la catégorie à laquelle il appartient. Couper sans fin les cheveux en quatre pour savoir si l’on a affaire à tel type ou à tel autre type d’agents mine l’utilité de cette connaissance. De plus, être trop concentré sur un certain type fait en sorte que l’on ne reconnaît pas les autres qui se faufilent sans être vus. Il ne faut pas non plus oublier que même les hommes-âmes peuvent agir comme des agents à l’occasion ou peuvent avoir perdu le contact avec leurs centres supérieurs. Tout compte fait, il vaut mieux se concentrer sur leur simple présence plutôt que sur leur type.
Les hommes-robots sont des agents en tout temps, les portails organiques le sont la plupart du temps et les hommes-âmes peuvent l’être à l’occasion. Compte tenu de ce qui précède, si l’on manque de discernement, on risque de juger les personnes au lieu d’évaluer leurs actions. L’on pourrait alors faire facilement l’erreur d’éliminer complètement un individu-âme sur la base d’actions commises dans des périodes où il a succombé aux manipulations de la Matrice.
À moins que notre certitude sur la nature d’un agent suspect soit basée sur un discernement précis et sur une observation constante, il vaut mieux interagir avec lui à partir d’actions individuelles. Notre propre jugement est susceptible d’être erroné quand les facultés d’intuition ne sont pas assez développées pour permettre une perception directe du danger, la Matrice elle-même étant reconnue pour jouer avec les fausses perceptions et pour amplifier la paranoïa afin de saper des relations qui autrement auraient pu être bénéfiques.
Finalement, le type est important pour évaluer le potentiel des individus en question. Les hommes robots et les portails organiques sont des cas sans espoir, car ils ne peuvent être enseignés, changés, aidés ou éclairés. Essayer de le faire pompe l’énergie et ralentit le progrès dans la vie. Les individus-âmes, quoiqu’endormis, ont le potentiel de progresser, et les aider, s’ils le demandent, peut faire toute la différence. Les agents robotiques et les PO peuvent demander de l’aide aussi – c’est une méthode d’attaque courante –, mais il s’agit plutôt d’une ruse qui se joue de l’empathie d’une personne naïve et lui sert de distraction.
En résumé, le type et la présence ont leur place respective. Il doit y avoir alternance de la priorité entre savoir comment distinguer le type et savoir reconnaître la présence selon que l’on recherche simplement à se défendre contre la Matrice ou que l’on s’engage dans une action affirmative pour aider quelqu’un ou pour répondre à une demande.
Ce qui est nécessaire pour reconnaître les agents : l’analyse critique
Il faut parler maintenant de ce qui est requis pour identifier le type d’agent, reconnaître sa présence ou distinguer la vraie nature d’une action individuelle qui serait provoquée par la Matrice. Il y a des traits spécifiques et des traits communs parmi les divers types d’êtres humains. Remarquer des traits spécifiques donne une indication sûre alors que les traits communs sont plus ambigus et ne donnent que des indices circonstanciels sur le type. Certains traits spécifiques seront déterminants dans la détection d’un agent.
Prenons l’exemple suivant : comparons les portails organiques avec les hommes-âmes. Les traits spécifiques sont ceux qu’un type possède absolument ou ne possède absolument pas. Par exemple, les hommes-âmes indépendants sont incapables de manifester constamment un esprit de ruche. Observer un tel comportement signifie que l’individu en question n’est presque certainement pas un homme-âme. La manifestation de créativité spontanée et d’originalité fait partie des traits qui sont particuliers aux hommes-âmes. Ainsi, quelqu’un qui a une personnalité, une essence unique et qui manifeste une créativité autonome et de l’originalité est presque certainement un homme-âme. Des traits communs, d’autre part, ne permettent pas de discerner un type d’un autre, mais seulement sa présence. Par exemple, quelqu’un qui a une mentalité de victime fortement ancrée, qui s’exprime de façon constante peut être un portail organique qui tire l’énergie des hommes-âmes en jouant avec leur empathie; il peut aussi être un homme-âme qui a des difficultés et qui refuse de résoudre ses propres problèmes. Dans un cas semblable, il est impossible de déterminer le type à moins que l’observation ne s’étende sur une longue période durant laquelle les traits communs pourront se particulariser. Tandis que les hommes-âmes finiront tôt ou tard par surmonter leur problème, les portails organiques, eux, rabâcheront les mêmes problèmes comme un disque rayé. Ainsi, par les traits communs, on peut reconnaître la présence d’actions individuelles qui doivent être détournées, indépendamment du type de personnes qui les entreprend.
Il faut bien comprendre que les méthodes intellectuelles pour interagir avec les agents peuvent devenir très complexes. Elles demandent non seulement une observation aussi pénétrante que l’œil d’un aigle, mais aussi de la logique et des capacités d’analyse. Si l’on prend le temps et que l’on fait l’effort de trier l’information et les observations, d’assembler les pièces, de surveiller les inconsistances de sa propre logique, d’éviter les hypothèses fondées sur la paranoïa, et si l’on prend en compte la différence entre les traits uniques et les traits communs, les méthodes intellectuelles peuvent être très efficaces. Mais il y a aussi de l’espace pour une réflexion alambiquée et pour l’erreur s’il n’y a pas un compas qui donne l’orientation et qui permet d’adopter une perspective correcte. Parce que les méthodes intellectuelles sont par elles-mêmes souvent insuffisantes, l’intuition est la composante nécessaire qui complète la capacité d’identifier les agents de la Matrice, d’interagir avec eux et de les écarter.
Ce qui est nécessaire pour reconnaître les agents : l’intuition
L’intuition ou l’instinct du cœur, c’est entrevoir un message émotionnel du centre supérieur émotionnel, le centre qui est relié au Soi Supérieur. L’intuition pure ne se trompe jamais parce que le Soi Supérieur connaît la vérité objective. Plus l’intuition est aiguisée, plus facilement peut-on identifier, d’une part, les individus qui sont dangereux et qui méritent qu’on leur porte une attention vigilante, et d’autre part, les actes qui sont nuisibles ou ceux qui sont accomplis par quelqu’un qui est influencé par la Matrice.
L’intuition est l’instinct du cœur et elle est ressentie comme un fort serrement de cœur et un éclair de l’esprit. Il y a une différence entre l’intuition et les émotions subjectives, une distinction qui doit être comprise afin de savoir quelles sont les poussées internes qui sont d’authentiques signaux des centres supérieurs. L’intuition est toujours en accord avec les faits objectifs, et demande que l’on ignore les faits que l’on doit ignorer. Les émotions subjectives vont dans le sens contraire des faits objectifs, et demandent que l’on ignore à la fois l’intuition et les faits qui en découlent. En d’autres mots, suivre ses émotions subjectives ou ignorer l’intuition signifie prendre ses désirs pour des réalités et faire un effort conscient pour ne pas voir certains faits. L’intuition est aussi généralement plus forte, plus profonde et plus durable que les émotions. Les émotions subjectives peuvent être déclenchées par les produits chimiques, l’électromagnétisme, les implants, les manipulations astrales et fondamentalement par toute stimulation dont l’émergence ne peut être contrôlée par l’âme sauf pour savoir comment y répondre.
