L’histoire du jeune plant, comme toute histoire, cela se déroule dans l’univers des formes et des voiles, dans un espace-temps et dimension quelconque. Un jeune plant qui se trouvait dans l’obscurité, dans la fraîcheur de la terre, ne sachant pas ce qui se passait, il sentait que ce qui lui servait de corps, était en train de changer, que des bras sortaient de ce corps et dans le sol, à la recherche des éléments nécessaires à sa croissance. Comme il n’avait aucune notion du temps et de l’espace, il changeait, tout en se sentant tiré vers le haut.
Sans avoir peur, car il sentait et ressentait en lui cette force vitale qui continuait sa progression, son ascension vers le haut. À un moment donné, il a ressenti de plus en plus de chaleur, c’était bon et chaud, tout en sentant l’eau de pluie, il n’en connaissait pas l’origine, ni le nom, seulement les bienfaits sur sa croissance. Il a senti le déchirement de la terre, pour la première fois il a perçu la lumière du ciel, une grande sphère de lumière qui ne gardait pas la même intensité se perdant dans l’horizon. Une toute nouvelle lumière a pris le relais, une sphère plus petite, moins chaude, plus froide.
Pour la première fois, il prit conscience du temps, du cycle jour et nuit, percevant la vie différemment, comme si ce monde avait deux mondes, toute cette diversité de vie s’éveillant à la venue de cette grande sphère et ceux qui prennent congé en s’éloignant de cette lumière, lorsque la grande sphère se perdit dans l’horizon jusqu’à perdre toute sa luminosité, la petite sphère entra en jeu, une lumière plus froide ou une autre diversité de vie prit vie. Le jeune plant, qui était observateur de ces deux mondes, n’avait que la joie d’être témoin, d’avoir ce grand privilège.
De plus en plus ce jeune plant, grandissant en taille comme en largeur, sentait des racines profondes se perdre dans cette profondeur de la terre, tout en gagnant en hauteur pour pouvoir voir de plus en plus ce qui se manifestait tant dans les deux mondes. Il s’est dit que s’il était témoin de ces deux mondes, c’est qu’il avait reçu ce grand privilège, c’est qu’il y avait une bonne raison à tout cela. Comme il ne pouvait pas bouger, ce qu’il pouvait ressentir était ce qui le retenait dans la terre, se nourrissant de ces éléments, tandis qu’il se nourrissait du monde de la grande sphère, sentant sa chaleur et sa lumière le pénétrer dans tout ce qui était exposé, puis passait dans l’autre monde, cette petite sphère ayant une lumière plus froide, ressentant le besoin de se reposer.
Ce jeune plant qui était devenu un arbre n’avait pas le même langage que ceux qui se déplacent, il n’avait aucun jugement, aucune attente, il observait simplement toute cette agitation, il accordait la même attention à tout sans entrer dans aucune histoire, se contentant de recevoir de la nourriture de la terre et de la nourriture du ciel, tout en étant en harmonie, en paix. À sa manière, il accompagnait les deux mondes, tout en étant dans cet accueil, dans cette acceptation, car il n’avait pas d’autre référence que sa propre expérience. Il aimait ce qu’il voyait, essayant de comprendre le pourquoi et le comment, se disant que certaines formes de vie sont plus adaptées pour vivre dans le monde de la grande sphère et qu’une autre catégorie préférait le second monde, celui de la petite sphère, lui permettant d’être plus retiré, de passer presque inaperçu.
Voyant que toute cette manifestation de la vie était nourrie différemment et avait d’autres besoins. Sans pouvoir se référer au temps, en passant d’un monde à l’autre sans s’arrêter, il est devenu un arbre adulte avec une bonne structure pour affronter les éléments ainsi que les saisons, toujours à la découverte de cette vie qui se manifeste de saison en saison. À un certain moment, le temps a commencé à faire des ravages dans sa structure, l’affaiblissant jusqu’à ce qu’il s’effondre, comme s’il avait perdu le contact avec ces deux mondes, comme si le ciel lui était tombé sur la tête en le recouvrant de terre. Il a continué à ressentir la vie à travers ses racines.
Avant que la vie ne le quitte pour de bon. Il pensait à la chance qu’il avait d’avoir eu le privilège de pouvoir observer toute cette autre diversité de la vie, d’avoir pu se déplacer dans la lumière du monde de la grande sphère et de cette autre catégorie qui préférait être dans le second monde, celui de la nuit, de la petite sphère, de cette lumière froide, et donc d’avoir pu profiter des saisons. Il n’avait aucune peine, seulement de la joie, seulement de la gratitude, disant qu’il allait bientôt quitter ces deux mondes, dont il était un témoin privilégié pour avoir pu le vivre. Non, il n’avait aucune crainte, heureux de l’avoir ou de le vivre et d’en être témoin, il sentait que la fin approchait, ressentant davantage l’essence de la vie à travers ces racines, des picotements, comme si le moment était venu de dire adieu à ces deux mondes.
