Quelle que soit la peur, celle-ci est à l’image de toute identification à tout ce qui est éphémère et non de ce qui ne l’est pas.

Quoi qu’il arrive, on a le choix de lâcher prise sur ce qui dérange le personnage, qui le déstabilise, à sa façon d’être, de percevoir ce monde, il n’y a rien que l’on puisse faire pour changer cela, ce qui se passe a sa raison d’être. Tout cela fait partie de l’apprentissage, rien n’est laissé au hasard. On a le choix de réagir, de se rebeller, d’être en désaccord avec ce qui se vit, ce qui se passe. Rien ne peut entraver l’apprentissage, et tous en sont concernés. Comme il est dit, on a le choix de tout accueillir, de tout accepter, de tout respecter et de tout aimer d’un amour qui ne connait que la lumière éternelle de l’amour absolu. Cela ne veut pas dire qu’en agissant ainsi que l’on est égoïste, loin de là. C’est que l’on accompagne tout, tout en respectant tout, et que l’on n’intervient pas dans ce qui est approprié pour chacun. Puisque chacun récolte ce qu’il a semé, ne pas voir en ce qui se passe, une mauvaise récolte, ce ne sont que des expériences, des apprentissages qui n’ont qu’un seul but. celui de révéler la vérité de ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.

Celui qui choisit de se rebeller, d’être en désaccord avec ce qui se vit, avec ce qui se passe dans ce monde, il en est affecté, dérangé, déstabilisé, puisqu’il ne peut rien faire que d’être l’observateur, et qu’il n’est pas le seul à vivre cela. Il est vrai que cela peut-être très dérangeant, mais d’un autre côté, cela a son importance, sans quoi il ne pourrait pas y avoir de changement. C’est lorsque l’on fait face à l’incompréhension, que la lumière émerge et que celle-ci apporte la vérité. Tant que l’on ne réalise pas que tout est un rêve, que tout est un, qu’il n’y a que la lumière et ce qui est vécu comme expérience se trouve être le fruit de ce que l’on pense et croit être. Ce qui se passe en ce moment, touche tous les êtres humains de ce monde. Qu’importe le pourquoi et le comment, de ce qui se trame sur le grand écran éphémère de la vie. Cela est une occasion unique pour prendre connaissance de ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. Ce n’est pas la richesse matérielle qui compte, c’est ce qui se passe en le cœur et d’apprécier ce que la vie a à offrir avec toute cette abondance, toute cette diversité de la vie. Quand est-ce que l’on prend le temps d’apprécier la vie, d’être dans cette reconnaissance ?

Que l’on prend le temps de contempler la nature, de prendre le temps de dire que l’on s’aime, que l’on est chanceux de vivre cela. En fait, le confinement est là pour que l’on ouvre les yeux sur ce qui est important, l’amour, le vrai qui ne demande rien en retour, qui est don de soi. Et lorsque l’on est dépouillé de toutes ces identifications à ces fausses richesses, qui ne sont qu’éphémères, cela ne remplace pas ce qu’est le vrai amour, un amour qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout dans l’amour absolu, qu’importe ce que l’on choisi de vivre en tant qu’expérience et apprentissage, tout est vu comme un tout et rien ne peut altérer son essence éternelle, ce qui unifie tout en un.

Toute expérience et apprentissage sont éphémères, comme il en est pour ce qui sert de véhicule à la vie. Rein n’est éternel en ce monde, en cette réalité, cela n’est qu’un rêve. Ce que l’on est, se trouve être éternel et rien ne peut altérer, ni le temps, ni l’espace, ni les dimensions et autres plans de conscience, ni même la mort, ni après, puisqu’il n’y a que la lumière de la Vie Éternelle en l’Éternel Présent. Ce qui se passe dans le rêve éphémère, n’est que la résultante de ce que l’on est venu vivre en tant qu’expérience et apprentissage. Voilà pourquoi on expérimente tout, tout en étant tout à la fois, puisque tout est expérimenté par toute manifestation de la vie et que tout est la lumière de la Vie Éternelle.

Ne cherchons pas autre chose, il n’y a que cela, qu’importe les croyances, les concepts, les religions ou autres pensées qui définissent ce monde, qui essaient de mettre en mots ce qui se révèle. Tout est un rêve, il n’y a que la source créatrice, en la lumière de la Vie éternelle en l’éternel présent. Cela n’est pas assujetti au temps, ni à l’espace, ni aux dimensions, ni à quoi que ce soit, qui vient de l’éphémère, du rêve. Ce que l’on est englobe tout, est que lumière, qui n’a ni fin ni commencement et que rien ne peut l’altérer, cela est l’intelligence absolue de la lumière de la Vie Éternelle.

Il n’y a que cela à voir en tout ce qui est, éphémère ou pas, tout est lumière, amour, paix, dans le plus grand silence. Et cela accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout dans l’amour absolu puisque tout est consumé par le feu sacré de l’amour. Ce que l’on croit réel, n’est que l’œuvre de l’intelligence de la lumière de la Vie et que celle-ci expérimente tout pour la simple raison que tout en est sa création, rêve ou pas.

Tant qu’il n’y a pas cette reconnaissance, il y a apprentissage, c’est ce qui se passe en cet instant, revenir à l’essentiel, se libérer de ce qui éloigne de l’amour pour ainsi tout accompagner dans l’amour absolu, tout en respectant la lumière appropriée pour tout et chacun, le tout-en-un. N’ayons aucune peur, puisque la peur est à l’image de ce qui est éphémère et non de ce qui ne l’est pas.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)