Accueillir L’Énergie Solaire Féminine sur Terre
Un Aspect de la Divinité Féminine

Par Celia Fenn

Octobre 2005

Résumé
La Terre reçoit à nouveau les vibrations de l’énergie solaire féminine, à la fois différente de l’énergie lunaire féminine et de l’énergie solaire masculine qui prévalaient jusqu’à présent. C’est une énergie de créativité. En conséquence, chacun, homme ou femme, mais surtout les femmes, va ressentir une énergie nouvelle qui peut parfois être dérangeante, et provoquer des nettoyages émotionnels ainsi que des remises en cause sur notre approche de la sexualité et de l’abondance.

Avertissement d’A. Boudet:
J’ai aimé ce texte, et je vous le fais partager. Cependant, il fait appel à certaines notions et connaissances qui ne sont pas forcément familières à tous et pourront vous surprendre, comme la notion de Dimension, de Rayon, ou encore l’existence de certaines consciences-énergies vivantes qu’on appelle des Déesses. J’envisage d’en parler dans d’autres articles, si cela devient clair pour moi. Pour l’instant, il est possible d’apprécier le texte même en passant au-dessus de certains mots, comme on peut apprécier une musique sans en connaître l’auteur. Toutefois j’ai ajouté quelques commentaires entre [crochets].

Quan Yin [Conscience connue en tant que déesse de la compassion en Chine et probablement en tant que Marie-Madeleine ou Marie de Magdala en Occident], l’expression compassionnée de la Divinité Féminine apporte cette information et m’a demandé de la partager avec vous en ce jour.

La Porte du Lion [en tant que signe du zodiaque] ou Portail de Sirius de 2005 a apporté sur la Planète de puissantes nouvelles énergies. Dans les mois à venir, vous allez voir les transformations et les changements alors que vous faites l’expérience de toute la portée des nouvelles harmoniques ou tons vibrationnels. La plus puissante de ces énergies est un aspect de la Divinité Féminine, le magnifique et puissant Rayon [ une qualité énergétique] Rose Orangé. Quand la Matrice de la Déesse a été ancrée et activée sur la Planète à Hawaii en mars dernier, le chemin s’est ouvert pour que la Terre reçoive à nouveau toutes les puissantes transmissions de l’énergie de la Divinité Féminine qui émane du Centre Galactique ou Grand Soleil Central. Ces transmissions s’amplifient en traversant le champ de Sirius, car Sirius fonctionne comme un second soleil pour la Planète Terre. Donc, lorsque la Planète Terre s’aligne avec le Portail annuel de Sirius, ces puissantes énergies sont reçues et transmises dans les Systèmes de Réseaux Planétaires.

Depuis plusieurs milliers d’années, la Terre ne reçoit pas les transmissions complètes de l’Énergie de la Divinité Féminine. Le Système de Réseaux de la Terre avait été manipulé pour exclure l’énergie de la Divinité Féminine dans toute sa puissance, et l’énergie de la Déesse quitta la Planète, excepté à certains endroits où les échos continuèrent. Cependant, avec le Processus de l’Ascension, le retour de la Déesse et de la Divinité Féminine a été le facteur clé du rééquilibrage de l’énergie sur la planète.

Le nouveau Réseau, appelé la Matrice du Paradis ou la Matrice de la Déesse, a été implanté en mars, et facilitera la transmission complète de l’énergie de la Divinité Féminine dans le nouveau Système de Réseaux Cristallins de Cinquième Dimension de la Terre. Cet important transfert de l’énergie de la Déesse a été supervisé par les Déesses. Tout d’abord Quan Yin, qui est responsable de la manutention de l’Énergie Féminine sur la Planète, assistée de Ma’at, qui est responsable de la manutention de l’Équilibre Cosmique au niveau Galactique, Planétaire et Individuel. La Grande Mère, Isis, était également présente à la « naissance » du nouveau Réseau, qui était également un « mariage » entre la Divinité Féminine et la Divinité Masculine sur la Planète. L’Équilibre a été atteint, comme l’a symbolisé ce mariage entre la Divinité Féminine et le principe de la Divinité Masculine sur Terre. Ce moment clé a ouvert le chemin pour les associations d’âmes jumelles entre les êtres de la Terre, qui pourraient fonctionner comme de parfaites unions équilibrées entre les principes Divins Masculin et Féminin.

