« L’être ne s’éveille pas : il arrête de rêver qu’il existe en tant que pensée individuelle et se fond complètement dans le tout. »
À l’automne 2008, en me promenant seule un soir, je me suis arrêtée tout à coup et j’ai fait un foudroyant constat : au plus profond de moi, je voyais que j’étais incapable de trouver la paix, car je n’étais pas équipée pour cela.
Mon cheminement spirituel, mes efforts et ma recherche d’expériences ne m’avaient amenée nulle part. J’étais totalement dégoûtée. Je me suis dit : « Je laisse tout tomber, advienne que pourra, je me fiche de n’être rien et seule. »
Je constatais qu’après de grandes souffrances inutiles, je me retrouvais dans un état neutre, comme dans un désert. Je n’étais ni bien ni mal, je refusais de me laisser atteindre par les pensées, mais je n’avais aucune résistance, je n’essayais pas de les repousser : « Vous existez les pensées! Parfait, faites votre travail : moi, je ne me sens plus concernée. » Je ne croyais plus en moi, j’étais glacée, prête à mourir.
Est-ce que l’éveil survient quand il y a une insupportable urgence dans l’appel, quand il y a acharnement? Je ne sais pas. L’année qui a précédé ce séisme, j’avais pourtant un franc désir d’absolu, mais je constate maintenant qu’il y avait une peur qui m’habitait : la grande peur de ne pas exister.
L’amour que je pensais à la base de tout, cet amour que je définissais à l’opposé de la haine alimentait cette peur. Elle s’immisçait partout : dans mes relations amoureuses, dans le dialogue avec mes filles, dans ma vie professionnelle.
Je voyais l’absurdité de ces situations au gré de mes expériences : avoir peur de ces choses qui devaient m’apporter le bonheur n’avait pas de sens. J’avais une réelle motivation à me libérer de cette peur qui engendrait de la douleur et de la souffrance, mais je ne voulais pas abandonner qui j’étais, je voulais continuer d’exister en tant que « moi ».
Après cette soirée où j’ai honnêtement lâché prise, je ne marchandais plus, j’accueillais le moment pour ce qu’il était, le laissant glisser sur moi, quelquefois interprété comme douloureux, quelquefois interprété comme joyeux, mais toujours acceptable, car il existait dans ce monde que je projetais moi-même. J’en ai donc pris l’inévitable et entière responsabilité.
Ce faisant, il ne restait qu’une soif d’inconnu, non identifié, intouchable, inqualifiable, qui s’étendait et créait de l’espace. La vie a répondu.
Mon témoignage est simple, accessible et sans but.
Je me suis créé une invitation à abandonner le monde instable de la forme et j’y ai répondu.
Reconnaître que l’on Est l’essence même de la Vie, c’est vivre en permanence la Paix, comme les fleurs, sans rien attendre, sans rien demander.
La Conscience est intemporelle, non individuelle et ne subit pas de processus évolutif : elle EST! C’est ce que nous sommes tous!
Oh tu ne vas rien apprendre à la plupart des personnes ici Betty (Christine), elles sont toutes éveillées…
Une question : peut-on se croire éveillé sans l’être ?
Et si oui, où se situe la différence ?
(amour pour nous)
Tomtom, l’éveil ne s’apprend pas … il se vit …
Tu peux réciter toutes les plus belles phrases du monde, donner de l’amour et de la paix à tous en parole, en sentiment … , en émotion … , si au fond de toi tu n’es pas fondu dans l’acceptation du tout et dans le tout … c’est à dire … en paix … eh bien tu as beau » savoir » des mots sur l’éveil … , tu n’es absolument pas éveillé … , et je trouve intéressant que tu poses cette question : peut-on croire que nous sommes éveillés, sans l’être ?
car je pense que c’est celui qui pose cette question qui est le mieux placé dans ce sujet …
C’est très bien écrit…
Ca glisse tout seul et j’y vois là des paroles honnêtes !
Bien o_o … merci ya
Merci pour elle évidemment
« peut-on croire que nous sommes éveillés, sans l’être ? »
Bah oui, vous en êtes un exemple très concret..
Alors ta photo tontonroro, tu me l’envoies ?
Encore avec ça ya…
Tu sais il ne faut pas trop insister parfois…
Tu n »as pas encore donner le pont auquel tu souhaites t’installer :
www.choix-realite.org
C’est à dire de quel coté tu veux regarder et te diriger résolument.
Si c’est le bâbord, dans ce cas après un certain temps je t’enverrai ma photo puisque tu y tiens, mais après que nous ayons bien eu la confirmation que tu n’es pas trompé de coté, ou de cocotier.
