Il y a une grande similitude entre l’univers et l’écran d’un ordinateur. L’ère de l’informatique ouvre la porte sur le commencement de l’univers. Ceux qui connaissent l’évolution de l’informatique se rappelleront qu’il y avait un système d’exploitation dos, se trouve être un programme sur le langage c, Dos avait une liste de commandes afin de se servir de l’ordinateur, faire des programmes, des applications, des recherches etc. À ce jour nous avons des programmes très sophistiqué, des films d’animation qui nous semble très réel, des applications qui répond à demande des usagers. Tout cela reste des programmes, de la programmation. On y voit des personnages fictifs, en fait il y a de tout sur internet, un univers virtuel. Au commencement de l’univers, il n’y avait rien, ensuite sont apparues les premières manifestations, par exemple les soleils, les planètes qui gravitent autour de cet astre, chacune des planètes ayant leur propre attraction, propre à leur situation, proximité du soleil. Ensuite, il y a manifestation de la vie et de toute sa diversité. Cela est un bref résumé, tout ça pour dire que tout vient d’un même langage de création, qui par la suite a créé des programmes d’exploitations, des sous-programmes, jusqu’à créer la vie et ainsi toute sa diversité, selon de sous programmes, applications, langages universel, personnel et autres,
Tout ça se manifestant dans l’instant présent. On voit aujourd’hui à travers toute cette diversité de la vie, des choses surprenantes, extraordinaires, en fait les mots n’arrivent pas à décrire toute cette beauté, dépassant l’inimaginable, On croit que l’univers et tout ce qui la compose atteint ses limites, juste à voir les talents de certains humains qui sont plus que merveilleux, cela dépasse tout entendement. Juste pour vous dévoiler, que tout ce qui est, n’est rien d’autre que de la programmation de l’être suprême, de Dieu, de cette force d’amour et de création. Nous en sommes tous sa manifestation, sa réalisation, peu importe ce qui se trouve dans notre univers, dimensions ou autres fréquences, tout est que programmation divine. Une intelligence qui n’a point d’égal, qui à la fois orchestre tout, planifie tout, il n’y a rien de laisser au hasard, tout est synchronisé. On croit que nous avons un libre arbitre, il n’en est rien de tout cela, avant même de le vivre, tout est déjà planifié. Sans vouloir vous offenser, ce que nous croyons de réel, n’est que pure illusion. Quand vous fermez toutes vos applications et éteignez votre ordinateur, il n’y a plus rien. Il en est de même pour l’univers, pour tout ce qui nous entoure, tout est programmation de cet être suprême, Dieu et nous en sommes sa création, tout est issu de son langage. Peu importe ce qui se passe dans cet univers, ou autres, dimensions ou autres, monde ou autres, tout se manifeste dans cet ici et maintenant, ce qui change notre positionnement dans cet univers, se trouve notre capacité à comprendre la totalité, l’ensemble.
L’amour est la clé pour s’élever en vibration, en conscience pour transcender la réalité dans laquelle on se retrouve, plus nous sommes conscients de ce que nous sommes, plus on se rapproche du créateur, jusqu’à se fondre en celui-ci et juste être en paix avec toute cette manifestation de cet ici et maintenant. Tout est un, car tout vient de cette force d’amour et de création, partant du néant pour faire émerger la lumière formant une réalité selon le niveau de conscience acquise. Tout est juste car en tout temps tous reçoivent la lumière appropriée pour avancer en conscience et ainsi changer de réalité, augmentant ainsi sa vibration et fréquence, Tout est juste, tout est illusion, la réalité n’est que la projection de votre conscience en apprentissage, rien n’est réel, juste pour ce que nous devons intégrer, N’oublions pas que nous sommes un programme dans la programmation ou tout a sa raison d’être, il n’y a rien à juger, ni à condamner car tout a sa raison d’être. Que pouvons-nous dire de plus, il n’y a pas de mots pour décrire le fantastique dans cet ici et maintenant, où tout est que perfection.
L’analogie à l’ordinateur, la programmation, les programmes et l’intelligence
« infinie » débloque quelques verrous de » compréhension » si on peut dire et me semble une description intéressante amenant une vulgarisation et réflexion pour un grand nombre , certainement……
Bien… merci !
J’aimerais savoir qui est l’auteur de ce texte …car je n’ai rien trouvé avec le lien donné. Merci.
Celui qui l’a partagé en toute humilité, notre lumière commune
Joli article Raphaël… Cependant je dois écrire que je pense que cette phrase n’est pas vrai, n’est pas juste.
C’est vrai que la plupart des incarnations sont pré-planifiées, c’est ce que je ressens d’ailleurs pour la mienne en fait. Mais pour le reste, nous sommes véritablement libres.
Tom Tom, je te réponds au sujet d’un échange récent , ou tu disais aimer ADORER, que cela te faisait du bien
j’étais alors pour te dire de continuer si cela t’apporte un bien etre
et puis voilà,? pour moi les synchronicités continuent a m’apporter des réponses a certaines questions que je me pose
donc par hasard! je tombe sue la vidéo de Cyril Ndong Assou »
-le controle mondial des puissances éthériques sur le monde –
c’est long mais très instructif !!
donc si cela t’intéresse – ( a partir de 1 h 02 il parle de la dévotion et des prédateurs éthériques
il en parle et développe jusqu’à la fin
par cette dévotion nous sommes soumis, nous laissons prendre notre ENERGIE VITALE par des Etrs éthériques prédateurs !!!
et après notre mort nous devenons les prisonniers de ces entités éthériques prédatrices
donc pour moi ces infos sont vitales !!!
donc j’ai eu raison au sortir d’un assoupissement, de m’entendre dire
a peut près ceci, je m’engage a servir ….( je ne sais plus quoi)
j’ai exprimé énergiquement mon désaccord , mon refus,envers un quelconque engagement, alors que je n’avais pas ma pleine conscience!!!
cette vidéo est très longue, mais les informations sont vitales, je trouve- au moins l’on sait ce que l’on fait par la dévotion
une manipulation pour voler notre énergie vitale
tu en penseras ce que tu veux, mais tu seras informé
amicalement a toi
Juste comme de juste ignore que nous sommes co-créateurs par la réalité même que nous sommes les fils du Père/Mère .
Juste a du trouver ces informations dans les écrits de Kessani Cyril Ndong Assou !….
seulement il n’a pas tout compris et ne va pas assez loin
il faut que je retrouve ces écrits de Kessani, peut etre est ce ,dans sa vidéo LA MATRICE
tout ce qui est créé, a la base prend source dans cette Matrice, que jusqu’à un certain point on pourrait comparer a un ordinateur
mais cela va beaucoup plus loin!!
en se complexifiant de + en + en devenant de plus en plus conscient, a partir d’un certain SEUIL , tout ce qui est créé, peut se sortir de cette Matrice, devenir indépendant
donc Juste, rétrécit drolement ce propos
Ah j’oubliais a propos de cette vidéos sur les prédateurs éthériques, on comprend comment notre planète fonctionne,… et pourquoi !!!!
médicaments, vaccinations, ondes, alimentation etc ….
bizarre, n’y aurait il pas obstruction , impossible de mettre cette vidéo dans mon marque page !!
qu’est ce qui se passe …, je ne suis pas parano quand meme
OUI tout est perfection d’un point de vu absolu mais pas d’un point de vu relatif car la perfection n’appartient pas au domaine relatif !
Cela est ! quoi qu’en pense Tomtom.
Cela me choque et ne vient certainement pas du coeur, que les adeptes qui nous disent,nous rabachent,nous pronent que :
les pires horreurs, les pires souffrances et abominations ! sont parfaites ???
donc que ça continue indéfiniment !! …puisque cela est si PARFAIT !
ça doit donc etre cela, ce fameux AMOUR ???
que de betises on entend dans le milieu spiritualiste
Cela me choque et ne vient certainement pas du coeur, que les adeptes qui nous disent,nous rabachent,nous pronent que :
les pires horreurs, les pires souffrances et abominations ! sont parfaites ???
donc que ça continue indéfiniment !! …puisque cela est si PARFAIT !
Namur de mon côté je n’ai jamais vu, lu ni entendu des adeptes rabâcher ou prôner cela, par contre j’ai souvent lu et entendu des Êtres que l’on peut qualifier « d’éveillés » dire que tout est parfait. Ils l’expriment d’un point de vu absolu bien entendu car la perfection n’est pas du domaine relatif ! Pourquoi alors omettre cette précision ? Il y a sans doute une bonne raison et j’ai ma petite idée là-dessus mais je te laisse « travailler » la tienne
.
Je ne sais plus si c’est dans une de ces 4 vidéos choix-realite.org où Pierre raconte une petite histoire (parabole hindoue si je me souviens bien) à propos du « tout est parfait », vraiment très amusante et très clarifiante !
Comme pour Tomtom je te dirai que si tu t’autorises (ou plutôt si tes « conditionnements » et autres « programmations » te permettent) 8 heures à l’écoute de ces deux là, alors beaucoup de tes concepts et autres croyances pourraient bien s’effondrer !
En allant d’abord sur la vidéo vous etes dans la matrice de cyril ndong assou, sur la droite il y a plusieurs vidéos dont celle
le controle mondial des puissances éthériques sur l’humanité
Quelle prétention d’affirmer cela , » Cela est, Juste, Messager de Lumière, La lumière qui aime tout d’un même amour » se prend pour Dieu, Qui, à mon sens jamais n’exprimerait cela , car :Ce qui est, est et il n’y a pas besoin de l’affirmer péremptoirement Maintenant pour celui ou celle qui désire énoncer une intention on peut effectivement clore cette intention par » et cela est ! c’est une manière d’affirmer son intention .
Eh bien d’après moi cela n’est pas, Cela est.
Par contre je voudrais, si vous voulez bien, vous exposer un point du vue qui peut expliquer le pourquoi du fait que certains êtres ont cette vision des choses comme Juste, Lumière qui aime tout d’un même amour, Régis Raphaël Violette. (je précise qu’il s’agit de la même « personne », simplement j’ai mis tous les noms / appellations en une fois
)
D’abord il faut revenir à ce qui pour moi est une base de référence par rapport à notre liberté en ce monde, qui est signée O M A offert par Superlucide sur choix-realité :
choix-realite.org
Cette question est discutée depuis des millénaires.
L’erreur, c’est de croire que tous les individus ont à subir les mêmes lois.
Ceux qui, comme les animaux, n’obéissent qu’à leurs impulsions purement instinctives, sont inévitablement soumis aux lois de la fatalité ; c’est leur propre nature qui crée pour eux cette fatalité.
Tandis que ceux qui ont acquis la maîtrise de leurs instincts, de leurs passions, échappent à la fatalité pour entrer dans le monde de la Providence, de la grâce, où ils connaissent la lumière et la liberté.
Il ne faut pas s’imaginer que tout le monde peut être libre ou que tout le monde doit subir un destin inexorable.
Non, la liberté dépend du degré d’évolution de chacun.
D’après sa façon de penser, de sentir ou d’agir, l’être humain tombe sous le coup de la fatalité, ou s’attire les bénédictions de la Providence.
Donc, dans certains domaines il est ligoté, il est soumis au destin, et dans d’autres il y échappe, il est libre…
Jusqu’au jour où il disposera pleinement de sa liberté. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Ainsi, tant qu’un Homme ne cherche pas à acquérir sa liberté véritable, il reste pour ainsi dire sur les rails de sa destinée qui est héritée de ses pensées, actions, actes passés et de son incarnation qui elle-même engendrera ses fruits karmiques avec la plupart du temps une nouvelle incarnation.
De plus il n’est pas juste de dire que nous ne pouvons intervenir sur ce que nous sommes dans une vie. C’est-à-dire que nous ne pouvons changer notre caractère, nos habitudes, nos pensées…
De cela j’en suis sûr puisque je l’effectue sur moi-même, et que les changements sont réels bien qu’effectivement, lents et « techniques ».
Or il apparaît que pour Raphaël, tout est déjà planifié. Comment cela est-il possible ?
Eh bien parce que ce n’est pas parce que de nombreux êtres possèdent une véritable liberté, que celle-ci n’est pas prédictible. Et que Raphaël semble se trouver dans cette réalité, dans ce point vue.
Et qui peut prédire les lignes temporelles dans un sens ou dans un autre si ce n’est le Divin, aussi appelé Lumière, Superconscience…
Et le fait que nous soyons en providence, ou en enchaîné à nos instincts importe peu. D’après moi l’Absolu possède des lignes temporelles infinies incluant les choix de libre-arbitre, c’est-à-dire qu’en Lui, l’on pourrait appréhender toute la Création à l’infini dans ses plus infimes détails.
Mais est-ce que cela implique-t-il que nous ne sommes pas libre ?
Non, cela indique simplement que tout peut être prédictible. Et cela est une différence fondamentale qui fait que tout n’est pas déjà planifié, mais qu’effectivement, tout est déjà connu à des niveaux de réalisations spirituelles de très très hauts niveaux.
Ainsi notre liberté réelle est en quelque sorte déjà connue, et quand nous prendrons nos choix, pris en fonction de ce que nous sommes, ils seront réellement du libre-arbitre.
Cela cache bien sûr un mystère, que je pose comme une hypothèse que j’espère véritable, que l’Absolu et ses émanations Immanentielles aspirent nous voir co-créer des lignes temporelles qui se rapprochent de ce qu’Elles souhaiteraient nous voir embrasser.
Cela sur des niveaux multiples de points de vues.
Message de St Germain reçu par Agnès Bos-Masseron le 4-3-17
Réponse à la question « Comment est réellement née la race humaine ? »
Et s’il n’y avait pas de comment ? Et s’il n’y avait pas de commencement ? Et s’il n’y avait pas de plan ni de temps, ni de division ? Et s’il n’y avait pas d’histoire ?
C’est là que se place notre réponse, au-delà de l’histoire. Les historiens et d’autres, au fil des enfermements, ont créé la croyance du temps comme une ligne où il y a un avant, un commencement, une progression, un devenir, d’autres espaces. Notre réponse ne peut qu’être maintenant. Car tout est là, maintenant, maintenant hors du temps, maintenant dans l’éternité.
L’Être, énergie-conscience illimitée, amour, le tout – peu importe le terme – pour être pleinement conscient de sa propre nature, de sa propre beauté, précipite en création.
S’il est une notion de temps qui puisse être acceptable, c’est le temps simultané. Le temps linéaire appartient à la sphère mentale, et la sphère mentale sait bien répondre aux comment, créant d’autres comment ou d’autres pourquoi. La vie est hors de la sphère mentale. La sphère mentale n’est que le rêve ou l’illusion.
Maintenant. Maintenant, dans l’éternité de maintenant, l’Être-conscience-amour précipite en des milliards de facettes, des milliards d’unicités pour prendre toujours plus conscience de sa propre nature, de sa divinité, de son unicité. Maintenant, le non-créé précipite en création avec toutes ses formes, toutes ses facettes et toutes ses unicités.
La beauté est que, tout en précipitant ses expressions de création, le non-créé reste le non-créé, et que ses expressions de manifestation sont complètes maintenant. Le devenir est une illusion, l’une des grandes illusions. Le temps est une illusion, l’espace est une illusion, la souffrance en est une aussi.
S’il est une réponse que notre cœur exprime, elle est qu’il n’est ni commencement, ni comment et que maintenant, si l’attention se repositionne en identification exclusive avec cette conscience qui est la source éternelle et l’expression de la source, maintenant, l’Être précipite en création tout en restant non créé.
Magnifique est le jeu. Splendide est la création.
Comment faire pour retourner en arrière, lorsque l’on veut répondre a un commentaire avec un internaute, quelques jours auparavant, 4 ou 5 jours en arrière
pas facile !!!!
j’ai voulu répondre a Tom Tom au sujet de l’adoration voué a un Etre – mais je ne me souviens plus de la date, cette semaine ou la semaine dernière, ni du titre de l’article
il me semblait qu’auparavant il était possible de revenir en arrière facilement
donc tant pis !!!!
Attention Jacques, première erreur « Juste » n’a pas écrit le post de « Cela est » et ce que tu juges prétentieux a en fait été écrit de façon simple, directe et sans prétention aucune par moi même (et ce qui est drôle c’est que j’ai failli utiliser « Dieu » pour pseudo ! (grand éclat de rire
)
De cela j’en suis sûr puisque je l’effectue sur moi-même, et que les changements sont réels bien qu’effectivement, lents et « techniques ».
Et pourtant CELA EST ainsi mais cela n’est pas perceptible depuis « la personnalité » que tu crois être. Il faut Être établi dans la conscience de sa véritable nature (comme il semble que cela soit le cas pour Juste) pour expérimenter (et non pas penser ou croire) que CELA EST!