Pele était également présente, la Grande Déesse du Feu de Hawaii, dont la fonction particulière était d’ancrer la Matrice de la Déesse dans la Terre à Hawaii et d’assurer ensuite qu’elle soit transmise à tout le reste de la Terre. Ceci s’est passé effectivement en mars et avril. Ce processus qui a permis que la Matrice de la Déesse soit ancrée dans les Réseaux Planétaires a été également supervisé par les Taras. La Tara Blanche, en travaillant avec les humains pour aligner leurs énergies aux niveaux de sensibilité et de clarté requis pour retenir la Matrice, et la Tara Verte, en rapportant dans les pensées et les cœurs de ceux qui le souhaitaient, le sens de la gestion et des soins nécessaires à la Planète, qui est une qualité et une fonction de la Conscience Humaine de 9e Dimension.

Ainsi donc, le scénario était monté pour l’arrivée du puissant Rayon Rose Orangé à travers le Portail de Sirius vers la fin juillet – début août 2005.
Qu’est ce que l’Énergie Solaire Féminine?

light.jpg

Image de Infinityky/Vicky Mansvelt

Cela peut être difficile à comprendre, étant donné que cette énergie a été absente de la Terre depuis si longtemps, et qu’elle n’a laissé que quelques vagues traces dans la mémoire de ceux qui se souviennent des Formidables Déesses du Feu et de leur pouvoir et créativité. Pele est l’une des Déesses du Feu originales et une incorporation de la Féminité Solaire, tout comme Sekmet, la Déesse Lionne Égyptienne, Amaterasu, la Déesse Japonaise de la Création, et Brigit, la Gardienne Celte de la Flamme Sacrée.

Lorsque la Matrice Terrestre fut manipulée afin d’exclure la Féminité Solaire, les humains oublièrent à quel point les femmes étaient de Puissantes Créatrices. Leurs fonctions créatives se limitèrent alors à l’enfantement, et les Déesses Lunaires devinrent les « mères » et les gardiennes de l’Énergie Féminine sur Terre. Comme résultat, dans les systèmes de croyances rationnelles et dualistes qui s’emparèrent de la Terre, les humains se conditionnèrent à définir le masculin et le féminin comme des opposés, et à assigner l’énergie solaire à l’homme et l’énergie lunaire à la femme. Mais les Anciens en savaient plus et leurs panthéons incluaient les Déesses Solaires et les Dieux Lunaires.

Nous sommes donc arrivés au moment où l’humanité est en train de reconnaître de nouveau l’énergie Solaire Féminine et l’énergie Lunaire Masculine.

Incorporer l’énergie Solaire Féminine veut dire être fort(e), passionné(e), énergétique et créati-ve(f); c’est une énergie Créative, et elle appartient aux artistes, écrivains, musiciens, et danseurs – hommes et femmes. L’énergie Solaire Masculine, par contraste, reçoit et distribue cette énergie dans le mental et produit alors les philosophes, scientifiques, politiciens et businessmen – hommes et femmes. L’énergie Lunaire Féminine est douce, réceptive, nourricière et méditative, et c’est l’énergie de l’Archétype de la Mère, qui se manifeste chez les infirmières, les professeurs, les éducateurs. L’énergie Lunaire Masculine est également douce, méditative, nourricière et attentive, et ceux qui génèrent cette énergie aiment les professions qui leurs permettent de soigner les autres ou de les aider, que ce soit au sein d’une entreprise ou dans les professions telles que médecin, kinésithérapeute ou même avocat.

Être une femme et incorporer l’énergie Solaire Féminine a été très difficile. Les femmes ont été conditionnées pour recevoir l’énergie Lunaire Féminine et celles qui expriment leur énergie Solaire doivent souvent choisir le chemin du Solaire Masculin, ce qui crée des Conflits Intérieurs entre une vie extérieure Solaire Masculine et un modèle Lunaire Féminin qui ne semble pas « fonctionner » ou « coller » à ce qu’elles sont en réalité. Grâce à l’ancrage de l’énergie Solaire Féminine, l’Archétype de la Déesse du Feu et son Pouvoir Intense mais aussi Féminin ainsi que sa Créativité, vont de nouveau être disponibles pour les femmes. Il va y avoir énormément de femmes sur la Planète qui vont se sentir beaucoup plus à l’aise et confortable avec leur propre image et avec ce qu’elles font en ce moment. Et beaucoup d’hommes qui comprendront beaucoup mieux leurs partenaires et amies du sexe féminin.

