LE SON PRIMORDIAL
♫ Les symphonies peuvent être vues sous formes géométriques par certaines personne sensibles
♫ La Musique transmute
♫ Nicolas Tesla « pour comprendre l’Univers il faut penser en terme de Fréquences et de Vibrations » tout est Son
♫ Dés qu’un son est émis il y a une partie dense qui est produite mais aussi simultanément une partie invisible contenant des informations précises, comme cette dimension invisible est en rapport avec la Source c’est ainsi que les informations voyagent au-delà de la vitesse de la lumière instantanément
♫ l’Eau est influencée par la musique – Docteur Emoto
♫ le son influence la forme – poussières sur plaque se structurant différemment suivant le type de son émis
♫ les musiques influencent le psychisme et le physique de l’Être Humain, les sons structurent le temple humain
♫ L’étude des Nombres révélée par Pythagore permet le retour à la science sacrée du Son, à l’Eveil :
♪ suite de nombres Harmoniques
♪ suite de Fibonacci
♪ ratio du Nombre d’Or
♫ la musique accordée en 440 Hertz est :
♪ récente,
♪ dure,
♪ en cours de musique les élèves sont agités
♫ le 432 Hertz est l’accord :
♪ ancien
♪ traces dans les Textes Sumériens
♪ doux
♪ rond
♪ relaxant
♪ apaisant
♪ en cours de musique les élèves se posent
♪ les auditeurs généralement se dirigent naturellement vers la musique accordée en 432 Hertz.
♪ permet la Synchronisation de nos deux hémisphères du cerveau de l’encéphale
♪ puis la connexion avec l’Espace Sacré du Cœur ; avant même que quelqu’un ne parle on va ressentir, percevoir, permettant de sortir de l’analyse, du contrôle par le mental.
♪ l’intuition retrouvée
♪ le discernement retrouvé
♪ de reconnexion avec le cœur en se rappelant que l’information arrive au préalable par la porte du cœur puis 3 secondes après monte au mental du cerveau de l’encéphale, d’où l’intérêt d’écouter ses impressions premières et pas forcément systématiquement ses propres impressions secondaires !
♪ est l’accord de la Nature
♪ est l’accord des Lois Universelles
♪ alors le Mental se met à la disposition de l’Être et non pas l’inverse ; le Mental va par exemple classifier des choses, il est au service de l’Être. Le problème est que l’action incessante du Mental est projetée sur la Conscience. Non pas acquérir des choses mais se dépouiller pour retrouver l’Etat Naturel. Tout est un , rien n’est séparé.
♫ Dans la Tradition Hermétique le Son est en correspondance → avec des Couleurs → avec des Minéraux → avec des Végétaux → avec des Planètes → avec des Animaux ← Tout est inter-relié
♫ Déphasage
♪ fortement diminuer les bruits des machines est possible en produisant le son déphasé adéquate allant rencontré le son de la machine
♪ dès lors que l’on connaît la Signature Vibratoire de la densité d’un élément, une Roche par exemple, et que l’on est apte à générer le Son ou la Fréquence déphasée lui correspondant alors on annule certaines propriétés physiques :
– malléabilité
– déplacement comme une plume de gros blocs de pierre (note de DdlL – tel que ce qui est enseigné chez les druides ainsi que chez les esséniens)
♫ la tradition Essénienne en Communion avec les forces Célestes et les forces de la Nature permet de développer des Capteurs
♪ permettant d’entendre l’inaudible
♪ de voir l’invisible
♪ d’exprimer l’indicible.
♪ Poser ses mains autour d’une plante plusieurs jours d’affilé. Progressivement des circuits neuronaux, des capteurs, se développent permettant de ressentir l’énergie émise par la plante.
♫ Dans l’évangile apocryphe Essénien de la Paix :
♪ vous entendrez chanter les collines
♪ vous entendrez chanter les ruisseaux
♫ frapper un bol en cristal produit une onde sinusoïdale d’une grande pureté durant longtemps, produit un son amenant au Silence. En ce Silence est découvert un Autre Son, c’est le Son Primordial, celui étant à la Base de toute la Création. L’on n’est pas séparé de la Source.