Cette deuxième réponse s’adressait plus particulièrement à Tomtom alors que la première était exclusivement pour Jacques.
Alors Cela est
Vous sauriez tout sur tout… ?
Voir ce n’est pas savoir ,pour autant vouloir ce pas pouvoir.
On peut vivre selon sa nature mais par nature on ne peut vivre sa nature.
L’évidence du ressenti est parlant de soi mais en soi ne peut se définir.
Le caractère c’est notre âme !Plus de grève et moins de démocratie ou plus de démocratie et plus d’avancées ?
Si on conjugue un ressenti on obtient un modèle et de ce modèle on peut choisir librement sa voi »;;; » peu importe l’orthographe tout à une âme même les mots et je comprends Namur ,il voit de ses yeux l’immoralité de nos propos .
On peut avancer au delà du passé ,de toute religion ,au présent du futur ,c’est la loi universelle ,le 1.
Le Peuple est muselé ,il proteste ,il a raison de revendiquer sa liberté de penser ,l’ancien monde n’est plus ,c’est fini d’imposer un modèle culturel vieux comme le monde.
Combien de présidents ?Pour un monde meilleur ?
Soyez audibles !
9 janvier 2020 à 17:58
Alors Cela est
Vous sauriez tout sur tout… ?
Mon Dieu !
ai-je écrit cela ?
✨L’homme a créé son propre Dieu, l’Ego, celui qui est … Dieu, n’a point besoin d’être car il est en toute création, dimension et toute forme de vie.
Beaucoup se méprennent sur ce qu’est Dieu, ils ne peuvent qu’en faire l’expérience et l’apprentissage que la vie permet de faire. Mais cette vie ne vient pas de l’homme mais du souffle créateur, de Dieu lui-même. La parole de l’homme est insensée car il ne connaît que son propre verbe en croyant connaître Dieu. Dieu, n’a pas besoin de se faire connaître de l’homme puisqu’il en est le souffle créateur, c’est à travers les expériences, les apprentissages que l’intelligence de la lumière, Dieu, se révèle à l’homme pour le sortir de son propre enfermement, la cause de son aveuglement, de son ignorance de ce qu’est Dieu. Seul celui qui est né à nouveau, qui ne donne plus aucune importance aux histoires de l’homme et s’en remet à Dieu, en son amour absolu, qui accueille, accepte et aime tout d’un même amour. Cet être n’est plus dans l’enfermement causé par l’illusion de dualité et de séparation, mais dans l’accompagnement se servant de sa forme actuelle à révéler et dévoiler l’amour de Dieu envers toute création, dimension et envers toute manifestation de la vie.
Il est Dieu, à son image émanant de tout son être cet amour incommensurable et absolu. Dieu, se révèle à toute sa création, l’homme est semblable à un œuf fécondé qui a besoin de vivre des expériences et apprentissages pour ainsi briser la coquille, sortir de l’enfermement pour renaître, tel un Phoenix renaissant de ses cendres. Qu’importe le temps, cela n’a aucune importance, car toute vie vit cette révélation afin de renaître à nouveau. Dieu, ce que nous sommes de toute éternité aime, accepte et accueille tout d’un même amour, en apportant en tout temps la lumière appropriée. Tant que l’homme se comporte avec non-amour, non-acceptation, non-accueille, qui n’accompagne pas tout dans l’amour, il reste dans l’enfermement, dans sa propre coquille, recevant ce qu’il a besoin de vivre pour ainsi évoluer et grandir afin d’acquérir la sagesse, le moment venu. L’intelligence de la lumière intervient dans la renaissance, faisant de l’homme, le Dieu vivant, émanant que l’amour absolu.
Par Régis Raphaël Violette
homofabulus.com
Très instructif pour qui s’interroge vraiment !
Et parmi les nombreux commentaires trouvés sur « Science étonnante », si je devais n’en garder qu’un ce serait celui-là :
[b]Dann
30 mars 2013 à 02:05
Bonjour,
la majorité des posts sont pris dans le piège de ne voir que deux dimensions de l’être humain : le cerveau (physique) et le mental (la pensée), cela, en oubliant totalement notre dimension spirituelle sans laquelle nous ne serions pas en vie.
Comme le dit Tom2 : » Choisit-on de tomber amoureux ? « . Non ! et ce n’est ni notre cerveau ni un réflexe ni notre mental qui en décide mais, notre « Cœur » = » âme » = Conscience spirituelle. Ne pas tenir compte de notre dimension spirituelle c’est se prendre pour « Dieu » = la « Source » car, ce n’est pas notre mental = la pensée qui fait que nous sommes en vie.
Ainsi, toutes ces expériences ne peuvent pas être complètes sans tenir compte des trois dimension de l’être humain.
Toute la pensée (conscient et subconscient) n’étant qu’illusion, le libre – arbitre n’est qu’illusion.
C’est par l’Expérience spirituelle de l’Eveil de ma Conscience spirituelle, par état d’absence de pensée, que j’ai la connaissance de cela. Il ne sert à rien de me croire car, il faut passer, comme en science, par l’Expérience.[/b]
Par Régis Raphaël Violette
CELA EST !
Une expérience est une expérience , l’Eveil n’est pas une expérience c’est l’état de la conscience consciente d’elle même , sinon, c’est effectivement une expérience qui amène à une certaine connaissance hors du processus mental
Et c’est ainsi !
Très drôle Jacques ! tu le dis toi même c’est effectivement une expérience !
Tous les états d’Être peuvent s’expérimenter ! Dann a expérimenté l’Eveil de sa Conscience et comme il le « dit » si bien : C’est par l’Expérience spirituelle de l’Eveil de ma Conscience spirituelle, par état d’absence de pensée, que j’ai la connaissance de cela. Il ne sert à rien de me croire car, il faut passer, comme en science, par l’Expérience
Tout à fait !
Cher cela est,
J’ai jeté un œil curieux et torve sur le lien que tu nous as offert.
C’est avec plaisir que je pose mes remarques qui ne sont bien sûr qu’un petit avis parmi d’autres :
De longues discussions pourraient suivre de cette simple affirmation.
Selon moi qui aime la simplicité et le laconique parfois, je dirais que nous en sommes en grande partie responsable puisque notre incarnation généralement s’organise avec le Moi supérieur, notre émanation particulière (âme) et notre cœur par exemple. Ceci étant juste une esquisse naïve de ce qui est, et qui est, d’après moi d’une extraordinaire et fabuleuse complexité.
Pour être bien clair, dans la plupart des cas notre incarnation est choisie.
Les deux sont en interactions
La fameuse rétroaction de Nassim Haramein (voir L’univers connecté)
***
Dans le choix du A B ou C, ce qui me gêne sans aller à la dernière option qui est trop directe et presque impolie pour moi, c’est ce GES qui est proposé comme aussi épais que la volonté.
Et dans ce » génome environnement stochasticité » C’est surtout la stochasticité qui me pose problème, c’est-à-dire imaginer qu’il y a dans la matrice de la stochasticité en présence notamment de la volonté.
Définition de stochastique
(Dans mon propos il s’agit de la définition 1.)
1.
adjectif
Qui se produit par l’effet du hasard.
Synonymes :
aléatoire
2.
nom féminin
Traitement des données statistiques, par le calcul des probabilités.
Processus stochastique
Description
Le calcul classique des probabilités concerne des épreuves où chaque résultat possible est mesuré par un nombre, ce qui conduit à la notion de variable aléatoire. Un processus stochastique ou processus aléatoire ou fonction aléatoire représente une évolution, discrète ou à temps continu, d’une variable aléatoire. Wikipédia
Tout le bien, plein de bonheur et de douceur
Oups, une erreur de définition pour moi sur le mot torve, j’en ignorais la définition exacte :
Résultats de recherche
Extrait optimisé sur le Web
Se dit des yeux, des regards qui sont de travers, farouches et menaçants.
Ce n’était pas du tout cela
Je voulais dire légèrement dubitatif
si je pouvais me permettre.
@ Cela est
Par mon insistance sur » expérience » je voulais signifier qu’il y a une grande différence entre une expérience éphémère aussi « fabuleuse » soit-elle et le vécu ; une expérience ouvre la porte , le vécu entre .
Cher Tomtom. Au niveau absolu tu es (et nous sommes tous puisque tout est UN)le créateur de toute cette extraordinaire et fabuleuse complexité qui (d’un point de vu absolu toujours) apparait comme étant parfaite et donc si tu te sens responsable c’est juste parce que tu t’identifies encore à « la personnalité » que tu incarnes. Cela est très simple mais le mental n’aime pas la simplicité alors il s’attarde à décortiquer divers processus, la définition des mots et autres détails, etc…
Et tous ces questionnements tombent quand la Conscience S’éveille !
Si tu as une trentaine de minutes alors écoute bien ceci, tout y est dit : youtube.com
Par mon insistance sur » expérience » je voulais signifier qu’il y a une grande différence entre une expérience éphémère aussi « fabuleuse » soit-elle et le vécu ; une expérience ouvre la porte , le vécu entre .
Comme tu peux le constater, tu viens de rajouter des précisions pour mieux te faire comprendre et cela m’arrive aussi !
Le témoignage de Dann ne nous précise pas s’il est « entré » de façon permanente dans l’Eveil de la Conscience (ou pas) mais ce qu’il dit au sujet du libre arbitre est confirmé par d’autres Êtres éveillés.
La stochastique de l’univers n’existe pas , c’est un mot savant pour parler de hasard qui lui même voile pudiquement notre ignorance .
« Il existe un codage extrêmement précis de l’Univers. Il suffit de l’observer pour constater qu’il est gouverné par des lois parfaitement réglées. Aujourd’hui, la plupart des scientifiques étudient ces lois sans se poser – du moins publiquement – la question de leur origine. Pourtant, ces lois ont de façon troublante les propriétés habituellement attribuées à Dieu. Elles sont universelles. Elles sont absolues car elles ne dépendent ni de la personne qui les étudie ni de l’état du système observé. Elles sont éternelles et intemporelles. Grâce à ces machines à remonter le temps que sont les télescopes, nous constatons que les propriétés des galaxies lointaines vues dans leur enfance peuvent s’expliquer avec les mêmes lois physiques que les galaxies proches vues dans leur maturité. Elles sont omnipotentes puisque rien dans l’Univers, du plus petit atome au plus grand amas de galaxies, n’échappe à leur emprise. Enfin, elles sont omniscientes : les systèmes physiques dans l’Univers n’ont pas à les informer de leurs états particuliers pour que ces lois agissent sur eux. Elles « savent » à l’avance. »
» Je crois au dieu de Spinoza et d’Einstein » Trinh Xuan Thuan
lepoint.fr
Remarquable Jacques
Ta remarque est d’ailleurs remarquable aussi, complexifier les choses pour les adapter à son système de pensée est un classique en quelque sorte. Une manière déguisée de donner à son ou ses concepts une solidité et une perfection souhaitée.
Ne pas oublier, que dans l’Univers, il y a de nombreuses dimensions, et CHACUNE a ses propres lois *, règles si l’on peut dire
et plus ces dimensions sont élevées en vibrations ,4 – 5 – 6 – 7 – etc …. plus les lois sont souples, et plus aisées a manier pour les Etres qui y vivent
Je vois Cela est.
Je connais la voie spirituelle de l’impersonnalité menant au Soi, ou du moins à une phase expansée de notre part infinitésimale du Soi qui peut se fusionner à ce qui est considérée comme notre nature profonde. J’emploie le mot « considéré » parce que d’après moi elle est bien plus formidable que cela en rapport avec la notion des dimensions infinies de l’Absolu.
Il m’apparaît à l’expérience spirituelle des voies que celle-ci n’est pas obligatoirement celle que nous pouvons ou devons choisir pour évoluer.
Ce n’est d’ailleurs pas mon choix.
Cette réalisation viendra peut être en son temps, cela voulant dire qu’elle m’attirera possiblement plus tard.
Par contre d’après moi, cette sensation d’être l’Absolu n’est qu’une illusion vérité d’une personne qui reste en réalité soumise à ses actions et donc à son karma.
Je pense que cela pourrait être refusé, mais je ne vois pas comment faire autrement que d’exprimer ce qui me semble cette vérité.
Leurs libertés dans l’absolu en réalisant l’être, n’est donc pas une fin en soi / Soi.
***
En musique l’album de Peter pearson : Bliss (Extase)
youtube.com
J’emploie le mot « considéré » parce que d’après moi elle est bien plus formidable que cela en rapport avec la notion des dimensions infinies de l’Absolu.
Ceux qui en témoignent disent tous que CELA EST au delà de toute croyance ou concept.
La fameuse question du libre arbitre !
C’est très possible et si tu t’autorises (ou plutôt si tes « conditionnements » et autres « programmations » te permettent) 8 heures à l’écoute de ces deux là : choix-realite.org alors beaucoup de tes
concepts et autres croyances pourraient bien s’effondrer !
Tu ne peux pas faire autrement en effet. Tu ne choisis pas tes pensées mais tu penses faire un choix, tu vois le paradoxe ?
Je lis…
Et je n’adhère pas à cette idée que mes pensées ne puissent être choisies à un certain niveau de moi même puisque j’expérimente quotidiennement la variété et souplesse de mon action sur mes pensées.
En quelques mots toutes ne proviennent pas des mêmes sources, parfois en moi, parfois en influence, et quand elles sont en moi ou de moi – pour faire simple – elles sont parfois maîtrisables. Ça c’est mon expérience directe qui me suffit à me prouver cette possibilité.
Pour la voie de l’impersonnalité qui amène à ce que décrivent les âmes qui l’ont réalisée, voie très respectable et aimable de ce qui est au delà de tout concept pour certains effectivement. Il y a Gangaji que j’apprécie beaucoup avec « who are you Gangaji ? » et « A diamond in your pocket » (un diamant dans votre poche) qui m’a particulièrement séduit. Il y a aussi Isabelle Padovani que je trouve drôle, une vidéo de sa biographie notamment m’avait vraiment plu. En ce qui concerne Pierre et Gérald, je n’ai pas eu d’affinités particulières à visionner un de leur satsang (que j’appelle de préférence blablasang
).
Je confirme que selon moi la progression spirituelle dépasse de loin cet éveil, et par des voies qui peuvent être très différentes.
***
Pour faire une pause musicale pour ceux qui le souhaitent, voici un remixage que je trouve formidable d’un certain Fred qui a eu l’humilité de l’appeler « faux remixage », ce qui est une façon d’exprimer qu’il a en fait refait totalement l’arrangement du titre :
Pour ceux qui aime Jamiroquai
youtube.com
Et l’original, à chacun de voir celle qu’il préfère, les deux, une, ou aucune.
youtube.com
Cloud 9 de Jamiroquai
You pick me up, then you put me down
Can’t seem to find my way around ya
See what you think, when you don’t think it now
You lost my love but someone found it
Now when the rain falls upon my head
I don’t think of you that much at all
Just one thing seemed to make you care
Who’s gonna drive and take you home?
Only a fool could walk away from me this time
I look up to heaven, every star I see is mine
Only a fool could walk away from me this time
I’m walking on air, and every cloud is cloud 9
You get your kicks playing stupid tricks
But I’ve found another crush
You got me now
Game, set and match, don’t seem to be no catch
I don’t think she’ll drive me to the wall
We go out at night, and the world starts feeling right
She don’t care about Hollywood
I know you don’t believe it, but this time I really mean it
I hope it’s clearly understood
Only a fool could walk away from me this time
I look up to heaven, every star I see is mine
Only a fool could walk away from me this time
I’m walking on air, and every cloud is cloud 9
I’m not the one, the one for you
Can’t change it, baby
I’m not the one, the one for you
I know it, baby
I’m not the one, the one for you
Can’t change it, baby
I’m not the one, the one for you
Only a fool could walk away from me this time, yeah
I’m not the one, the one for you
I look up to heaven, every star I see is mine
I’m not the one, the one for you
Only a fool could walk away from me this time
I’m walking on air, and every cloud is cloud 9
11 janvier 2020 à 2:05
Je lis…
Et je n’adhère pas à cette idée que mes pensées ne puissent être choisies à un certain niveau de moi même puisque j’expérimente quotidiennement la variété et souplesse de mon action sur mes pensées.
En quelques mots toutes ne proviennent pas des mêmes sources, parfois en moi, parfois en influence, et quand elles sont en moi ou de moi – pour faire simple – elles sont parfois maîtrisables. Ça c’est mon expérience directe qui me suffit à me prouver cette possibilité.