Lorsqu’il a voulu exprimer sa gratitude, sa reconnaissance, il s’est soudain retrouvé dans un grand vide, sans monde, sans manifestation de vie, sans terre ni ciel, c’était le vide, le néant. À sa grande surprise, il se sentait bien, chez lui, il ne ressentait plus le besoin de se nourrir, de grandir, d’observer quoi que ce soit, il n’y avait plus de temps, plus d’espace, plus de dimension, que l’éternel présent sans aucune identification avec quoi que ce soit. Il se sentait apaisé, en paix, en harmonie, comme s’il avait déjà vu quelque chose d’autre, comme s’il sentait qu’il avait vécu autre chose et chaque fois qu’il se réveillait dans ce vide absolu, trouvant la paix, la joie, cet amour incommensurable, il ne pouvait pas se l’expliquer puisqu’il savait que c’était son essence éternelle.
Il commença à se souvenir, qu’il était ce jeune plant, ce jeune arbre qui avait eu le privilège de pouvoir observer et témoigner des deux mondes, qu’il n’avait aucun jugement, qu’il était seulement reconnaissant d’avoir pu vivre cela, tout en remerciant la terre et le ciel d’avoir contribué à son bonheur. Il sait maintenant qu’il est la lumière éternelle de la vie, qu’il est le créateur de tous les mondes, univers et dimensions, qu’il a tout élaboré pour vivre toutes les expériences et les apprentissages de ses créations, sachant qu’il est toujours le vide absolu, l’intelligence absolue, la lumière éternelle de la vie, quelle que soit l’expérience qui se fait à travers ses créations, univers de formes et de voiles, d’espace-temps et de dimension, qu’il sera toujours cet observateur privilégié pour vivre cela et en être témoin.
Quoi qu’il arrive, il est toujours ce vide absolu, cette intelligence, cette lumière éternelle de la vie, cet amour absolu qui s’accompagne, s’accueille, s’accepte et s’aime, quel qu’il soit dans cet univers de formes et de voiles, d’espace-temps et de dimension, il est ce témoin privilégié, l’observateur qui s’observe et même qu’il arrive à l’oublier, qu’il reste cette lumière éternelle de la vie. Il sait qu’il est en même temps tout et rien, qu’il est le vide absolu, l’intelligence et l’amour absolu de toute l’éternité. C’est ce qui révèle ce que nous sommes de toute éternité, à travers cette petite histoire.
Par Régis Raphaël Violette
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Le titre est pour le moins rigolo : « notre origine, où il n’y a ni début ni fin » …
Ben, origine veut dire : commencement/point de départ/début/ première apparition de quelque chose…Principe d’où quelque chose provient.
Ceci à travers un corps de matière, oubliant même la vraie nature de tout ce qui est.
✨Ce que nous pensons voir dans cet univers de formes, de voiles et de dimensions. n’est rien à comparer de ce que nous sommes de toute éternité, l’éternel présent, l’intelligence absolue de la lumière éternelle de la vie. Qui ne connaît ni début ni fin puisqu’elle est la stabilité éternelle. Dans ces formes, voiles et dimensions, cela ne représente qu’un portrait, une toile de cet infini absolu car rien n’est stable, cela change continuellement, puisque tout est illusion. Tout ce qui peut être identifié ne dure pas, tandis que ce qui n’est pas identifiable est éternel. C’est ce que nous sommes de toute éternité, qui accompagne, accueille, accepte et aime tout d’un amour absolu. Cet amour incommensurable semblable au phénix consumant toute identification par le feu sacré de l’amour pour ne laisser que la lumière de l’éternel présent à ceux qui n’ont aucune identification ne percevant que l’essence éternelle de leur être éternel, le vide absolu, le paradis blanc en cet éternel présent.
Par Régis Raphaël Violette
Non tout n’est pas Illusion
du baratin
si on te torture … tu diras que la souffrance que tu endureras, sera une illusion
trop drole HI HI HI !!!
il faudrait quand meme arreter de nous prendre pour des idiots
d’ailleurs les véritable Maitres, les Maitres les EVEILLES Solaires, tiennent un autre langage, plus réel
Cela ne vous ferait pas de tort d’être respectueux de ceux qui partagent leurs vécus, même si cela ne va pas dans ce que vous expérimentez. @Bamur
Amour en votre coeur afin d’avoir plus de respect envers ceux qui osent partager
Mais je suis très respectueuse,
j’exprime simplement mon point de vue
d’ailleurs en quoi y a t il irrespect ??
puisque tout est illusion rien n’existe réellement
vous etes donc offensé par une pure ILLJUSION????
pas mal quand meme ….
