Langage des Arbres
21 mai 2014 par Delta de la lyre
Dans Général |
Ecouter

Le langage des arbres
Certes les arbres sont immobiles mais ils ne sont pas pour autant inactifs. Au fil de l'évolution ils ont par exemple développé des capacités de communication. Depuis une trentaine d'années les scientifiques savent que les arbres communiquent entre eux à distance par le biais de molécules chimiques, des composés volatiles.
Source : France Info & Arte TV
Une scientifique a découvert il y a quelques années que certaines molécules sont également diffusées par les arbres dans l'atmosphère afin de faire tomber la pluie.
Source : Delta de la Lyre
~

S'initier au langage secret des arbres ; Philippe Barraqué
Philippe Barraqué est un musicologue et musicothérapeute français né à Roubaix le 6 mars 1954.
Il utilise ici le mot "Lurra" qui en basque signifie "terre". A-t-il choisi ce mot au hasard ou pour une quelconque richesse cachée ? ... Cette langue inclassable parmi toute remonterait aux dires de certains certaines à la Lémurie.
(Delta de la Lyre)
~
Méditation : Rencontre avec mon Arbre Intérieur
Méditation guideé par Jacques Nadon
Source : youtube.com
.
Photo de Delta de la Lyre : Chênes Basque
Peinture de Gabriell : « Messagers de l'Aube »
Photo de Delta de la Lyre : Forêt et lac pyrénéens en Aragon. En premier plan : peupliers tremble.

Auteur
- Divers









Magnifique Delta ! Tout à fait toi. Merci !
Belle meditation et vibratoins mercie