Effectivement pour Être en affinité avec Pierre et Gérald certains devront aller voir dans leurs « paramettres » si la configuration « en affinité avec Pierre et Gérald » existe. Si oui tenter de l’activer au moins pendant 8 heures (rire), sinon trouver un bon programmateur par exemple !
✨Bonjour, oui, en effet c’est le plus grand cadeau de constater que tout n’est qu’illusion, que tout ce que l’on perçoit sur le grand écran de la vie, n’est rien d’autre que son propre reflet illusoire qui se manifeste dans toutes créations, dimensions et en toute manifestation de la vie, c’est ce que j’appelle l’enfermement, le rêve. Dans ce rêve, sur ce grand écran illusoire de la vie, on se retrouve dans une forme appropriée pour être confronté à ses propres pensées car tout ce qui se passe sur ce grand écran, cela comprend toutes les expériences et apprentissages, tout orchestré par nul autre que l’intelligence de la lumière, dans un seul but découvrir, réaliser, vivre cette renaissance, sortir de cet enfermement et réaliser que tout est illusion. Nous n’avons jamais quitté la source originelle, quand je dis nous, c’est le tout en un, là où tout est lumière, paix et joie dans l’amour absolu. Quand on réalise et que l’on vit cette renaissance, on ne peut plus croire à cet enfermement, à tout ce qui s’y passe, cela reste toujours un rêve. On accompagne la forme dans laquelle on vient témoigner de cela, en acceptant, en accueillant et en aimant tout d’un même amour. On ne peut plus s’alimenter d’aucune histoire, croyance, on ne fonctionne plus avec le mental mais avec le cœur unifié qui aime tout d’un même amour.
Par Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
En vivant cette renaissance, tout est lumière, paix, joie et amour, on accompagne et on se sert de cette forme humaine à être dans l’acceptation, dans l’accueil et dans l’amour absolu à tout aimer d’un même amour. Ce que l’on perçoit n’est que le rêve, il n’y a plus cet enfermement puisque tout est révélé et dévoilé par l’intelligence de la lumière, le tout en un.
Note de tomtom :
Bis repetita
Carrément Raphaël, eh bien, grosse inspiration cette fois… Mais pourquoi le « voilà » ?
***
Ah vous savez que j’ai des résonnances et affinités avec Namur du type : très bien Raphaël, je suis si heureux que tu sois dans cet état de paix, d’amour, de joie et de détachement qui te permet de tout considérer comme un rêve.
Mais tout de même, ce rêve, n’as-tu pas envie d’y avoir une certaine amplitude d’action, une certaine influence ?
Ou préfères-tu rester à le considérer juste comme une illusion ?
Tout le bien et amour pour toi et pour tous
Par Régis Raphaël Violette
CElA EST (avec peu de variantes) le message commUN de tous les Êtres éveillés !
youtube.com
Qu’est-ce qui te fait
Courir après
Un autre toi-même
Pour que tu t’aimes
Hey!
Qu’est-ce qui te fait nager
Contre le sens du temps
Pour au fond patauger
Dans le contre courant
Qu’est-ce qui te fait vouloir posséder
Enfermer
Toutes ces images volages
Dans ta propre cage
C’est juste une illusion
A peine une sensation
Qui dirige tes pas
Et te montre du doigt
Où tu vas où tu vas
Juste une illusion
Comme une bulle de savon
Qui s’approche de toi
Que tu touche du doigt
Puis qui s’en va
Qui n’est plus là
Où puis-je aller (maintenant)
Sans te donner l’idée
Qu’on est rev’nus te tout
Que c’est pareil partout
Notre secret autant au-dehors
Qu’au-dedans
Tout ce que tu vois dépend tellement
De ce que tu sens
C’est juste une illusion
A peine une sensation
Qui dirige tes pas
Et te montre du doigt
Où tu vas où tu vas
Juste une illusion
Comme une bulle de savon
Qui s’approche de toi
Que tu touche du doigt
Puis qui s’en va
Qui n’est plus là
Le nez collé
A la vitre glacée
Contre ta télé
Tu plonges la main dans le bocal
Mais il n’en sort que dalle
Ne sens-tu pas que ce que tu veux
N’est pas à toi
Ce que tu vois
Et ce que tu tiens
C’est juste une illusion
Rien qu’une simulation
Ta simulation
C’est juste une illusion
A peine une sensation
Qui dirige tes pas
Et te montre du doigt
Où tu vas où tu vas
Juste une illusion
Comme une bulle de savon
Qui s’approche de toi
Que tu touche du doigt
Puis qui s’en va
Qui n’est plus là
Juste une illusion
A peine une sensation
Rien qu’une impression
Juste une illu
Juste une illusion
Rien qu’une impression
Juste une illu
Juste une illusion
Source : LyricFind
Je me demande ???
mais pourquoi, toujours ne parler que d’illusions !! …
notre Etre physique, vit bien dans un monde de sensations qu’il ressent et subit ,concrètement tous les jours
ne parler que d’illusion, c’est se voiler la face,! en ne voulant voir, regarder, comprendre ,qu’une partie de cette réalité, de cette dimension, bien concrète, puisque nous la vivons, la subissons tous
donc pourquoi vouloir nier, une partie, de la totalité de ce que nous vivons
il y a comme un problème …
La source des pensées
Une fois au cours d’une méditation profonde silencieuse et sans pensées j’ai vécu la naissance d’une pensée en tant que pur observateur
C’était comme si je voyais le sable du fond de l’océan , une petite bulle d’air à commencé à surgir à s’élever, à grossir puis elle est arrivée à la surface , à éclaté et à ce moment précis une pensée s’est manifestée….
Vivre en Conscience ( Nicole Montineri )
Le Silence
Il peut sembler paradoxal de parler du silence, mais le silence dont il est question ici n’est pas une absence de pensées, de mots ou de bruits. Il est la substance même de l’univers et englobe tout. Il est un espace vide, qui ne peut être atteint comme un objet. Toujours présent, il n’y a rien de particulier à faire pour le trouver. Celui qui le cherche est l’obstacle.
Car le silence est ce que nous sommes. C’est un autre mot pour dire la conscience.
Plus le silence croît en nous, plus la conscience se déploie, s’élargit, occupe la place prise par le mental. Chacun de nos actes est alors éclairé par la lumière de la conscience….
…Le silence n’est donc pas une absence de sons. D’ailleurs, certains sons nous révèlent le silence sous-jacent, le soulignent, et parfois nous y conduisent. Observons comme des notes de musique ou des chants d’oiseaux ne le dérangent pas, mais le rehaussent…
…Le silence n’est pas non plus juste une notion de bien-être. Comme la paix, il est la nature de notre être véritable. Nous devons arriver à le sentir à l’arrière-plan, à vivre constamment avec cette subtile attention qui transcende le temps. Les pensées ne sont plus alors projetées à partir de la mémoire, les actions surviennent spontanément, sans peur…
…Le contact avec la vraie réalité ne se produit que dans le silence, lorsque le mental est calme, lorsque ce n’est plus le moi qui agit.
La nature de la pensée et de l’ego ayant été perçue, il est dès lors possible que soit franchi le seuil menant au silence originel, cette vibration éternelle qui continue de tout envelopper et de tout pénétrer à chaque instant. Ce n’est que dans ce silence que le saut en notre profondeur peut se produire…
cielterrefc.fr
12 novembre 2014 ·
ॐღ Parole d’un Sage à un non sage ॐღ
ॐღ Le non sage est celui qui se laisse déstabiliser par une parole, par un écrit, par un geste quelconque ou scénario. Le sage lui dit, tu sais mon frère que tu portes en toi les cinq masques qui sont les blessures de ton âme et conscience. Le non sage lui répond, ah! je ne savais pas que je portais ces maques qui blessent mon âme et conscience.
ॐღ Le Sage lui répond à son tour, aimerais-tu savoir comment t’en libérer ? Le non sage dit: bien sûr que oui, j’aimerais tant que tu m’enseignes. Alors le sage lui répond ceci : tu as en toi, la blessure du rejet, de l’abandon, de l’humiliation, de la trahison et de l’injustice. Tu portes en toi toutes ces mémoires conflictuelles.
ॐღ Quand tu as une discussion avec une personne ou quand tu entends une conversation ou une information quelconque, cela peu importe sa provenance, que ce soit dans un livre, dans un parchemin, quelle que soit cette relation, cela réveille en toi ces blessures que tu portes en ton coeur, en ton âme et conscience.
ॐღ Ainsi ton mental Ego réagit, il ne fait que répondre à cet echo qui réveille dans tout ton être de telles blessures. En fin de compte, en agissant ainsi tu ne fais que nourrir ces blessures que tu portes en ton cœur. Tant et aussi longtemps que ton mental s’identifiera à ces blessures de l’âme, c’est que tu portes toujours en toi ces masques.
ॐღ Le non sage lui demande : Comment fait-on pour ne plus porter ces masques?
ॐღ Le Sage lui dit tout simplement en ne leur donnant plus d’importance, en restant dans ta paix intérieure comme extérieure, telle une statue de marbre qui ne réagit pas devant l’écho de ces illusions, ces blessures. Tout en restant centré tu dis à cette mémoire que tu l’aimes et que tu la libères car elle ne fait plus partie de toi, de ton cœur, de ton âme et conscience.
ॐღ Chaque fois tu sentiras en toi une mémoire de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison ou d’injustice, accepte et accueille tout au nom de l’amour et libère cette mémoire car elle a retrouvé la paix, ainsi que toi.
ॐღ Voilà ce qu’avait à dire le Sage au non sage qui à son tour est devenu plus sage.
ॐღ Que la Force soit avec toi ॐღ
Parole de Raphaël Juste Être-Amour – Régis Raphaël Violette
Je suis un peu inquiet par ce message Régis… Qu’est-ce que cette histoire vient faire là ?
J’espère ne pas t’avoir vexé avec mes questions ou le bis r… ?
Jacques, combien tu as raison de privilégier le silence régulièrement, je le fais aussi bien sûr. Ce n’est pas évident de faire taire son mental durant de longues minutes, heures, jours…
Tout le bien à tous
On peut tout apprécier, il suffit juste de tout accueillir, accepter et aimer d’un même amour et taire le mental qui cherche le pourquoi, le comment à essayer de comprendre …
Il n’y a rien à comprendre, c’est comme pour le silence, il faut juste savoir l’accueillir, l’accepter et l’aimer
Cela serait plus facile si tous essayaient d’être dans le cœur et non dans le mental à toujours essayer de comprendre le pourquoi et le comment … Lorsque l’on est dans le cœur, il n’y a rien à comprendre, rien à chercher, le cœur, c’est l’amour absolu à tout accueillir, à tout accepter et à aimer d’un même amour. Parlons du silence, est-ce que le silence cherche à savoir le pourquoi et le comment ? Il ne cherche rien, il ne juge rien, il accueille, accepte, tout en aimant tout d’un même amour pour la simple raison qu’il ne donne aucune importance au pourquoi et au comment.
Hum, oui certainement Juste…
Aussi apprendre à vraiment respecter chacun est pour moi profondément utile… Pas de blessure à ce sujet Raphaël me semble-t-il
MAgic ride de Peter Pearson, une musique relaxante avant le silence éventuellement
youtube.com
En 2015 j’ai sauvé mon âme ,débile me direz-vous mais j’en avais besoin après nulle question au bon sens , libre c’est sentir le mal qui ronge ,la volonté d’ètre abxolu ,une erreur humaine ,j’ai foi en ce que je suis , ce que je pene ,ce que tu penses,c’est le respect .Digne de sa personne.Moi aussi j’ai cru en lui en l’unioon sacré, 2015 l’année de tous les sacrifices mais je résonne ,je parle ,je subis ,ne pas subir ,le vrai combat ,battons-nous pour la citoyenneté ,tous fier d’ètre frnçais et j’emmerde le RN, c’est pas ça la France ,respect pour l’Iran ,tous frères ,tous humainx,la Terre est ronde !
@ Namur
Tu as sensément raison, pour abonder dans ton sens quelques extraits de « Conversations avec Dieu ‘ de Neale Donald Walsh :Remarquable!
« … Si tes désirs correspondaient à ceux de ton âme, tout serait très simple. Si tu écoutais la partie de toi qui est âme pure, toutes tes décisions seraient faciles et tous les résultats, joyeux. C’est parce que les choix de l’esprit sont toujours les plus élevés.
Il n’est pas essentiel de les comprendre après coup. II n’est pas nécessaire de les analyser ni de les évaluer. Il suffit de les suivre, d’agir en fonction d’eux.
Mais tu n’es pas seulement une âme. Tu es un être en trois parties, fait d’un corps, d’un esprit et d’une âme. C’est à la fois ta gloire et ton prodige. Car tu prends souvent des décisions et tu effectues des choix aux trois niveaux simultanément qui ne coïncident pas toujours.
Il n’est pas rare que ton corps veuille une chose, tandis que ton esprit en cherche une autre et que ton âme en désire une troisième. C’est vrai, en particulier, des enfants, qui, souvent, n’ont pas encore suffisamment de maturité pour faire des distinctions entre ce qui paraît «amusant» pour le corps et ce qui a du sens pour l’esprit — encore moins pour ce qui est en résonance avec l’âme. Par conséquent, l’enfant va se dandiner dans la rue.
Alors, en tant que Dieu, Je suis conscient de tous vos choix — même de ceux que vous faites d’une façon subconsciente. Je n’interférerai jamais avec eux, bien au contraire. Ma tâche consiste à faire en sorte que vos choix se réalisent. (En vérité, c’est vous qui vous les accordez. Je n’ai fait que mettre en place un système qui vous le permet, soit le processus de création, et il est expliqué en détail dans le tome 1.)
Lorsque vos choix se trouvent en conflit — quand le corps, l’esprit et l’âme n’agissent pas d’une façon unifiée — le processus de création fonctionne sur tous les plans, en produisant des résultats mitigés. Si, par contre, votre être est en harmonie et que vos choix sont unifiés, des choses étonnantes peuvent se produire.
Vos jeunes gens ont une expression — «s’organiser» — qui pourrait décrire l’état unifié de l’être.
Dans votre prise de décision, il y a également des niveaux à l’intérieur de niveaux. C’est particulièrement vrai au sujet de l’esprit.
Votre esprit peut, et il le fait, prendre des décisions et faire des choix à partir de l’un des trois niveaux intérieurs : la logique, l’intuition, l’émotion — et parfois des trois — en produisant le potentiel de conflits intérieurs supplémentaires.
Et au sein de l’un de ces plans — l’émotion —, il y a cinq autres niveaux. Ce sont les cinq émotions naturelles : la peine, la colère, l’envie, la peur et l’amour.
Et à l’intérieur de celles-ci, il y a aussi deux derniers niveaux : l’amour et la peur.
Les cinq émotions naturelles comprennent l’amour et la peur, qui sont la base de toutes les émotions. Les trois autres sont des excroissances de ces deux-là.
En définitive, toutes les pensées sont parrainées par l’amour ou la peur. C’est la grande polarité. C’est la dualité primale. Tout, en fait, revient à l’une ou l’autre des deux émotions. Les pensées, les idées, les concepts, les façons de comprendre, les décisions, les choix et les actions sont fondés sur l’une d’elles.
Et à la fin, il n’y en a vraiment qu’une : l’amour.
En vérité, il n’y a que l’amour. Même la peur est une excroissance de l’amour, et quand on l’utilise efficacement, elle exprime l’amour.
– La peur exprime l’amour ?
Sous sa forme la plus élevée, oui. Tout exprime l’amour, quand l’expression est sous sa forme la plus élevée.
Le parent qui sauve l’enfant de la mort dans la rue exprime-t-il la peur ou l’amour ?
– Eh bien, les deux, je suppose. La peur pour la vie de l’enfant, et l’amour — assez pour risquer sa vie afin de sauver l’enfant.
12 janvier 2020 à 11:34
Je me demande ???
mais pourquoi, toujours ne parler que d’illusions !! …
notre Etre physique, vit bien dans un monde de sensations qu’il ressent et subit ,concrètement tous les jours
ne parler que d’illusion, c’est se voiler la face,! en ne voulant voir, regarder, comprendre ,qu’une partie de cette réalité, de cette dimension, bien concrète, puisque nous la vivons, la subissons tous
[u]donc pourquoi vouloir nier, une partie, de la totalité de ce que nous vivons
il y a comme un problème [/u]…
Namur, personne ne nie ce que nous vivons simplement il y a de nombreuses découvertes scientifiques et de nombreuses réalisations intérieures qui s’accordent sur le fait que notre vision de la réalité n’est en fait qu’une illusion !
Pour rappel : youtube.com
Penses-tu vraiment que tes croyances soient plus vraies que les découvertes scientifiques et autres réalisations intérieures ?