Tout dans cet univers de formes et de voiles en est la manifestation, car ceux qui pensent être une conscience, une âme, un esprit ou autre, sont avant tout cette essence éternelle, c’est de cette source que tout prend vie, qu’il y a toutes ces expériences et ces apprentissages quelle que soit la dimension. Pourquoi l’illusion ? C’est que dans ce corps de matière, il ne représente pas ce que nous sommes de toute éternité, ce n’est qu’un véhicule de lumière, comme c’est le cas pour la conscience, l’âme et l’esprit, des formes et des voiles.
Il est vrai que lorsque l’être identifié à ce qu’il croit et pense être, n’a pas vécu le vide absolu, le dépouillement de toute identification, il ne peut pas comprendre ce qui est dit et partagé. Vous dites que je suis offensé par vos paroles, je dirais que je suis triste d’entendre quelqu’un s’exprimer de cette façon, ne respectant pas la vérité exprimée ; une autre expérience de la lumière éternelle de la vie et que celle-ci s’exprime dans tout ce qui est, que cela soit conscient ou non.
En tout cas, que je sois compris ou non, cela n’a aucune importance, ce qui importe c’est ce que je vis et ce qui m’apporte la compréhension, la joie, la paix et ce silence dans cet amour absolu, me permettant d’accompagner tout, d’accueillir tout, d’accepter tout, et d’aimer tout avec le même amour.
Je n’ai pas l’intention de changer qui que ce soit, je laisse cela à l’intelligence absolue de la lumière le soin d’apporter la lumière appropriée pour chacun, tel un phénix renaissant de ses cendres. Peu importe ce que chacun sait, l’intelligence absolue contribue à se révéler à travers cet univers de formes et de voiles, du temps, de l’espace et des dimensions cette lumière et à réaliser ce qu’est la stabilité éternelle, ce que nous sommes de toute éternité.
Régis, ce n’est pas l’idée que je remets en question, ni le fond bien sûr, ni ta sincérité, mais le vocabulaire inadéquat… Les mots ont un sens …Et dans cette dimension, ils servent à nous faire comprendre, à te faire comprendre des autres…
C’est pourquoi cela a une importance. Si nous sommes Lumière de toute éternité, et j’en suis profondément convaincue, nos véhicules denses eux, utilisent les mots comme outils. ceux-ci doivent d’autant plus, être clairs et fluides.
Régis, oui d’une certaine façon , je suis identifiée a ma forme humaine puisque j’expérimente a travers Elle
bien que je sache que je suis bien plus que cela –
je suis un Esprit, une conscience , une individualité immortelle-
me déniez vous le droit de penser cela ? et suis je condamnable ???
d’ailleurs c’est ce qu’enseignent certains Eveillés , Maitres
c’est leur vécu aussi, leur réalisation
en quoi cela est il moins fiable
que rien n’existe, vous ne souffrez pas, acceptez tout, car tout est illusion
il faut etre raisonnable quand meme
PAIX a vous
Par Régis Raphaël Violette
[b]2 juin 2016
Quel que soit ton chemin, il est tout autant lumineux.
Est-ce qu’il y a vraiment un chemin moins éclairé qu’un autre ?
Pourtant, c’est à de se demander si c’est vraiment le cas. Oui, à première vue, on peut croire qu’un chemin est moins lumineux, mais pour qui. Il est certain pour celui qui vit en permanence une confrontation te dira le contraire, il affirmera que son chemin est loin d’être lumineux. Cet être ne voit pas que durant tout ce temps qu’il est en confrontation, il reçoit la lumière appropriée, peut-être pas celle qui aimerait recevoir, comblant ainsi un autre besoin. Ce qu’il faut comprendre, c’est ceci, c’est que la lumière, cette intelligence divine, pas de mots pour vraiment la décrire. Il n’y a pas pus grande intelligence que celle-ci, car avant de savoir ce dont tu as besoin, elle a déjà tout orchestré. Tout est juste, tout est planifié, tout est calculé, il n’y a rien de laisser au hasard. Cela peut être déroutant d’entendre cette simple vérité, nous dévoiler que tout ce que l’on vit, est à sa juste place. À vrai dire la lumière, cette pure intelligence qui dépasse tout entendement, sait ce qui est bon pour chacun, pour tout ce qui compose la réalité, l’espace-temps, elle voit tout, rien ne lui échappe.
