Alors que celui qui vit le véritable éveil, n’est plus identifié au Moi individuel ni au Moi universel, il est la lumière absolue.
Ce que nous appelons monde, univers, réalité, dimension ou autre, tout est une projection de notre pensée créatrice, de même que pour ce qui sert d’ancrage à ce monde, quelle que soit la manifestation de la vie, tout est illusoire. Nous le croyons pour la simple raison que nous voyons ce monde à travers ce qui n’est qu’une création éphémère. Le corps humain est un véhicule adapté pour nous faire croire à cette réalité, en croyant que nous sommes dans une diversité, alors que tout est notre propre projection. Quel que soit l’endroit où l’on regarde ce monde, quelle que soit la manifestation de la vie, quelle que soit la façon dont on la regarde, tout est une création de la pensée. Quelle que soit l’expérience et l’apprentissage que l’on voit à travers la vie, à travers ce qui sert d’ancrage, tout est destiné à nourrir l’illusion de ce qui n’est qu’un rêve éphémère celui de toutes réalités, dimensions et autres.
Nous croyons en la vie pour la simple raison que nous observons sa régénération, que la vie donne naissance et que la mort met fin à la vie, que le temps a raison de la vie. Tout est illusoire, ce qui sert d’ancrage à ce monde, n’est rien d’autre qu’un véhicule pour expérimenter et apprendre notre propre pensée créatrice. Nous nous servons pas seulement de ce corps humain, mais la totalité de tout ce qui est monde, univers, réalité, dimension et autre, qui manifeste la vie dans toutes ses possibilités. Mais tout cela fait partie de ce qui émerge de la pensée créatrice, à travers notre véritable nature divine en la lumière absolue de l’éternel présent.
Lorsque nous nous attaquons à ce monde, à cet univers, ou à tout ce qui est, quelle qu’en soit la réalité, la dimension ou autre, cela revient à nous le faire à nous-mêmes, pour la simple raison que tout est un reflet de la pensée créatrice. Nous agissons par ignorance, en nous laissant piéger par des pensées, des croyances et des prétentions, pour la simple raison que nous nous identifions au moi individuel, au lieu de réaliser que tout est lié, le moi universel, qui est à la fois tout de sa création éphémère de ce qui émerge de la pensée créatrice, dont nous sommes la lumière absolue de l’éternel présent.
Enlevez vos œillères, tout ce qui est, tout ce qui doit être, est la projection de la pensée, quel que soit le monde, l’univers, la réalité, la dimension ou autre. Il n’y a pas de coupable, il n’y a rien à juger, rien à condamner, rien à chercher, rien à découvrir puisque tout est un rêve éphémère, un enfermement, un labyrinthe dans lequel chacun est pris à son propre piège, comme un serpent qui se mord la queue, sans comprendre le pourquoi du comment. Tant qu’on reste identifié au moi individuel, on n’est que la continuité de l’expérience et l’apprentissage de la pensée créatrice, qui ignore où tout a commencé, cherchant la fin. Alors que celui qui vit le véritable éveil, n’est plus identifié au Moi individuel ni au Moi universel, il est la lumière absolue de l’éternel présent, qui n’a ni début ni fin, que tout ce qui a un début et une fin, émerge de la pensée créatrice, créant ce rêve de tous les possibles, où le temps a raison sur tout, le passé, présent et futur sont le même espace-temps, où tout est illusion.
Comment se libérer ? En embrassant ce que nous sommes de toute éternité, qui accompagne, accepte, accueille, respecte et aime d’un amour absolu tout ce qui est, tout ce qui doit être, car tout est consumé par l’éternel présent, en la lumière absolue, notre véritable nature divine.
Par Régis Raphaël Violette
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Grande révélation qui vient de sortir sur le » Moi Universel «
Lol jacques …;aucun sens tout cela,
que des mots totalement étourdissants pour celui qui les écrit.
@ Karen
Oui, je dirai même enivrant , cela me fait penser à certains prédicateurs évangélistes emportés par leurs discours .
Mais je n’ai aucun aucun doute sur la sincérité de Régis …
✨ En fait, il n’y a personne à éveiller, il n’y a que soi, pour la simple raison que tout est un rêve éphémère, celui de tous les possibles. La projection de la pensée créatrice de la lumière absolue de l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être de ce qui émerge de la pensée pour être la lumière éternelle de l’amour absolu dans l’éternel présent. C’est-à-dire que tout vient de la pensée créatrice et qu’il n’y a que la lumière absolue de l’éternel présent. En fait, quand on vit le véritable éveil, ce qui est, ce qui doit être dans la manifestation de ce monde ou dans quelle que soit la diversité de vie, de réalité, de dimension ou autre, tout n’est qu’une projection de la pensée créatrice, c’est-à-dire un rêve éphémère, une matrice temporelle qui existe que par la pensée.