♫ Rien n’est séparé. Il y a notre conscience humaine notre personnalité qui fait que l’on se croit séparé de la Source. C’est cela le défi de l’Être Humain. Il y a ce paradoxe, comment l’Illimité qui est à l’intérieur de moi et le Limité de ma personnalité, mon corps physique, comment ces deux univers tellement différents peuvent coexister ?
Bien souvent il y a cette personnalité limitée qui va bloquer en moi l’illimité de s’exprimer.
Le Son est très important, c’est le plus important, le Son est un Interface entre le monde visible et le monde physique. Le Son permet à ce monde invisible de venir infuser structurer la matière.
♫ Le son Primordial qui est à l’origine des Mondes est un son extrêmement subtil. Rien de ce qui est là sur le plan physique n’est séparé de la Source. Plus on se distant du plan physique plus les longueurs d’onde changent pour aller vers une subtilité jusqu’à l’origine.
Inversement plus la vibration redescend plus on retrouve la matière.
♫ Chaque personne a une note d’incarnation
par exemple pour quelqu’un qui vibre sur un :
♪ La = visionnaire, énormément d’idées, mais la faiblesse est la mise en application de ses idées car trop d’idées débordent sur le temps imparti à la mise en application de celles-ci.
Le défi est de choisir une idée et de s’y tenir jusqu’à sa réalisation concrète et définitive.
♪ Mi = émotivité, fort ressenti au niveau de l’émotionnel débordant, hypersensible, emphatiquement fort de telle sorte que confronté à l’ambiance dans les lieux la personne en perd ce qu’elle est elle-même et ne peut donc pas aider l’autre. Une fois ce problème identifié, la personne devient généralement un excellent thérapeute.
♪ C’est pour cela que l’on est toutes et tous complémentaires,
les personnes alors déculpabilisent car beaucoup sont en recherche de leur mission de vie et découvrent qu’ils sont fait pour vivre avec telles aptitudes plutôt qu’avec telles autres (note de DdlL – méfaits de la pensée unique ambiante).
♫ Chantez chantez même si ça sonne faux cela n’a aucune importance l’essentiel est que vous chantiez car c’est favoriser l’hémisphère droit du cerveau de l’encéphale qui est alors actionné alors que lorsque l’on parle et aussi lorsque l’on écoute c’est l’hémisphère gauche qui est sollicité, le gauche ayant trait au mental tandis que le droit est initiateur de création, c’est pour cela qu’en musicothérapie quand on est face à des personnes ayant une hémiplégie, un AVC, qui ont perdu l’usage de la parole on parvient à les rééduquer en chantant, la magie est qu’ils vont aller chercher les mots dans l’hémisphère du cerveau qui est touché et se remettent à parler !
♫ Les canadiens qui ont un accent le perdent dès qu’ils chantent.
♫ Les personnes bégayant ne bégayent plus lorsqu’ils chantent.
♫ Chanter + être dans la création = on arrête de penser = moment de vide = comme dans l’apnée de Dieu = dans ce vide on reçoit beaucoup d’information contenue à l’intérieure de soi, chaque atome contient l’information de l’Univers entièrement = augmentation vibratoire = envoi d’informations vers d’autres personnes les captant grâce au champ morphogénique.
♫ Bien respirer est essentiel pour chanter, bien respirer amène à un état méditatif non voulu.
♫ On doit faire les choses pour se sentir mieux et non se sentir mieux pour faire les choses
♫ Poser un regard d’Amour
Cyrille Campo auteur-compositeur – et – Aline Algudo chanteuse, musicothérapeute – 25 mai 2017 – 31’
Réalisée par Anthony Chene
♫
OM & OM
Le Om ou Aum pour jouer pleinement son rôle a intérêt à être chanté en se basant sur la fréquence du Fa et non pas du Do tel que trop souvent entendu y compris au Tibet !
S’il est trop dans les graves alors il attire et met en mouvement des forces peu recommandables.