Justement, nous ne la subissons pas tous ! La bonne Nouvelle c’est que certains la savourent au lieu de la subir, cela parce qu’ils se sont éveillés à leur véritable nature et ils sont de plus en plus nombreux à en témoigner comme tu le sais déjà. Autorise toi les 8 heures d’écoute que je t’ai conseillé plus haut et tu en sauras beaucoup plus !
Après nous avoir raconté en long et en large, que tout est parfait, puisque , ce que nous vivons n’est qu’une illusion
Mais la VIE dans ce monde n’est pas qu’une CROYANCE !! ou alors nous sommes tous fous
vous voulez absolument, avoir raison
décevant quand meme !!!
Réalisations intérieures SEULEMENT linéaire
« Conversations avec Dieu ‘ de Neale Donald Walsh :Remarquable!
Oui c’est vraiment Remarquable d’avoir pu conversé avec Dieu !
La Conscience joue à se reconnaître elle même à travers un jeu qui s’intitule : Pourrait-il exister quelque chose en dehors de « Dieu » ?
L’illusion de l’illusion
1) L’illusion, dans bien des croyances originaires des Indes, est nommée « Màyà », c’est-à- dire le reflet de la réalité. Beaucoup considèrent que le monde, tel que nous le connaissons, est Màyà, illusion. Pourquoi ? Parce qu’il est né et qu’il cessera un jour et que tout ce qui n’est pas l’éternel est illusion, Màyà. Mais cette histoire que le monde ne serait qu’une illusion est, selon les enseignements de La Voie, une erreur. Le monde est le cadeau du Créateur pour nous, il est réel…provisoirement. L’illusion est dans le regard de celui qui a une conscience perdue à la surface des choses.
2) Toutefois si la Māyā désigne le plus souvent une illusion cosmique, certaines écoles l’interprètent différemment, d’une façon réaliste. Pour le Shivaïsme du Cachemire, Māyā est parfaitement réelle, elle est la manifestation d’un pouvoir divin, une force de connaissance et non un voile d’ignorance. Shri Aurobindo a fait remarquer que dans les anciennes Upanishad, Māyā n’est nullement illusoire. Pour lui, l’ancien védanta est réaliste. Il considère l’illusionnisme comme une évolution tardive. Pour le védanta réaliste, Māyā est la force qui suscite la multiplicité. Mais la multiplicité est parfaitement réelle. C’est l’opposition entre la multiplicité des objets sensibles et la simplicité supposée du Brahman qui a sans doute conduit certains penseurs à accuser d’illusion le monde perçu.
3) De L’Ami ( Jésus )
… »Heureux ceux et celles qui savent ne regarder que la lumière au sein de la structure de leur corps. Ainsi ramener la structure de leur corps, cette structure que l’on dit de chair et d’os, à sa réalité de lumière.
Le corps alors peut fonctionner sur tous les plans, entrer en relation avec tous les règnes. Le sang est d’or. Le corps est tangible et lumière, tangible et infiniment fluide. Les cellules pénètrent la structure de toute matière, de toute forme. Aucune limite »…
…Le Verbe s’incarne au cœur de chaque parcelle de matière, rappelant
ainsi à la matière qu’elle est lumière…
…Pour l’éternelle Source de toute création, la relation est dans l’unité.
La tête n’a point accès à cela. Il suffit d’être présent pleinement et de faire le don de l’attention à travers le don du souffle en conscience, sans attente, jusqu’à ce que la pression de la tête lâche et que l’énergie soit ramenée au niveau du cœur. Le cœur, pure lumière, le lieu de la naissance, le lieu de l’union…
…Pour l’éternelle Source de toute création, la relation est dans l’unité.
La tête n’a point accès à cela. Il suffit d’être présent pleinement et de faire le don de l’attention à travers le don du souffle en conscience, sans attente, jusqu’à ce que la pression de la tête lâche et que l’énergie soit ramenée au niveau du cœur. Le cœur, pure lumière, le lieu de la naissance, le lieu de l’union…
On aura bien compris que TOUT est une histoire de point de vu qui varie entre le relatif et l’absolu !
Même Ginette est d’accord avec l’éternelle source de toute création !
youtube.com (@ Namur écoute la bien !
)
Je l’ai écouté, ce n’est pas ce que je recherche – pas a quoi j’aspire -un peu du bla bla bla
si une bombe lui tombe dessus, la pauvre elle ne sera plus de ce monde pour nous parler
cela montre juste que l’humain peut vivre, expérimenter beaucoup de choses différentes, avec divers degrés de Liberté
Cela Est- excuse moi, mais les guerres n’existent pas,!etc etc .. de la betise pure et simple, ça ne m’intéresse pas
je respecte tes idées tes croyances, respecte le point de vue des autres, ce serait sympa
paix
Cela est
La citation de l’Ami est à prendre dans son ensemble , La réalisation que la matière est lumière ne peut se réaliser que dans le lieu d’union , le coeur Il parle bien du corps de matière pas d’un ectoplasme évanescent . Ginette est être éveillé , comme beaucoup , à la réalité primordiale de l’unité qui n’a pas encore réalisé que le « relatif » fait partie de l’unité .
Ginette est être éveillé , comme beaucoup , à la réalité primordiale de l’unité qui n’a pas encore réalisé que le « relatif » fait partie de l’unité .
Qu’est-ce qui peux bien te faire dire qu’elle (comme beaucoup) n’a pas encore réalisé que le « relatif » fait partie de l’unité ? As tu écouté sa vidéo jusqu’au bout ?
Cela est
J’ai regardé et écouté attentivement Ginette Forget et je reconnais avoir été un peu hâtif dans mon appréciation, elle vit ce qu’elle dit , c’est simple et clair . Merci de l’avoir fait connaitre
Posons-nous cette question : que voulons-nous vivre dans ce moment d’éternité ?
Poser cette question signifie que nous sommes prêts à vivre autre chose, quelque chose qui change la routine, selon ce que nous vivons, permettra d’avoir un nouveau regard, afin de nous libérer de ce que nous ne voulons plus vivre, passer à quelque chose d’autre qui fera toute une différence. Qu’avons-nous vécu en tant qu’êtres humains depuis que l’homme a posé le pied sur cette planète ? Au fond, cela se résume à l’enfermement, l’homme a créé son propre enfer, en s’identifiant à des croyances, à des histoires, qui ne sont pas toujours à l’image de ce qu’elles étaient, déformées pour les générations futures, dans le but volontaire ou involontaire de rester enfermé, créant les religions, les doctrines de l’enfermement.
Qu’est-ce que l’enfermement ? Nous pourrions le définir ainsi, coupé de sa nature divine, créant l’illusion de la dualité et de la séparation, créant ainsi l’ego, qui est défini par ses propres pensées, il voit la réalité selon sa conscience qui détermine ce qui est bon ou pas. C’est ce que la grande majorité des êtres humains vivent, l’enfermement, ils agissent en fonction du fait qu’ils se croient séparés, confrontés à leurs pensées, peurs qui ne font qu’alimenter l’illusion, l’enfermement. L’être humain n’est pas de nature méchante, le fait de croire qu’il est séparé de la source originelle, qu’il s’identifie davantage à ce qu’il croit et pense être, lui fait vivre cet enfermement dont il en est le créateur et la victime. Alors que la vie est le contraire de l’enfermement, rien n’est stable, tout bouge, tout se renouvelle, sans que la source originelle ne soit altérée, déstabilisée, de son amour absolu.
Le souffle créateur de la source originelle permet à la vie d’apprendre, d’expérimenter et d’évoluer à travers ses propres expériences et apprentissages dans toutes les créations, dimensions et formes. Une diversité qui permet à la vie de se manifester dans l’univers qui a été conçu par l’intelligence de la lumière, de la source originelle. Le nom le plus commun est Dieu, tout en un, un en tous. Comprendre que nous avons tout vécu dans l’enfermement par les croyances, les pensées, juste le fait de se croire une conscience, une âme, un corps séparé de la source originelle. Rien ne peut altérer, déstabiliser ce que nous sommes de toute éternité, nous ne sommes rien de ce qui alimente l’enfermement. Puisque nous sommes la source originelle, Dieu qui se manifeste dans toutes les créations, dimensions et formes, diversités qui ne sont que des véhicules pour prendre vie, comme c’est le cas pour cette forme humaine.
Croire que nous sommes séparés de Dieu nous fait vivre cette illusion de dualité et de séparation, ne réalisant pas que nous percevons la réalité selon notre propre regard, notre propre conception, reflétant ainsi cet enfermement. C’est ce que nous avons cru que cela était la réalité, à y croire, en mettant des voiles sur notre regard, en nous blâmant nous-mêmes et en blâmant ce monde pour toute cette souffrance générée, tout cela par ignorance et par aveuglement. Nous tenons les autres pour responsables, mais cela ne reflète en réalité que l’enfermement dans lequel nous restons identifiés et que la seule issue, le seul moyen pour en sortir, c’est de vivre une renaissance dans la manière dont elle change notre regard sur tout ce qui est.
Rien n’a jamais quitté la source originelle, Dieu, nous sommes son essence éternelle, le tout en un. Croyant que nous ne sommes que la forme humaine, que la conscience qui définit ce qui est bien ou mal, qu’en fait nous sommes victimes de notre propre regard. Nous avons oublié que tout est un, tout est la manifestation de la source originelle et que tout ce que nous vivons comme réalité, ne reflète que l’illusion de la dualité et de la séparation à travers les croyances, les pensées et les religions. Nous ne réalisons pas que nous avons créé notre propre enfermement. Ne cherchons pas qui sont les autres, ils sont juste nous, à notre propre image. Nous avons oublié que tout est un, lumière, paix et joie, que la vie est éternelle. Nous croyons en la mort pour la simple raison qu’il n’y a plus cette présence de la vie éternelle, de la source originelle, restant identifié avec la forme inerte. Quand nous mourons, ce n’est qu’un passage, un changement de réalité, nous continuons selon ce qui a été orchestré par la source originelle, Dieu, selon le plan divin.
En tout cas, nous n’avons jamais quitté la source originelle, ce que nous croyons être réel n’est que l’apprentissage de la vie sous une forme ou une autre pour apprendre des expériences de ce qui se présente comme une réalité illusoire. Pourquoi, je partage cette vérité, sans rien demander en retour, sans aucune attente de qui ou quoi, c’est que j’ai vécu cette renaissance, c’est ce qui m’a fait comprendre l’enfermement dans lequel je me suis identifié en tant que personne. C’est ce qui m’a fait comprendre à travers cette expérience vécue que tout est une illusion, que tout est un, ce que je n’ai pas accueilli, ce que je n’ai pas accepté et ce que je n’ai pas aimé et ce que j’essayais de changer par un amour inconditionnel, c’est que le reflet de mon enfermement. Je me suis identifié à l’illusion de la dualité et de la séparation, je n’étais pas dans l’acceptation, ni dans l’accueil, ni dans cet accompagnement pour tout aimer du même amour. Je ne savais pas que je créais l’enceinte, de l’enfermement, alors qu’il n’y a que la manifestation de l’unique vie, de la source originelle, quelle que soit la création ou la dimension, c’est toujours la source originelle, Dieu qui expérimente à travers la forme sa propre création illusoire, tout en apprenant de ce qui se manifeste sur le grand écran de la vie.
Que reste-t-il à expérimenter autre que l’enfermement ? Mais la vie une, pour tout accueillir avec le même amour, pour tout accepter, pour vivre l’unité dans tout ce qui est, pour refléter cette source originelle, cette lumière, cette paix et cette joie. Il n’y a plus l’illusion de la dualité ou de la séparation, cela fait partie de l’enfermement, de l’ancien, car le nouveau est de prendre conscience à travers ce que nous utilisons comme véhicule pour témoigner de la magnificence de la vie éternelle, se manifestant tout au long de la vie. Il n’y a rien qui meurt, la vie éternelle continue sur son chemin puisqu’elle est la source originelle. Faire l’expérience d’autre chose que l’enfermement, c’est vivre en parfaite harmonie, c’est ne plus nourrir aucune croyance, religion, histoire d’enfermement. C’est vivre libre de toute croyance, de toute pensée, c’est être seulement dans le cœur, dans la source originelle, dans le silence pour tout aimer du même amour.
Vivre le non-enfermement, c’est vivre dans le cœur unifié, ce n’est plus être dans l’esprit (mental) ou la pensée qui cherche à savoir le pourquoi et le comment. C’est réaliser dans la forme qui sert de véhicule pour vivre l’unité en tout, le tout en un, l’un en tout et ceci dans l’amour absolu. C’est ce qui est l’amour réel, absolu dans tout ce qui est, la reconnaissance dans la source originelle, par l’apprentissage de la vie éternelle à travers le regard de l’amour éternel et absolu.
Ce n’est pas d’hier que je partage cette vérité, en utilisant des mots différents, mais toujours dans le même sens, que tout est en nous, que nous sommes tous la source originelle, Dieu. Il n’y a pas de plus petit ou de plus grand, tout est la même source originelle, Dieu. Si nous le percevons différemment, c’est parce que nous portons le regard à l’enfermement, tout en restant identifiés à l’illusion de la dualité et de la séparation, quand il suffit de se rendre compte que tout est un, un en tout. Ce que nous n’aimons pas, ce que nous n’acceptons pas et n’accueillons pas, c’est seulement l’enfermement dans lequel nous croyons que tout cela est réel, qui n’est rien d’autre qu’une illusion. En fait nous sommes la source originelle, la vie éternelle qui est révélée et dévoilée par l’intelligence de la lumière. Acceptons, accueillons et aimons tout dans le même accompagnement, celui d’aimer avec le même amour.
Par Régis Raphaël Violette
12 janvier 2020 à 20:16
Cela Est- excuse moi, mais les guerres n’existent pas,!etc etc .. de la betise pure et simple, ça ne m’intéresse pas
Le etc etc.. dans la vidéo poursuit à ce propos : Elles existent dans la matière au niveau de l’histoire qu’on voit….
Alors où est la bêtise là dedans ?
13 janvier 2020 à 9:31
Je l’ai écouté, ce n’est pas ce que je recherche – pas a quoi j’aspire -un peu du bla bla bla
si une bombe lui tombe dessus, la pauvre elle ne sera plus de ce monde pour nous parler
cela montre juste que l’humain peut vivre, expérimenter beaucoup de choses différentes, avec divers degrés de Liberté
Et pourtant la « liberté verticale » à laquelle tu aspires est peut-être bien là (regarde bien les gestes et l’alignement du corps de Ginette vers la fin de la vidéo).
Produire des objets comme semblait le faire Saï Baba est juste un « phénomène » qui n’ajoute rien à la verticalité.
si un jour tu parviens aussi à produire ces objets (ce à quoi tu aspires si je me souviens bien) et qu’une bombe te tombe sur la tête cela te fera certainement le même effet qu’à Ginette !
Votre « véhicule d’incarnation » disparaîtra de « l’histoire du moment » mais votre « Être, présence » sera toujours « là » ne formant qu’UNE avec le TOUT !
12 janvier 2020 à 23:04
Cela est
J’ai regardé et écouté attentivement Ginette Forget et je reconnais avoir été un peu hâtif dans mon appréciation, elle vit ce qu’elle dit , c’est simple et clair
Oui les jugements hâtifs et les idées reçues limitent beaucoup notre capacité de compréhension !
Merci pour ton honnêteté Jacques et bravo à toi et à Namur d’avoir fait l’effort de visionner jusqu’au bout !
En cadeau voici un témoignage qui aborde les sujets que nous avons partagés et que je vous recommande vraiment d’écouter jusqu’au bout tellement il est beau et fort !
Vous ne pourrez pas ne pas être touchés !
youtube.com
.
Cela Est, la Liberté Verticale, ce n’est pas seulement produire de petits objet,… c’est Etre totalement libre
donc entre autre, manifester tout ce dont on a besoin,et pouvoir DENSIFIER a volonté son corps subtil,pour se transporter dans n’importe quel lieu
et c’est aussi la paix, le bonheur inconditionnel intérieur
avoir accès a la véritable connaissance etc etc
tu n’as pas bien compris comme beaucoup ce que représente l’Eveil vertical
mais chacun est libre d’aller là, ou cela lui convient
donc cela est nettement plus intéressant et motivant pour moi, que ce que vit cette femme
d’ailleurs j’ai remarqué que sa main désigne son plexus solaire, et non pas son Coeur
mais je ne trouve rien a redire si elle est heureuse comme cela
amicalement
@ Cela est
Merci pour l’adresse de la vidéo de Laurent qui est magnifiquement naturellement simple, son illumination est complète en ce sens qu’il n’a pas occulté son individuation .