Qui plus est, être capable d’avancer dans la compréhension des énergies Masculines et Féminines au-delà du dualisme et dans la complexité, cassera les schémas de la pensée dualiste et des jugements qui souvent l’accompagnent. Les êtres pourront choisir d’incorporer une des énergies, ou toutes celles-ci à des moments différents. Les Humains ne seront plus enfermés dans des scénarios « c’est l’un ou l’autre » mais feront l’exercice de leur liberté et de leur choix en exprimant n’importe quel aspect de leur être qui leur plaît à un moment donné dans leur vie. C’est un choix qui consiste à s’aligner avec une harmonique et un ton qui correspond le plus à votre propre essence. Et le retour de l’énergie Solaire Féminine va certainement proportionner cette nouvelle liberté et créativité.
Activer l’Énergie Solaire Féminine: le Rayon Rose Orangé
Le Ton Harmonique ou la Couleur Énergétique qui va actionner le retour de l’énergie Solaire Féminine en ce moment, est la vibration ou Rayon Rose Orangé. Cette énergie ouvre et active le Chakra du Cœur et le Chakra Sacré [ou hara, voir mon article prochain sur la constitution subtile de l’être humain]. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont fait cette année l’expérience d’un intense nettoyage émotionnel et sentimental avec l’arrivée des énergies du Portail du Lion.

Cet assainissement a été une transformation ardente et un « nettoyage » de toutes les façons négatives et destructives dans lesquelles l’énergie solaire a été employée depuis que le Solaire Féminin a été exclu de la Terre. Cela inclue l’usage du « feu » sacré pour la guerre, et en particuliers pour la guerre nucléaire. Ce n’est pas un hasard que le sujet de la Guerre Nucléaire refasse surface actuellement dans la Conscience Humaine.

D’autres questions qui ont refait surface avec le puissant rayon purificateur concernent la sexualité et l’abondance, ou en d’autres termes, les relations et l’argent! Toutes les questions de vies passées et présentes refont surface à présent dans notre conscience pour être libérées des Réseaux de la Matrice Terrestre afin que l’énergie Solaire Féminine apporte à nouveau l’équilibre dont la Planète a besoin.

Si elles n’étaient pas libérées maintenant, les humains continueraient à jouer ces drames et manqueraient les bienfaits des harmoniques du Rayon Rose Orangé et de ceux qui résonnent en accord avec l’énergie Solaire Féminine. C’est pourquoi le malaise que nombre d’entre vous ressentez, est nécessaire afin que vous deveniez un passage clair et sans encombre de l’énergie Solaire Féminine dans sa plus totale expression. Cela vaut bien le manque de confort ressenti!

Une fois que ces énergies sont libérées et abandonnées, alors l’énergie Divine Féminine peut s’écouler librement au travers du Chakra du cœur et du Chakra Sacré. L’activation du Cœur produit les énergies de l’Amour Inconditionnel et de l’Harmonie. L’activation du Chakra Sacré une fois nettoyé, produit la Créativité, la Passion, la Sexualité et l’Abondance! Et je crois que pour la plupart d’entre vous, ce n’est pas trop tôt !!!

C’est le moment de vous lancer en avant et de profiter de la chaude et merveilleuse énergie des Déesses du Feu, telle qu’elle s’exprime au travers du Rayon Rose Orangé.
NOTE

Quan Yin m’a également demandé de partager avec vous cette information sur le Rayon Rose Orangé qui a été canalisé en 1990 de Vywamus à travers Janet McClure. Vous retrouverez l’information dans « Prelude to Ascension: Tools for Transformation » publié par Light Technology Publishing.