Source – Guillaume Delaage
♫
LE MUSICIEN
Assis sur une plate-forme surélevée, il jouait d’un instrument à sept cordes pour un petit auditoire de personnes auxquelles ce genre de musique classique était familier. Elles étaient assises devant lui sur le parquet, tandis que derrière lui on jouait d’un instrument qui ne comportait que quatre cordes. C’était un jeune homme, mais il possédait une maîtrise complète des sept cordes de son instrument et de cette musique complexe. Il avait coutume d’improviser avant chaque chant, puis venait le chant qui comportait plus d’improvisation encore. Jamais vous n’entendiez jouer un chant deux fois de la même manière. D’une exécution à l’autre, les mots étaient conservés mais, à l’intérieur d’un certain cadre, il y avait une grande latitude d’interprétation et le musicien pouvait improviser à cœur joie. Plus nombreuses étaient les variations et les combinaisons, et plus grand le musicien. Les cordes ne pouvaient parler mais tous ceux qui étaient assis connaissaient les mots et ils s’en extasiaient.
Avec des mouvements de la tête et des gestes gracieux des mains, ils marquaient parfaitement la mesure et, à la fin du rythme, se donnaient une tape légère sur la cuisse. Le musicien avait fermé ses yeux et il était complètement absorbé dans sa liberté créatrice, et dans la beauté du son. La coordination de son esprit et de ses doigts était parfaite. Et quels doigts il avait ! Délicats et rapides, ils semblaient posséder une vie propre. Ils ne s’arrêteraient qu’à la fin de cette interprétation particulière du chant et seraient alors tranquilles et reposés. Mais, avec une rapidité incroyable, ils recommenceraient à interpréter un autre chant dans un autre mode. Ils vous hypnotisaient presque par leur grâce et l’agilité de leur mouvement. Et ces cordes, quels sons mélodieux elles produisaient ! Elles étaient pressées à la tension juste par les doigts de la main gauche tandis que ceux de la main droite les pinçaient avec une aisance et une autorité magistrales.
La lune brillait au-dehors, et les ombres noires étaient immobiles. Par la fenêtre, le fleuve était tout juste visible, un flot d’argent faisant contraste avec les arbres silencieux et noirs de l’autre rive.
Une chose étrange se passait dans cet espace qu’est l’esprit. Cet esprit avait épié les gestes gracieux des doigts, écouté les sons délicieux, observé les mouvements de tête et le rythme des mains des assistants silencieux. Soudainement, l’observateur, l’auditeur, disparut. Il n’avait pas été simplement mis en sommeil par le bercement des cordes mélodieuses : il était complètement absent.
Il n’y avait plus que le vaste espace qui est l’esprit. Toutes les choses de la terre et de l’homme étaient en lui mais se trouvaient sur ses bords les plus reculés, elles apparaissaient estompées et lointaines. Dans la grande partie de cet espace où rien n’était visible, il y avait un mouvement et ce mouvement était silence, tranquillité.
C’était un mouvement vaste et profond sans direction ni cause. Un mouvement qui commençait aux extrêmes confins de l’espace et, avec une force incroyable, se dirigeait vers le centre – un centre qui était partout au sein de cette tranquillité silencieuse, de ce mouvement qui est espace. Ce centre est une solitude totale, incontaminée, inconnaissable ; une solitude qui n’est pas isolement et qui n’a ni commencement ni fin. Elle est complète en soi, et n’est pas construite. Les bords extérieurs sont en elle mais ne participent pas à sa nature. Elle est là, mais hors du champ qu’embrasse l’esprit humain. C’est le tout, la totalité, mais elle est inaccessible.
Krishnamurti Jiddu – “Commentaries on living, Third series” pages 107 & 108
Traduction française par René Fouéré issue de son livre “La Révolution du Réel Krishnamurti” – 1969 & 1985
Source originelle internet – Revue 3ème Millénaire
♫
Articles connexes
• Sons Esséniens – La Guérison par la Voix
• France & Eau : histoire d’amour cachée. Vinh Luu : 1er découvreur de la mémoire de l’eau
♫
Sites
• Nous sommes ceux que nous attendons – Nous sommes le Changement
• Tradition Hermétique Théurgique – Alexandre Moryason
• Tradition Hermétique – Guillaume Delaage
• Tradition Essénienne – Anne Givaudan
• Cyrille Campo & Aline Algudo – Oramedia
♫
Audio
• Om 432 Hertz approuvé par Guillaume Delaage
♫
Source présent article (Observation de la conformité du poème de Krishnamurti par rapport au livre. Transcription depuis la vidéo uniquement des attributs propres aux sons. Photos) – Delta de la Lyre
♫
(Flûte d’Amour – Cyrille Campo – 5′ – Extrait de l’album ALOHA – 24 mai 2017)
Merci Delta pour cet article très complet ! j’en suis convaincue depuis longtemps…Depuis peu j’ai appris l’existence du son HU qui pour moi, résonne comme le son OM.
atma.ca
Dit par jacques martel …donc, fiable, je pense …
Merci Karen, voici une belle clef que tu délivres là !
