L’égo en tant que truc
A force de méditations l’on s’aperçoit que ce que l’on croit être nous-même, pourrait ce comparer à une chose, immatérielle certes, mais à un objet, un truc.
Ce bidule donc est une merveille de plus de la création, et sans aucun doute il faut en prendre bien soin en la purifiant et en l’aimant. Mais il faut être vigilant car il a tôt fait de se faire gonfler l’importance, et de vouloir mener le monde.
L’on devrait se garder d’en être le serviteur en le développant à l’excès, mais plutôt le bonifier et le regarder pour le rendre conforme à nos objectifs qui sont en général le bonheur et la réalisation du soi pour ceux qui recherchent la transcendance.
Cet égo, il faut apprendre patiemment à le voir pour ce qu’il est, de pouvoir le déposer, le lâcher, et d’aller chercher derrière/ailleurs ce que nous sommes vraiment :
Une individualité divine unifiée à l’absolu et ses extases.
Pour en savoir plus :
lechemindel-un.over-blog.com
L ego c est simplement un double de ce que tu es, dans la mesure ou tu le nourris il est une entité a part entière perceptible par d autres que toi même, nourris le si tu veux et crois que lui ne te nourriras pas, il n est pas une entité doué de conscience mais juste une manifestation, un bidule dans le genre de l aura par exemple
Ce n est pas une merveille de la création, par contre, ça sois en sur
S il existe c est que tu n est pas un
Ou plutôt que tu n as pas le pouvoir d être un, même si tu pourrais l être intimement, l ego est le miroir qui te permet de rester toi en un instant « t » sans avoir besoin de te justifier vis a vis d autres …
En somme il a une utilité, il est comme un chien de garde qui dans la mesure ou tu l auras nourris convenablement t avertira d une intrusion ou d un scan éventuel …
Voila si je puis dire, ma modeste contribution a ton incorrigible besoin de t assurer que tu existes toujours avec nous
@ 1 de ces 4 tom .
ce qui est en haut
PS ; @ prendre au second degré, j assure pas le service après vente
Mon frère, Elem,
Je n’attends rien particulièrement de mes messages sur c r dear, et je sais que ce sont mes méditats qui comptent le plus en ce domaine…
♥
i love you
Quand aura tu finis de te tarabiscoter l’esprit plutôt que de regarder définitivement vers le bien et le haut ? Certes le bas existe, mais il faut réussir à s’en détacher, à l’oublier pour ce que nous avons à faire.
L’égo ne semble pas être un double de ce que nous sommes, mais plutôt un conglomérat réactif psy de nos tendances passées assurant l’illusion d’une séparation. C’est une merveille Elem ça.
En nous purifiant nous affaiblissons l’égo qui finit alors un jour par être dépassé. Pourtant cette personnalité est toujours visible… Bon on peut voir cela comme une projection de nous dans une incarnation donnée en fonction de notre karma.
Serait-il possible de naître sans égo ?
Ben oui, dans ce cas nous serions des avatars (?)
Quoique, quelle est la différence entre des âmes individuelles très proche de la source, et la source elle-même ? (désolé je réfléchis en écrivant)
En fait je ne pense pas que nous puissions être des avatars, mais plutôt que nous serions des individualités possédant le libre arbitre mais toujours en accord avec la source.
Les avatars sont des incarnations de la divinité même…
(Didier je te réponds un peu ici compte tenu que la réponse que je voulais te faire à subitement disparu par une certaine leela plutôt louche).
Au fait Elem, pourquoi ne tapes tu pas les ‘ ?
Bah, je simplifie un peu l orthographe …
( et encore je fais l effort de mettre des majuscules, t as vu ? et un peu de ponctuation pour rester compréhensible . )
A dieu ne plaise tom, tu es comme beaucoup qui regardent dans la direction de leur aspiration et je n ai pas de véritable aspiration, je vis l instant et le lieu comme un avatar le ferai, en somme j assume ce que je suis
Voici, ma reponse te satisf
Bon pas grave, je suppose que tu as compris sans la dernière partie
@ ++ tom saches que j ai souvent plaisir a te lire
PS ; je passes souvent sur choix mais je ne trouve pas grand chose a dire, disons que ta persévérance m a motivé a me manifester un peu histoire de dire quelque chose, si je te taquine c est que tu as par le passé tiré des conclusions hâtives sur ma personne et que malgré ta candeur et tes illusions tu arriveras surement a surmonter l illusion et trouver l équilibre auquel tu aspires .
Bizs grand petit homme .
Tiens Elem ! coucou , et salut à toi TomTom … Salut véda et tous ceux/celles que je connais ici …
Merci karen ^_^ c’est vraiment gentil…
pour toi et pour tous
Elem, oui souvent l’on va un peu vite en affaire parfois, et il faut du temps pour bien connaître quelqu’un. A vrai dire le plus important dans tout cela est le choix de la direction de la personne (idéal), car c’est cela qui fera ce qu’elle sera.