Il est tout à fait normal de se laisser prendre au jeu, car ce sont nos émotions qui sont en cause. Pas évident de pardonner, quand tu te sens la victime du monde et pour te défendre tu ne fais que lui rendre les pièces de sa monnaie. Quel que soit, le chemin que ton âme a décidé de te faire vivre, ne vois pas en cela un châtiment, ou une punition, mais plutôt une opportunité de comprendre le pourquoi de cette réalité et comment être en paix, en harmonie quand tu es exposé à tant de dualité, de croyances, de maux et de peurs. Comme, je te le disais, cela est normal à un certain degré de le comprendre ainsi. Le sage te dirait ceci : cher élève, qu’est-ce que tu veux être et en même temps accomplir ? Tu as tout ton temps pour répondre, car l’univers répond à ta propre demande. Tu crois que tout est injustifié et que tu mérites un meilleur sort. Mais c’est toi-même qui as décidé de prendre ce chemin, afin de transcender tes limites, d’approfondir ta vision, pour plus être aveugle, mais celui qui voit clair dans son apprentissage et évolution. En sachant qu’il est toujours sur le bon chemin, quel que soit le scénario, tout est mis en oeuvre pour que la lumière t’apporte cette compréhension, cette connaissance. Ne vois-tu pas que tout est lumière ? La lumière ne fait que répondre à tes besoins, non pas en tant que personnage qui ne comprend pas pourquoi il vit tant de souffrance, de confrontation, de dualité. Tu crois que ce chemin est interminable, en réalité, il est insignifiant, telle une étoile volante traversant le ciel étoilé en laissant une infime trace de son passage.
Prends conscience que tu es plus qu’un personnage, que tu e plus qu’une étoile etc. N’oublie pas que cette pure intelligence Å“uvre pour toi, pour tout ce qui est. En fait, elle est toi, elle est chacune, elle est toute émergence de vie. Peu importe ton chemin, il est toujours lumineux, c’est toi ta conscience humaine, n’est pas encore prêt à l’entendre. Laisses-toi guider par cette source d’amour et de lumière, laisse la lumière du soleil éclairer tout ton être, tout ton espace, toute ta réalité, C’est en sortant du personnage, que tout est dévoilé.
<3
Par Régis Raphaël Violette[/b]
Comment peut on transcender ses limites ? si nous ne sommes rien, que tout est illusion
et que seule la Lumière existe
alors c’est complètement ABSURDE !!!
a quoi ça rime ????
la Lumière ferait tout ce cirque …. pour se prouver quoi ??
ça ne tient pas la route pour moi , excuse moi
mais je respecte tes idées,tes croyances, et ton vécu
PAIX
Sans vouloir offenser le commentaire de personne, soit vous ne comprenez rien du tout, soit vous n’essayez pas de comprendre, soit vous n’êtes pas capable de comprendre malgré votre bonne volonté. Permettez-moi de recommencer, qui êtes-vous sans votre forme humaine, sans être identifié à la conscience, à l’âme et à l’esprit ? Qui êtes-vous sans ces formes et ces voiles, sans cet espace-temps, sans cette dimension ? Vous pouvez en effet croire qu’il n’y a rien, mais c’est à partir de ce rien que tout devient possible.
La grande majorité s’identifie à un corps, à une conscience, à une âme et à son esprit, mais quand il s’agit de ne plus être identifié à rien ni à personne, ils sont perdus. Ne pas se rendre compte qu’avant tout, avant toute manifestation du temps, de l’espace ou de toute dimension, même avant la conscience, l’âme ou l’esprit, il y a ce qui ne peut être identifié, ce qui ne peut être soumis au temps, à l’espace ou aux dimensions, ni à la conscience, à l’âme et à l’esprit, mais qui est en même temps à l’origine de toute cette manifestation, que la grande majorité appelle réalité pour la simple raison qu’elle en fait partie, tout en s’identifiant.
Selon vous, où irez-vous après avoir quitté cette forme humaine qui vous sert de véhicule de lumière dans ce monde, où ira votre conscience, votre âme et votre esprit ? Vous irez selon ce qui a été décidé par la source de tout cela, c’est-à -dire choisir la lumière appropriée pour votre compréhension . Dans le but que vous puissiez faire toutes les expériences nécessaires pour que vous réalisiez réellement que vous n’êtes pas seulement cette conscience, cette âme ou cet esprit, que vous puissiez vivre ce dépouillement total de tous ces voiles et formes. Ce qui vous empêchent de voir ce qu’est la stabilité éternelle de l’instabilité par les identifications. Que vous compreniez ou non ce qui est révélé et partagé n’a pas d’importance, car c’est la voie que vous devez suivre, celle des identifications pour donner un sens à votre vie. Cela ne signifie pas que vous n’êtes rien, vous êtes l’image de ce que vous avez acquis par vos expériences et vécu. Beaucoup sont sur le même chemin, suivant aveuglément un parcours très précis, en parfaite synchronisation avec ce qu’ils doivent vivre avant de le réaliser.
