L’heure triplée 3h33 occupe une place particulière dans le symbolisme des heures miroirs. Ouvrir son esprit au sens caché des heures miroirs, c’est être initié aux fréquences vibratoires, c’est prendre conscience de forces universelles à l’oeuvre.

La numérologie et son origine, la gématrie, se fondent sur l’attribution de propriétés vibratoires aux nombres.

Nous aimons prendre appui sur ces énergies pour définir le réel à venir.

Nous cherchons à savoir si nous sommes sur le bon chemin. Nous sommes en quête perpétuelle de pensées positives réconfortantes. À défaut de se faire suffisamment confiance pour trouver toutes les réponses en soi, il convient de discerner le réel à l’intérieur de ce qui a été apporté par un message numérologique. Alors que les objets de divination comme les cartes ou le pendule sont sous le contrôle de forces astralisées difficilement maîtrisables, les influx des heures miroirs s’adressent directement à notre être profond.

Par une heure double ou une heure miroir se présentant répétitivement à notre regard, nous en venons à en être interpellé. Nous pensons à la protection des anges gardiens sans être capable d’en appréhender la nature. Si les lois physiques animant le monde sont complexes, les fréquences vibratoires des nombres le sont plus encore. Toute réduction de celles-ci à des interprétations faciles ou passe-partout, teintes de surcroit d’une coloration angélique, nous maintient dans la superficialité.

Chaque personne confrontée à une heure miroir, 3h33 ou autre, tente de faire une lecture du réel qu’il perçoit. Il suffit, pour cela, d’ouvrir son esprit et de ressentir intérieurement. C’est ainsi que je vous offre ma lecture du nombre 3, au coeur de l’intrigante séquence de chiffres 333.

La signification mystique de 3h33

Le langage sacré et mystique est encodé dans les formes géométriques et les mathématiques. Depuis des temps immémoriaux, le chiffre 3 et le symbole du triangle ont représenté le divin et le spirituel. La trinité égyptienne Osiris, Horus et Isis trouva sa traduction chrétienne dans la Sainte-Trinité du Père, Fils et Saint-Esprit. Le chiffre 3 est l’assise de nombreuses religions. Dans l’hindouisme, la Trimūrti des dieux Brahmâ, Vishnou et Shiva succéda à la trinité védique formée d’Agni, Vâyu et Sûrya.

À la nécessaire complétude du matériel par le spirituel, le fait religieux n’est qu’une succession de tentatives de réponse, mais toujours sous la puissance du nombre 3.

Le code 333, se traduisant par des apparitions répétitives de l’heure 3h33, est une triplicité du chiffre 3. L’expérience de vie dans le monde physique est basée sur la puissance de ce chiffre. Le 3 est le fondement du cadre évolutif de l’être humain.

Dans son corps physique, enveloppe charnelle et grossière de l’homme, siège la double triplicité. Le 333 dans son être inférieur symbolise l’égo, l’émotionnel et le mental ou intellect. Le 333 dans son être supérieur représente le Coeur, l’Âme et l’Esprit.

L’heure miroir 3h33 est une activation silencieuse de chacune de ces triplicités biquotidiennes.

Le pouvoir d’activation de 3h33 le jour

En période diurne, siège de la vie active humaine, la synchronicité de 3h33 s’adresse à l’être inférieur. Ce sont l’égo, les émotions et le mental qui sont alors principalement à l’oeuvre. L’énergie du 3h33 vient équilibrer cette trinité et réduire les tensions qui peuvent le tirailler. Cette énergie prépare notre être inférieur à s’arrimer avec notre être supérieur.

L’être inférieur est à l’image d’un triangle inversé pointant vers la surface de notre être périphérique, dont la représentation symbolique est le corps physique. La pointe de ce triangle est l’égo, porte d’entrée de la triplicité 333 inférieure, s’ouvrant à la fois sur notre côté mental et rationnel, le cerveau gauche logique et raisonnable, et sur notre côté intuitif et émotionnel, le cerveau droit
créatif et imaginatif. Ainsi, l’heure miroir 3h33 de jour doit être perçue en conscience et notre regard être attiré sans raison apparente.

Notre égo est sa porte d’entrée

Dans ce triangle inversée, l’émotionnel et l’intellect seront à la source de la curiosité d’en connaître davantage. Ils ont besoin de comprendre le sens du 3h33 d’après-midi.

L’être inférieur trouve sa plénitude dans la vibration de ce 3h33. Il transforme sa vie pour acquérir et développer son chemin de vie dans son incarnation. La synchronicité du 3h33 est une nécessaire sublimation de l’équilibre entre l’égo, le mental et l’émotionnel.

La suite sur 3h33

Publié par Leretourdesdragons (Profil & Articles associés)