L’intuition peut nous informer sur la fréquence d’âme d’une personne, sur son degré de conscience, ses intentions et projets. Naturellement, tous ceux qui ont un lien faible avec les centres supérieurs auront de la difficulté à utiliser l’intuition dans une aussi grande mesure, mais la pratique qui consiste à écouter l’intuition la renforce. (Pour plus de sûreté, l’intuition devrait être accompagnée d’une analyse intellectuelle afin de vérifier si les deux sont en accord. S’il n’y a pas accord, revérifier les prémisses sur lesquelles l’analyse est basée).
Si les PO sont des maîtres du déguisement dans le domaine des influences A, et si les hommes-robots peuvent être programmés pour paraître très proches de la réalité, il n’en reste pas moins que les deux sont incapables de tromper le discernement de l’intuition d’une personne-âme. Leur nature est comme nue sous le regard du Soi Supérieur.
Une impression intuitive révèle les aspects non physiques des divers types d’hommes. Les portails organiques partagent l’esprit de ruche de la deuxième densité et ont par conséquent des auras identiques, alors que les hommes-robots ont des auras d’origine électroniques qui sont également presque identiques. Disons, entre parenthèses, qu’une personne qui a des capacités de clairvoyance a pu observer les auras de plusieurs personnes qui clignotaient simultanément, ce qui suggère qu’ils étaient probablement des hommes-robots. Les PO ont de faibles niveaux de conscience et les hommes robots n’en ont presque pas. Les entités négatives de divers types opèrent à travers ces agents à certaines occasions, ou les possèdent; la présence de telles entités peut aussi être intuitivement ressentie.
Les impressions intuitives qui signalent la présence d’agents
Partant d’observations personnelles et de celles d’autres personnes, voici des impressions que l’on peut recevoir de la part d’hommes non conscients ou faiblement conscients. Les mots ne peuvent pas vraiment les décrire, mais voici une courte liste de caractéristiques:
Il est en général difficile de se relier à eux mentalement et émotionnellement parce qu’il n’y a rien à quoi se relier. C’est comme si quelque chose manquait en eux, qu’ils étaient des pantins vides ou des personnages de bandes dessinées en dépit du fait qu’ils ressemblent aux autres hommes. Se projeter mentalement dans leur tête révèle seulement le silence, ou un bourdonnement neutre. En ce qui concerne les hommes robots tout particulièrement, on a le sentiment en leur présence d’être seul : un sentiment fade, neutre et tranquille. Habituellement, la présence d’un homme-âme est remarquée, car il a une vibration, de l’épaisseur, une dimension, mais les hommes robots n’en ont pas. Ceci peut être trompeur, car on peut se trouver physiquement dans la même pièce qu’eux, mais sur les autres plans on sent qu’ils ne sont pas là .
En la présence d’une personne-âme, on peut percevoir une énergie d’un type différent si la personne a une nature d’âme différente, mais quelque chose est conscient et mentalement tangible en elle. Être en présence d’une personne-âme qui a une fréquence d’âme semblable à la nôtre nous amène à avoir un rapport immédiat avec elle et nous conduit à interagir avec elle, même si elle a une personnalité différente de la nôtre. Si un PO donne l’impression d’une telle profondeur d’âme, c’est qu’il reflète tout simplement notre propre énergie d’âme. Il peut être démasqué, car malgré que son énergie d’âme soit identique à la nôtre, il manque toujours quelque chose à quoi se relier.
Aucun type d’agent n’a de profondeur dans son regard, lequel apparaît terne ou sans expression. Physiquement, ils ne paraissent aucunement ternes ou vides, mais c’est une impression générale intuitive qui va au-delà de la perception physique. Ils peuvent être séduisants, mais comme un mannequin ou une poupée de porcelaine; on ne perçoit pas de beauté intérieure.
Malgré la projection d’auras, les hommes robots sont invisibles sur le plan énergétique. Le « sentiment de confort » que l’on peut ressentir en leur présence est en fait le vide, la conséquence de l’absence d’une énergie inconfortable, car ils n’émettent aucune énergie. Ainsi, le manque de sentiment quand on les côtoie est ce qui devrait nous alerter. Évidemment, on peut encore recevoir un message intuitif que ces hommes n’évoquent rien de bon et ressentir une impression intuitive négative. Cependant, on ne doit pas faire l’erreur de penser que l’absence seule de sentiment négatif signifie qu’ils ne sont pas des agents, particulièrement si on a, par ailleurs, le sentiment de vide.
Dans plusieurs cas, les agents peuvent être physiquement très dynamiques, expressifs, en apparence spontanés, séduisants, souriants ou ils peuvent user d’un langage corporel positif; mais l’impression que l’on a est que c’est artificiel, que c’est un jeu, une forme sans substance; et qu’ils sont à peine plus qu’une marionnette de chair animée et sophistiquée. Les hommes-âmes qui agissent positivement ou dynamiquement ont un visage rayonnant et une étincelle dans les yeux. S’ils sont tristes, ils émettent des vibrations de tristesse et l’air devient lourd. Quand ils sont neutres, il y a toujours de l’activité dans leur esprit; ils pensent, perçoivent, et sont. Les portails organiques et les hommes-robots peuvent jouer à être tristes, mais ce ne sont que des larmes de crocodile; il n’y a pas de détresse ou de tristesse sauf celle qu’une personne-âme s’est leurrée à imaginer ou qu’elle a projetée sur eux.
Comme on peut le voir, les hommes-robots et les PO donnent une impression similaire, mais qui est plus forte émanant des hommes-robots à cause de leur nature non naturelle et de leur rareté relative. Quel que soit le type d’agent, on peut percevoir quelque chose comme « ne convenant pas » ou comme étant « quelque chose qui cloche », ce qui peut souvent être ignoré parce que l’on rêve en couleur ou parce que l’on succombe à une perception biaisée.
L’importance d’équilibrer l’intuition avec la pensée critique ne peut être assez soulignée. Avec ces deux talents en tandem, on peut avec précision détecter et éviter les agents avant qu’ils ne s’installent dans nos vies. S’efforcer d’accomplir sa destinée (ce qui remplit d’enthousiasme et de joie) détachera naturellement une personne-âme de ceux qui ne peuvent suivre, particulièrement les agents de tous genres qui, autrement, s’accrocheraient comme des crampons.
*Avoir affaire à des agents dans le proche environnement *
Il est entendu que nous pouvons avoir fait des erreurs dans nos vies et que nous nous soyons embourbés dans leurs conséquences comme celles d’avoir contracté des obligations financières, légales ou morales dont il faut s’acquitter. Ce qui peut comprendre les amants, les colocataires, les conjoints, et les descendants qui entravent notre plan de vie, particulièrement s’ils sont des portails organiques ou des personnes-âmes qui ont des voies entièrement différentes et qui ne font que nous retenir. Néanmoins, on doit se tenir responsables des actes irresponsables du passé. Certains peuvent être coincés et d’autres peuvent avoir l’espoir de s’échapper et de recommencer, selon la faisabilité légale ou morale qu’ils ont de pouvoir partir.