Par Régis Raphaël Violette ✨
Oui, Jacques et quand ce sont toujours les mêmes mots, toujours les mêmes phrases, leur sens en pâtit. Il disparaît même totalement. Attention aussi à la santé mentale de certains « prédicateurs » qui perdent toute perception de leur vie réelle dans ce monde. Leur sincérité n’étant pas mise en doute bien sûr, mais noyée dans l’exaltation de leur idéologie. Avec toutes les dérives de tous ordres que cela peut entraîner.
Les loups sont dans la bergerie ,quelle jolie épiphrase que notre monde à nous ,la falaise se mue en abysse à espérer ,espérer quoi ?
L’économie pour les nuls ,à rire à en pleurer,….
Nul Prophète en ce monde pas mème poutine lol
Bande de cons réveillez-vous au lieu de jeugler
Vous êtes le chemin !
La responsabilité est partagée de façon « inégale » entre ceux qui anesthésient les consciences en exacerbant les émotions et ceux qui s’y abandonnent . Tout est juste
Le véritable éveil
✨ Sans vouloir offenser quiconque dans sa compréhension de ce qu’est l’éveil, le véritable éveil n’a rien à voir avec l’éveil de chacun, ou d’une personne proche, connaissance ou autre. On entend souvent que l’éveil n’est pas pour tout le monde, seule une minorité a le droit de le vivre, si c’est cela l’éveil c’est que celui qui le pense, le croit et prétend le vivre est dans le déni de sa véritable nature divine. Si pour une raison ou une autre, vos pensées, vos croyances et vos prétentions continuent à juger, à condamner qui ou quoi que ce soit venant de ce monde ou de n’importe quel monde, univers, réalité, dimension ou autre, c’est parce que vous continuez à juger votre propre création illusoire de votre propre pensée créatrice, pour la simple raison que vous êtes le créateur, l’architecte de votre propre enfermement.
Alors que le véritable éveil vous libère de tout jugement, de toute identification de ce qui émerge de la pensée créatrice, voyant en elle un rêve de tous les possibles, une matrice temporelle dans laquelle la lumière absolue se retrouve à tout expérimenter à partir de sa pensée créatrice, toute réalité, dimension ou autre, toute manifestation de vie, autrement dit, tout ce qui émerge de la pensée sert d’ancrage à cette matrice temporelle, à ce qui n’est qu’un rêve, une projection de la pensée. On dit souvent que tout est un, un est tout, cela est vrai dans la mesure où l’on reste identifié à ce qui n’est qu’un rêve, à cette matrice temporelle où tout n’est qu’une projection, où tout s’emboîte, créant l’espace-temps, où le passé, le présent et le futur partagent le même espace, où tout est illusoire, une création de la pensée créatrice, dont on est la lumière absolue de l’éternel présent.
Il n’y a rien de réel, tout ce qui sert d’ancrage à ce rêve éphémère, à cette matrice temporelle, il n’y a ni naissance, ni mort, ni début, ni fin. Pourquoi pensons-nous, croyons-nous et prétendons-nous que la mort existe, de même que la naissance, de même que tout ce qui se manifeste sur le grand écran de l’éternel présent ? Nous le croyons pour la simple raison que nous restons identifiés à ce qui sert d’ancrage, à cette forme humaine, qui n’est que le résultat d’une fécondation entre un homme et une femme, qui sont aussi des ancres à la lumière absolue de l’éternel présent, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout sert d’ancrage, ce qui fait le tout en un, l’un en tous, alors que la vérité absolue est que rien n’est réel. Quoi que l’on vive, quoi que l’on apprenne à travers ce qui sert d’ancrage, quelles que soient les émotions, les sentiments, tout est lié au personnage, à ce véhicule humain, qui sert d’ancre pour comprendre le pourquoi et le comment de tout ce qui est, de tout ce qui doit être. Alors que tout n’est que le reflet de la pensée créatrice, une matrice temporelle où l’on pense, on croit et on fait comme si tout était réel, alors que ce que l’on vit à travers ce qui sert d’ancre, n’est rien d’autre que la lumière absolue qui vit ce qu’elle est venue accomplir en tant qu’apprentissage, qu’elle en soit consciente ou non.