Hu pronocé Yiou : en effet la voyelle « i » dès qu’elle est prononcée amène les énergies du ciel (célestes, cosmiques, …), elle ouvre un champ permettant de recevoir de façon directe et amplifiée les énergies non matérielles.
(Attention toutefois, suivant l’ambiance qui est en nous à tel ou tel moment, le « 1 » peut être un allier, mais il ne faut pas oublier que la matière est elle aussi importante et ne doit pas être négligée, cela étant à moduler suivant les états dans lesquels on est = ne pas faire de règle absolue, sauf évidemment si la personne souhaite se détacher au maximum du matériel auquel cas ce sera une démarche bien spécifique)
Bonjour j’ai beaucoup apprécié , et je veux savoir comment peut-on « reconnaitre avec précision « SA » fréquence . La note sur laquelle un être humain fonctionne ; personnellement » Je suis attirée vers les SONS mélodieux , particulièrement les SONS de la Nature ,j’apprécie le SILENCE , la musique classique « légère.. » Mozart..etc.. J’ ai beaucoup de mal avec les rythmes de la musique actuelle ; que je ressens grossière.. lourde.. agressive.. négative , au point que si j’insiste cela va provoquer un malaise physique…accélération du rythme cardiaque migraine, nausées etc..ce qui oblige de prendre la fuite .. ou que l’on se trouve on est agressé par des sons de basse fréquences , qui nous sont imposés !( il y a quelques années je me suis réveillée en sanglots!..à la suite d’un rêve que je venais de vivre intensément ou je me suis ressentie dans plusieurs personnes humaines en même temps ; et » une conscience extérieure » qui observe …(1) je suis dans la gorge d’une personne qui chante du jazz..avec toute son Âme.. » je me ressens être « sa gorge » , la personne qui chante je ne la vois pas, je suppose que c’est une femme ??? l’émotion est très forte..cette gorge donne tout ce qu’elle peut !cela déclenche en moi des sanglots incontrôlés .
(2) il y a une jeune femme avec deux enfants qui écoutent , l’un des enfant demande à sa mère « » qui c’est, » » la mère répond c’est Richard Kay , et l’enfant insiste .., qui est Richard Kay ? c’est une Âme qui passe dans le monde . là mon rêve s’arrête …même éveillée j’ai du mal à contrôler mes larmes !!je ne comprend pas !! que veut dire ce rêve ?? j’ai fait des recherches sur le net pour savoir s’il existait quelqu’un avec ce nom mais rien !! cela restera un mystère .Aujourd’hui encore lorsque j’y repense les larmes me montent aux yeux .et pourquoi un nom masculin dans une gorge de femme ??? Méliane
Méliane, une ancienne vie probablement, ou dans une optique multidimentionnelle, toi sur un autre plan ..
Bonjour Meliane,
Voici une belle piste (et merci pour ton commentaire vraiment fort) celle des thérapeutes esséniens qui peuvent selon toute vraisemblance détecter quelle est Ta note –
sois.fr
Sinon, tenter de trouver un musicologue apte à cela.
–
Pour Karen,
m’étant trompé de touche, ce qui est entre guillemets n’est pas à lire comme un « 1 » mais aurait dû être « i » (mais j’ai bien réalisé que tu l’as lu comme il fallait)
Ah! merci Delta, un complément qui m’est bien agréable !!! et avec lequel je suis entièrement d’accord. merci !!!
@ Méliane : c ‘est facile, pour trouver « ta » note, tu fais la gamme sur un clavier, et celle que tu « préfères », qui te fait vibrer, est celle qui te correspond .