Tous ne sont pas des agents permanents et personne n’est parfait. Les partenaires qui ont une âme peuvent avoir des vues et des opinions différentes, être parfois un élément de distraction et causer des troubles, et occasionnellement retarder le plan de vie. Ils peuvent être des vecteurs des attaques de la Matrice quand ils ne sont pas attentifs, et exiger certains sacrifices. Ici, c’est une question de degré qui détermine s’ils sont ultimement bénéfiques ou nuisibles à notre plan de vie. S’il est possible de quitter, la décision ne devrait pas être basée sur les conséquences de quitter, mais sur les conséquences de rester. La faiblesse et la dépendance émotives sont les motifs les moins valables de rester; suivre notre destinée est la meilleure raison de partir.
Le choix de partir est personnel; chaque individu doit décider si c’est approprié en tenant compte des circonstances. Il doit être dit, cependant, que lorsqu’un homme-âme est associé avec un autre homme-âme d’une fréquence d’âme idéalement compatible, la relation devient pour ainsi dire supraconductrice, sans résistance, sans trop de demandes de sacrifices, ou d’espoir que l’autre change. Il peut y avoir des interventions de la Matrice pour tenter de briser une telle relation, mais ces brouillages sont généralement basés davantage sur des malentendus que sur des différences fondamentales ou sur un ressentiment permanent. Comme les portails organiques ne peuvent faire partie d’un plan de vie, rester avec eux retarde la venue d’une relation prédestinée avec une personne-âme spécifique.
Dans les cas où partir ou écarter la personne n’est pas une option, on doit agir avec les agents action par action. Posséder l’habileté de manœuvrer adéquatement devant les attaques de la Matrice est d’une valeur inestimable. Ainsi, l’aspect positif de l’interaction constante avec des agents consiste à ce que l’on développe la capacité de faire dévier les attaques de la Matrice.
Mais aussi enfoncé que l’on soit, il n’y a pas de raison de s’enfoncer davantage et c’est la raison pour laquelle la prévention est le premier mode de mise en œuvre de cette connaissance. Il n’y a pas d’excuse pour continuer à s’associer et à créer des relations avec des agents de la Matrice si on a cette connaissance. Finalement, que son partenaire soit un PO ou pas, cela n’a pas d’importance puisque souvent, il est impossible d’être absolument certain que c’est ou non le cas. Ce qui est important est la nature de la relation, et si elle est oppressive ou ouverte, franche.
Autres méthodes d’attaque
À part le champ d’activité de la famille et des relations personnelles, les agents peuvent attaquer d’une manière bien plus impersonnelle. La méthode d’attaque la plus primitive passe par le harcèlement par des étrangers qui font partie du réseau d’esprit de ruche de la Matrice. Quand on marche dans la rue, que l’on passe dans un centre commercial, à travers un campus ou que l’on prenne le métro, etc., on peut voir qu’au moins la moitié des étrangers que l’on croise sont des portails organiques, et la plupart des autres, des hommes à l’âme endormie. Ceux-ci sont susceptibles d’être l’objet d’une action temporaire de la Matrice qui vise directement un individu particulier. Les attaquants peuvent marmonner des phrases inintelligibles qui ont des significations synchronisées, lancer des déclarations faites pour susciter des réactions émotionnelles, et rarement, mais occasionnellement aller jusqu’à l’attaque physique. Ce qui les différencie des actes fous ou gratuits de harcèlement est que leurs actions semblent sans lien direct avec quoi que ce soit; toutefois, ces agissements sont loin d’être le fruit du hasard. Il y a le choix du moment, une ingénierie et un synchronisme dans ce qu’ils font, lesquels sont dirigés vers une cible particulière, à un moment particulier. Ils peuvent être des PO qui recherchent une gorgée rapide d’énergie puisée à de cibles vulnérables; cependant, la Matrice s’assure que celui qu’ils choisissent le « mérite ». Un autre exemple de cet esprit de ruche est le harcèlement qui peut comprendre des regards haineux de la part d’étrangers, sans aucune raison apparente.
Les hommes-âmes peuvent aussi faire consciemment ce genre de choses, mais il y a une raison égoïste à cela, soit l’ennui, une haine généralisée ou la colère, ou juste pour le plaisir; toutefois, il n’y a pas de contrôle direct par un esprit ruche. Par l’intuition, on peut ressentir la différence. Pour identifier les agents de la Matrice, il y a des signaux indiquant qu’une seule intelligence coordonne à l’arrière ce grand nombre d’étrangers. Si on les fixe dans les yeux, on regarde directement dans les yeux de la Matrice et des entités négatives qui supportent son existence.
La voie de la libération
Qu’est-ce que l’on fait de tout cela? Qu’est-ce que l’on peut faire? Le premier pas et le plus simple est de rechercher ceux qui partagent une fréquence d’âme similaire, d’autres hommes-âmes avec lesquels on se relie et on établit une amitié. Ceux-là nous fournissent un soutien et peuvent former un noyau impénétrable, un îlot de refuges, en développant une contre-attaque à la tactique du diviser pour régner de la Matrice. Comment une personne sait-elle qu’elle a trouvé quelqu’un qui a une fréquence d’âme similaire? Il y a un enthousiasme mutuel qui fait que l’on ne ressent pas le besoin de porter un masque ou de cacher une part de soi; il y a aussi les impressions intuitives qui sont positivement accordées aux observations logiques.
De plus, la manière élémentaire de procéder est de s’immuniser contre les manipulations de la Matrice et de ses agents, en conservant son énergie d’âme, en acquérant la conscience de la vraie nature de sa réalité, et en renforçant son lien avec le Soi Supérieur.
L’immunité vient avec la connaissance. Comme les agents se cachent derrière notre angle mort, plus on en sait à leur propos, moins ils disposent de marge de manœuvre pour agir. La plus grande partie de leur pouvoir repose dans les illusions qu’ils projettent, des illusions qui conduisent à faire de fausses constatations sur ce qu’ils sont, sur ce qu’ils veulent. Évidemment, les illusions ont le pouvoir que leur accorde celui qui les perçoit. En judo, la force supérieure d’un opposant n’est pas affrontée directement, elle est habilement déplacée pour être utilisée contre lui. Dans les tactiques de la Matrice, la force spirituelle supérieure d’un homme-âme cible est habilement déplacée par les illusions afin qu’ainsi son libre arbitre ne puisse engager directement la lutte avec son manipulateur plus faible. La possession de la connaissance empêche que cette force puisse être déplacée et lui permet de se défendre avec succès.
Une énergie d’âme adéquate est nécessaire pour atteindre la vitesse essentielle à l’évasion. Plus les réserves d’énergie sont basses, plus on est attiré dans la sphère des influences A. Il faut aussi de l’énergie pour joindre la conscience et la personnalité dans un tout cohérent et non d’une manière fragmentaire qui change au moindre déclencheur de l’environnement. Enfin, on a besoin d’énergie pour bâtir un lien fort avec les centres supérieurs.
La conservation de l’énergie est accomplie en :
■ne succombant pas aux tentatives des agents de nous drainer émotionnellement,
â– ne se stressant pas,
â– ne se faisant pas de soucis pour les choses banales, et
■redirigeant et en transformant l’énergie émotionnelle négative quand elle surgit,
■se concentrant intérieurement et devenant conscient de soi quand de telles émotions sont générées, au lieu de se perdre dans la source de ce qui a, à l’origine, provoqué cette action.