Vous trouvez cela ABSURDE, c’est votre droit et je le comprends puisque vous n’avez pas pu le vivre et faire face au vide absolu, vous ne pouvez pas comprendre ce que vous n’avez pas vécu, réalisé. Quant à ceux qui ne comprennent pas ce qui est révélé par ce message, c’est qu’ils ont autre chose à vivre avant. Mais je ne suis pas le seul à l’avoir vécu, à l’avoir réalisé, à l’avoir compris, à avoir vécu ce face à face avec le vide absolu, que la stabilité éternelle ne se trouve pas dans cet univers de formes et de voiles, dans cet espace-temps et ces dimensions, comme elle l’est pour la conscience, l’âme et l’esprit. Elle est notre essence éternelle, ce qui nous unifie tous en un. Vous ne réalisez même pas ce qu’il y a en vous, dans toute manifestation de la vie, dans tout ce qui est, pour la simple raison que vous êtes trop préoccupés par vos identifications et que vous jugez ce que vous n’êtes point en mesure de comprendre. Ce qui est dit et révélé, vient défaire toutes vos croyances, votre conception de ce qui est réalité et être.
Il n’y a que la lumière éternelle de la vie, l’intelligence absolue, la stabilité éternelle, le vide absolu, où il n’y a pas d’identification, seulement l’amour absolu, la paix et le silence, ce n’est pas rien. Cette lumière éternelle, notre essence qui permet à la vie de se manifester, de faire l’expérience du temps, de l’espace et des dimensions, ainsi que de la conscience, de l’âme et de l’esprit. Pourquoi est-ce une illusion ? Pour la simple raison que cela ne représente pas la stabilité éternelle, parce que tout est mouvement, changement, qui ne sont que des expériences, des apprentissages afin de nous révéler non pas comme conscience, âme et esprit, mais comme étant la lumière éternelle, qui se manifeste en toute chose. C’est la véritable stabilité qui se trouve en chacun, dans toute la diversité de la vie, c’est ce qui unifie tout en un, c’est ce qui nous libère de toute identification. Que vous ne compreniez pas cela n’a aucune importance, pour la simple raison que cela n’a pas encore été réalisé en vous.
Que puis-je dire de plus à ceux qui restent incrédules, qu’à tout moment vous êtes accompagnés, acceptés, accueillis et aimés avec le même amour, cela ne vient pas de votre conscience, ni de votre âme et de votre esprit. Tout provient provient de votre cÅ“ur, qu’il n’y a pas d’identification, qui n’est pas soumise au temps, ni à l’espace et à la dimension, qui traverse, transcende et consume tout par le feu sacré de l’amour, qui n’est pas encore reconnu dans votre cÅ“ur, l’essence qui fait l’expérience de ce corps, de tout ce qui est par la lumière éternelle de la vie. Cela n’a aucune importance, pour l’instant vous ne réalisez pas, le temps viendra où vous ferez face à votre essence éternelle et c’est là que vous réaliserez votre propre aveuglement.
Lorsque vous le réaliserez, ce sera pour vous une telle révélation, comme si tout ce qui obstruait votre vue était enlevé afin que vous puissiez voir la stabilité éternelle, dans l’éternel présent sans formes, sans voiles, sans espace-temps, ni dimension, la lumière, l’amour, l’intelligence absolue dans tout ce qui est. Et ainsi vous comprendrez tout ce qui est dit et révélé par ce message est pas là pour vous offenser mais pour vous ouvrir les yeux sur ce que nous sommes de toute éternité, qui est l’origine de tout ce qui est, que tout est lumière, intelligence et amour. Vous ne pouviez pas le comprendre avant parce que vous êtes dans les identifications et dans les jugements de ce que vous n’avez pas encore réalisé dans votre cÅ“ur, tout est là , il suffit juste de vivre l’unité en tout et de comprendre que tout est lié.
Par Régis Raphaël Violette
A mon avis ,
Régis pense Absolu, respire Absolu , parle Absolu, rêve Absolu , écrit Absolu , aime Absolu.
Il est absolument et définitivement Absolu !
Et OUI la Véritable Liberté ne peut être expérimentée s’il y a encore identification !
Aurait il gros problème avec l’age des internautes ???
serait ce grave ???
Les constats ne me posent aucun problème mais tu ne t’en souviens peut-être plus très bien ?
Rien n’est réellement grave ! Comme dirait Félix Leclerc :  »Vieillir, c’est embêtant, mais c’est la seule façon de vivre longtemps.
La méchanceté et la betise, serait ce ta marque de fabrique ,
dommage pour un spiritualiste
Je serai curieux de savoir ce que j ai bien pu « dire » de bête et méchant ?