Un grand MERCI pour vos réponses j’ ai essayé de trouver par moi-même..mais n’étant pas sûre .. j’ hésite ; si quelqu’un peut me donner une adresse fiable ..je reste très prudente en tout ..et surtout dans ce domaine .( il y a 2 jours je suis tombée par hasard ( youtube )sur le site de WILLIAM BUHLMAN
« » voyage au-delà du corps « » très bien expliqué , j’ai beaucoup apprécié , je le conseille à celui qui est vraiment en recherche .Meliane
Merci à toi Méliane, je vais aller voir le site. C’est toujours intéressant. Et d’accord aussi sur le fait qu’il faut se fier surtout à son intuition !
Cela aurait dû faire l’objet d’un article, mais il y a tellement d’articles en attente…
Ne souhaitant pas faire de faute d’orthographe en ce qui concerne son nom de famille un peu compliqué, disons que l’un des scientifiques proche de Marion Kaplan nous faisait par de l’expérimentation qui suit.
J’avais commencé les recherches de contrôle d’exactitude mais rien de rien sur la toile !
De mémoire si je ne me trompe pas l’expérience fut réalisée par des russes.
En fait il faudrait contacter cet homme, et cela est relativement aisé puisqu’il est ouvert à la discussion via des commentaires internet.
Donc,
Soumis à des vibrations différentes DES TÊTARDS DE SALAMANDRE SONT DEVENUES DES GRENOUILLES
L’immense majorité de la musique est aujourd’hui réglée à une fréquence de 440 Hz, alors qu’elle l’a longtemps été à 432. Une évolution qui a donné lieu aux théories les plus farfelues, entre complot nazi et numérologie mystique.
Les musiciens le savent, les autres pas vraiment, mais l’immense majorité de la musique est réglée à une fréquence de 440 Hz. Pour beaucoup, cette norme pourrait n’avoir que peu d’intérêt et pourtant, elle est depuis quelques années le sujet d’une polémique, voire d’une théorie complotiste qui frôle le point Godwin. Existe-t-il vraiment une fréquence naturelle, balayée par les nazis pour contrôler les peuples via la musique? Notre ADN vibre-t-il véritablement au 432 Hz? Une fois démêlé le vrai du faux, que reste-t-il de cette thèse mystico-conspirationniste?
En 2014, invité à discuter avec ses fans suite à son inscription sur Facebook, le regretté Prince n’avait daigné répondre qu’à une seule des milliers de questions posées: elle concernait justement le choix de la fréquence 432 Hz, le «standard absolu» pour le Kid de Minneapolis.
La fréquence pour les nuls
Pour comprendre cet intérêt pour le 432 Hz en lieu et place du 440, encore faut-il comprendre ce qu’est une fréquence. Il s’agit, comme nous l’explique Amaury Cambuzat, le leader du groupe Ulan Bator, «du nombre de cycles complets de vibrations en une seconde. Les sons graves ont une fréquence basse, par exemple entre 16 et 500 hertz, les sons aigus ont une fréquence élevée, par exemple supérieure à 8.000 Hz. L’oreille humaine entend de 20 à 16.000 Hz. Zone utile, car correspondant aux fréquences de la voix humaine et des sons familiers de nos activités: 500 à 3.500 Hz.»
Mais la normalisation de la hauteur des sons (fréquence) ne date que du milieu du XXe siècle. Durant l’Antiquité, la musique était adiastématique, c’est-à-dire qu’on ne s’intéressait pas à reproduire d’une représentation à l’autre un même son de référence. Pour le musicologue Romain Estorc, «il faut attendre le début du XIe siècle de notre ère pour que Gui d’Arezzo, dans son ouvrage Micrologus, aux alentours de 1026, développe la théorie de la solmisation, avec les noms que l’on connaît (do ré mi fa sol la si) et avance l’idée d’une note égale en tout temps à une même hauteur».
Ainsi, au fil du temps, se dessine l’idée de créer une note précise, immuable, sur laquelle s’accorder. Mais quelle fréquence choisir? Cela dépend des instruments, de la nature des matériaux utilisés, et aussi du régionalisme et des époques. Romain Estorc poursuit :
«- Pour la musique du XVIe siècle, on utilise le la 466 Hz,
– pour le baroque vénitien (du temps de Vivaldi), c’est le la 440 Hz,
– pour le baroque allemand (du temps de Telemann, de Jean-Sébastien Bach…), c’est le la 415 Hz,
– pour le baroque français (Couperin, Marais, Charpentier…) on s’accorde sur le la 392 Hz !