L’énergie peut être générée par l’enthousiasme, la transformation déjà mentionnée des énergies négatives suscitées par des chocs extérieurs, et par la _souffrance consciente_ : ce qui signifie affirmer la volonté du noyau conscient sur le corps et l’ego. Ceci peut être réalisé par la pratique qui consiste à aller à l’encontre des désirs et de l’inertie du corps et de l’ego, à l’intérieur de limites raisonnables. C’est une forme de discipline.
En bref, le processus entier vise à rendre l’état interne mental, émotionnel et spirituel non seulement cohérent, mais aussi indépendant des stimuli et des actions venant de l’extérieur. Ceci ne veut pas dire qu’il faut se fermer ou faire, sentir et penser automatiquement le contraire, car cela n’est pas l’indépendance, mais une dépendance inversée. Indépendance signifie : être le roi souverain de son royaume intérieur.
Tant et aussi longtemps que l’esprit est enchaîné à son environnement par l’interaction réciproque entre l’émotion intérieure et la provocation extérieure, nous sommes à la merci de la Matrice. Mais quand cette dépendance est coupée, nous devenons libres. Les causes extérieures n’ont pas à stimuler des réponses émotionnelles intérieures négatives. Les évènements extérieurs et les émotions intérieures n’ont absolument pas à être consistants l’une envers l’autre. Par exemple, ce n’est pas parce que l’on ressent de la bonté à l’intérieur que l’on doive agir avec bonté envers tous sans exception à l’extérieur, et particulièrement envers les prédateurs ou les agents qui comptent sur la non-résistance soumise de certaines personnes pour en faire un repas facile. En fait, pour être vraiment bon, on doit aussi être cruel envers ceux qui, indirectement, réclament un tel traitement en adoptant une attitude hostile. C’est le droit de résister à être dévoré.
Idéalement, on peut et on devrait brûler de la flamme d’un enthousiasme positif qui ne peut être éteinte par un vent extérieur, alors qu’extérieurement, on devrait agir de la bonne manière pour repousser sûrement et efficacement les attaques des gens hostiles, être au service de ceux qui le demandent et le méritent, et suivre sa propre destinée. Si on allie la connaissance et la conscience qui vient de la contemplation d’où provient la vérité, on devient toujours de plus en plus inaccessible aux impacts de la Matrice. Alors, il n’est plus nécessaire d’esquiver les balles, comme cela se passe dans les films. Un enthousiasme positif ne veut pas dire une bête ignorance; en effet, si on allie l’enthousiasme à l’élan vers une plus grande conscience, on devrait alors être en mesure de percevoir les dangers extérieurs et les messages intuitifs d’avertissement. L’intuition est un message intérieur authentique et spontané des centres supérieurs, et non un faux signal provoqué par les centres inférieurs ou par des causes extérieures.
Conclusion
Les agents de la Matrice sont à la fois un problème et un outil d’apprentissage important. Bien qu’ils soient probablement un ralentissement dans la vie, ils nous forcent toutefois indirectement à exercer notre libre arbitre et à développer des muscles spirituels. Il ne faut pas les rechercher inutilement, ou les éliminer trop rapidement. En réalité, il est impossible de faire cela. Tout ce que l’on peut faire est de travailler de façon constante à notre libération. La connaissance nous montre le chemin.
Bibliographie
Baines, John (2002). The Stellar Man, 2nd Ed. John Baines Institute.
Elkins, Rueckert, McCarty (1984). The Ra Material. Whitford Press.
Knight, Laura (1994-2002). The Cassiopaenan Transcripts. Red Pill Press.
Ouspensky, P.D. (2001). In Search of the Miraculous. Mariner Books
Mouravieff, Boris (1989) Gnosis, Book One: Exoteric Cycle. Praxis Institute Press.
Mouravieff, Boris (1992). Gnosis, Book Two: Mesoteric Cycle. Praxis Institute Press.
Mouravieff, Boris (1993). Gnosis, Book Three : Esoteric Cycle. Praxis Institute Press.
Source : montalk.net
© 2010, Les Chroniques d’Arcturius.
Utilisez votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!
Informations partagés en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l’intégralité du texte et en citant sa source : www.lespasseurs.com
Je sais que c’est très long, mais quand j’ai découvert ce dossier, j’avoue que je l’ai trouvé vraiment très intéressant!
27 janvier 2011 Ã 19:19 – XX.XXX.162.57
Je sais que c’est très long, mais quand j’ai découvert ce dossier, j’avoue que je l’ai trouvé vraiment très intéressant!
Oui très long
Ma plus grande crainte Karen est que ce sujet soit incompris et que fleurisse ou plutôt émerge une sorte de fascisme spirituel.
Je suis conscient que je ne devrais pas me projeter ainsi mais j’ai u toute une série de flash à ce sujet :roll:
quel est ton ressentie :?:
quel est le votre :?:
Ah oui, excuse moi relax, mais j’avais oublié ta question qui, ma foi, a l’air importante !!!
Quand j’ai lu tout cela pour la première fois, je l’ai dévoré comme une nouvelle de fiction policière.
Dans un deuxième temps, je me suis dit, et pourquoi pas après tout, cela expliquerait pourquoi certains êtres font des crimes abominables sans émotion.
Puis je l’ai oublié. Mais quand j’ai lu ici le texte sur les deux humanités, j’ai repensé à cette histoire de portails organiques, d’ailleurs, je l’ai écrit.
Alors j’ai posté les trois parties du dossier, pensant que cela pouvait intéressser, comme cela l’avait fait pour moi.
Voilà , c’est tout simple.
3e accord toltèque : NE PAS FAIRE DE SUPPOSITIONS ! :mrgreen:
Et le 2e que j’applique : NE RIEN PRENDRE DE FACON PERSONNELLE :mrgreen: :mrgreen:
Suis d’accord avec toi relax.
C’est incroyable…
Mon ressenti est toujours le même face à ce genre de dérive ségrégante qui viserait à faire croire que c’est toujours la faute de l’autre et qui plus nivellerait les états de conscience de façon irrémédiable.
Alors que tous et pas un de moins sommes sur le même chemin. Le nôtre.
Fascisme spirituel, oh oui ! Voilà la réponse que je cherchais pour définir certains comportements que j’observe depuis peu sur le site choix unité où l’on prône une idéologie sectaire où l’eugénisme refait surface à la mode nazi.
Oui, je sais, je n’y vais pas de main morte mais je crois qu’il est très grave à notre époque de croire encore qu’il y aura des élus et que les autres resteront dans le brouillard.
C’est faux et archi faux.
Nous sommes déjà dans l’unité.
Chacun de nous contribue aux mouvements de ce vaste phénomène qu’est la vie !