Le véritable éveil, se présente comme un voleur, ce que l’on pense, croit et prétend être n’a aucun contrôle, tout est à la merci de l’intelligence absolue de la lumière de l’éternel présent. Il ne peut plus y avoir de jugement, d’identification quand on est dépouillé de tout ce qui émerge de la pensée créatrice, en se retrouvant dans le vide absolu, où rien ne peut être, aucune pensée, croyance ou prétention, le point zéro, où tout est lumière. On réalise qu’on n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle de l’éternel présent. Avant même de manifester quoi que ce soit sur le grand écran de l’éternel présent, il suffit d’y penser et on se retrouve face à sa création illusoire, de la même manière qu’il est facile de se retrouver dans le vide absolu, libre de toute pensée, croyance et prétention. Chacun est la lumière absolue de l’éternel présent, du vide absolu, tout en étant le créateur de ce qui n’est qu’un rêve éphémère, celui de tous les possibles, cette matrice temporelle qui inclut toute réalité, dimension ou autre, de tout ce qui sert d’ancrage pour expérimenter la pensée créatrice, pour vivre le tout en un, l’un en tous.
Lorsque nous vivons ce véritable éveil, tout ce qui sert d’ancrage n’est qu’une illusion de la pensée créatrice, quelle que soit la manifestation de la vie, de la réalité, de la dimension ou autre, rien n’est réel, tout appartient au rêve de tous les possibles, projection de la pensée. Tout est accompagné, accepté, respecté, accueilli et aimé avec le plus grand amour qui soit, assumant notre véritable nature divine en la lumière absolue consumant tout par le feu sacré de l’amour pour la simple raison que tout n’est qu’un rêve, projection de notre pensée créatrice. Pourquoi juger, condamner, et dire que tel ou tel ne vit pas l’éveil, restant identifié à ce qu’il pense, croit et prétend être. Tout est illusoire, projection de la pensée créatrice, qu’il en soit ainsi pour tout ce qui sert d’ancrage, le tout en un, l’un en tous. Il n’y a que l’absolu, l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle de l’amour. Tant que tout n’est pas consumé par l’amour absolu, il y a identification, c’est-à-dire à ce qui n’est qu’un rêve éphémère, à cette matrice temporelle, qui n’est qu’une projection de la pensée créatrice, à ce qui est enfermement. Vivre le véritable éveil c’est se libérer de tout ce qui est éphémère.
Par Régis Raphaël Violette
Juger son prochain, c’est lui donner de l’importance, alors que la seule chose à faire est de l’accompagner, de l’accepter, de l’accueillir, de le respecter et de l’aimer du plus grand amour qui soit, celui de l’amour absolu. Et c’est ainsi que l’on consume tout par amour, parce que ce qui doit être est dans cette grande danse de la vie, où chacun mène sa propre danse, en essayant de comprendre le pourquoi et le comment. Seul l’amour véritable nous libère de cette danse.
L’amour ne libère personne ,il infuse l’esprit ,nous refusons de voir autrement ce qui nous différencie si tellement,…
On a refusé de changer d’époque de vivre une révolution industrielle du XIXème siècle ,XXème ,XXIème en capitalisant le néant et le ductile ,nous sommes des individus dotés de la mème intelligence ,de la transmission ,du savoir au faire ,….qu’est-ce qu’un travailleur dans notre société ,un produit brut ? une échelle fiscale ?
Que deviens l’individu pour lui mème ?
On peut changer tout ça si notre constitution ne peut nous protéger de se consumérisme social ,trop binaire encore …
En fait, nous sommes plus que des frères, des soeurs, nous sommes l’intelligence absolue de la lumière éternelle qui par la pensée créatrice, crée toutes les possibilités, qui sont toutes les manifestations dimensionnelles, qui forment toutes les réalités, mondes, univers et autres. Nous sommes la vie éternelle, qui par la pensée créatrice, se manifeste en tout sur le grand écran de l’éternel présent, le tout en un, l’un en tous. Lorsque l’on réalise que l’on est avant toute chose la lumière absolue de l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être de ce qui émerge de la pensée créatrice pour être la lumière éternelle de l’amour absolu. Tout ce qui est éphémère, n’est que la projection et le reflet de la pensée créatrice, dont nous sommes la lumière absolue de l’éternel présent.
Par Régis Raphaël Violette ✨
Ce qui peut paraître plus évolué n’est pas tout à fait vrai.
En fait, cela peut sembler vrai à ceux qui pensent, croient et prétendent savoir ce qui est évolué et ce qui ne l’est pas. En réalité, tout est un tout, tout est lié, tout est juste, tout a sa raison d’être, le hasard n’existe pas, tout est la manifestation de la lumière absolue de l’éternel présent, qui par la pensée créatrice, crée toutes les possibilités, et chacune de ses possibilités réalise ce qu’elle est venue accomplir. Cela peut vous sembler être un non-sens car celui qui semble être moins évolué de celui qui l’est plus, sont en fait la même lumière absolue de l’éternel présent. C’est-à-dire que rien n’est plus évolué que ce qui est, que ce qui devrait être, car tout contribue à rendre la vie plus réelle. Mais rien ne l’est, puisque tout est la projection de la pensée créatrice, provenant de la lumière absolue de l’éternel présent. En fait, tout ce qui est, tout ce qui doit être, n’est que le reflet de notre pensée créatrice, créant l’ici et maintenant, le rêve de toutes les possibilités, réalités, dimensions et autres. Dire que celui-ci ou celui-là est plus évolué, montre une incapacité à voir que tout est issu de la même intelligence absolue, c’est ce que l’on est de toute éternité, dans la lumière absolue de l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle de l’amour absolu .
