Richard Moss a guidé, depuis plus de 25 ans, des personnes dans le monde entier vers une plus grande maturité spirituelle. Il a aidé des gens venus de tous horizons, professionnels et sociaux, à honorer leur propre spiritualité essentielle et à devenir plus authentiques et pleinement humain. Son enseignement est une psychologie contemporaine de la conscience dans la lignée des grandes traditions de sagesse. Richard Moss ne dit pas aux gens comment il faut vivre, il n’apporte pas de formules toutes faites comme solutions aux problèmes de la vie, il invite plutôt leur propre perception et humilité en parlant à l’enseignant intérieur qui se trouve en chaque personne. Il a un don spécial pour éveiller les autres à la réalisation de leur unité et à l’essence éternelle de leur être.
Extrait page 77 du livre « Le papillon noir »
(Pour une psychologie de l’éveil et de l’énergie.)
Toute une évolution nouvelle s’était enclenchée.
Je voulais, autant que possible, accroître mon expérience des champs d’énergie corporels et discipliner ma vie en conséquence, en faisant tout ce qui pouvait contribuer à me maintenir au stade d’énergie le plus élevé. Ma consécration avait de nouveau profondément changé, encore qu’à cette époque je ne l’interprétais pas en ces termes. Je n’accordais plus à ce « moi » personnel et délimité la position centrale qui m’avait obsédé. Dorénavant j’était également tourné vers l’infini, vers les possibilités illimitées qui m’étaient offertes.
Je me sentais bien plus réel qu’auparavant, au-delà du physique et du psychologique. La dimension neuve que représentait l’énergie était pour moi le pont qui me permettait d’accéder à une nouvelle façon de vivre, à un nouveau chemin.
Neuf mois plus tard, j’avais cessé d’exercer la médecine. Il me fallut cinq mois de plus pour commencer à enseigner. Rien ne me paraissait plus important que de proposer aux autres une expérience qui pouvait changer la base même de leur référence vitale.
Je me rendais compte, d’autre part, que la façon la plus directe d’explorer l’énergie était de travailler en groupe. Ma vie se mit en place autour de cette vocation ; un nouveau concept présidait au coeur de cette voie et du travail entrepris : l’amour inconditionnel.
Vous en pensez quoi?