Une diversité qui permet à la vie de se manifester dans l’univers qui a été conçu par l’intelligence de la lumière, de la source originelle. Le nom le plus commun est Dieu, tout en un, un en tous. Comprendre que nous avons tout vécu dans l’enfermement par les croyances, les pensées, juste le fait de se croire une conscience, une âme, un corps séparé de la source originelle. Rien ne peut altérer, déstabiliser ce que nous sommes de toute éternité
CELA EST
mais chacun est libre d’aller là, ou cela lui convient
Merci Namur !
Toi qui semble avoir mieux compris ce qu’est la liberté verticale aurais tu aussi au moins UN témoignage de cette réalisation verticale à nous partager ?
Ce serait sympa de nous aider à mieux comprendre nous aussi.
Cela Est,
si tu lis des écrits comme :
les supra humains sont parmi nous -les clés de l’ascension -qu’est ce que l’éveil – dans la clarté des Maitrez – de Chriss Iwen et Kessani
tu auras peut etre des réponses et un autre éclairage, de ce que nous Etres humains, pouvons atteindre, au niveau Liberté spirituelle
a toi de chercher
moi en tout cas j’ai trouvé des réponses , et cela me permets d’aller + loin et de faire de nouvelles découvertes sur moi
bien amicalement
Sur ce site, il y a eu assez récemment le témoignage de Kessani Cyril Ndong Assou , sur CR, qui témoigne de son ével
c’était un droit de réponse je pense de Kessani
son illumination est complète en ce sens qu’il n’a pas occulté son individuation .
Il n’a pas occulté son individuation et je pense même que aucun Être éveillé ne peut occulter son individuation sauf peut-être en apparence (nos jugements erronés, nos idées reçues qui nous font croire que… alors qu’il n’en est rien) ou bien seulement très temporairement pendant le processus d’éveil.
Si cela dure plus « longtemps » (cas très rares d’après ce que je me souviens avoir entendu)cela reste une expérience individuelle, l’expression de la Vie qui se manifeste ainsi à travers une individualité, un « choix’ (de l’âme ?) sans doute pris au « niveau absolu »).
13 janvier 2020 à 16:54
Cela Est,
si tu lis des écrits comme :
les supra humains sont parmi nous -les clés de l’ascension -qu’est ce que l’éveil – dans la clarté des Maitrez – de Chriss Iwen et Kessani
tu auras peut etre des réponses et un autre éclairage, de ce que nous Etres humains, pouvons atteindre, au niveau Liberté spirituelle
Merci Namur mais j’espérais juste UN témoignage d’Eveil « Vertical » pour me rendre compte en quoi il pourrait être qualifié de plus Vertical que celui de Ginette ou de Laurent (entre autres).
Penses-tu que ce soit l’ajout de « pouvoirs » qui va rendre l’Eveil plus « Vertical » ?
Cela Est, mais bien sur, si ton éveil te permet de trouver la vraie Liberté d’Action et de bonheur, et de ne plus connaitre les réincarnations obligées –
car une fois atteint l’Eveil vertical, l’éveil Solaire, l’Eveil de la Divinité intérieure,, située dans la poitrine, et qui est endormie,
lorsque nous arrivons a la réveiller après un certain travail, nous ne connaissons plus la mort et nous pouvons rester sur ce monde le temps que nous le désirons , et pouvons agir sur notre corps, les lois physiques, nous transporter, où nous le désirons soit avec notre corps physique soit le corps subtil –
cela dans les voies spirituelles linéaire, on ne nous l’apprend pas ne nous le dévoile pas
donc ces Maitre linéaires sont bien loin de la véritable Liberté !!
maintenant a toi de voir, si la linéarité te suffit
Il me semble avoir lu sur ce site, un témoignage de Kessani en ce sens –
il n’y a si longtemps
Tu peux lire et télécharger gratuitement ces livres sur internet
il est bien de les imprimer, pour pouvoir les lire et relire confortablement
c’est complexe et bien expliqué, mais j’ai du relire plusieurs fois, certaines infos étant nouvelles pour moi, et ne les ayant jamais entendues ou lues par les divers enseignants spirituels que l’on voit aisément
un Eveillé vertical, reste discret, car il n’a pas le droit d’enseigner au grand jour, a moins de noyer son enseignement parmi d’autres infos
c’est ainsi dans notre monde !!!
car une fois atteint l’Eveil vertical, l’éveil Solaire, l’Eveil de la Divinité intérieure,, située dans la poitrine, et qui est endormie,
lorsque nous arrivons a la réveiller après un certain travail, nous ne connaissons plus la mort et nous pouvons rester sur ce monde le temps que nous le désirons , et pouvons agir sur notre corps, les lois physiques, nous transporter, où nous le désirons soit avec notre corps physique soit le corps subtil –
Magnifique !
Sauf que à notre connaissance il n’y a pour l’instant pas UN seul témoignage pour confirmer UNE telle réalisation.
Je respecte cependant ton aspiration, c’est »ton » »choix » (
) actuel, et tout peut évoluer.
Je te souhaite bon courage en espérant que tu réalises ce à quoi tu aspires (pense alors à laisser UN premier témoignage) !
un Eveillé vertical, reste discret, car il n’a pas le droit d’enseigner au grand jour, a moins de noyer son enseignement parmi d’autres infos
c’est ainsi dans notre monde !!!
Les scénarios d’expérimentation de tous les possibles étant infinis tout est parfait !
Dénigrer ce que tu ne connais pas, c’est normal
pauvre idiot !!!
J’ai essayé d’échanger avec toi, d’une façon sympathique, mais apparemment tu préfère la betise du dénigrement, de ce que tu ne connais pas,et qui déroge de la pensée admise, unique
tu fais peut etre partie des spiritualistes fermés !! tant pis ,continue
13 janvier 2020 à 20:53
J’ai essayé d’échanger avec toi, d’une façon sympathique,
J’ai essayé aussi et je pense avoir réussi mais tu as régulièrement des réactions surprenantes, on se demande qu’elle mouche t’a piqué ?
J’ai beau me relire je ne vois aucun dénigrement. Peut-être n’avons nous pas la même définition du dénigrement ?
Je me souviens d’une certaine « Monique » qui n’arrêtait pas de dénigrer qui tu sais (tu vois de qui je parle n’est-ce-pas ?
) Ca c’était du dénigrement !
Non je ne vois pas, je ne devais pas lire choix réalité a ce moment là
13 janvier 2020 à 22:43
Non je ne vois pas,
Vraiment ? Tu ne te souviens pas ? Tu m’étonnes là !
Peut-être te souviendras-tu mieux de son autre pseudo « Sophia » ( adopté après son « faux départ » du site.
)
Observe bien l’extrait ci-dessous, Sophia ne te rappelle pas quelqu’un ?
6 avril 2016 à 17:34
Ralala Sophia, quelle mauvaise foi… mais quelle mauvaise foi…
Répondre
Sophia
6 avril 2016 à 20:42
N’importe quoi !!! quelle mauvaise foi ? de quoi tu parles …..
ce site est pourri avec Kessani ses interlocuteurs ne m’intéressent pas – imbuvables !!!
un manque total de compréhension et simple gentillesse
et c’est ça les nouveaux spiritualistes !!! ha ha haha trop drole
Cela Est,
excuse moi, mais tu dérailles complètement, je ne sais pas qui sont ces pseudos !!
tu prends tes reves, tes suppositions, tes inventions pour la réalité je ne sais pas si ça se soigne ….
je vois qu’elle parlait de Kessani et de son site qu’elle dit pourri
tu confonds de personne –
j’espère que ta recherche spirituelle, n’est pas aussi confuse ! et que tu ne mélange pas tout
malgré tout
Paix a toi, et trouves tu la vérité
Absolument ! CELA EST….
tu confonds de personne –
Tu t’es donc sentie visée ?
Normal, tu as toi même écrit sur ce site (et sous le pseudo de Namur cette fois) que tu l’avais beaucoup critiqué longtemps auparavant et que tu le regrettais à présent !
Tu vois que je n’invente rien
, pas besoin d’avoir un don particulier pour te « démasquer ».
Tu peux nier et changer de pseudo autant que tu veux ta « signature énergétique » reste la même !
choix-realite.org
Cela Est, pauvre homme, mais c’est de la débilité profonde !!
je ne suis pas, et n’ai jamais été le pseudo de cette fameuse Sophia ! serais tu par hasard un médium un grand voyant pour tout savoir tout connaitre
quelle prétention, quelle betise,quelle arrogance
c’est ça …?? un spiritualiste – tu as un bandeau sur les yeux pauvre homme
j’oubliais que tu réagis et condamne les autres comme tous les Dévots
évolue
Je me suis sentie visée, parce que tu t’adressais a moi, et que c’est ce que j’avais cru comprendre, que tu me confondais avec cette personne, dont je n’ai rien lu des commentaires
donc évite d’inventer
et explique toi clairement et pas par sous entendu
Cela implique d’avoir la maîtrise du corps dans tous ses aspects et d’avoir élever ses cellules à un tel taux vibratoire que le corps peut garder une forme mais plus sa densité , cela s’appelle l’ascension .
Sur L’Avatar Babaji l' »Immortel Yogi » Le Maître de le matière , il prend forme à volonté .
« La condition spirituelle d’Avatar, qui est celle de Babaji, échappe à l’entendement humain. Le regard de l’homme incarné ne peut contempler le flamboiement scintillant de sa sublime divinité ; elle constitue un mystère impénétrable. Son corps est une condensation d’énergie solaire et de particules de lumière ; une fois matérialisé, il demeure absolument pur.
Dans le livre de Yogananda, le récit qu’il donne de la rencontre entre Babaji et son disciple Lahiri Mahasaya est teinté de féerie et entraîne le lecteur dans un fascinant monde de pure magie, qui n’est pas sans rappeler la merveilleuse ambiance de certains contes des mille et une nuits. Yogananda rapporte notamment un étrange épisode au cours duquel Lahiri est soudain transporté dans un somptueux palais en or incrusté de pierreries, jailli en un instant de la montagne, où il reçoit une initiation au Krya Yoga.
Cet univers mystérieux est présenté par Yogananda comme une création holographique de Babaji, une cristallisation tridimensionnelle de son pouvoir mental. « L’ensemble du Cosmos » explique-t-il « est une projection de la pensée du Créateur. Même ce palais en or n’est qu’un rêve objectivé de Dieu. » Babaji montre à Lahiri qu’il a le pouvoir d’assujettir les atomes et les éléments et de les combiner en une infinité de formes, car il ne fait qu’Un avec la Volonté Divine créatrice, et il lui annonce qu’il dématérialisera ce joyau architectural à l’instant même où il aura cessé d’avoir une raison d’être.
Aime et sers toute l’humanité.
Assiste chacun.
Vis dans la joie. Sois courtois.
Sois un moteur de joie irrépressible.
Vois le divin et le bien en chaque visage.
Prie pour chaque âme.
Si tu ne peux prier pour l’une d’elles…
Laisse-la passer son chemin.
Sois original, sois inventif.
Ose, ose et ose plus encore.
N’imite pas.
Demeure sur la terre qui t’est propre.
Ne t’appuie pas sur les emprunts des autres.
Pense par toi-même. Sois toi-même.
Toute la perfection et toutes les vertus de la Déité
sont cachées au fond de toi.
Révèle-les.
Le Sauveur, Lui aussi, est déjà à l’intérieur de toi.
Révèle-le. Laisse sa grâce t’émanciper.
Laisse ta vie être celle d’une rose,
Qui, dans le silence,
Parle le langage
du parfum …
14 janvier 2020 à 13:37
Cela Est, pauvre homme, mais c’est de la débilité profonde !!
je ne suis pas, et n’ai jamais été le pseudo de cette fameuse Sophia ! serais tu par hasard un médium un grand voyant pour tout savoir tout connaitre
quelle prétention, quelle betise,quelle arrogance
Je te reconnais bien là Monique/Sophia/Namur ! Tu nous l’a déjà joué plus d’une fois sous tes autres pseudos, toujours la même « musique » !
S’il devait y avoir une remise d’Oscars Divins pour ce rôle, je voterai pour toi c’est sur ! Bravo vraiment quel talent !
Il faut reconnaître que tu es vraiment douée pour jouer le rôle de la parfaite hypocrite !
Petite devinette : Sais tu qui a écrit ceci ? : »Les critiques ne disent rien à votre propos, elles ne disent des choses qu’à propos du mental-émotionnel qui les formule… «
14 janvier 2020 à 19:44
nous transporter, où nous le désirons soit avec notre corps physique soit le corps subtil –
Cela implique d’avoir la maîtrise du corps dans tous ses aspects et d’avoir élever ses cellules à un tel taux vibratoire que le corps peut garder une forme mais plus sa densité , cela s’appelle l’ascension .
Merci Jacou et bon courage à Namur !
Cela Est,
est ce de la méchanceté ou de la betise ???, c’est pas possible, je me demande ce qui te fait croire que je suis cet autre pseudo
car c’est complètement insensé et incompréhensible pour moi, que tu t’obstine ainsi pour me prendre pour cette autre personne
tu ne te remets donc jamais en cause, tes certitudes qui ne s’appuient sur rien
mais tu continues !!- serais tu un manipulateur ?comme on nous met en garde a la tv ? j’espère que non
de la perversion du narcissisme excuse moi, mais je me pose des questions sur toi …
tu ne remets en cause tes certitudes, qui sont erronées, tu as toujours raison !!!
je plains les femmes qui ont pu partager ta vie -ce ne devait pas etre drole, pour elles
au cours de ma vie , une fois j’ai rencontré un rosicrucien, un vrai tyran, je n’avais le droit de rien -il critiquait tout, je n’ai pas fait ma vie avec lui
d’ailleurs aucune femme ne le pouvait – trop autoriateire et tyrannique-
donc la spiritualité de certains humains ne veut rien dire en ce qui concerne leur compréhension, leur gentillesse,leur honnèteté
ce qui est sur, c’est que je ne ferai plus confiance a aucun de tes commentaires, s’ils sont de la meme veine –
je ne m’attendais pas du tout a trouver ce genre de personnage pas crédible, sur ce site –
tu es malhonnète et dangereux
je t’affirme et je te donne ma parole, que je ne suis pas cette personne avec qui tu me confonds
lorsque l’on se trompe la simple honnèteté c’est de le reconnaitre
ou peut etre es tu toi meme tellement menteur que tu ne fais confiance a personne
et tu te crois très évolué spirituellement, c’est bien TRISTE
ce n’est pas comme cela que tu atteindras l’éveil !!
namasté
Merci pour l’évocation rédigée de Babaji Jacques
Un petit mot concernant le libre arbitre qui est un des sujets qui a été abordé lors de ce fil de conversation :
Je lisais un tout petit bout de phrase, mais qui m’a immédiatement fortement impressionné. C’est dans « miracle of love » de Ram Dass au sujet de son gourou (vrai évidemment, sur choix r nous n’en sommes plus à évoquer le mot gourou en lui donnant son sens inverse je pense).
Eh bien voilà ce qu’a dit Neem Karoli Baba au sujet du retour de Ram Dass en Inde pour venir le voir, après sa profonde déception de devoir quitter le pays pour un problème de visa :
» Tu reviendras dans un an… Ou six mois. «
Cela pourrait ne pas signifier grand chose pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup comme dans la chanson de France Gall pour un certain M qui jouait du piano debout :
Effectivement cela montre que dans l’arborescence des futurs, parfaitement contrôlée par Neem Karoli Baba, Ram Dass avait un choix, une liberté véritable qui allait le faire revenir dans une année, ou six mois.
Le gourou n’allait pas intervenir sur celui-ci, sinon il aurait simplement dit le temps exact.
Pour moi cela est une preuve de plus que le libre arbitre est réel.
Je rappelle que cela n’implique pas que ce qu’il allait arriver n’était pas déjà su par N K Baba, mais simplement qu’une réelle liberté était offerte à son disciple aimé.
Salut Tomtom
Pour abonder dans ton sens
– Message de L’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron le 15-4-18
Qu’est-ce que la justice divine ?
» Qu’est-ce que la justice divine ? La justice divine est l’infini de l’amour. Le divin ne connaît pas le jugement. Le divin n’est que l’infini de l’ouverture, l’infinie miséricorde, l’infinie compassion, l’infini de la joie. Il n’est que cela.
Indépendamment de cela, inhérente à l’incarnation est la loi du libre arbitre. Chaque être crée sa réalité et chaque être récolte selon les graines qu’il sème. Cela n’appartient pas tant à la justice divine qu’à la loi de l’incarnation. Chacun crée sa réalité. Celui qui sème des graines d’iniquité va récolter des fruits d’iniquité. Celui qui sème des graines de malheur va récolter des fruits de malheur.