Je trouve aussi ce genre d’idiée pas vraiment util d’un point de vue mental …et d’un point de vue plus spirituel je trouve plus juste et plus approprié quand jean klein utilise le terme  » agent  » … en reference a l’ego …. ou a la pensé « je » .. plutot qu’a des entités disctincte …
Ps ,arfff j’ai encore oublié de dire merci ! faut que je me fasse un up-date je rentre a la base ..
alors merci entoucas pour cette article karen
agent barbidou lol
« Soyez serein. Au saut du lit, la première chose à faire c’est de vous regarder dans la glace. Faites-vous un large sourire, même si vous n’avez pas encore mis vos prothèses dentaires. » :mrgreen:
C’est la dérive du bleu .. lol .. d’ailleur étonnant que tu est choisi une sirene de police pour illustrer le topic karen :mrgreen:
Oups! Barbidou! Très drôle! mais en fait, je n’ai pas vu du tout cela, et je n’ai pas vérifié la signification de cette image!!! LOL … au milieu , j’ai vu une empreinte de doigt et globalement deux ponts (portails)… Comme quoi, le regard …(de l’artiste…)
Amitiés
L’image que tu a choisi est belle karen .. c’est juste qu’en la voyant une deuxiement fois vite fais , j’ai trouvé que cela ressemblé a un girofare de police .. lol .. c’est juste une « pensée » qui m’est venus .. je sais bien que ce n’est pas un girofare .. et oui on vois bien les empreintes de doigts sur l’image
amitié et bisous a toi
J’aimerais comprendre ton silence Karen !
Le sens profond du sujet que tu as poster t’aurais t-il échappe?
choix-realite.org
cela signifie quoi ?
On ce dévoile ou on ce cache?
Ce n’est pas une attaque pour le fun Karen… juste que je te sent pas honnête N’en déplaise à l’auditoire.
Je ne me sens nullement attaquée, Relax, et je t’ai répondu.
28 janvier 2011 Ã 17:20 – XX.XXX.162.57
Je ne me sens nullement attaquée, Relax, et je t’ai répondu.
Oui je vois dommage quant même que l’on soi obliger de relancer car en publiant de tel sujet tu porte une certaine responsabilité sur ce qui s’en suis.
Ce n’ai quant même pas si difficile d’offrir au autres son opinion personnel n’est ce pas le but d’un forum :?:
Je trouve toujours limite les gens qui balance des news comme un chien déposerais une merde sur un trottoir, puis continuerais son chemin en reniflent de ci de la.
Et le 2e que j’applique : NE RIEN PRENDRE DE FACON PERSONNELLE :mrgreen: :mrgreen:
Bien au contraire je ne suis pas de ceux qui baisse la tête en faisan semblan de ne pas voir ou comprendre.
Ce n’est pas un oublie de ta part juste une Hypocrisie inutile donc de pointe du doigt le vent comme responsable ce n’est pas lui qui dérive.
J’ai suffisamment de discernement pour reconnaitre une personne inattentive d’une autre qui s’esquive.
Alors vas cache toi et dans le noir abuse qui tu veux.
Je ne serais pas bien loin
Portail organique, autre mot peut-être pour reptiliens…
Karen dit :
28 janvier 2011 Ã 18:44 – XX.XXX.162.57
Portail organique, autre mot peut-être pour reptiliens…
Tu t’enfonce :arrow:
Prend soin de ton âme A plus
Agent = l’ego
portail organique = le corps
mais qui a conscience de cela ? le portail ou l’agent ? :mrgreen:
Long mais intéressant Karen. Merci
C’est quoi ce po aux roses !
Un po de cornes
Ca saute a la figure !!
théorie très perturbante c’est sur!
Nous y sommes. le ressenti de chacun n’est là que pour refréné ou confirmer ce qu ‘il se passe.Pour moi l’ego = PO (Reptiliens et toutes la cliques de Yahvé Etc)la plupart des religions s y engouffre largement.Mais ceci est une dérive, l’ego est nécessaire et pas mauvais en soit, ce qui est flippant c’est que le pouvoir de l’argent donne à la plupart cet l’illusion.Continuons de posséder oublions de quoi nous nous dépossédons réellemment.Mesdames vous avez un rôle particulier dans cette histoire…
Gloire à toi Lucifer
La source est une matrice de bas-astral qui est dans les chakras des méditants vénusiens et terriens et lunaires et solaires et tutti quanti vous savez de qui je parle !
Bonjour,
Je découvre, votre article pas lulumineuse, j’ai lu « en travers ». Comment savons nous si nous sommes po ou pas ? et si c’est le cas, que peut on faire pour changer ?
merci
Si tu te poses la question c’est que tu ne l’est pas
Et oui, Jo !!! lol
Cet article est déjà ancien, mais sûrement encore d’actualité bien qu’il y ait eu d’autres publications sur le sujet.
Je sais pas,en tout cas j’y ai bien réfléchi toute la nuit et ça me donne enfin une explication au comment du pourquoi des personnes qui était dans ma vie pouvait être aussi…bornés, méchante, et ne rien comprendre au sentiments et émotions. Je ne ressentait aucune empathie pour elles, alors que je le suis énormément. Je n’ai pas encore tout lu, mais pour l’instant ça a un sens, pas celui que je voulais mais ça en a un
tu es sûre de tout ce que tu as écrit ? Et comment l’a tu découvert ?
Bonjour Jo,
Cela m’avait bien remuée à l’époque (en 2011) et comme toi apporté quelques réponses, notamment sur certaines cruautés insoutenables (massacres, tortures d’enfants, guerres).
Ensuite, ce n’est pas moi qui l’ai écrit. J’ai trouvé cet article sûrement en me promenant sur le net ! (Elishean probablement, que je ne visite plus depuis longtemsps) Il y a les diverses sources en bas du texte. Mais il n’y a pas très longtemps, suis tombée sur un article similaire. Il y a donc sûrement du vrai. Mon ostéo à l’époque, m’avait confirmé qu’en effet certaines personnes – et beaucoup selon lui,- n’ont que les chakras du bas qui fonctionnent.
Tout ce qui se rapporte à ce domaine suscite du questionnement, comme tout ce qui touche aux E.T. aux théories de terre plate, creuse,canalisations diverses et fantaisistes ! lol etc…et demande du discernement.
J’avoue que tout cela m’intéresse beaucoup moins désormais car je vis de plus en plus dans le moment présent.
Bonne continuation de lecture et au plaisir d’échanger.
Bonjour Jo,
Ces histoires de PO je les ai découvertes par l’intermédiaire de Paul Ponssot.
Depuis, j’en suis revenu.
Avec le recul je m’aperçois que ce concept est extrêmement discriminant (ex : untel est PO, untel ne l’est pas, etc…) et ne mène donc à rien si ce n’est de s’écarter de la Lumière et de l’Amour.
Pour ma part l’ensemble de ce que l’on vit sur Terre vient d’être décrypter à l’aide d’une Tradition bien plus sure que ces éventuelles invention imaginatives de Portails Organiques sans doute venues tout droit d’auteurs anglo-saxons (à vérifier) à l’imagination prolifique et déviante. Donc pour revenir à la Tradition ou à des bases bien plus solides je vous conseillerai l’Hermétisme
archive.org
… maintenant libre à vous, bien évidemment !
*
Bonjour Karen,
Si tu estimes que cet article n’a plus lieu d’être ici, il est toujours possible de l’annihiler en en faisant la requête auprès de Véda.
Dès que je sens qu’un article ne va plus, et ce afin de ne pas tromper le lecteur, je l’annule. Tu peux demander à Véda, ce doit être au bas mot une bonne cinquantaine d’articles que j’ai fais annuler. Pourtant certains tels ceux de Sand & Jenaël me demandèrent un temps fou à les retranscrire sur C-R. Mais qu’importe, lorsque je sens que quelque chose ne va pas je n’hésite pas à assainir.
