Eric Amaranth est un « sex-life coach ». Mais au lieu de recevoir les couples dans un cabinet, il va chez eux, dans leur chambre. Il les observe faire l’amour et les conseille ensuite sur ce qu’ils devraient faire ou arrêter… Il prétend tout savoir sur le sexe. Il a lu de nombreux ouvrages et demandé à une gourou du sexe, Betty Dodson, de lui apprendre tout ce qu’elle savait.

Et, grâce au « porno des mamans », ses services sont de plus en plus demandés. « Depuis la parution de Fifty Shades of Grey, mon concept est en plein essor. Et je suis demandé partout à travers le monde », explique-t-il au Sun. « J’ai eu des demandes au Royaume-Uni. Je suis basé à New York et je peux regarder les gens via Skype. Je peux leur prodiguer mes conseils de la même façon! » Il continue: « Les femmes veulent plus qu’une fessée maintenant. Mais les hommes ne sont pas sûrs de vouloir faire ça avec celle qu’ils aiment. Ils ne savent pas comment être pervers. « 

Pas question pour lui de traiter les obsédés, les déviants ou les dépendants sexuels. Il les envoie vers des professionnels de la santé. Il a quelques 35 clients réguliers, avec qui rien n’est tabou. La plupart de ses clients souhaitent être guidés. « Je ne les touche pas. Ce serait de la prostitution », se défend l’expert. « Si quelqu’un me demande de participer, je sors. Je suis l’instructeur. »

L’actrice Aniela McGuinness et son mari, Jordan, ont eu recours à ses services: des sessions d’informations par téléphone et deux sessions en live. Elle affirme que cela a changé leur vie sexuelle et que la « flamme » est revenue. Elle explique même que, grâce à lui, ils savent où est le point G et que le sexe oral est devenu bien meilleur. Ce métier, lucratif, rapporte 133 euros par heure (108 livres) à Eric Amaranth.

Laura Cerrada