Ce n’est pas qu’une main divine juge et donne à chacun selon ce qu’il a semé, car la main divine n’est qu’offerte à la pleine félicité d’être l’infini de l’amour. C’est la loi inhérente à l’incarnation, la loi inhérente au plan de l’action et de la réaction au sein de l’incarnation. Celui qui sème des graines de malheur récolte des fruits de malheur.
Cela se passe dans cette chaîne qui semble créée par l’incarnation, cette chaîne du temps. Il se peut que l’être qui dans une vie sème des graines de malheur ait l’air de ne récolter que de fruits de bonheur. Pourtant les graines semées irrémédiablement, de façon irrévocable, devront lui retourner, non qu’il y ait une main ou une justice divine qui lui rend, c’est lui qui se le rend car c’est lui le créateur de sa réalité et la création a des lois.
L’on peut dire que ces lois, au niveau le plus ultime, sont régies par la justice divine. On peut dire que cette loi qui fait que chaque être est créateur de sa réalité et se donne lui-même les fruits qu’il a semés, quelle que soit la façon dont il se les donne, peut-être dans une incarnation suivante, peut-être sous une forme cachée, on peut dire que cette loi est un fragment de la justice divine.
Ce que nous nommons la justice divine est l’impartialité totale. De par le libre arbitre, chaque être choisit et reçoit. Nulle autorité suprême n’intervient dans ce choix. Chaque être sème et reçoit. Ce que l’on pourrait appeler l’autorité suprême, le tout, la vie, offre la corne d’abondance, l’infini de l’amour, l’infini de la beauté, l’infini de la plénitude, la jubilation d’être le vivant. Les lois de l’action, de la réaction sont inhérentes à cette offrande.
Erronée l’image d’un dieu qui juge et qui pèse. Le créateur pèse le fruit de ses propres actes. Cela est irrémédiable, irrévocable. Cela fait partie de la loi de la création. »
15 janvier 2020 à 0:07
Cela Est,
est ce de la méchanceté ou de la betise ???, c’est pas possible, je me demande ce qui te fait croire que je suis cet autre pseudo
CELA EST juste une évidence Monique/Sophia/Domino/Namur(entre autres)!
choix-realite.org
Et la réponse (pour la petite devinette) : choix-realite.org
Encore BRAVO pour ton talent !
Tu joues le rôle à la perfection !
Cela pourrait ne pas signifier grand chose pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup comme dans la chanson de France Gall pour un certain M qui jouait du piano debout :
Effectivement cela ne signifie pas grand chose pour moi et c’est normal que les avis divergent puisque « chaque UN » selon sa propre « configuration » (relatif/absolu) adhérera à ceci plutôt qu’à cela !
[url=http://amour.org]C’est vrai cela est pour ta dernière remarque.
Au fait cela est, tu fais tout une histoire sur des soi-disant liens entre certaines personnes qui n’en serait qu’une : Namur.
[i]Pour information :
L’adjectif « soi-disant », forme archaïque du participe présent du verbe « se dire », a été formé à partir du pronom personnel « soi », et non de la conjonction « soit ». Il est en outre invariable. Qu’il qualifie un nom féminin ou un nom au pluriel, il ne change pas.
[/i]
Mais ne-t’est-il venu à l’esprit que parfois certains individus se ressemblent, tout simplement ? Et donc que peut être, tu ferais fausse route pour cette « évidence » ?
Absolument Jacques, c’est comme pour une règle orthographique, à cela près, et ô combien cela est différent ! Que ces dernières évoluent, tandis que les lois Divines, à mon avis, dans une matrice particulière, n’évoluent pas.
Hum, c’est juste une hypothèse parce que il est possible, et notamment au niveau du karma, que les effets de l’absolu soient modulables en fonction des choix des êtres qui la composent à de très hauts niveaux spirituels évidemment. Mais dans ce cas il ne s’agit pas d’évolution de la justice ou de la loi, c’est une modulation de celle-ci dans une sorte de consensus Divin.
Bon, juste une idée…
Amour pour vous tous
Namur, si Cela est, qui d’ailleurs ne donne pas de véritable pseudonyme (te connaîtrait-on sur c r déjà ?) veut te voir jouer plusieurs personnages en un seul, laisse le faire, quelle importance ?
C’est même plutôt élogieux je trouve…
[/url]
Tom Tom, j’ai été un temps sous le pseudo domino ce qui n’a rien de répréhensible
par contre je n’ai jamais eu le pseudo de sophia
Cela Est, a l’air de prendre ce site pour un tribunal, et je ne comprend pas ce mauvais procès qu’il me fait
qu’ai je fait de mal ?
si son Eveil, ou son amorce d’éveil, ne lui donne pas plus de bienveillance c’est quand meme dommage, et pas du tout attirant, ce serait plutot le contraire vu le résultat …
ni amour, ni compréhension ni bienveillance envers l’autre, il manque a mon humble avis d’ouverture d’esprit
mais bon …
amicalement
C’est même plutôt élogieux je trouve…
Tout à fait Tomtom ! C’est pourquoi j’ai tenu à la complimenter !
[quote]Mais ne-t’est-il venu à l’esprit que parfois certains individus se ressemblent, tout simplement ? Et donc que peut être, tu ferais fausse route pour cette « évidence » ?
Pour être honnête NON cela ne m’a pas traversé l’esprit une seule seconde. Certaines évidences sont trop flagrantes pour laisser planer le doute mais je conçois que tous ne puissent le voir ainsi, ils [u]n’ont pas connaissance de « tous les éléments ».
[/u]
Cela est/Tellement vrai/A méditer (entre autres !
)
Je vois…
Tu aimes l’abstrait donc…
Alors toi aussi tu es un éveillé impersonnel ? Comme Ginette et Pierre ?
Truc : si tu veux faire un » À » (méditer), tu peux, si tu le souhaites, faire alt et le tenir, et taper 183. Tu l’obtiendras.
Alors toi aussi tu es un éveillé impersonnel ? Comme Ginette et Pierre ?
j’ai vécu une expérience « d’éveil » qui m’a en quelque sorte « paramétré » pour adhérer au « message » commUN à tous les Êtres éveillés à leur véritable nature.
Je sais (sans prétention aucune) de quoi ils parlent mais pour mon cas ce n’était qu’une expérience, cela n’est pas présent en permanence comme pour Pierre et Gérald (que j’aime particulièrement écouter) ou Ginette et plein d’autres encore.
Merci pour le « truc » ! Je teste A
Marche pas pour moi
Tu es sur mac ou sur un pc windows ? Si tu es sur windows, ça fonctionne bien. Tu appuies sur la touche » alt « , et sur le pavé numérique en même temps 183 : À
Sinon pas de soucis
Alors je te souhaite, si tu le souhaites ? Réaliser cet éveil que tu aimes tant de manière stable et permanente.
ÀÀÀ Ah oui ça marche !
merci
Merci !
J’ai foi en la perfection du « plan Divin » quoi qu’il arrive !
16 janvier 2020 à 1:18
Tom Tom, j’ai été un temps sous le pseudo domino ce qui n’a rien de répréhensible
par contre je n’ai jamais eu le pseudo de sophia
Cela Est, a l’air de prendre ce site pour un tribunal, et je ne comprend pas ce mauvais procès qu’il me fait
qu’ai je fait de mal ?
Chère Namur, une aide à te souvenir n’a rien d’un mauvais procès bien au contraire et faire un constat n’est pas une accusation, ni un reproche, ni un jugement !
Tu reconnais maintenant avoir été un temps sous le pseudo de Domino (on progresse
) mais tu continues d’affirmer à Tomtom que tu n’a jamais eu le pseudo de Sophia ( tu m’as même écrit plus haut : [b] »je t’affirme et je te donne ma parole, que je ne suis pas cette personne avec qui tu me confonds
lorsque l’on se trompe la simple honnèteté c’est de le reconnaitre
ou peut etre es tu toi meme tellement menteur que tu ne fais confiance a personne »[/b].
On voit ce que vaut ta parole (
)(encore une fois ce n’est qu’un constat)!
En effet, la preuve flagrante qui ne laisse aucune place au doute c’est l’avatar de Domino qui est identique à celui de Monique et à celui de Sophia !
car tous ont écrit à partir de la même adresse mail, il ne peut en être autrement !
On peut changer d’avatar en changeant d’adresse mail (comme je le fait à l’instant) mais on ne peut pas changer d’avatar à partir d’une même adresse mail Sophia/Monique/Namur !
Il y a bientôt quatre ans Jean te disait ceci :
6 avril 2016 à 17:34
Ralala Sophia, quelle mauvaise foi… mais quelle mauvaise foi…
Répondre
S’il repassait par là aujourd’hui il ne pourrait faire que le même constat !
Mon but n’est pas de t’humilier mais juste de t’aider à prendre conscience que ce que tu vois chez l’autre c’est juste ce qui est manifeste en toi. Le mensonge, la mauvaise foi, les critiques, le dénigrement, tu en connais un brun n’est-ce-pas ?
Tu m’as écrit ceci :
Seras-tu assez honnête pour le reconnaître ?
Cela Est , ça continue ! les attaques !! – apparemment tu aimes bien les conflits, la guerre, la guéguerre
tu as un Ego très fort, très dominateur
je répète encore, pauvre homme, pauvre Etre humain, qui se croit si grand ,si intelligent si supérieur ..
je te le répète toi le grand voyant hi ! hi! trop drole
tu persistes dans ton erreur , je n’ai jamais pris le pseudo de sophia
desccend un peu de ta superbe grandeur – ton EGO st pas mal c’est vrai , on le voit bien, pas besoin d’en rajouter
tu n’es paa capable de comprendre et de respecter l’éveil vertical, trop compliqué pour toi –
tu as encore un grand bout de chemin a faire
La Démocratie ne se musèle pas ,elle aspire ,elle bouge ,elle vît de sa personne. Le gouvernement pliera de lui-même parce qu’il oublie ses propres fondements ,sa véritable nature ,fraternelle. Ne désigne pas ce qu’il ne doit pas nous diviser mais nous unir.La prompt parole n’a de sens que sa propre hypocrisie ,le dire , le nier ,c’est donner raison au système.
Vous ètes beaux ,ne l’oubliez jamais ,ce que l’on souhaite c’est l’émergence d’une parole optimiste pas systémique ,le paramétrique c’est le peuple qui définit son projet pas un Homme aussi qu’il soit ,je ne serai jamais déchu parce que j’ai la conviction que le combat est juste ,j’abolie la misère et je bâtis mon propre avenir.
Le système implose mais le 5ème pouvoir est constitutionnel ,le 3 ème œil c’est lui et lui seul ,sans partage pas d’avenir !
BIO GREEN PLANET c’est si simple et vous ?
lire brin
Mémorandum sur notre nature divine
Qu’est-ce qu’un mémorandum sur notre nature divine ? Un rappel de ce que nous sommes de toute éternité, l’amour absolu.
Celui qui reste identifié avec la forme qui lui permet de vivre la vie, devient prisonnier, vivant l’enfermement. Celui qui croit qu’il vit, ne vit que par les croyances, alors que celui qui vit n’a pas besoin de croire. Celui qui expérimente et apprend en s’identifiant à la forme, la réalité n’est que l’image de son enfermement, ne vit que par l’ego. Celui qui croit qu’il est séparé des autres formes de vie, des autres mondes, des autres créations, des autres dimensions, vit l’illusion de la dualité et de la séparation. L’ego ne peut pas vivre le véritable amour parce qu’il est l’enfermement et l’amour absolu en est dépourvu, tout vient altérer ce que l’ego croit et pense qu’il est. Il ne peut y avoir de paix si l’être reste identifié avec les croyances, s’il voit la réalité comme une expérience et un apprentissage.
L’ego n’est pas un mal en soi, c’est l’enfermement, c’est l’expérience et l’apprentissage, il a besoin de vivre l’illusion de la dualité et de la séparation afin de se révéler à lui-même qu’il est face à son illusion, à son enfermement. Celui qui a transcendé l’ego n’est plus dans l’illusion de la dualité et de la séparation, il est libéré, il ne connaît plus aucun enfermement. Il ne s’identifie plus à aucune expérience ou apprentissage, il est libre, il est l’amour absolu, il aime tout d’un seul amour.
De toute éternité, celui qui est amour absolu n’appartient pas à ce monde, ni à aucun monde, il est éternel, un amour qui passe, traverse, transcende et consume tout, avant même de le manifester, tout est déjà accompli. Quelle que soit la forme que prend la vie, c’est l’outil de l’amour absolu, de l’intelligence de la lumière qui l’utilise pour apprendre et expérimenter ce qu’il est de toute éternité, révélant et dévoilant ainsi cet amour éternel. L’amour absolu est tout et rien, le tout représente toute la création, la dimension et la forme de la vie, le rien représente ce qui n’est pas la création, la dimension et la forme de la vie. Ni le temps, ni l’espace, ni aucune création et dimension n’ont de prise sur l’amour absolu. L’amour absolu est éternel pour la simple raison qu’il n’est jamais né, ni début ni fin.
En fait, l’amour absolu, ne connaît pas l’ego, il est en tout sans être là. L’ego, ne connaît pas sa nature divine, sa seule raison d’être est de vivre toute expérience, tout apprentissage, tout enfermement pour vivre la renaissance. Qu’est-ce que la renaissance ? C’est être libre de toute identification, c’est revenir au point zéro, à l’amour absolu par l’intelligence de la lumière. C’est ne plus être une personne, rien de l’enfermement, qui accompagne tout dans l’amour absolu. Ce n’est plus être identifié avec la forme qui cautionne la vie, ce n’est plus être dans aucun monde, ni aucune création et aucune dimension, tout en étant là, comme amour absolu. Etre dans l’acceptation, dans l’accueil et dans cet amour incommensurable, en aimant tout d’un seul amour. Celui qui est à nouveau l’amour absolu, ne fait plus l’expérience ou n’apprend plus ce qu’il pense et croit être, puisqu’il accompagne, aime, accueille et accepte tout d’un seul amour.
C’est un rappel de ce que nous sommes de toute éternité dans l’amour absolu, la vie éternelle, qui ne connaît pas de commencement ni fin.
Par Régis Raphaël Violette
16 janvier 2020 à 13:37
je te le répète toi le grand voyant hi ! hi! trop drole
tu persistes dans ton erreur , je n’ai jamais pris le pseudo de sophia
Applaudissements !
Tu nous l’a admirablement joué jusqu’au bout ! (exactement comme il y a quelques années) !
Même devant une preuve qui ne laisse aucune place au doute tu arrives quand même à nier l’évidence !
VRAIMENT BRAVO BRAVO BRAVO ! En plus d’un Oscar Divin pour le rôle de la parfaite hypocrite tu mérites aussi la couronne de « Reine de la mauvaise foi » !
HEUREUSEMENT que ce n’est qu’UN rôle que tu joues parmi une infinité d’autres, l’Être Magnifique que tu es (dans l’absolu) s’amuse à se reconnaître à travers cette infinité de rôles.
Nous sommes tous UN, ce qui est inconcevable pour le mental humain est une évidence (qui elle aussi ne laisse aucune place au doute) dans l’expérience « d’éveil ».
Je m’en souviens très bien même si je ne suis pas resté en permanence dans cette « Conscience », je peux dire que CELA EST !
Continues donc à jouer ce rôle autant que cela t’amuse mais sache que tout le monde n’est pas dupe !
Cela Est, tu me gonfles, fous moi la paix !!!
occupe toi de ton propre chemin, et arrete de jouer au GRAND INQUISITEUR !!!
on est plus au moyen age …tu te trompes d’époque
16 janvier 2020 à 15:00
Cela Est, tu me gonfles, fous moi la paix !!!
occupe toi de ton propre chemin, et arrete de jouer au GRAND INQUISITEUR !!!
Plus sérieusement et puisque tu me le demande, voici de quoi t’apporter la PAIX véritable !
youtube.com
C’est cadeau !
Cela Est, je ne joue pas, toi tu veux jouer a me faire du mal, explique moi pourquoi, je ne comprends pas
tu as de la haine envers moi ?? pourquoi …
dans ta vidéo » SEULEMENT ETRE , le reste ne compte pas !!!
je ne suis pas d’accord – mais libre a toi si cela te convient
un site spirituel, ne doit pas devenir une chasse a court, pour certains , en recherche d’une proie –
Pourquoi donner autant d’importance à la personne que nous pensons être, qui peut ou non accueillir les expériences et les apprentissages des autres.