C-R tout comme internet ainsi ne se transforment pas en poubelle géante où l’on y trouve de tout.
Respect de soi, et respect des lecteurs et lectrices.
*
Bonne continuation à toutes les deux
Bonjour, Delta.
Merci pour vos éclairement à tout les deux. Bonne continuation aussi !
Merci beaucoup pour vos infos. C’est vrai que ma croyance que tout le monde peut être aidé a été un peu remise en cause avec cet article. En même temps celui ci me permet un peu de lâcher prise sur ces ‘personnes incompréhensibles’ et que la plupart des gens appellent pervers narcissique. Je ne suis peut être pas apte à les aider. En espérant qu’ils accepteront une autre main tendue.
Vous avez bien raison Karen de vous consacrer au moment présent!
Je vais quand même continuer mes recherches car savoir la vérité m’importe bcp, enfin si il y’en a une
A Jo,
les coïncidences sont incroyables, car justement ce midi je parlais de quelqu’un à mon interlocutrice et me dit « c’est normal c’est un « pervers narcissique » ! ! !
Je ne vais pas me gêner à divulguer son nom car cela évitera à des patients potentiels de dépenser beaucoup d’argent pour rien.
Ce n’est pas mon genre, mais quand il faut il faut.
Il s’agit d’Olivier Soulier.
Ses analyses sont plus qu’excellentes, incroyablement excellentes, de la haute voltige, presque un génie ! Ainsi si vous lisez ses livres ou que vous le voyez dans des vidéos sur Internet alors n’hésitez pas !
Mais la mise en garde vaut lorsque l’on se rend en consultation chez lui (tarif très chers) ou que l’on assiste à ses ateliers et compagnies. Vous en ressortirez plein de culpabilité et les poches un peu plus légères… Ateliers et consultations n’apportent strictement rien, et ne ressoudent strictement rien !
Ce sont plus d’une personnes qui m’ont apporté leur témoignage, c’est pour cela que je peux objectivement tout-un-chacun.
De mémoire, Jo, en ce qui concerne les pervers narcissiques il n’y a rien à faire. Malheureusement. Pour eux du moins. Pour soi peut-être faudrait-il s’en éloigner…
Je pense que vous avez sans doute déjà fait des recherches d’ordre psychologique sur Internet. Moi je ne suis pas psychologue.
Par contre, mais à condition d’être un minimum équilibré et le cÅ“ur bien accroché, je parle justement d’un pervers narcissique dans cet article ci-dessous référencé
choix-realite.org
… ce n’est peut-être pas pour autant que tous les pervers narcissiques sont incorporés par des capuches, loin de là sans doute, mais il faut savoir que cela est possible ! …
A ne lire que si vous vous en sentez capable.
Bonne continuation
Je ne pense pas retirer cet article puisque 8 ans après, il est encore lu et de surcroît, il n’est pas inintéressant !
Si celui-là est retiré, il y en aurait des tas d’autres qui pouraient avoir le même sort ! lol et ce serait dommage…
Je viens de tomber sur cet article « par hasard » et ce n’est par hasard ! Merci Karen pour ces informations précieuses. Il faut le lire lentement et avec beaucoup de concentration car c’est une mine. Mon intuition n’est pas toujours au top mais en général je largue assez vite un texte spirituel quand je sens qu’il m’embarque dans des illusions, des enthousiasmes stériles, des mondes sirupeux… Ce qui n’est pas le cas ici. Celui-ci m’a interpellé d’emblée et je l’ai lu avec beaucoup d’intérêt.
Ce texte n’est absolument pas moraliste mais très réaliste, explicite et complet. Il ne faut pas le lire en partant avec des préjugés. Il surgit actuellement dans un moment de ma vie où je me pose énormément de questions à ce sujet.
J’ai vécu avec des PO et en ai côtoyé beaucoup. On dirait que je les attire ou que je suis attirée par eux, quelle plaie! Mais je peaufine mon discernement et cet article est pour moi une bouffée d’air frais.
On peut éprouver un certain rejet si on a soi-même agi parfois dans sa vie comme un PO, mais il faut se pardonner. On peut avoir des comportements agressifs voire hostiles, ressentir un désir de faire du mal, mais c’est parce qu’on est tenté par des forces négatives.
Je suis en relation avec une personne qui vient de subir les mauvais traitements d’un pervers narcissique. Cette personne est allée jusqu’à dormir comme un chien aux pieds de ce PN, croyant qu’elle devait s’humilier jusqu’à la déchéance pour reconquérir son amour. Je lui ai fait comprendre que ce n’était pas de l’amour. Elle l’a quitté et s’efforce de rebondir. Mais elle est fragile, avec une forte tendance à la victimisation. Et je m’aperçois, en la fréquentant, qu’elle provoque en moi des sentiments négatifs proches du PO. Heureusement, je sais que ce n’est pas ma nature et je réagis. En fait, elle traîne dans son aura ces énergies qui poussent les autres à la maltraiter. En travaillant sur moi et en me reliant à mon moi supérieur, je sais que j’arriverai à éloigner ces entités qui continuent à poursuivre leurs victimes même à distance(le fameux esprit de groupe).
Alors, merci Marie-Christine et si ce texte a pu t’éclairer de quelque façon que ce soit, j’en suis ravie. On va dire que c’est le but !
Évidemment que c’est la vérité.
C’est relativement facile de voir les PO au quotidien.
Je pense que nous ne sommes que 30% d’âmes homme ici selon moi même si cela est perturbant.
Évidemment pour ceux qui ne sentent ou ne voient rien, cet article est mentalement dérangeant.
Garder donc cet article svp.
Ok, vu je me demandai d ou venait ce terme de PO que certains ont utilisés sur CR a une époque de gros stress, bon, bah …
je vais pas en rajouter, il y a déjà assez de brouillard
Je serai curieux par contre de lire les deux premiers episodes s ils ont ete publiés sur choix, sinon peu importe, a une epoque aussi j ai eut consulté le blog d elishean, ça me fait penser d ailleurs que peut etre je retrouverai le lien sur le développement sur les hommes en gris
Je viens de découvrir ce sujet -pas réjouissant si cela est vrai – et dans quel monde bizarre on vit
cela me fait me poser des questions, au sujet d’une personne, un ami rencontré il y a des années et décédé maintenant
au cours d’un repas où je l’avais invité, il avait un comportement étrange – essayant a tout prix de faire tomber son verre par terre, en le mettant exprès, tout au bord de la table, et faisant d’immenses gestes en parlant -ayant du remettre plusieurs fois le fameux verre devant son assiette – rien n’y faisait – il recommençait le meme comportement, encore et encore … – au cours de ce repas cette personne n’arretant pas de parler, j’ai été prise de malaise, au bord de l’évanouissement
nous sommes malgré tout restés bons amis au cours des années
j’ai remarqué aussi que toutes ses compagnes, sont mortes au bout de quelque temps – coincidence peut etre !
pervers narcissique ? P.O que penser …..,?
malgré tout ce texte fait réfléchir et se questionner
de la vrais science fiction !!!!