Pourquoi prendre prétexte qu’une personne a 87 ans, pour la rabaisser, se moquer d’elle en faisant comprendre qu’elle est faible d’esprit, incapable de réfléchir
est ce la Lumière, l’Amour, la bienveillance qui s’exprime ainsi
essaie d »y réfléchir
Régis, tant que nous n’avons pas quitté ce véhicule corps physique, nous sommes bien obligés de nous identifier a lui et de tenir compte de ses besoins sinon nous mourrons
le corps/esprit physique a certains besoins -* il doit se nourrir, se soigner,se vetir se protéger de la chaleur du froid , s’abriter, communiquer etc etc ..
nous ne pouvons donc pas ignorer ses besoins fondamentaux pour vivre dans cette réalité physique – meme si par essence nous venons de la Lumière et sommes seulement lumière a un tout autre niveau –
donc inutile de dire , de ne pas s’identifier a ceci cela que nous expérimentons, car au niveau physique c’est une réalité a laquelle nous ne pouvons échapper
meme si nous comprenons très bien que nous sommes plus que cela
@ Jacques : ton message sur l’absolu avec ce mot répété m’a fait beaucoup rire… Ce n’était pas une moquerie , envers quiconque !
Et @ Régis :
Ben voilà …
Régis, nous expérimentons tous , l’incarnation dans la dimension physique, a travers, la conscience, l’ame, l’esprit , le corps physique
pourquoi le nier ? et dire que nous ne sommes que la Lumière ???
ce serait donc la Lumière qui veut expérimenter toutes ces contraintes, ces expériences et ces souffrances
je me demande pourquoi qu’ a t elle tant besoin d’apprendre si elle est Tout
en vérité, certains Maitres éveillés, nous disent , que cette force immanente primordiale, s’est tellement complexifiée en différentes cellules, que cela a abouti , a la création de l’Esprit, la conscience, l’ame et toutes les différents Etres, corps physiqye, éthérique etc …dans l’univers
nous ne sommes pas des idiots – nous comprenons cela
pourquoi t’impose tu sans cesse ?? laisse nous respirer et penser – nous ne sommes pas dans une Secte sur ce site j’espère
je respecte ce que tu vis, mais n’impose pas sans cesse de force tes idées, nous ne sommes pas des idiots parce ce que nous pensons , comprenons la vie autrement
paix
J’ai trouvé excusable qu’une personne de 87 ans puisse ne pas mémoriser ce qui lui a pourtant déjà été dit et répété à de multiples reprises !
Pourquoi te sentir rabaissée ou moquée quand quelqu’un te trouve des excuses ?
essaie d »y réfléchir
OUI ! (et sans besoin d’y réfléchir)
pourquoi t’impose tu sans cesse ?? laisse nous respirer et penser – nous ne sommes pas dans une Secte sur ce site j’espère
Comme toi Namur je viens de temps en temps, plus ou moins régulièrement sur C.R pour lire et (ou) faire quelques partages et jamais au grand jamais je n’ai eu le sentiment que Régis nous prenait pour des idiots, ni qu’il s’imposait sans cesse ou qu’il nous empêchait de respirer et ton association du mot Secte à ce site par rapport à ses partages est totalement déplacée !
Pour ma part, ce qui est répétitif, compliqué, long, « moralisateur » ne me parle plus ! Depuis longtemps …C’est de la « vieille énergie » .
Vive ce qui est clair, fluide, simple…. Vibrant.
Vive la Lumière intrinsèquement présente en TOUT. Pour le coup, l’intelligence, [b]mais surtout l’Amour de la Lumière. Car Amour et Lumière sont indissociables.Tous deux sont UN, ils SONT CELA.
[/b]
Nous sommes tissés d’Or et de Lumière.
A bientôt.
Bien sur Karen, chacun va lire ce qu’il a envie de lire. Aucun internaute n’a jamais imposé ses textes aux autres, y a que grandemamiNamur pour s’imaginer des trucs pareils !
Le gamin a parlé
Bravo ! Tu fais des progrès !
Par Régis Raphaël Violette
Et après l’assiette et les aliments …lors de la découverte de l’origine de tout ce qui est ( qu’on le vit je pense ???)
qu’obtient on de CONCRET ???
une vraie authentique LIBERTE !!
ne serait ce pas seulement psychologique LINEAIRE …
donc encore un grand travail a faire
Ou bien est on définitivement libre de toutes ces incarnations dans la matière et l’illusion ..; ou bien tout continue indéfiniment
Le seul obstacle est cette relation que nous avons avec ce monde, en fait, ce n’est que notre reflet, notre miroir, parce que ce que nous ne savons pas, c’est notre création, ce que nous reprochons à ce monde, c’est nous en tout. Tant que nous ne sommes pas dans l’acceptation, dans l’accueil, nous ne sommes pas capables d’aimer, d’accompagner tout avec le même amour. Alors tout est un obstacle pour nous parce que nous n’avons pas su aimer et le plus drôle dans tout cela, c’est notre propre création et nous avons voulu la vivre, non seulement dans ce corps mais dans toute cette diversité de vie.
