Nul est plus ignorant que soi-même, car celui qui juge, condamne sans connaître la vérité de toute chose, se trouve être le plus grand des ignorants. Alors que celui qui sait que tout est lumière, que tout est amour, ne donne plus aucune importance à ce qui est manifesté, seul celui qui s’ignore, ne sachant pas qu’il est créateur de sa propre réalité. Alors que celui qui sait, ne donne aucune importance car il sait que tout est illusion, acceptant et accueillant tout d’un même amour. Seule notre essence éternelle est, elle n’a pas besoin d’être identifiée pour la simple raison qu’elle est tout et à la fois rien.
Navré que cette vérité déplaise à certains, qui continuent à voir que leur propre reflet. Alors que celui qui sait, ne juge plus, aime tout d’un même amour, tout en acceptant et en accueillant le choix de vie de chacun. Quel que soit l’apprentissage, quelle que soit l’expérience, rien ne change notre essence éternelle, rien ne peut l’altérer. Nous ne sommes pas l’apprentissage, ni l’expérience, nous sommes l’essence de toute vie, de tout ce qui est. Si tu crois que ce monde est que souffrance, qu’il est ceci ou cela, il n’est que l’expression de ce que tu crois être, rien qu’une illusion. Il n’y a rien qui perdure, rien de stable, tout n’est que changement, ce qui ne change pas, se trouve en chacun, qui est la source de toute chose, de toute vie.
Par Régis Raphaël Violette
Ce message est dédié à tous ceux qui s’ignorent et qui jugent, condamnent et offensent leur prochain, ne sachant pas que celui-ci est la même essence éternelle qui se manifeste en eux. Tout est un, tout est Dieu.
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Et tu trouves ça sage Raphael ?
Heureusement que tous les êtres, notamment les maîtres spirituels, ne pensent pas comme toi, parce que que deviendrait la manifestation sans eux… ?
(Elle partirait à la dérive)
C’est une belle idée Raphael, je fais cela maintenant, pour toi, pour moi, et pour la réponse que je vais apporter et écrire.
Je vais donc essayer de l’être, « sage », et de garder cette idée de tout accueillir avec amour (je n’irai pas chercher à accueillir « d’un même », ce serait un peu long à préciser pour quelle raison, alors juste pour écrire que je ne le fais pas « d’un même »)
***
Je suis désolé Raphael, mais pour répondre, il me faut allier mon mental, que je vais utiliser comme mon outil, pour comprendre et répondre avec le plus de sagesse possible. Oui il fallait que je (te) le dise : la sagesse n’exclue pas l’utilisation de la réflexion, de pensées analytiques organisées, belles et pures.
Donc, avec amour, je vais préciser pour moi d’abord, et pour ceux qui le souhaitent la définition du mot « sagesse ».
sage
adjectif et nom masculin
1.
LITTÉRAIRE
Qui a un art de vivre supérieur, qui peut être considéré comme un modèle.
2.
Réfléchi et modéré.
(recherche google simple et directe)
C’est très bien, ça me permet de mieux équilibrer et préciser ma pensée
.
Grâce à la définition, il est maintenant beaucoup plus facile pour moi de répondre à cette question.
Eh bien ce qui est sage est ce qui est réfléchi et modéré.
C’est aussi ce qui procède d’un art de vivre supérieur, et qui peut être considéré comme un modèle.
Pour donner un exemple, je citerais Omraam Mikhael Aïvanhov qui peut être sans fausse humilité être considéré comme un véritable sage à partir d’un certain moment de sa vie (pour déterminer ce moment, je pense que lui même aurait été très à même de le faire).
Oui… En partie oui
Très respectueusement Régis, avec beaucoup de douceur et d’amour, je suis en obligation en quelque sorte de t’écrire que ces deux phrases ne me paraissent pas sages.
J’en suis désolé je te l’assure.
C’est surtout la deuxième phrase qui pose « problèmes » si on peut les appeler ainsi parce que c’est vrai qu’à un certain niveau, il n’y a plus de problèmes
.
Mais enfin, ne pas avoir besoin de savoir ce qui est sage me parait être comme un antonyme à la sagesse. Je choisirai le mot « aventureux », il est aventureux de penser qu’il est sage de ne pas savoir ce qui est sage ou pas.
Et puis, avec tout mon amour Régis, mais la deuxième proposition de la phrase « il est la sagesse incarnée ».
Alors là ce n’est pas sage du tout non plus, c’est orgueilleux. (émoticone triste et désolée)
Est-il besoin que je définisse ce qu’est l’orgueil Raphael ? Non je pense que tu la connais…
Je voudrais donc t’encourager, autant que faire se peut, avec le plus de modération et d’amour possible, (parce que je souhaite être sage aussi) à ne pas te croire sage, à ne pas croire que ce que tu penses et vis est la perfection même, mais à aller dans le sens de plus d’humilité d’abord, et effectivement de chercher à savoir si telle ou telle chose est sage ou non.
Ce qu’il te semblera bon.
Je précise que ta réponse me révèle une idée que me semble sage, dites moi si je me trompe : mais que l’amour seul, n’est pas sagesse.
Tout le bien de tout cœur Régis Raphael Violette
(je vais ancrer ce message, je le précise par correction)
choix-realite.org