Les Po ici sont assimilés aux idolâtres, incapables de réaliser l origine des choses ils s attachent a la manifestation, donc c est normal que l ignorance en eux se manifeste a la manière d un trou noir car ils recherchent intuitivement l origine de ce qu ils ressentent confusément .
Je pense vraiment pas que les Po ressentent l’origine des choses et ont un trou noir en eux, vous vous trompez.
Ce sont des robots, sans attentes de ce côtés là . Et ils ont un programme à accomplir ici parmis les hommes- ames. Encore une fois nous sommes entourés de PO au quotidien c’est une réalité même si cela est perturbant de le découvrir.
Ces Po existent ils vraiment !!!… ou bien ne sont ils que la création d’un auteur de science fiction ???
si on y croie on pourrait les créér vraiment, qui sait ??
vous y croyez ? quelle est l’origine de celà , le savez vous- un médium ????
Le cheval de Troie PO continue, il change de tacticte et ne joue plus au neuneu.
Tj aussi rapide et peu discret, va donc chercher maintenant tes directives..
Je sais pas si vous avez sur votre site un article ou une video sur les chevaux de Troie, ça serait bien de comprendre ?
Le PO est incapable d’empathie. Soit il reste froid soit il simule très bien comme un bon acteur. Avec l’expérience et l’entraînement, on peut voir dans le regard d’une personne si elle a une âme vivante ou non. Il y a des regards où l’on peut plonger profondément et d’autres où l’on reste en surface.
Cheval de Troie toujours.. pas d’article ici ou de lien sur ce sujet ? Tant pis.
A partir d un moment ou un programme intrusif est détecté son utilité décroit, il serait fastidieux d en recenser le nombre .
Si tu as des doutes sur l origine des choses, alors plutôt qu esperer une vision verticale, essayes une vision horizontale ou plane, on parle souvent de 3d, elle existe dans la forme mais nous vivons dans un monde d ondes qui se déplacent sur des plans ( en tant qu observateur ) .
je ne pense pas que le but soit de différencier qui est qui ou quoi, il y a des forces dans l univers que l ont ne peut frontalement aborder, on compose avec, c est une équation tangentielle en somme
Bonne journée .
Je vis au quotidien avec des PO (famille, copain ..) c’est comme cela cela, rien d’incroyable: par contre je suis curieux et j’aime comprendre leur fonctionnement et rôles car cela me permet de me positionner. Je ne suis donc absolument pas d’accord avec toi en général sur ton message car trop mental à mon goût et en dehors du quotidien.
C’est comme les chevaux de troie sur ce site ou ailleurs.. ils ont une fonction eux aussi déterminée et concrète Ils embrouillent, égards..orientent là où ils veulent vous voir aller, ce sont des fortiches en mimétisme et possedent pas mal de pseudos sur internet, des perfides manipulateurs. Car leur chefs (bien connus ici) cherchent à maintenir et grossir leur pouvoir. Les CT ont été entraînés mentalement pour cela comme par exemple de vous sonder à distance psychiquement pour ensuite vous téléguider par mail. Bref des tâcherons avec des moyens informatiques pointus et des buts d’emprises. C’est classique et banal de les regarder agir.
Donc toujours pas de liens sur les chevaux de Troie ?
Les CT !? les contrôleurs ?
si tel est le cas tu as trouvé un des cheval de troie
Bon c est pas grave, mental, oui que veux tu que j utilise vis a vis d une théorie que je ne cautionne pas
Fais gaffe qd mm, le jour ou la matrice sera vraiment activé, tu risque d avoir une drôle de surprise
m’enfin, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Ah oui, les contrôleurs, bon sincèrement il est fort possible que des entités utilisent des moyens mimetiques pour se manifester dans ce plan, si tu as trouvé la parade ( en effet si tu dine avec le diable il vaut mieux te munir d une longue cuillère ) tant mieux pour toi, l idéal c est d éviter de se retrouver en situation d être confronté avec eux, e, quelque sorte cultiver les vertues ( si je peux me permettre l expression ) une bonne cuirasse bien lumineuse te premunie de 99% des risques d être confronté aux contrôleurs, si malgré tout tu es confronté  » au controleur  » alors desolé, j ai pas la parade
enfin oui, tu peux composer avec lui ( dans ce cas c est que tu avais développé des aptitudes insoupçonnés de toi mm ) .
Ooops j oubliai, ne prends pas mes paroles au pied de la lettre ( je dis ça je dis rien, on sait tous que nous sommes sous surveillance  » étroite  » ) .
profites de la vie, fais toi plaisir, la nature est belle mm en hiver .
Ct : Cheval de Troie.
Tu n’es pas ok avec tout cela sans même essayer d’echanger ou questionner et tu sembles me juger parano et triste, c’est ta réalité mais je t’assure ce n’est pas la mienne. Cependant je ne suis pas ici pour te convaincre de ma vie, mets moi dans une case qui te conviens et désolé de t’avoir déplu, énervé.
En revanche pour les autres que cela intéresseraient : les PO existent réellement et ne sont pas et c’est une chose importante, pour la plupart conscient de leur état. Le monde des PO est un vaste sujet et bc serait à dire. Ainsi Ils effectuent leur rôle en majorité de manière profiteuses car dirigés par des forces diversifiées et entités principalement négatives que l’on pourrait en partie décrire. Nous sommes moins de 30% donc à avoir une âme et donc eux sont plus de 70 % a croire être comme nous. Les PO sont des robots qui ont été conditionnés à faire ce pourquoi ils ont été conçus par des femmes PO ou non, dans les maternités. Ils n’ont pas de vies passés.
Vous avec par exemple des PO noirs dits spirituels qui possèdent des forums dits de spiritualité ou new age sur le net et qui diffusent parfois 10% de réalitées inédites, occultées dans des discours lénifiants avec plein de mots tels que : lumière, amour, spiritualité…Mots qui sont sans cesse remijotés à toutes les sauces pour vous accrocher. Encore une fois ces PO ne savent pas qui ils sont réellement mais leur but et de vous soutirer des forces et énergies et de se servir de vous à différents niveaux. Ils sont dangereux.
Ça, couplé à d’autres moyens et on ne s’étonne plus de voir si peu de personne devenir conscient de la réalité..
Ok, pas de probleme, pour moi les chevaux de troie c est plutôt du genre pub etc … a la limite je suis moi mm un PO, c est dur a dire mais parfois mon corps exprime des choses que je n ai pas projeté d exprimer, heureusement je suis un PO éduqué et dans la majorité des cas j arrive a contrôler mes émotions, c est vrai, grand mystère que les émotions …
Bien, tu as décris la différence entre PO et ceux qui n en sont pas, « ils n ont pas de vies passés  » , ma foi, effectivement cela peut etre un critère de différenciation .
Dans le terme PO, j avais cru comprendre, qu ils n avaient aucune conscience .
Entendons nous bien, je ne cherche en aucune façons a te faire reconsidérer ta manière de classer les humanoïdes vivant aujourd hui sur cette planète, si cette façon de voir tes contemporains te convient, il ne m appartient pas de te juger, surtout pas de dire que tu es parano et triste ( ceci c est toi qui le dit et encore une fois cela me désole profondément pour toi si tel est le cas, mais je dois reconnaitre par devers moi que si tel est le cas, c est en conformité avec ta manière de voir les « choses  » ) .