Comment cela est-il possible ? C’est parce que nous sommes la lumière éternelle de la vie, et que nous sommes tellement identifiés à notre personnage que nous avons oublié que nous sommes le livre d’histoire de ce monde, de cet univers de formes, de voiles, de l’espace-temps et des dimensions que tous les personnages de notre livre se trouvent être nous. Alors qu’attendons-nous pour apporter notre soutien, notre réconfort, notre amour absolu, pour tout accompagner, pour tout accueillir, pour tout accepter et tout aimer, car nous savons maintenant que tout est nous.
Il en est de même pour celui qui écrit ce message pour nous révéler que vous faites partie de son livre et qu’il fait partie de votre livre. Tout est un, il n’y a pas d’échappatoire, seul l’amour nous libère de tous les obstacles. Ainsi, vous réaliserez comme moi qu’il n’y a que notre vraie nature divine, que la lumière éternelle de l’amour absolu, que l’éternel présent. Il n’y a jamais eu d’obstacle quand les voiles sont levés, quand il n’y a plus d’identification. Ce que nous avons considéré comme un obstacle est en fait la négation de notre propre création, de notre besoin de tout expérimenter et d’apprendre la chose la plus importante, que seul l’amour unifie tout en un, nous permettant de voir au-delà de tous les voiles et de toutes les formes, qu’il n’y a que la lumière, l’amour, la paix, la joie et le silence, la stabilité éternelle.
Par Régis Raphaël Violette
✨Merci Régis Raphaël Violette J’aime l’histoire de l’arbre et je médite tous les jours, en espérant vivre bientôt ce vide absolu.
Ce qui me dérange, c’est tout ce qui parle d’un monde nouveau… mais je ne comprends pas comment nous sommes tous 1 et après la dissolution ? Sommes-nous la grande conscience la source ?
Restons-nous individuels ?
– Laisse agir ce qui fait de nous la lumière éternelle et soit dans cet accueil, dans cette acceptation, en aimant tout avec le même amour. Reconnaître en toutes choses la lumière éternelle qui se révèle à travers les expériences et les apprentissages de la vie.
– Ne vous laissez pas troubler par ceux qui croient en un monde nouveau, il restera toujours une création illusoire et non une stabilité éternelle.
– Laissez la lumière éternelle se révéler à travers la forme, en consumant toute identification par le feu sacré de l’amour unifié.
– Pour que vous puissiez être la lumière éternelle qui a choisi de se révéler à travers cette forme humaine.
– Lorsque vous ne donnerez plus d’importance aux identifications, vous percevrez la lumière éternelle dans tout ce qui est.
Merci à Régis Raphaël Violette de m’avoir si gentiment accompagné.
– Libérez-vous de tout conditionnement, de toute identification de quoi que ce soit.
– Pour ma part, il n’y a que la lumière éternelle, l’éternel présent et tout est sa manifestation. C’est que la grande majorité de ceux qui n’en ont pas conscience s’identifient à leurs identifications, à cet univers de formes et de voiles.
– Pour celui qui sait que tout cela est illusion, il n’y a que la lumière pour la simple raison qu’il n’accorde plus aucune importance à ce qui est instable.
– Car au-delà des apparences, il n’y a que l’éternel présent et la lumière éternelle, l’intelligence absolue.
– S’il y a identification, c’est pour continuer à se raconter des histoires.
– Ce n’est pas le personnage qui accompagne, c’est la lumière éternelle de l’amour absolu qui accompagne, accueille, accepte et s’aime, quelle que soit son expérience et son apprentissage à travers le temps, l’espace et les dimensions qui ne sont que des projections de lumière.
– Tout est lumière, intelligence et amour, l’illusion de la dualité et de la séparation semble réelle pour la simple raison que c’est une expérience et que celui ou celle qui ne sait pas encore qu’ils sont la lumière éternelle l’apprend.
Oui, mais quand nous quittons le corps, sommes-nous individuels ?
– Gentiment, vous vous dépouillez de toute identification pour réaliser que vous n’êtes pas l’individu mais la lumière éternelle qui se révèle.
Où collectif ?
– Il n’y a rien d’individuel
– Nous sommes la lumière éternelle
– Oubliez le collectif, c’est une belle illusion.
Nous tous ? Ou nous tous ensemble ?
– Car tout est vécu par la lumière éternelle.
– Comprenez une chose, ce que vous voyez, percevez dans tout ce qui est, n’est que vous.
Je suis désolé de vous déranger avec toutes mes questions.