Il existe différents diapasons comme le diapason Haendel, 423 Hz, le diapason Mozart 422 Hz, celui de l’opéra de Paris, dit Berlioz, 449 Hz, celui des pianos Steinway aux USA, 457 Hz.»
Il y a donc pléthore de fréquences, multitude d’accordements différents et avec la démocratisation de la musique, l’industrialisation de masse des instruments et l’augmentation de l’enseignement va naître l’idée d’uniformiser tout ce petit monde, de lui trouver une sorte de règle acoustique pour ne pas courir au suicide économique qu’aurait provoqué un trop grand nombre de tonalités différentes sur le marché.
Les prémices de cette rationalisation apparaissent en 1884, comme le souligne Amaury Cambuzat, «quand le compositeur Giuseppe Verdi obtient de la commission musicale du gouvernement italien un décret de loi normalisant le diapason à un la à 432 vibrations par seconde. Ce décret est exposé au conservatoire Giuseppe-Verdi de Milan. Il fut approuvé à l’unanimité par la commission des musiciens italiens».
De la normalisation à la numérologie en passant par le nazisme
Grâce à Verdi, le 432 Hz fait donc son apparition comme référence à la fin du XIXe siècle. En 1939, changement de braquet: la Fédération internationale des associations nationales de standardisation, organisme aujourd’hui connu sous le nom d’Organisation internationale de normalisation, décide d’un diapason étalon-mètre à 440 Hz. Cette décision sera entérinée quelques années plus tard, lors d’une conférence internationale à Londres en 1953, malgré les protestations des Italiens et des Français, attachés au la 432 Hz de Verdi. Enfin, en janvier 1975, le diapason la 440 Hz devient une norme (ISO 16:1975), ce qui définit par la suite son utilisation dans tous les conservatoires de musique. La fréquence 440 Hz a donc gagné la bataille institutionnelle, s’érigeant en standard international.
Cette hégémonie, et les dates auxquelles elle s’est solidifiée, n’a pas manqué de faire réagir les conspirationnistes de tout poil. En effet, la promulgation en 1939 du 440 au détriment du 432 a fait penser à un coup d’état musical des nazis –les Allemands avaient très tôt, vers 1700, choisit le 440 Hz. Avec la volonté d’Hitler de rebâtir le grand empire germanique disparu, la musique s’est vue instrumentalisée, devenant un fer de lance de ce désir de grandeur perdue. Peut-être, comme l’indique judicieusement Amaury Cambuzat, «se sont-ils basés sur une affirmation de Platon: si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. Les nazis ayant prouvé leur capacité à la récupération et leur obsession de l’imposition de normes (comme ils ont adopté le symbole de la svastika)…». La musique ne serait donc qu’une victime collatérale.
Point de complot international à préférer le 440Hz au 432 donc, mais pourtant les thèses conspirationnistes s’emballent. Avec des calculs que Nostradamus ne renierait pas, certains «spécialistes» s’en donnent à cœur joie sur la Toile. Le la 432Hz serait ainsi «le réglage qui fait vibrer la raison dorée de l’univers PHI et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l’espace, de la matière, de la gravité et du magnétisme avec biologie, du code de l’ADN et de la conscience. Quand nos atomes et ADN commencent à résonner en harmonie avec le schéma en spirale de la nature, notre sens de connexion à la nature est dit être « agrandi ». Le nombre 432 est également reflété dans les rapports du Soleil, de la Terre, de la Lune, de la précession des équinoxes, de la Grande Pyramide d’Égypte, Stonehenge, le Sri Yantra et beaucoup d’autres sites sacrés», peut-on lire sur le site Esprits Science Métaphysiques.com. Ce galimatias, qui met sur un pied d’égalité scientifique l’ADN et la conscience, brasse un mysticisme délirant, propose de savants calculs qui prouveraient presque que 432 est l’autre nom de Dieu.