Bien ceci dit, je suis partiellement d accord avec toi pour dire que parmi la sphère new age ( NA ) il y a beaucoup de  » conneries  » énoncées comme des vérités, encore une fois, entre les pseudo vérités, grandes theories, souvenirs de mémoires réels ou akshique et les one man show televisé, realité virtuelle ( toujours telé, mm pas via casque de VR ) et j en passe, y a de quoi franchement devenir bernard l hermite ou black block ( j ose mm pas parler des GJ ( gilet jaune ) car c est un vrai sursaut humaniste mm si c est probablement aussi des PO qui le manifestent ) …
Mais bon, tout ça pour dire que je veux bien prendre en considération ce que tu as a dire, mais si en plus je dois abandonner mon libre arbitre et ma conscience, alors la en effet, on a plus rien a ce dire .
N y vois aucune animosité de ma part, je suis probablement trop PO ou trop humain pour chercher des poux a un chacal
Un petit aperçu…
youtu.be
Pas mal le CT
Tu aurais du avant.
youtu.be
youtu.be
Ok, vu marie christine, ça le mérite d être clair au moins .
Je commenterai pas, ont
Je continue
 » a eut une petite discussion en conscience avec le monsieur  » …
Marie Christine, merci pour cette vidéo des PO – sujet que je viens de découvrir très récemment –
donc a la suite de la vision de cette autre vidéo de Michel Ribes « fausse ou vraie lumière au bout du tunnel  »
je me pose beaucoup de questions -donc il y a beaucoup de choses étranges sur ce monde
je me souviens ; au cours de la sortie d’un court endormissement , reprendre conscience, en m’entendant dire mentalement ‘( je m’engage a servir )( a servir quoi ? – réveil pleine conscience, je ne suis pas du tout d’accord, et je signale mon refus , non je ne m’engage a rien sans etre pleinement consciente !!
donc il y aurait bien des pièges sur ce monde, ou dans le monde subtil – décidément il faut etre vigilant sur tout
amicalement
Elem, mais dans la vidéo , qui sont ces enfants du soleil ??
très vague quand meme …
Dans la vidéo dont parles MC ( marie christine ) il n est pas fait mention  » d enfants du soleil  » .
Je vais regarder  » fausse ou vraie lumiere au bout du tunnel  » car c est probablement de celle ci dont tu veux parler .
Essayes qd tu peux de donner plus de précisions qd tu fais une demande, mm si je fonctionne aussi sur un mode linéaire par moment, je ne suis pas doué d ubiquité, bon, en visualisant la première vidéo je me suis apercu que cela ne pouvais etre de cette vidéo dont tu parlais et j ai relus ton message, petit up au passage, tu as déjà parlé de ce dont tu fais mention dans ton dernier post ( sortant du rêve ) normalement dans le rêve c est ton être qui parle sans le contrôle du mental, c est ton être conscient au niveau monadique ou morontiel ( désolé si ces termes ne te sont pas familier, ils proviennent en partie du livre d urantia, mais si je ne suis pas sur que tu puisses trouver la définition de morontiel, tu trouveras la définition de monadique facilement ) donc normalement c est ton être dans une partie plus profonde, tu as tout a fait le droit de t insurger contre ce que tu peux considérer comme une violation de la personnalité, mais ce n est pas le cas je t assure, au niveau causal tu t es probablement engagé a un service plus élevé que celui que tu pratiques dans ta vie consciente, le subconscient est plus élevé vibratoirement que l inconscient .
Bon apres ce laius moralisateur et un peu mental je l admet ( c est pour la bonne cause et l instruction de la multitude qui lira ce message, donc n en fais pas tout un patacaisse stp ) je vais passer a la visualisation de la video dont tu parles en esperant qu elle ne dure pas trop longtemps, le monsieur est plutot « perché  » comme on dit et je voudrais eviter d etre la cause d une troisieme NDE pour ce qui le concerne
Elem, j’ai l’impression que tu as l’air de prendre les gens , les femmes ? de haut !!! peut etre que je me trompe ?…
nous avons tous un parcours, des recherches, des expériences différentes, et différents points de vues , bien sur c’est normal –
sur les PO, le tunnel lumineux, pour le moment je ne sais quoi en penser, mais je ne rejette rien -, meme si je préfèrerais que tout celà soit faux, qu’une vaste fumisterie – j’attends pour me faire une opinion
c’est l’expérience, le vécu de cet homme dans la vidéo, donc je respecte et je ne juge pas –
je ne suis peut etre pas aussi nulle et ignare que tu semble le penser – mais bon …
je sais qu’il y a des expériences étranges, pour en avoir fait l’expérience, et dont on ne parle pas – de crainte d’etre jugés ridiculisés –
au sujet des enfants soleil, je me souviens maintenant, qu’à une certaine époque on nous parlait beaucoup des enfants indigo, qui devaient aider à changer le monde – vrai ou faux ?? – aux USA ces enfants qui dérangeaient auraient été traités, avec des médocs pour les endormir un peu –
donc moi, je laisse passer du temps, j’essaie de m’informer pour démeler le vrai du faux, et voir où est la vérité – mais pas toujours facile !!
bonne continuation a toi
Re, j ai vu les trois videos sur la fausse lumière, pas trouvé mention de ce dont tu parles ( enfants soleil, plutot enfant naissant avec une ame solaire en fait ) .
Bon, pour etre clair avec toi, oui j utilise a dessein une formulation qui peut mm paraitre pedante, doctoral, coincé
Je ne vais pas te charger mais tu es tres  » brouillonne  » dans tes coms …
ok, pour les enfants indigo, oui il existent, il y a longtemps j ai partagé avec l un d entre eux, pour tout dire j ai eut la grâce de communiquer en conscience et il m a montré aussi mon âme angelique, ils sont une realité au me titre des humains angelique dont je fais partie ( pour simplifier ) .
Je ne prend pas les gens de haut, a part ceux perchés qui se la pète ( pour dire simplement ) dans ce cas la je peux être très cruel ( dans tous les sens du terme ) ce que je fais du don dont je suis depositaire ne regarde que moi ( et eventuelement la source ou un de ses representant ) .
Je m exprime sur choix a mon propre titre et les mots que je mets par ecrit, chacun est libre de les interpreter a sa guise .
Je te souhaite le meilleur et non le pire, personnellement si je devais définir un enseignement particulier utile a ceux qui s eveillent a la réalité spirituelle ce serait ceux des wingmakers, via james mahu et spécifiquement son site lyricus pour ceux désireux de positionner dans le service et l eveil des autres .
il y a d autres enseignants planetaire incarnés au jour d aujourd hui, chacun d entre nous sera poussé ( en quelque sorte ) vers ceux qui seront le plus a mm de le guider vers le service a autrui .
Shri baghvan rajnesh ( le propagateur de le conscience de krhsna en occident ) conseillai pour cette age de kali, le bhakti yoga ( le yoga de devotion ) comme voie par excellence, la plus a mm de produire des resultats rapide pour ceux ayant choisi la voie evolutive .
dans ton cas tu fais mention de la voie verticale, elle existe, c est la voie évolutive, ce n est pas ma voie, ma voie est dans l identification a la source
Bonne journée .