-Tout est lumière éternelle, il n’y a que l’éternel présent.
-Croire en autre chose, c’est nier sa véritable nature divine, la lumière éternelle de la vie, l’éternel présent.
J’écris tout ce que vous me dites et je vais l’intégrer, j’ai les larmes aux yeux.
-Et vivre dans des histoires et croire à des identifications qui ne sont que de l’instabilité.
-Ce seront des larmes de joie
-Car vous aurez compris qu’il n’y a que la lumière éternelle et l’éternel présent et que le reste ne sont que des expériences et des apprentissages pour se révéler à travers elle.
Comment faites-vous maintenant pour continuer à vivre dans ce monde du théâtre ?
-Ne soyez plus le personnage à vivre dans les histoires de ce monde, cet univers de formes et de voiles. Ce ne sont que des expériences pour se révéler dans la lumière éternelle de l’amour absolu.
-J’accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour car pour moi il n’y a que la lumière éternelle, l’éternel présent. Je n’accorde plus aucune importance à l’identification avec les histoires de ce monde, de ceux qui sont sous l’influence de leurs personnages. Je ne vois que la lumière, l’intelligence absolue, l’éternel présent.
-Il n’en a pas toujours été ainsi, il m’a fallu vivre le dépouillement de toute identification, affronter le vide absolu pour le réaliser.
Y a-t-il un autre moyen que la méditation ?
-Pourquoi la méditation, ce n’est pas une question de fuir ce monde, nous sommes là pour l’accompagner, l’accepter, l’accueillir et l’aimer avec le même amour absolu sans jugement, sans attente, en laissant agir l’intelligence absolue de la lumière.
-Ce que je n’ai pas réalisé, c’est qu’il n’y a rien à changer, rien à faire, l’important est de tout accompagner, de tout accepter, d’accueillir et d’aimer tout avec le même amour car ce qui est présenté sur le grand écran de la vie n’est que la lumière éternelle qui se révèle à toute sa création, à travers le temps, l’espace et la dimension.
-comprendre avant même d’en faire l’expérience, nous sommes déjà tous accomplis.
-Le temps est un leurre
-Il n’y a que l’éternel présent
-Lumière éternelle
-Je suis, nous sommes la lumière éternelle et je suis ici pour la révéler.
Gratitude infinie Régis Raphaël Violette, merci d’avoir pris du temps pour moi ce matin.
-Car ce qui est sur le grand écran de la vie, se trouve être la manifestation de ce que nous sommes de toute éternité pour en faire l’expérience et l’apprentissage tout en l’aimant d’un amour absolu.
-J’ai eu le grand privilège de le vivre, de le réaliser, j’accompagne, j’accueille, j’accepte tout et j’aime tout de cet amour absolu dans la reconnaissance de la lumière éternelle dans tout ce qui est dans cet éternel présent.
-Et par la même occasion de réaliser que nous sommes tous accomplis, que nous soyons conscients ou pas.
J’aspire à le vivre vraiment
-Le plus drôle, c’est que vous l’êtes déjà , il faut juste que tu le réalises.
-Comme c’est le cas pour toutes les formes de vie.
-Changez votre regard
Haha, tu me fais sourire à nouveau.
-Et tu verras qu’il n’y a que la lumière éternelle et l’éternel présent.
-Confiance dans la lumière, dans ce que nous sommes de toute éternité et lâcher prise de toute peur et autres identifications.
-Tu te rendras compte que tu n’as jamais rien perdu.
-Nous sommes la lumière éternelle de la vie, l’amour absolu et l’éternel présent.
-Bonne continuation, sachant maintenant que rien ne peut changer ce que nous sommes de toute éternité en lumière éternelle.
Merci, j’intègre
-Si vous voulez, transmettez cette discussion, elle aidera beaucoup de gens.
-Affirmez qui nous sommes de toute éternité dans la lumière éternelle.
Je partagerai avec ceux qui peuvent comprendre
-Ne vous posez pas de questions, laissez agir l’intelligence absolue de la lumière éternelle.
-N’oubliez pas que vous n’êtes pas le personnage
-Confiance en ce que nous sommes de toute éternité.
Excellente journée à vous
-@plus dans cet éternel présent et dans la lumière éternelle
Anne Givaudan , nous dit  » le Corps est un bien précieux, dont nous devons prendre soin  »
ce qui est très réel bien sur
meme en suivant un chemin pour obtenir une réalisation Transcendante
Je vous demande de vous arrêter !
@ Namur
ABSOLUMENT !
Vivre l’expérience de la conscience et de l’amour dans un corps de densité est un privilège car cela donne la possibilité d’animer la conscience et l’amour au coeur de la matière ce qui est prodigieusement difficile au regard de nager dans la béatitude vaporeuse.