Le mythe de la fin du monde ou de la fin d’un monde.

Beaucoup pensent ou croient, d’après de nombreux signes, que la fin de ce monde est arrivée, qu’un grand changement est en train de se produire. Quoi que l’on pense à ce sujet, chacun est libre de croire et de penser ce qu’il veut, mais pour ceux qui veulent intégrer une compréhension plus profonde sur le sujet afin de comprendre le pourquoi et le comment de leur présence, en utilisant un véhicule de lumière, qui est défini comme la forme humaine. Il est normal que dans le conscient où l’inconscient collectif cela provoque une certaine incompréhension, à savoir ce qui sera la prochaine étape.

Il est certain que lorsque l’on prête toute l’attention à ce qui sert de véhicule de lumière dans ce monde, avant même que les événements ne se produisent, donc tous les signes annonçant la fin d’un monde ou de ce monde, provoquent une grande psychose dans le collectif humain, en comprendre la cause. En tout temps, il y a des événements de la fin du monde dans ce qui constitue la création, où tout est confronté à des changements, on peut croire que tout est pacifique, car ceux qui étudient les galaxies, les étoiles, les autres univers, les trous noirs ou blancs, les planètes ou autres, vous diront que c’est le chaos perpétuel. Pour la grande majorité de l’humanité, leur regard se porte sur ce monde, sur leurs propres malentendus. C’est un fait, ce que nous considérons comme la création, se trouve être en perpétuel changement, où tout a une fin et un début, comme pour tout réceptacle de la vie.

Nous pouvons facilement comprendre le pourquoi et le comment du comportement humain, de ce qui se passe dans ce monde, puisque c’est comme la création, où tout change, tout évolue. Mais connaissons-nous pourquoi il en est ainsi ? Pourquoi sommes-nous des observateurs, tout en étant des acteurs, quoi que nous fassions ou pas ? Connaître la cause, la raison de tout ce qui est, de toute cette création éphémère, car dans ce chaos perpétuel il y a la réponse à tout et tant que cette réponse n’est pas révélée, cela reste un grand mystère pour la grande majorité de l’humanité. Et cette réponse ne se trouve pas dans la création éphémère, mais dans ce qui est à l’origine de tout ce qui est, qui détient toutes les réponses du pourquoi et du comment. Tant que la grande majorité des êtres humains concentrent leur attention sur leurs propres pensées et sens, ils ne peuvent pas comprendre et affronter leurs croyances et concepts erronés, ne comprenant pas les signes extérieurs et intérieurs alors que la vérité absolue est antérieure à toute création.

Une chose est certaine, cette vérité absolue ne peut être comprise par tous, car ce qui doit être, suit son propre chemin, tandis que celui qui est prêt à entendre, prend un autre chemin. Il y a le chemin de l’éphémère et le chemin de la réalité ultime, qui nous libère de tout questionnement, de toute interrogation, qui répond au pourquoi et au comment, puisque tout a sa raison d’être, tout est juste et à sa juste place dans ce jeu de la création éphémère.

Soit on se laisse prendre au jeu, en pensant que les signes annoncent la fin d’un monde ou du monde, mais cela fait partie de l’ordre des choses de cette création, où tout a une fin et un début, alors qu’il y a une autre réalité ultime qui fait face à aucun chaos, à tout ce changement perpétuel, et qui ne connaît ni une fin ni un début. Et tant qu’il y a une identification avec toute cette création éphémère, elle perpétue le jeu du chaos, du pourquoi et du comment des choses, où l’être humain n’a aucun pouvoir, puisqu’il ne peut rien faire contre tout ce qui est éphémère.

Que sa seule issue est de réaliser qu’il n’est pas ce qu’il croit et pense être, qu’il est antérieur à la création éphémère, qu’il vient de l’intelligence absolue de la lumière de la Vie dans le Présent éternel où tout est lumière. Puisque la création éphémère n’est qu’un rêve, une projection perpétuelle de la lumière de la Vie, qui donne la vie à toute la création, afin de vivre ce chaos pour comprendre la raison, la cause du pourquoi et du comment.

Quand on vit tout le dépouillement de la création éphémère, il n’y a plus de peur de vivre une fin en soi, ou de renaître, puisque tout est un rêve et qu’on est avant même qu’il ne soit, il y a la réalité ultime, où tout est lumière dans l’Éternel présent, il ne peut y avoir de chaos, de création éphémère, de vie éphémère puisque la vie est lumière éternelle, tout comme il ne peut y avoir de dualité, tout est paix, joie, silence et amour. Cela peut être vu comme un vide absolu, comme un paradis blanc, un Nirvana, une illumination, c’est ce que l’on est de toute éternité, où il n’y a que la lumière.

Alors libre à chacun de croire en une fin du monde ou d’un monde, étant témoin, observateur, de ce que l’on est dans la réalité Ultime, rien n’est réel dans cette création éphémère, sa seule raison d’être est d’ouvrir les yeux du cœur à ce que l’on est et ainsi accompagner, accueillir, accepter, respecter et aimer dans un amour absolu ce rêve, cette création éphémère, qui vit constamment le chaos, le changement perpétuel pour que la vérité absolue soit vécue par ceux qui sont prêts à l’entendre et à comprendre ainsi que tout est lumière, paix, joie, silence et amour. Cela a toujours été la Réalité Ultime, que la fin d’un monde ou du monde, n’est que la continuité de ce jeu, du rêve de la création éphémère.

Lorsque l’on vit ce dépouillement de tout ce qui est un rêve de la création éphémère, il n’y a que la lumière Éternelle de la Vie en l’Éternel Présent. Toute la création éphémère est consumé par le feu sacré de l’amour absolu, afin que l’Ultime Réalité soit révélée.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)