Qu’avons-nous à prouver ? Croire que nous sommes tous différents, croire que nous sommes plus fins, plus intelligents, plus évolués … C’est être dans le domaine de l’ego, celui qui veut croire qu’il est supérieur, qui veut croire qu’il fait aussi bien que quelqu’un d’autre. En tout cas, ce qui restera de notre passage en tant que personne qui se définit sur la base de l’expérience et de l’apprentissage de ce que nous croyons être la réalité. Il ne peut rien rester qui appartienne à l’ego, pour la simple raison qu’aucun enfermement n’est réel, n’est qu’illusion.
Seul ce qui nous permet d’expérimenter et d’apprendre de cette vie, reste pour l’éternité, est ce qui unifie tout en un, un en tous, qui ne donne aucune importance à toutes les histoires d’illusions de la dualité et de la séparation. Seul l’amour absolu, se libérant de toutes les illusions de la dualité et de la séparation, reconnaissant dans toute son essence éternelle, Dieu, quel que soit le nom qui lui est donné, ne nourrit aucune dualité, aimant tous avec le même amour. C’est ce que nous sommes tous en un. Lorsque nous attaquons quelqu’un d’autre, c’est comme si nous nous regardions dans un miroir qui reflète notre propre reflet.
Accompagner, aimer, accepter et accueillir tout avec le même amour, et pourtant si simple à faire. Ne pas le faire, c’est comme dire que nous n’aimons pas ce que nous sommes et ce que nous voyons, alors qu’il n’y a que la manifestation de l’amour absolu, de la source originelle.
Par Régis Raphaël Violette
16 janvier 2020 à 16:06
Lorsque nous attaquons quelqu’un d’autre, c’est comme si nous nous regardions dans un miroir qui reflète notre propre reflet.
C’est tellement VRAI ! Au point même que l’attaquant se croit l’attaqué !
Tellement Vrai, toi aussi tu t’y mets ??? ….
mais qu’ai je bien pu faire pour mériter une telle chasse !!
je ne comprends pas
c’est ça l’Amour des chercheurs spirituels ???traquer les autres ?? quel programme de haut niveau !!!…
16 janvier 2020 à 17:37
Tellement Vrai, toi aussi tu t’y mets ??? ….
mais qu’ai je bien pu faire pour mériter une telle chasse !!
je ne comprends pas
Oui Namur je vois bien que tu ne comprends pas (
) alors je vais t’expliquer c’est vraiment très simple tu devrais arriver à TOUT comprendre cette fois !
Cela est/Tellement vrai/Tellement simple = même avatar = même identité
Tout comme : Monique/Sophia/Domino = même avatar = même identité
Cela ne peut être autrement, c’est la « programmation du site » qui veut ça !
Tu vois bien que je n’ai rien inventé !
Est-ce clair à présent ?
Tellement compliqué,
Voudrais-tu s’il-te-plait devenir vraiment Tellement simple en laissant tomber l’affaire.
Namur ne fut pas Sophia, elle l’a écrit et elle est de bonne foi j’en suis sûr.
Je me rappelle de Sophia, oh je l’aimais beaucoup aussi.
Cela Est, je ne suis pas le meme Avatar … comme tu dis
tu joues a faire le mal, pourquoi ??
que t’a fait cette Sophia, qu’a t’elle dit ??
cela je l’ignore, meme si tu ne me croies pas
namasté
Namur… Tellement vrai est aussi Cela est.
Tu as l’impression d’être attaqué, chassé. Mais pas du tout. Ils ne t’en veulent pas, ils essaient juste, à leur niveau, de vouloir te faire prendre la même voie spirituelle qu’eux parce qu’il l’aime.
Tout simplement.
Si tu n’en veux pas, dis le leur, et puis voilà, c’est terminé…
Merci Tom Tom, c’est vrai que récemment, ça m’avait traversé l’esprit qu’ils voulaient peut etre, me faire prendre la meme voie qu’eux, mais leur voie ne m’intéresse pas , ne me convient pas
je désire réaliser la voie verticale, la voie solaire
merci encore
16 janvier 2020 à 17:57
Namur… Tellement vrai est aussi Cela est.
Tu as l’impression d’être attaqué, chassé. Mais pas du tout. Ils ne t’en veulent pas,
Jusque là c’est très vrai sauf que c’est pas ils mais « il » !
Tout simplement.
Là c’est juste ta vision des choses, en ce qui me concerne j’essayais juste de lui faire prendre conscience que tout ce qu’elle projetait sur moi n’était que son reflet cela même qui la caractérise dans le rôle qu’elle vient de jouer.
Je n’ai pas « le vouloir » que qui que ce soit prenne la même voie spirituelle que moi, j’ai juste comme tout un chaque UN plaisir à partager ce qui me parle VRAI !
Elle n’a pas besoin de me le dire, je le sais déjà, je continue juste à lui répondre quand cela me semble juste de le faire et à partager ce que j’aime partager quand cela me plait (et chaque UN est libre d’apprécier ou pas) !
16 janvier 2020 à 18:02
Namur ne fut pas Sophia, elle l’a écrit et elle est de bonne foi j’en suis sûr.
Je lâche l’affaire tout de suite et je présenterai toutes mes excuses à Namur si toi (ou elle) arrivait à m’expliquer comment un même avatar (qui peut prendre tous les pseudos qu’on veut comme on le sait) pourrait ne pas provenir d’une même adresse mail
?
Je sais que « l’informatique » a ses mystères mais là je serais quand même curieux « d’entendre » ton explication.
Moi non plus je ne comprends pas
Pourquoi comme il le dit, veut il me pourchasser ??!!
c’est l’Ombre qui agit là, dans ce qu’il fait- et il croit représenter la Lumière
c’est désolant
Namur, je te pourchasse pas, je n’ai absolument rien contre toi, ni contre personne, je ne partage en toute humilité ma vision et mon propre vécu, tout en acceptant d’un même amour le vécu de tous.
Alors si les mots : heart: : heart: : heart: AMOUR, ACCEPTATION, ACCUEIL, ACCOMPAGNEMENT dérangent ta paix intérieure, cela te regarde, par contre accepte cet amour inconditionnel et cela sans aucune attente te laissant la liberté d’être ce que tu souhaites pour le meilleur des mondes.
Lumière ,c’est a Cela Est que j’ai répondu –
je ne pensais pas que ces attaques pouvaient pas venir de toi
cela aurait aurait été trop décevant – étant dans ce que tu vis, tu ne pouvais pas tomber si bas
amcalement
Rectification : ces attaques ne pouvaient pas venir de toi
16 janvier 2020 à 18:32
Cela Est, je ne suis pas le meme Avatar … comme tu dis
tu joues a faire le mal, pourquoi ??
que t’a fait cette Sophia, qu’a t’elle dit ??
cela je l’ignore, meme si tu ne me croies pas
namasté
Sur cette page tu peux voir l’avatar de Monique et de Domino : choix-realite.org
Et sur celle-ci tu peux voir l’avatar de Sophia et te reconnaître complètement dans son écriture (c’est l’évidence même): choix-realite.org
Les 3 ayant le même avatar et ayant avoué que tu es Domino, tu ne peux pas ne pas le voir ! À moins de te cacher les yeux !
18 décembre 2015 à 18:02
Vos tentatives vaines de discrédit infondées et creuses se retournent indubitablement contre vous, Monique/Sophia et j’en passe comme pseudos utilisés pour la même adresse IP XX.XXX.160.173..
Vous avez été démasquée, et ce, depuis bien bien longtemps Monique/Sophia et j’en passe comme pseudos utilisés pour la même adresse IP XX.XXX.160.173. Vous n’assumez même pas votre personnalité d’autant plus que vos commentaires sont aussi irrespectueux que stupides, et c’est logique, étant donné que ceux-ci sont à la hauteur de votre très très bas niveau de conscience.
Sur ce, XX.XXX.160.173 je vous laisse.
AUM
Apparemment tu avais déjà été démasquée à l’époque ! (:oops:
)
Cela est,
pense ce que tu veux, mais je n’ai jamais reçu ou lu ce mail de Aumnamasivaya
je comprends rien a tout ton micmac
un jour tu comprendras peut etre ton erreur
mais encore une fois, j’ignore ce qu’elle a pu vous dire, pour que vous lui en vouliez tellement
en cherchant a faire le mal a blesser, tu es encore a mille lieues de l’Amour ,de l’éveil –
bon courage
16 janvier 2020 à 20:07
Cela est,
pense ce que tu veux, mais je n’ai jamais reçu ou lu ce mail de Aumnamasivaya
C’est normal, ce n’est pas un mail mais juste un « post » sur ce site dans le lien que je t’ai donné.
Je vois qu’effectivement tu as de sérieuses difficultés à comprendre ce qui est pourtant tellement simple !
Je l’espère ! j’adorerai te présenter toutes mes excuses mais tu n’as rien répondu qui puisse confirmer mon erreur (bien au contraire même) mais peut-être que Tomtom pourra mieux faire ?
Mais enfin Namur où as-tu lu que quelqu’un lui en voulait autant ?
Je ne pense pas que t’aider à te souvenir soit chercher à faire le mal, j’ai été clair sur mes intentions, relis plus haut si besoin.
bon courage
Merci et bon courage à toi aussi tu en as grandement besoin !
Cela Est , tu es vraiment pénible, et tu sers l’OMBRE, c’est sur, pour me harceler ainsi – montre moi ce que cette Sophia a fait comme commentaires,!!
je comprend mieux les pervers narcissiques, qui veulent faire douter et culpabiliser leurs victimes
tu as encore beaucoup de chemin a faire !!!tu en es encore a vouloir BLESSER harceler – pourquoi …
pauvre homme, je le redis
Dans le seul commentaire, que j’ai lu tout récemment de l’ancien commentaire de Sophia que tu as envoyé
cela ne ressemble pas du tout a ma façon de m’exprimer -sa façon de s’exprimer, m’a parue trop compliquée pour moi
donc il y a comme un problème
salut
Cela Est,
erreur, je ne voulais pas dire mail, mais commentaire reçu sur ce site
pourquoi me harcèles tu, veux tu me blesse ? je ne comprend pas , si tu ne lui en veut pas –
dis moi ce qu’elle a écrit !!
tu es ténébreux, un gros égo semble t il !! – et je plains sincèrement les femmes qui ont pu partager ta vie
çela a du etre l’ENFER pour elles
essaye de devenir meilleur, bienveillant – et pas accro betemnt a vouloir blesser
ça t’apporte quoi ???…
16 janvier 2020 à 20:52
Cela Est , tu es vraiment pénible, et tu sers l’OMBRE, c’est sur, pour me harceler ainsi – montre moi ce que cette Sophia a fait comme commentaires,!!
Puisque tu me le demande, je suis à ton service mais j’espère que tu n’est pas l’OMBRE !
)
Je croyais que tu savais cliquer sur un lien pour lire les commentaires mais ce n’est vraisemblablement pas le cas !
Voici donc un copié-collé de la page en question :
choix-realite.org
Il y en a beaucoup, tout n’entrera sans doute pas dans mon post, désolé !
Commentaires
Sophia
16 décembre 2015 à 11:52
Quelle conneries ces messages
Répondre
Little butterfly
16 décembre 2015 à 15:41
Ahhh ! Te revoilà Monique/Sophia ! Que pourrais-je bien te conseiller ?
Si les textes de ressourcement de mon Maître et les chiffres de Grigori Petrovich Grabovoi ne parviennent pas à te rendre aimable alors essaye les carottes par exemple ! Sourire
Répondre
Sophia
17 décembre 2015 à 10:13
Little butterffly , oui bien sur tel maitre tel élève ! ça se comprend * réveille toi
Karen
17 décembre 2015 à 9:33
A propos de Grabovoï, cela m’interpelle, et j’aimerais savoir si quelqu’un/une a expérimenté …j’aimerais approfondir
Merci d’avance et belle journée à tous
Répondre
Aumnamasivaya
17 décembre 2015 à 16:00
Coucou Karen,
Pour ce qui est de l’Enseignement de Grigori Grabovoi, il est important de le pratiquer. Bien entendu les manières d’aborder ses méthodes et son Enseignement sont différentes selon chaque personne même si les principes d’applications sont les mêmes.
Il y a par exemple, les méthodes de pilotage avec : les chiffres, les mots, les couleurs, le pilotage par l’esprit et par l’âme (et donc aussi par l’amour et le bonheur)… Grigori Grabovoi a animé bien plus de 300 conférences lesquelles sont chacune un concentré de lumière, d’amour, de bonheur, de génie, de générosité et de pureté et j’en passe…bref…un concentré de Divin.
Ceci dit, j’ai expérimenté, par exemple, le pilotage à l’aide des chiffres en appliquant ce qui est écrit dans le livre suivant : « La Régénération de l’organisme humain par la concentration sur des nombres ». J’ai utilisé la version anglophone de ce livre écrit par Grigori Grabovoi, et ce, pour soulager un mal de tête (suite à un long travail devant mon ordinateur)…et je peux te dire que ça a marché… En effet, après 10 minutes d’application (de pilotage) environs, non seulement le mal de tête a disparu mais j’ai aussi ressenti une douce et agréable fraîcheur envahir ma tête. Ce qui m’a aidé à réussir cette expérience c’est ma Foi et ma Confiance en son Enseignement.
Si tu veux aborder les techniques de pilotage par l’âme, la conscience et l’esprit, je ne peux que te conseiller de suivre le séminaire d’initiation à ces différentes méthodes. Par exemple celui-ci :
choix-realite.org
Le séminaire d’initiation est aussi animé par Brigitte Ahoia, accréditée par Grigori Grabovoi : evolution888.jimdo.com
Le séminaire d’initiation est aussi animé par Ischaïa : saint-germain-morya.com
Il y a aussi, bien entendu, les séminaires d’approfondissement animés par le Docteur Konev : saint-germain-morya.com
Il est recommandé d’enregistrer les séminaires avec un dictaphone et prendre aussi des notes par écrit. Ceci dit, il y a également la pratique en temps réel des méthodes, et ce, durant chaque séminaire.
A la fin de chaque séminaire, des certificats de suivi sont délivrés, ce sont des attestations ouvrant des droits à l’enseignement des thèmes suivis durant les séminaires.
Bonne découverte à toi…
AUM
Little butterfly
17 décembre 2015 à 14:59
Karen dit :
A propos de Grabovoï, cela m’interpelle, et j’aimerais savoir si quelqu’un/une a expérimenté …j’aimerais approfondir
Justement Monique/Sophia avait posté qu’elle s’y était essayée et que cela lui paraissait efficace. Malheureusement son expression grossière ne va pas dans son sens.
Sophia dit :
17 décembre 2015 à 10:13 – XX.XXX.160.173
Little butterffly , oui bien sur tel maitre tel élève !
Ahhh ! J’aimerai bien mais j’en suis pas encore là ! Sourire
Répondre
Sophia
18 décembre 2015 à 11:44
Little butterfly , où vois tu une expression grossière ??? c’est toi dans ta réponse qui est grossier
Karen
17 décembre 2015 à 17:19
Merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses. Je vais regarder ce que tu me dis Aumnamasivaya. C’est très gentil à toi ! J’ai mis le livre que tu cites en commande au Père Noêl …
Belles et joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous .
Répondre
Aumnamasivaya
17 décembre 2015 à 22:31
Mais je t’en prie Karen, c’est tout à fait normal
Sophia
18 décembre 2015 à 12:20
Je m’interroge encore sur Grabovoi – ( excusez moi, mais je ne sais encore , s’il fait partie de l’ombre ou de la lumière) je mets ses chiffres en pratique – par contre il n’explique pas pourquoi ressusciter tous les morts, où est l’intéret ? car dans les témoignages ils ont tous l’air de Zombis , et je me demande s’ils ne sont pas manipulés –
je n’accepte aucun enseignement les yeux fermés, mais je ne rejette rien a priori – j’essaie juste d’etre vigilante –
qui a lu ?, le livre » vivre et mourir dans la Matrice, l’appel de la résistance – de Roch Sauquere » –
pour ceux qui connaissent les livres d’Anton Parks, le livre de Sauquere apporte un nouvel éclairage, et va plus loin – a connaitre
Paix et harmonie a tous
–
Répondre
Aumnamasivaya
18 décembre 2015 à 15:20
Sophia dit :
18 décembre 2015 à 12:20 – XX.XXX.160.173
Bonjour,
par contre il n’explique pas pourquoi
Oh que oui…il explique bien cela, que ce soit au niveau du comment ou du pourquoi et il explique cela à travers le livre qu’il a écrit ; c’est-à-dire : celui-ci : choix-realite.org
car dans les témoignages ils ont tous l’air de Zombis , et je me demande s’ils ne sont pas manipulés –
Ce que vous avez écrit ici est le résultat des projections et plus précisément des transferts de votre conscience sur ces personnes que vous désignez par : »ils », des transferts qui racontent une histoire liée à votre conscience.