Disons… une année sera suffisant car les choses avancent rapidement en ce moment à tous les niveaux et sur tous les ponts.
Si à chaque seconde, nous acceptons, tous, toutes et tous … , que chacun expérimente des choses selon son karma … selon sa vision … selon ses » certitudes » … eh bien on cesse de rentrer dans le conflit et dans la » prise de position » en essayant de faire comprendre quelque chose à quelqu’un qui le refuse … , c’est réellement une fluidité magnifique car nous sommes dans l’acceptation de tout et finalement on se rend compte que tout ces humains, même nous quand cela nous arrive, qui nous faisons la guerre pour des bêtises, au fond, nous sommes tous les mêmes et nous jouons simplement au méchant … au gentil … à tout ces jeux de rôles qui ne sont que des expérimentations … et qu’au fond … , rien n’est autre que amour, et amour cela restera toujours car sans amour … pas de vie … , même la pire vie au monde existe grâce à l’amour !!!
Tiens bastien !
youtube.com!
Je vais là où ça me chante…
Il y a une grande différence entre se croire libre en croyant pouvoir faire n’importe quoi ; et être vraiment libre, c’est à dire être dans la providence.
Vas là où ça te chante, mais tu n’auras pas ma photo, et… enfin on verra.
« le conflit et dans la » prise de position »
C’est ce que tu fais en permanence Bastien, notamment en demandant sur internet 90 000 euros.
Cesse de nous prendre pour des cons..
Le temps passe et l’amour lasse en ce qui te concerne
tu n’est plus crédible dans tous les sens du terme..
Ma position est justement l’absence de position yaris … , et l’absence de position te dit » tu te positionnes trop » rire
Donc si on te donne 9 euros c’est pareil que 90 000 euros
m’étonne pas que tu sois à la rue, poulette !
Les oeufs d’or dans tes rêves !
Si tu viens un week-end, c’est 15 euros par personne pour les repas … , toi tu paieras 20 euros parce que t’es une dinde et la nourriture pour dinde est plus dure à trouver …
Oh la la c’est reparti
l’éveil : au placard !
L’éveil c’est savoir rire !
« Si tu viens un week-end, c’est 15 euros par personne pour les repas … , toi tu paieras 20 euros parce que t’es une dinde et la nourriture pour dinde est plus dure à trouver »
Ma position est justement l’absence de position yaris
mais quand il s’agit de blé, tu sais trouver le moulin…
Le blé c’est de l’énergie, on a besoin d’énergie pour nourrir les autres, pov conne mdr
06 Vivre la paix intérieure by Même le ☼ mourra un jour
Ah mais j’ai une solution, file moi ta payes de ce mois la, comme ca jdemanderai plus rien aux autres, ah ouai … , cest une solution mdr !!!
T’es vraiment sur les dents..
Et au fait l’argent providentiel qui devait descendre du ciel selon Blue…
Au fait, comment va la déesse mère ?
C’est pas rose en ce moment pour elle…
Ce n’est que quelques heures avant l’aube, que la nuit est la plus noire, méfie toi, femme frustrée, car l’apparence arrogante d’une bonheur très mal vécu que tu souhaites tenir, est la preuve même que tu es au plus mal dans ta vie …
Bonjour l’éveillé :s
l’éveil est-ce aussi savoir être susceptible ?
Et toi bastien, comment es-tu dans ta vie ?
Tjs bien dans le tout … je suis la vie … je la laisse me prendre en charge … je ne décide rien …
être éveillé, c’est être tout, sauf suceptible tomtom … seul l’égo est suceptible …
Mais alors pourquoi es-tu susceptible ?
ça, c’est ton interprétation mdr … ^^^^
J’aimerai te rassurer, plus tu accepteras d’être l’ombre de toi même, plus tu renaitrais vite … , pour l’instant, tu te fais croire que tu es parfaite … accomplie … que tu sais tout et que tu es centrée, en vérité tu as oublié ce qui était vraiment un centrage
Tes belles paroles n’impressionnent que toi ! quand tu seras face à toute ta souffrance que tu fuis, tu parleras moins !
T’as qu’à te responsabiliser..Tu ne pourras pas rester toute ta vie au crochet des autres et passer ton temps à faire la manche..
Allé ! Prends ta vie en main..
C’est là toute ton erreur yaris, on ne prend pas sa vie en main ! c’est la vie qui nous prend ! voilà pourquoi tu souffres tellement à essayer de garder la tête hors de l’eau tout simplement car tu essaies de diriger des choses indirigeables et forcement ! tu coules ! car la paix c’est se laisser porter sans rien désirer ! hors ! ta vie n’est qu’un désir perpétuel non assouvi !!!