Il n’y a qu’un sujet, qui devrait avoir votre attention.

On pourrait parler, tergiverser, discuter sur tous les sujets possibles et inimaginables, cela ne donnerait pas grand-chose, peut-être un peu plus de connaissance, un peu plus de savoir, mais rien pour assouvir véritable soif de savoir. Ici, je ne parle pas de savoir humain ou d’un savoir venant d’une autre dimension, d’un quelconque univers ou monde. Le véritable savoir, qui en fait consume toute connaissance, toute vérité. Car le savoir porté sur les pensées, croyances et prétentions, sont des vérités éphémères, en ce qui concerne le véritable savoir, il est éternel, rien ne peut altérer ce qui est de toute éternité, qui n’a ni commencement ni fin.

En prenant conscience de ce savoir éternel, cela change toutes les perceptions, quelles qu’en soient les réalités, dimensions et autres, car en fait tout part de ce véritable savoir, sans quoi rien ne pourrait être manifesté et cela en tant que vie, réalité, monde, univers, dimensions ou autres. En fait, on réalise que tout est projection, ce que l’on croit être réel se trouve être maintenu par le temps, l’espace, tel un grand écran sur l’éternel présent où tout se manifeste en même-temps. C’est à travers le personnage, ce qui sert d’ancrage, cette forme humaine ou autre expression de la vie, que tout semble réel, alors que rien ne l’est, une projection éphémère sur le grand écran de l’éternel présent.

Alors, quel est donc ce véritable savoir, c’est que tout est issu de l’intelligence absolue de la source éternelle de l’éternel présent, la seule chose qui soit réelle, non pas du point vue humain, ou de la pensée, croyance, mais ce qui n’a ni commencement ni de fin et qui est à l’origine de tout ce qui est projeté sur le grand écran de l’éternel présent. Tel un téléspectateur, sans avoir bougé, sans être puisque l’on est de toute éternité sans début sans de fin, par contre ce que l’on pense, croit et prétend être réel, n’est que le fruit de notre pouvoir créateur, se laissant prendre au jeu de son propre personnage, qui à la fois joue sur tous les tableaux, quelles qu’en soient les réalités, dimensions ou autres. Quelle que soit la manifestation de la vie, quelle qu’en soit son expression, tout est illusoire, projection en temps réel sur le grand écran de l’éternel présent. Quelle qu’en soit le film qui se déroule sur le grand écran, il est réel le temps de sa durée, car quelle que soit la vie, elle vient accomplir ce pourquoi elle a été créée et cela avant même d’être manifesté sur le grand écran de l’éternel présent.

N’oublions pas ce que l’on vit en cet instant, n’est que la création de l’intelligence absolue de la source éternelle, on ne fait qu’accomplir ce qui a déjà été orchestré, car la seule réalité est la source absolue de l’éternel présent et ce que l’on pense, croit et prétend vivre n’est que l’accomplissement de notre véritable nature divine, l’intelligence absolue de la lumière éternelle, notre véritable savoir.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)