Qu’est-ce qui vient ?

Voilà un titre qui demande beaucoup de réflexion, car la vérité n’est pas facile à révéler pour la simple raison que celui ou celle qui ne sait pas entendre, qui ne sait pas voir, qui croit, qui pense et qui prétend être ne peut pas connaître cette vérité. Seul celui qui est arrivé là où il n’y a ni début ni fin, connaît cette vérité absolue, libre de toute croyance, de toute pensée et de toute prétention. Alors qu’est-ce qui vient mais qui a toujours été de toute éternité, qui n’a pas besoin d’être pour être ? La réponse à cette question est notre vraie nature divine, la lumière absolue de l’éternel présent, qui par la pensée créatrice a créé le rêve de toutes les possibilités, de toutes les réalités, de toutes les dimensions, de tous les mondes dans un seul but, révéler ce qui vient et qui est de toute éternité, la vérité absolue de notre vraie nature divine.

Car ceux qui connaissent déjà cette vérité absolue, ne sont pas perturbés par ce qui vient, car ils ne sont déjà plus de ce monde, ni d’aucun monde, libérés de l’illusion du temps, de celle des croyances, des pensées et des prétentions, laissant ainsi agir la lumière absolue, l’intelligence éternelle, avant même de se manifester en tant que rêve de tous les possibles, tout est accompli. Il est difficile pour celui qui reste identifié aux croyances, pensées et prétentions de savoir ce qu’est la vérité absolue, mais pas pour celui qui est déjà consumé par le feu sacré de l’amour absolu, libéré des voiles de la pensée créatrice, des croyances, pensées et prétentions, il n’est plus dans l’être, il est la lumière absolue, l’éternel présent consumant tout par le feu sacré de l’amour absolu et inconditionnel. Sachant ce qui vient est la fin, la dissolution du rêve éphémère de la pensée créatrice, de tout ce qui est lié au temps.

Que se passe-t-il alors pour ceux qui sont encore sous l’emprise du temps, des croyances, des pensées et des prétentions ? Ils sont tous confrontés à leur propre rêve éphémère, croyance, pensée et prétention, vivant ce chaos apocalyptique, cette psychose, qui représente la fin de tout ce qui est, la dissolution de tous les voiles. L’homme fait face à ses plus grandes peurs, le vivant à travers son esprit, son cœur et ce qui sert d’ancrage à ce rêve illusoire de la pensée créatrice. Pour celui qui est libéré de ce rêve éphémère, n’a pas peur, ce qui sert d’ancrage à ce monde, assiste à ce qui vient, accompagnant, accueillant, acceptant, respectant et aimant tout avec le même amour, pour la simple raison qu’il n’y a plus d’identification à ce qui est, à cette projection en temps réel sur le grand écran de l’éternel présent, voyant cela comme un rêve, la dissolution de l’être, des croyances, des pensées et des prétentions. Pourquoi le vivent-ils ainsi ? Parce qu’ils sont venus vivre cette dissolution de tout ce qui émerge sur le grand écran de l’éternel présent, révélant la plus grande vérité de toutes, cet amour absolu, l’essence éternelle, qui n’a ni début ni fin.

Avant même de venir en ce monde, tout est déjà accompli, l’intelligence absolue de la lumière éternelle qui par la pensée créatrice a créé le rêve de la création de tous les possibles, vivant ainsi toutes les expériences, tous les apprentissages, que la pensée créatrice projette en temps réel sur le grand écran de l’éternel présent, incluant le passé, le présent et le futur. En fait il n’y a jamais eu de passé, de présent ou de futur, seulement l’éternel présent, ce qui vient n’est que la dissolution de ce monde, de tous les mondes, de toutes les dimensions et autres, qui ne sont qu’une et seule projection en temps réel, alors qu’il n’y a que l’éternel présent.

Que puis-je dire de plus à ceux qui continuent à croire, à penser et à prétendre qu’il y aura ceci ou cela, en fait, tous sont confrontés à cette dissolution, à ne plus être pour être ce qui a toujours été de toute éternité, la lumière absolue de l’éternel présent, libre de toute pensée, de toute croyance et de toute prétention. Prenez le temps de comprendre le pourquoi et le comment de ce qui se passe en cet instant, qui est en fait le fruit de vos pensées, de vos croyances et de vos prétentions, manifestant ainsi vos peurs les plus profondes, vous révélant vos voiles et que seul l’amour absolu est capable de les dissoudre et de vous faire revoir ce qui est éternel de ce qui ne l’est pas. Rendons grâce à ce qui vient, ne voyons pas en cela quelque chose de mauvais, ce qui se passe est la dissolution de tous les voiles, tout ce qui empêche l’homme d’avancer, est consumé par sa véritable nature divine. Certains diront pour ceux qui n’ont pas eu le temps de vivre cette vérité absolue, que deviennent tous ces êtres ? En fait, peu importe, puisque tout est un rêve, ce que vous percevez sur le grand écran de l’éternel présent, ne sont que vos voiles et c’est pour cela que tous sont confrontés à vivre cette dissolution pour réaliser qu’il n’y a que l’éternel présent, la lumière absolue. Car celui qui est né de nouveau, sait que tout est lumière dans l’éternel présent.

Par Régis Raphaël Violette

Certains comprendront ce qui est révélé, puisqu’ils sont cette vérité absolue et d’autres ne pourront comprendre car cela fait partie de ce qu’ils sont venus accomplir. Il n’y a qu’une vérité absolue, l’éternel présent dont nous sommes la lumière absolue libre de tous voiles.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)