Si des expériences visuelles ont été menées pour observer comment l’eau ou le sable vibrent différemment selon les deux fréquences, elles ne prouvent rien scientifiquement. Certains chercheurs se sont aperçus que l’eau se cristallise sous des formes harmonieuses quand elle est soumise à un diapason à 432 Hz alors qu’elle se cristallise, lorsqu’elle reçoit des vibrations à 440 Hz, de manière anarchique et abstraite. Ce constat, plus esthétique que scientifique et donc soumis à une subjectivité évidente, est encore amoindri par les conditions inconnues des tests, l’humidité et la température modifiant grandement les résultats.
Si l’importance de la fréquence musicale demeure indéniable, le corps humain étant intrinsèquement sensible à son environnement, vouloir y discerner un diapason supérieur à tous est une ineptie. Amaury Cambuzat reste persuadé «qu’aucune de ces fréquences diapason, qu’il s’agisse du 440 Hz ou autres, n’est absolue. Il faudrait moduler et modifier en permanence cette fréquence selon les lieux, les saisons, et tant d’autres facteurs biologiques pour pouvoir nous rapprocher d’une fréquence de « vibration parfaite ». Encore une fois, en supposant que cette dernière existe. 432 Hz pourrait devenir la fréquence majoritaire de nos jours mais certainement pas universelle. Pour affirmer une telle théorie, il faudrait nier que tout est en mouvement, en permanente évolution, ne pas tenir compte des peuples qui se basent sur leur mode traditionnel pour chanter et jouer de leurs instruments en rapport direct avec leurs sens, leur culture et ce qui les entoure, et certainement pas sur un diapason normalisé à 432 ou bien à 440 Hz».
Si de nombreux artistes auraient calé leurs fréquences à 432 Hz comme Jim Morrison, Janis Joplin ou John Lennon (de très fortes présomptions pèsent encore sur Imagine), leurs choix ne dérivaient pas d’une obsession pour la pureté, la perfection ou la soi-disant supériorité d’un diapason sur l’autre mais seulement d’une recherche, d’une curiosité artistique qui expérimente et décloisonne les normes pour mieux en embrasser la diversité.
Ursula Michel, journaliste — 17.09.2016 – slate.fr
*
Facile en seulement quelques mots de faire oublier à toutes et tous la manipulation que cette journaliste (qui est remerciée au passage pour l’excellence de son article) précise elle-même ! Puisque ce sont bien les date... [message tronqué - 10000 caractères max]
Facile en seulement quelques mots de faire oublier à toutes et tous la manipulation que cette journaliste (qui est remerciée au passage pour l’excellence de son article) précise elle-même ! Puisque ce sont bien les dates de 1953 & de 1975 qui mettent en exergue le fait qu’il y a bel et bien une normalisation internationale (et non pas locale) qui a été décrétée !
DdlL
Courant juillet Anne Givaudan a reçu pour la réunion internationale à Plazac Cyrille Campo et Aline Algudo !
Y’a pas de hasard ! …
Bravo.
Pour Melania
Les signes astrologiques et les notes de musique :
info-plus.centerblog.net
Coucou Karen,
Ne retrouvant plus l’article sous lequel nous découvrions qu’en définitif le « A » est spirituel tandis qu’à l’autre bout des voyelles le « O » est rattaché à la terre, je crois que c’est toi qui dit cela, et bien figures-toi que les mâles dominants chez les singes cercopithèques de Côte d’Ivoire émettent le son « Oc » pour descendre vers le sol lorsqu’un aigle arrive alors qu’ils crieront « krAk » pour que tout les monde monte dans la canopée lorsqu’un léopard est repéré ! ! !
On a bien le « O » relatif à la terre,
et
le « A » relatif aux cieux !
Quelle mémoire Delta !!!!
Oui, je me souviens de cette discussion… la symbolique des lettres et des mots est passionnante . Un grand merci pour ce joli complément !
Je te souhaite -ainsi qu’à Veda, toutes et tous de ce forum – une très belle fin d’année dans la Joie, la Paix et l’Harmonie.
Tendrement
Karen
Oui, Paix et Harmonie.
(sous-tendues par Lucidité et équilibre)
Mais oui ! discernement …