CONNEXION

Frères et sœurs, on m'a demandé de parler de l'illusion.

13 mars 2018 par Juste  
Dans Spiritualité |

En fait cela peut être très éprouvant de prendre conscience que tout est illusion, mais en même temps ce mirage de l'esprit est à sa grande importance pour celui qui croit que tout est réel. Il a besoin de cela, pour son apprentissage et évolution. La grande majorité n'a pas encore intégré la notion de l'illusion, cela ne devrait pas tarder, peut-être en lisant ce message, il y aura peut-être un déclic afin d'aller plus loin dans cette conscience dans cet ici et maintenant qui fait face à sa propre illusion. Pourquoi chacun fait face à sa propre illusion, voire création. C'est qu'en fait ce qui est en chacun, ne vient pas de ce monde, pourtant c'est sa lumière qui a fait de nous ce que nous sommes en cet instant. En fait, rien n'a jamais quitté la source. La source originelle, Dieu, agit en toute la création, tout en est sa manifestation, sa projection. Que pensez-vous être ? Des simples mortels, identifié à votre propre personnalité, à votre conscience actuelle, mais en fait cela est une illusion de le croire, car vous n'êtes pas ce que vous croyez être, vous servez une source plus grande que votre petit soi, vos faites partis de la source une, Originelle qui à travers votre propre apprentissage et évolution, tire son épingle du jeu. Nous sommes sa manifestation, a projection qui fait face à sa propre création, illusion car tout est déjà accompli. Avant même de le demander, la source mère, Dieu était déjà accompli, en créant tout, dans toutes les dimensions, dans toutes les formes de vie, dans tous les mondes et univers, tout est déjà créé et cela avant même de le manifester. Comprendre le grand pouvoir de la source une, notre lumière commune, car nous en sommes tous sa manifestation dans cette matière, espace-temps.

Quand je dis que tout est illusion, que chacun y fait face. C'est qu'en chacun se trouve la source originelle, Dieu dans toute sa magnificence, dans toute sa grandeur, dans toute sa gloire, que l'être en soi conscient ou pas, tout a sa raison d'être qu'il en soit ainsi, juste au moment que l'être vit l'éveil et réalise qu'il n'est pas le personnage qu'il croyait être, mais prend conscience que la source un fait qu'un avec sa conscience. Il n'a plus besoin de croire à d'autres personnages ou à d'autres histoires, juste en cette lumière qui est tout à la fois, qui se manifeste à travers cette forme pour vivre l'éveil, l'accomplissement et ainsi comprendre qu'en fait que tout est illusion et quand temps que personnage suit un chemin bien tracé. Qu'en tout temps il recevait la lumière appropriée pour aboutir à cette réalisation du soi divin, accompli dans la matière. Qui maintenant sait qu'il n'a jamais quitté la source, mais était qu'une projection de celle-ci pour se réaliser. Cela est difficile à comprendre pour celui qui est attaché au temps et croit que le passé, présent et futur sont de choses séparées, mais qu'en fait cela est contenu dans le même espace-temps, illusion.

Quand l'être réalise qu'en fait, il est la parcelle de la source originelle, qu'il n'a jamais quitté la source mère, il prend conscience qu'il fait face à sa propre création, pour le libérer du personnage et des histoires qui y sont rattachées, il avait juste besoin de se libérer du personnage, de lâcher prise, observer de plus haut afin de comprendre que tout est issu de la même source de lumière, que toute cette illusion est nécessaire pour acquérir cette connaissance, cette grande sagesse qui apporte l'unité, la sérénité, la paix, l'amour divin, libre de toute dualité, de tous conflits émotionnels, peurs et autres. La seule chose qui lui reste à faire c'est aimer tout d'un même amour, aimer cette illusion et comprendre que cela avait un seul but, s'accomplir dans la matière et comprendre que rien n'a quitté la source mère, originelle, que tout est accompli. Dire qu'un personnage n'est pas accompli, revient à se le dire soi-même et de le garder dans cette illusion, tout est un, tout est lumière, ne vous fiez pas aux apparences, la seule vérité c'est que nous sommes tous accomplis et cela avant même de le demander. Si vous ne le croyez pas, c'est que vous n'êtes pas encore prêt à l'accepter et accueillir ce qu'il y a en chacun, la source originelle, Dieu, la source une. Voilà pourquoi il a été dit, aimez-vous les uns et les autres, d'un même amour, pour la simple raison que tout provient de la même source d'amour et de lumière.

la cause de toute la souffrance, ne vient pas de cette création, vient de notre propre interprétation à voir cette manifestation de la source une, Dieu. Le fait d'être dans les croyances, dans le personnage que nous croyons être, nous garde dans l'illusion, pour la simple raison que l'on n'est pas en harmonie, en paix avec cette manifestation, dont nous sommes tous, toutes et tout. Tant nous restons sous l'emprise des croyances, des histoires, du personnage que nous croyons être, cela ne fait qu'alimenter cette illusion. Quand l'être était prêt à accueillir Dieu, la source originelle, il se libère du personnage et des histoires qui y sont rattachées, il comprend maintenant que tout est illusion et qu'en tant que personnage il a cru à celle-ci, juste au moment il a réalisé qu'il n'est pas simplement le personnage, mais bien la manifestation de Dieu qui agit à travers sa conscience, s'agissant de la même conscience unifiée, mais qu'il ne l'avait pas encore intégrée, réalisée. Nous sommes tous issus de cette conscience originelle, christique, peu importe le nom, rien ne peut l'altérer, pour la simple raison que nous n'avons jamais quitté celle-ci, tout est accompli pour celui qu'en prend connaissance.

Auteur
  • Messager De Lumière

Commentaires

  1. Vince dit:

    C’est trèes joli toute cette rhétorique, bien ronronnante et enveloppée du tissu qui nous a maintenu dans le noir toutes ces décennies. Il est évident que cette terre nous permet de nous rendre meilleurs, mais aussi elle est source de déceptions si profondes qu’il n’y a plus de « souffrances qui sont causées par ta propre perception » qui tienne.
    Les pouvoirs divins disponibles sont plus que difficiles a utiliser, pratique dogme ou pas, la souffrance personnelle physique n’a aucune issue divine pour ceux qui pourtant savent reconnaître la présence du divin. Mais cet état de fait ne fait qu’empirer les choses, de prendre conscience que la souffrance semble un jeu d’en haut, pour se demander si ce n’est pas sa propre expérience personnelle a lui, qui se passe ici bas.
    Comment as t on pu laisser d’autres civilisations gâcher nos expériences sur cette terre, comment les êtres hyper évolués ont ils pu laisser des vautours gérer cette terre, la corrompre a ce point?

    J’ai mis toutes mer énergies a emmener en cette terre les vibrations d’amour, de sérénité. Puis je me suis dit que je devrais commencer par soigner mes propres petits « bobos ». En essayant, c’est là qu tout est devenu limpide; tu ne peux même pas soigner une dent, peu importe ce qui est fait. Alors j’imagine ce que c’est quand on crois faire quelque chose pour la planète entiere…

    Dommage, j’étais convaincu que ça faisait une différence