Vywamus appelle le Rayon Rose Orangé le « Onzième Rayon »:

« Parce que le dixième rayon a préparé le chemin, nous donnons le nom de Rayon Onze au pont vers le Nouvel Âge ou le prochain niveau. Mais dans un sens, très spécial, il est déjà le prochain niveau. Quand vous travaillez avec ce rayon vous débloquez quelque chose de très important…. À mesure que ce rayon arrive, on voit des gens rechercher l’objectif supérieur de leur existence. La couleur, rose orangé, me parait importante. Elle vous connecte avec l’amour divin amplifié par la sagesse divine. Le mélange de couleurs du onzième rayon contient la lumière de la source, que nous équivalons à l’amour (bien qu’il ne soit pas rose), ainsi que le second rayon, le cinquième et un peu du premier. Il est composé de ces genres de rayons. Il est très spécial car il représente un pont vers une toute nouvelle ère pour l’humanité ici sur Terre. Le premier le rend très pénétrant. Puis il est adouci par le deuxième, et à nouveau plus pénétrant par le cinquième. De quoi a-t’il besoin pour pénétrer à ce niveau? Disons que c’est le nettoyeur de ce qui reste. Alors que la nouvelle opportunité approche, et que les derniers assainissements arrivent, l’ultime nettoyeur des anciens restes sera balayé.

Cela nous dit-il quelque chose sur les temps à venir… Si ce n’est pas équilibré par l’humanité, le mode destructif du premier rayon pourrait être « intéressant ». Au cours du balayage des anciens restes, il pourrait y avoir des guerres, une catastrophe. Cela peut être utilisé de cette façon, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous arrivez à vous équilibrer avec cette qualité pénétrante qui permet de voir au-delà du besoin de destruction, en ce qui concerne le grand nettoyage, et que vous y ajoutez de l’amour divin, alors il peut être utilisé sans la connotation destructive. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait de la destruction si l’énergie est utilisée de la meilleure façon et avec le plus haut objectif. L’opportunité se présentera afin que l’humanité choisisse la façon d’utiliser l’énergie – d’ailleurs il en est toujours ainsi, n’est ce pas? C’est un rayon pénétrant qui nettoie tous les débris restants. S’il s’agit de vous-même, vous pouvez regarder la situation individuellement et voir ce qu’il reste encore à nettoyer. Ou bien, s’il s’agit de la Terre, l’humanité en général peut observer les débris qui doivent être abandonnés pour de bon, et faire avancer la Terre vers le nettoyage final.

Quant au Onzième Rayon – j’aime l’idée du pont et j’aime les choix que cela offre. Et c’est important. Cela me dit simplement que la Source nous permet toujours d’utiliser notre libre arbitre – et que nous pouvons choisir la façon de transcender ou transmuter d’un niveau à un autre. Le choix est là. »

© 2004-5 Celia Fenn
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons License.

Vous avez le droit de copier, distribuer, exposer et utiliser ce travail dans les conditions suivantes : vous devez créditer l’auteur pour son travail, vous ne pouvez pas utiliser ce travail pour des besoins commerciaux, et vous ne pouvez pas modifier, transformer ou travailler son contenu. Pour réutilisation et distribution de ce travail, vous devez faire part aux autres personnes des termes de licence et d’autorisation. Toutes ces conditions peuvent être dispensées si vous recevez la permission du propriétaire des copyrights. Toute autre utilisation doit recevoir une autorisation de l’auteur. Pour recevoir de futures transmissions par email, faire une demande d’inscription sur les listes de Starchild Ascension Mailing List ici – Prière d’inclure cette information dans sa totalité, ainsi que ces notes. Merci !
En savoir plus

Hommes et femmes, le bonheur de s’écouter et se comprendre. Réaliser l’union du féminin et du masculin en soi (A. Boudet). Les relations de couple sont souvent dénaturées par des conflits, des difficultés de communication et des différences d’opinion. Ces comportements sont-ils génétiquement programmés? Non. Ils sont le résultat d’une éducation enfermante et d’une ignorance de notre nature profonde. Une observation authentique et honnête de soi nous révèle que chaque homme et chaque femme possède aussi bien les qualités masculines que féminines, qui demandent à être reconnues, acceptées et développées. C’est en faisant la paix intérieure entre notre masculin et notre féminin que nous pouvons établir des relations harmonieuses, d’abord avec soi-même et ensuite avec les autres. C’est alors que la vie de couple, et la Vie elle-même, nous offrent le meilleur.

Alain Boudet

Articles liés