–
Au fait n’hésitez pas à me donner vos avis pour cette idée :
forum.choix-realite.org
A vrai dire le plus important dans tout cela est le choix de la direction de la personne (idéal), car c’est cela qui fera ce qu’elle sera.
ça veut dire quoi ça??
Mais c’est pourtant clair non ? ^_^
Cet univers est un rêve de Dieu modelé par nos propres rêves. C’est à dire que la création réponds à nos souhaits à condition que ceux-ci soit en accord avec ses lois cosmiques.
Et quel est la chose qui est la plus importante pour chacun de nous à priori, et bien ce que nous sommes nous même.
C’est pourquoi il est essentiel de faire de nous même quelque chose de bien, mais pour cela il faut projeter un idéal, une vision de nous même.
C’est à dire se demander, qu’est-ce que je voudrais être ?
*
Alors là c’est très important de se projeter en accord avec les lois divines, sinon on court le risque de se préparer du vikarma : c’est à dire qu’il faut se projeter comme utile, positif pour la création.
Et puis après tenir ce cap, cet idéal, et il se réalisera.
*
Par exemple on veut devenir superman, pouvoir voler, sauver des gens, être très fort (bon même physiquement pourquoi pas). Donc l’on projette cet idéal, et à la prochaine réincarnation l’on sera déjà un presque superman, et dans un certains nombres, superman lui-même.
A notre niveau et pour rester simple, vouloir le bien des autres, aimer, donner, pardonner, et l’on héritera de cela de très jolis fruits…
« Par exemple on veut devenir superman, pouvoir voler, sauver des gens, être très fort (bon même physiquement pourquoi pas). Donc l’on projette cet idéal, et à la prochaine réincarnation l’on sera déjà un presque superman, et dans un certains nombres, superman lui-même. »
A moins qu’on soit réincarné en bouée de sauvetage ou de mousqueton
Jolie marguerite !
Eh bien là c’est une violette, ah ah
Ancre pour préciser que « l’amour ne suffit pas pour être sage »
Ou alors « Aimer n’est pas la garantie de la sagesse » (mais c’est une voie utile et judicieuse pour l’atteindre)
choix-realite.org
nous sommes Dieu vivant un apprentissage et expérience avec sa propre création.
Dieu n’est pas en apprentissage , ni ne fait d’expériences . c’est son reflet qui se manifeste
…Je sais que l’Être est tout et qu’il n’est rien de ce qui existe dans le monde de la relativité. L’Être est l’Absolu uniquement. Parce qu’il est absolu, il peut produire absolument tout, incluant la réalité du monde relatif. Je vois vibrer l’Être en mon être et tout ce qui existe est une sorte de magie. L’Être donne l’impression que des milliards de vies existent sur l’écran cosmique où le film de l’existence est projeté, mais toutes ces vies ne sont que des formes dansant sur la lumière de l’Être. L’Être est invisible tel un écran qui se cache derrière le déroulement d’un film qui lui, est visible. Chaque individualité reçoit de l’Être le plein droit de dire qu’elle possède sa conscience individuelle, sa vie individuelle, sa réalité individuelle. »…
Oui c est totalement exacte, dieu n apprend pas dans nous mais il apprend de nous non pas la connaissance mais nos voies afin de nous laisser agir dans ces voies si elles sont juste et droites ou de nous combattre si elles sont déviantes ou susciter d autre personnes a mm de nous arrêter, dieu n apprends pas mais il pénètre toutes choses, et plus vous chercherez a cacher ce que vous désirez faire plus vous attirerez sur vous le » regard » de dieu, sur vous et a l intérieure de vous, certains pourraient dire que par exemple faire le mal va susciter le bien, c est une façon de faire effectivement, mais si c est dieu qui agit en vous car vous n aurez pas agit droitement alors ceci retourne a dieu et non a vous, dieu veut que vous deveniez indépendant de lui et non l inverse .
Dieu veut ci Dieu veut que je fasse ça !!!!
que d’inventions !! tout ce que l’on fait SOI DISANT dire a DIEU
c’est vraiment risible , de l’ERGOTAGE tout simplement !!!
Pourquoi pas lui faire dire » Dieu veut que je me mette a genoux trois fois par jour, que je mange ceci, que je je pousse certains cris, que je me flagelle etc etc … que des boniments ces inventions,
DIEU veut ci veut ça ! risible
– les humains ont vraiment une invention fertile ! ça ne s’arrete jamais …
En accord avec toi Namur, à ceci près que j’aurai utilisé le mot : anthropomorphisme, plutôt que celui d’ergotage.
Définition :
anthropomorphisme
nom masculin
1.
Tendance à concevoir la divinité à l’image de l’homme.
2.
Tendance à attribuer aux animaux et aux choses des réactions humaines.