Éveil versus l’illusion d’être

On vit notre  » Éveil  » lorsque l’on cesse d’être identifié à tout ce qui émerge comme réalité, comme manifestation de la vie, comme temps, espace-temps, dimension, monde, univers ou autre. L’Éveil, ce n’est pas se projeter sur une quelconque réalité ou dimension, c’est se dépouiller de tout, de ce qui émerge de la pensée créatrice, qui crée tous les possibles, toutes les possibilités, qui sont en fait un piège, un rêve éphémère, car rien n’est réel. Cela semble réel pour la simple raison que tout émerge de la pensée, que l’on est à la fois tout et rien de ce qui émerge de la pensée. Ne cherchons personne, il n’y a que soi qui se regarde à travers sa propre pensée créatrice, tel un miroir. On est victime de son propre regard, car ce que l’on perçoit n’est que sa propre création éphémère. Dans le rêve de tous les possibles, on n’est pas pas seulement cette forme humaine mais en même temps, on est tout, une projection de la pensée créatrice, que l’on est la lumière absolue.

Le temps, l’espace, les dimensions, toute réalité, toute vie, tout est illusion, ne reflète ce que l’on croit et pense être réel. Notre véritable nature divine ne connaît ni début ni fin, elle est la lumière absolue de l’éternel présent. Ce que l’on vit dans ce monde, dans cet univers, dans cette réalité n’est que la manifestation de la pensée créatrice, en croyant que tout est réel, que tout a un passé, présent et futur. Quelle que soit la réalité, elle est comme un miroir qui reflète ce que l’on projette en tant que pensée. On peut penser que l’on est exclu d’une telle expérience, d’un tel apprentissage, en fait on n’est pas seulement cette forme humaine, mais toutes les formes humaines, toutes les manifestations de la vie, tout ce qui constitue la réalité dans laquelle que l’on croit et pense être. C’est-à-dire que tout est notre reflet de ce qui émerge en tant que pensée créatrice, dont on est la lumière absolue.

L’éveil, c’est réaliser que tout est illusion et qu’il n’y a que la lumière absolue en l’éternel présent et ce qui émerge de la pensée créatrice n’est que le rêve de tous les possibles. Ce qui permet à ce monde d’être et donc à tout ce qui est, quelle que soit la réalité. L’éveil consiste à réaliser que tout part de soi, de notre pensée créatrice qu’on est la lumière absolue en l’éternel présent. Peu importe ce que l’on peut voir, ce que l’on peut expérimenter, ce que l’on pense et croit être, tout est une illusion, cela semble réel car cela vient de notre propre pouvoir de création, qui est en fait le rêve de tous les possibles.

On se demande pourquoi on vit ceci ou cela, c’est parce qu’on est créateur de ce que l’on croit et pense être, sans se rendre compte que l’on expérimente la pensée créatrice, tout en expérimentant tout et indépendamment de la réalité. Pourquoi que l’on est pas conscient de vivre tout cela, pour la simple raison que l’on reste identifié à ce qui sert de véhicule pour vivre ce que l’on vient accomplir. En vivant l’éveil on se libère de tout, l’éveil c’est réaliser que l’on est rien de ce qui émerge de la pensée créatrice, puisque c’est un rêve de tous les possibles, tel un labyrinthe où la seule issue est de réaliser que tout est un rêve et qu’on est la lumière absolue de l’éternel présent consumant tout par le feu sacré de l’amour absolu et inconditionnel.

L’éveil n’est pas de nier ce qui émerge de la pensée créatrice mais de le consumer par notre véritable nature divine en la lumière éternelle de l’amour absolu, la lumière absolue de l’éternel présent, ce que l’on est de toute éternité, libre de tout et qui n’a pas besoin d’être de ce qui émerge de la pensée pour être.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)