Par Régis Raphaël Violette ✨
Bonjour à tous. Je comprends tous les points de vue qui sont exposés ici. Je suis d’accord avec M. Violette car je vis la même chose. Par contre il est nécessaire d’admettre que le choix individuel est primordial dans l’éveil. Nous avons le choix en tant qu’individu incarné de prendre le raccourci ou de continuer dans la manifestation plus éthérée. Ce choix ne représente pas un degré de valeur de l’être éveillé. Il est juste le reflet d’un désir de continuer à vivre l’expérimentation. Et je comprends qu’avec la vie que nous menons sur ce monde, nous avons besoin de vivre des expériences plus douces. Lors de mon éveil, j’étais aussi catégorique que M. Violette mais il ne peux y avoir séparation ou discrimination nulle part et envers quiconque. Nous sommes humains et nous devons le rester dans l’acceptation de tous les potentiels issus de la Source Absolue. Si cette acceptation total de tout ce qui est n’a pas lieu alors il reste quelque chose à découvrir.
Pour ma part, j’ai décidé de rester humaine volontairement car j’ai vu que bien qu’illusoire, l’expérience de ce rêve éveillé nous a été donné pour tout vivre: l’éloignement de la Source par la densification et la remontée vers la Source par étape ou par le chemin direct. Mais en fait, l’un n’empêche pas l’autre, tout est possible dans ce monde de création. Dans un cas nous voulons vivre la créativité par l’individualité et dans l’autre nous laissons tomber ce désir de créer pour rejoindre notre origine. La recherche d’où proviennent vraiment les pensées créatrices peuvent faire changer le point de vue de chacun.Merci de m’avoir lu
Vous êtes une belle personne dotée d’une certaine vérité ,de toute évidence ,bienvenue ,nous sommes l’abstrait du caractère originel ,c’est plus que du désir ,plus que de l’envie ,c’est presque histoire de domination et le charnel me rend mélancolique ,narcissique ,coléreux ,violent ,de l’amour en somme ,mais par inadvertance ,rien de volontaire ,un instinct forgé au fil des cicatrices ,une cicatrice est ce qu’elle est ,de toute évidence ,nous savons que rien ne vaut sans l’autre mais qu’est-ce donc ce sentiment d’amour dévoyer de manière verbale ,écrite et mentale ,un tel décalage mais à qui parle-t-on vraiment ,pourquoi tant d’expérience sans nul but ,nous sommes réels si nous sommes engagéeeeeeeeeeeeeeeeees !
crétines aussi sssssssssss
merci France oise
Je comprends que les profondes cicatrices de nos vies nous mettent sur la défensive qui peut aller jusqu’à l’agressivité. Ce chemin ne se fait pas sans cicatrices et j’en sais quelque chose aussi. j’ai réussi à dépasser la confrontation entre le Suprême et le charnel par le silence extérieur et l’ouverture intérieure. Je me suis octroyé quelques années afin d’intégrer l’un, et d’accepter l’autre: ma nature humaine. Le mal être m’a obligé à cela.
L’Amour est présent, pour tout et tous mais il ne faut pas oublier de s’aimer soi même dans la limitation de notre humanité.Je me suis guérie de cette façon, ce qui m’a permis de m’ouvrir et de permettre d’autres expériences d’autres points de vue du Suprême jusqu’à une compréhension moins discriminative et jusqu’à l’évidence que le but de tout cela est nécessaire, désiré et d’une beauté magistrale.
L’être humain est grand, capable même de se guérir de tous les maux intérieurs et extérieurs et cela passe par l’amour. Quand à l’amour écrit et verbal, il est effectif et perçu par ceux qui doivent le recevoir. L’unanimité ne peut encore être atteinte bien que les temps changent rapidement. Mais l’amour transpire toujours même au travers d’écrits numériques. Merci à vous.
Quels sont vos échos ?
Combien de dimensions ?
Abduction ?
Contre l’ultra_gauchisme zenmoulu du style , pas de leçons ,pas de messages ,juste un projet ,un putain de signifiance abrute et utile ,sois-toi mème ,putain de costume de bète !
sans foi ,ni loi ,ni respect ,ni cohérence ,ça bosse dur avec sa paire !
Brute à toi ,sois simple !
respect l’ami ,putain de singulier !
€ coup de pouce !