Vous me faites penser à une personne qui est intervenue sur ce site, et ce, sous le pseudo de Monique…et je reconnais effectivement que vos écrits résultant de votre façon de penser et percevoir les gens sont les mêmes que ceux de Monique.
Comment pourrait-on vous croire, maintenant, lorsque vous dites que, soi-disant, vous mettez ses chiffres en pratique ? Bien que la propriété intellectuelle existe et il y a des lois en lien avec celle-ci. En effet, les séries numériques transmises par Grigori Grabovoi sont une propriété intellectuelle et Grigori Grabovoi est une marque déposée mais les chiffres ne sont la propriété d’aucun être humain…On trouve les chiffres partout. Par exemple, on trouve le nombre d’Or dans la nature et le nombre d’Or est formé de chiffres.
Ceci dit, invitation à nous expliquer comment pouvez-vous mettre en application un Enseignement si Lumineux et si Génial de Grigori Grabovoi malgré…certaines pensées de votre conscience en manque d’harmonie avec votre votre âme ?
Lorsque la conscience, par le libre arbitre humain, garde en elle-même certaines pensées négatives qu’elle ne veut pas mettre en lumière, par exemple, des pensées négatives auxquelles la conscience s’accroche sans essayer de reconnaître celles-ci en tant que pensées négatives, et ce, en vue de les transmuter et harmoniser et transformer en lumière par la suite…alors lorsque ces pensées négatives prennent une certaine place dans la conscience et se nichent à l’intérieur de celle-ci et prennent « le dessus » sur la conscience alors ces pensées négatives deviennent d’autant plus virulentes qu’elles se cachent à l’intérieur de la conscience car cette dernière a laissé de la place et une certaine énergie d’elle-même aux pensées négatives…au lieu de suivre les aspirations profondes de l’âme, et ce, par le libre arbitre….
Mais étant donné que ces pensées négatives sont évidemment néfastes pour la conscience, alors la conscience va lancer des S.O.S au monde extérieur en lançant des transferts chargés de pensées négatives sur des personnes innocentes…Bien entendu, lorsque les pensées négatives prennent le dessus dans une conscience alors la perception de la conscience devient altérée par les pensées négatives.
Paix et Harmonie à vous aussi.
AUM
Karen
18 décembre 2015 à 13:29
Je m’interroge aussi sur Grigori Grabovoï Sophia, c’est la raison de ma question sur ce site.
Je viens de terminer les chroniques de Girkù et je continue mes lectures Anton Parks que je trouve intéressantes sur bien des points.
Je connais aussi Rauq Sauquere dont je lis chaq... [message tronqué - 10000 caractères max]
Karen
18 décembre 2015 à 13:29
Je m’interroge aussi sur Grigori Grabovoï Sophia, c’est la raison de ma question sur ce site.
Je viens de terminer les chroniques de Girkù et je continue mes lectures Anton Parks que je trouve intéressantes sur bien des points.
Je connais aussi Rauq Sauquere dont je lis chaque mois l’édito dans son magazine. J’envisageais d’acheter son bouquin… Ton avis m’y incite !!!
Dire tout de même,qu’il est important de garder son discernement face à tous ces écrits. La manipulation est partout.Pour ma part, j’ai arrêté de lire David Icke trop « sombre » à mon gré…
Belle journée à tous dans la douceur de ce mois de décembre.
Répondre
Little butterfly
18 décembre 2015 à 14:51
[b]Sophia dit :
Little butterfly , où vois tu une expression grossière ???
Tu as raison, « expression grossière » ne convient pas tout à fait à ton commentaire, « expression immature » aurait été bien plus juste car quand l’immaturité s’exprime ainsi il y a en plus de la grossièreté un manque de respect évident pour la personne du Maître qui ne t’a pourtant jamais offensée de façon personnelle.
Répondre
@ aumnamasivaya
18 décembre 2015 à 15:42
Vous me faites penser à une personne qui est intervenue sur ce site, et ce, sous le pseudo de Monique…et je reconnais effectivement que vos écrits résultant de votre façon de penser et percevoir les gens sont les mêmes que ceux de Monique.
Sophia EST Monique, même I.P = même personne
Répondre [/b]
Aumnamasivaya
18 décembre 2015 à 16:00
Effectivement…Même I.P
[b] Sophia
18 décembre 2015 à 17:11
Little butterfly, estce ton habitude d’attaquer les personnes qui ont un avis différent du tien ? et je n’ai été ni grossière ni immature dans mes propos –
et toi Aumnamasivaya, j’ai bien le droit de me poser des questions sur Gribovoi, je ne l’attaque pas il me semble !
vous et Little butterfly seriez vous les nouveaux petits dictateurs de la spiritualité et du bien penser ? ou les nouveaux petits bigots qui n’admettent pas un avis différent –
moi il me semble que ce sont justement les avis différents qui permettent d’avancer-
arretez de vouloir guerroyer pour tout et n’importe quoi – chacun a le droit d’émettre un avis il me semble –
Paix
Répondre
Sophia
18 décembre 2015 à 17:34
Aumnamasivaya, que de longueurs et de bla bla bla inutils dans votre réponse –
soyez plus simple – vous n’expliquez rien sur les écrits de Grabovoi – votre commentaire est touffu et indigeste
Répondre
Sophia
18 décembre 2015 à 17:46
[/b]
Je rectifie, c’est ton commentaire a mon encontre qui est touffu et indigeste
Aumnamasivaya
18 décembre 2015 à 18:02
Vos tentatives vaines de discrédit infondées et creuses se retournent indubitablement contre vous, Monique/Sophia et j’en passe comme pseudos utilisés pour la même adresse IP XX.XXX.160.173..
Vous avez été démasquée, et ce, depuis bien bien longtemps Monique/Sophia et j’en passe comme pseudos utilisés pour la même adresse IP XX.XXX.160.173. Vous n’assumez même pas votre personnalité d’autant plus que vos commentaires sont aussi irrespectueux que stupides, et c’est logique, étant donné que ceux-ci sont à la hauteur de votre très très bas niveau de conscience.
Sur ce, XX.XXX.160.173 je vous laisse.
AUM
@ monique/sophia
18 décembre 2015 à 23:34
Aumnamasivaya dit :
Vous avez été démasquée, et ce, depuis bien bien longtemps Monique/Sophia et j’en passe comme pseudos utilisés pour la même adresse IP XX.XXX.160.173. Vous n’assumez même pas votre personnalité d’autant plus que vos commentaires sont aussi irrespectueux que stupides, et c’est logique, étant donné que ceux-ci sont à la hauteur de votre très très bas niveau de conscience.
Rien à ajouter ! Sourire
Répondre
Sophia
19 décembre 2015 à 0:30
Pourquoi etes vous aussi haineux ? est ce digne de personnes soi disant dans l’amour et la spiritualité –
vous ne comprenez pas grand chose, et n’etes pas arrivé bien loin – vous etes loin de l’amour et de la simple compréhension des autres –
vous avez de bien grands égos – pour vous permettre d’attaquer ainsi un internaute qui a le tort de ne pas etre de votre avis — vous devriez avoir honte !!! mais qu’est ce que c’est que ce site ??? des fous furieux !!!-
c’est ça les grands spiritualistes – minable !!!
Merlia
20 décembre 2015 à 17:32
Bien raison SOPHIA en ce « coup de gueule » !
Tous les « comment-taire » manquent de philosophie mais pas d’EGO dominant.
Répondre
@monique & @merlia
21 décembre 2015 à 14:43
Il ne manque plus que Manuela pour compléter le Trio (le club des trois M ) ! Rire
Répondre
Choix-Realite
Nom
Email
Être averti des nouveaux commentaires – S’abonner
16 janvier 2020 à 21:11
Cela Est,
erreur, je ne voulais pas dire mail, mais commentaire reçu sur ce site
pourquoi me harcèles tu, veux tu me blesse ? je ne comprend pas , si tu ne lui en veut pas –
dis moi ce qu’elle a écrit !!
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu continus de te sentir harcelée alors que je ne fais que de t’aider à te souvenir et répondre à tes questions !
Le copié collé est moins clair que la page, aller essaie de cliquer sur ce lien choix-realite.org tu vas y arriver !
Cela Est,
dans le courant du mois prochain j’aurai 87 ans,j’arrive au bout de ma vie
je n’accepte plus, de me sentir harcelée, culpabilisée
aussi tu n’existe plus pour moi, et je ne regarderai plus aucun de tes commentaires
namasté
17 janvier 2020 à 0:49
Cela Est,[b]
dans le courant du mois prochain j’aurai 87 ans[/b],j’arrive au bout de ma vie
je n’accepte plus, de me sentir harcelée, culpabilisée
Merci d’avoir confié ton grand âge chère Sophia !
Cela peut tout à fait expliquer tes pertes de mémoire et ton évidente confusion mentale en plus de tes médisances et autres dénigrements). C’est assez caractéristique au grand âge chez la personnalité transitoire, heureusement que ton Être véritable n’est pas que cela!
Tomtom peut aussi être soulagé car il n’y a plus lieu de chercher une réponse au « mystère » informatique !
Erreur ! tu ne peux pas arriver au bout de ta vie car TU ES LA VIE !
C’est beau n’est ce pas ?
C’est ce que précisent Pierre et Gérald dans leurs Satsangs : « Le contraire de la naissance c’est la mort mais quel est le contraire de la vie ??????
La vie n’a pas de contraire !
Tu n’étais vraisemblablement pas « paramétrée » pour le comprendre autrement, j’espère que mon aide sincère, volontaire et désintéressée agira comme une petite « mise à jour » qui te permettra d’y voir plus clair et de te sentir mieux à présent
.
namasté
Je suis certain que tu viendras quand même lire ce petit commentaire, n’est-ce pas Sophia/Monique/Namur ?
(et j’entends d’ici ce que te souffle ton mental, alors NON je ne me crois pas être un GRAND DEVIN !)
Prends bien soin de toi Sophia ! Je t’embrasse avec beaucoup de tendresse (malgré ma « configuration » en mode « froideur apparente » ! (
)
Je me demande Cela est si tu ne fais pas une sorte de délire en écrivant ceci :
Est-ce que tu n’es pas effectivement un GRAND DE VIN en écrivant cela ?
C’est à dire que tu écris sous l’emprise de l’alcool. Je me pose sincèrement la question.
Tu pourrais avoir une amende sur choix-réalité pour commentaire en état d’ivresse ! Amende : Regarder 8 heures de saoul sangs de P et G d’affilée.
(pour moi une amende qui me mettrait dans le coma)
Toi, qui lit ce message, tu as FOI en quoi
N’oublies pas que chacun est à l’image de ce qu’il croit et pense ÊTRE.
En vérité je te le dis, tout est un, l’un en tout.
Ne pas reconnaître cette vérité c’est vivre l’illusion de dualité et de séparation.
La question est la suivante
Connaissez-vous le véritable amour ? L’amour qui libère de toute croyance, de tout jugement, qui accepte, accueille et accompagne tout avec le même amour. Si vous connaissez cet amour, alors vous êtes libéré, libre de tout enfermement, sinon vous êtes l’image de ce que vous pensez connaître de l’amour.
17 janvier 2020 à 18:32
Connaissez-vous le véritable amour ? L’amour qui libère de toute croyance, de tout jugement, qui accepte, accueille et accompagne tout avec le même amour. Si vous connaissez cet amour, alors vous êtes libéré, libre de tout enfermement, sinon vous êtes l’image de ce que vous pensez connaître de l’amour.
17 janvier 2020 à 15:40
Je me demande Cela est si tu ne fais pas une sorte de délire en écrivant ceci :
Tu n’étais vraisemblablement pas « paramétrée » pour le comprendre autrement, j’espère que mon aide sincère, volontaire et désintéressée agira comme une petite « mise à jour » qui te permettra d’y voir plus clair et de te sentir mieux à présent.
Je vois ce que tu veux dire Tomtom et tout va bien je te rassure!
J’utilise souvent le mot « paramétré » ou « configuré » pour illustrer le fait que chaque UN agit selon ses conditionnements, et ne contrôle rien dans l’expérience même si le mental « veut » nous faire croire le contraire.
Ceci étant dit je « pense » être « configuré » à ne faire pour les autres que ce que j’aimerai qu’ils fassent pour moi.
Ex: si l’autre me fait une remarque que je trouve incompréhensible [b]j’aime qu’il m’explique pourquoi[/b]. Si j’ai du mal à me souvenir j’aime qu’il m’aide à me rappeler, si par ce que je n’arrive pas à reconnaitre une évidence je réclame plus de détails ou preuves (s’il y en a) j’aime qu’il réponde à ma demande et ainsi de suite….
De cette manière je peux arriver à comprendre tout « le pourquoi du comment ». Certes cela peut créer une émotion fort désagréable sur le moment! mais j’accueille. Cet accueil est important, il me permet d’y voir enfin plus clair (sinon cela peut rester souffrant plus longtemps).
Je dit merci pour cet éclairage et j’adopte l’attitude adéquate si je veux éviter d’en souffrir à nouveau !
Je préfère de loin en passer par là plutôt que de continuer à me prendre régulièrement une remarque désagréable qui « me met dans tous mes états ».
17 janvier 2020 à 15:40
C’est à dire que tu écris sous l’emprise de l’alcool. Je me pose sincèrement la question.
Ni alcool, ni drogue, ni fumer la moquette !
Par contre Satsangs, à volonté (suivant mon temps libre), pas besoin de modération nécessaire dans ce qui profite au rappel à SOI.
Tu as souvent proposé ici ou là des sujets qui te paraissent profitables à tous, parce que tu y adhères et comme tu aimes ton prochain tu aimerais qu’il en bénéficie aussi.
Et bien il en est de même pour moi, j’aime partager ce que je crois être aussi bénéfique pour les autres, certains apprécient, d’autres pas, rien est imposé.
être l’Être – Roger Bouchard
… »Jamais l’Être ne peut être autre chose que l’Être. Il ne peut pas être relatif. Le relatif existe uniquement dans la conscience absolue de l’Être, sinon il n’y aurait rien nulle part. Personne ne peut nier l’existence de la création. L’espace, l’eau, le feu et l’acier existent réellement. Comme par magie l’Être crée dans son propre esprit le réel et le concret. L’immortalité crée ce qui est mortel. L’Être crée des planètes de terre ou de feu ainsi que l’espace qui les contient toutes. La création est la preuve de la perfection totale de l’Être. La création est une pensée parfaitement mathématique, parfaitement scientifique, parfaitement philosophique, parfaitement énergétique, parfaitement silencieuse, parfaitement vraie, parfaitement dynamique, parfaitement spirituelle, parfaitement puissante, parfaitement vivante, etc. L’Être ne peut pas avoir des pensées désordonnés parce qu’il est l’ordre parfait, éternel et toujours complet. Rien ne lui échappe et chaque minuscule vibration dans la création est liée au cosmos tout entier. Tout est unifié dans l’Esprit absolu. Telle est LA réalité. Même ce qui semble opposé à l’Être est l’Être à l’infini…
… La vérité est que la vie relative elle-même est pure félicité dès que l’Être est connu. Personne ne devrait penser que l’illumination est un état de détachement de la vie relative. L’illumination est l’unification de tout, la vague et l’océan. Elle n’est pas la séparation de l’océan de ses vagues parce que celles-ci sont éphémères et insignifiantes. La vie relative est l’océan de l’Être en mouvement. Elle est la félicité de la vie relative sur un fondement de félicité de l’Être. L’Être remplit l’univers de ses qualités absolues et c’est ce que l’on retrouve grâce à la croissance de l’illumination intérieure. …
…Tout est parfaitement unifié en l’Être. Rien ne se tient en dehors de sa conscience. L’Être crée sans limite depuis le début du non-temps de l’éternité intemporelle. Il ne crée pas un univers virtuel ou imaginaire, mais un univers extrêmement réel, selon toutes les possibilités qu’offre l’existence. D’ailleurs, chaque entité qui possède une conscience sait que l’univers qu’elle perçoit est tout à fait réel pour elle.
Dans l’Être, il n’y a pas, il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de création ni d’univers. L’univers n’existe pas et il existe simultanément. Il n’existe pas pour l’Être, mais il a néanmoins été créé par l’Être. Comment peut-on dire une chose et immédiatement affirmer son contraire? Normalement, si quelqu’un affirme qu’un oiseau a un plumage bleu, il ne peut pas dire que cet oiseau n’a pas de plumes bleues. Cela n’est pas possible puisque illogique et contradictoire. Mais dans l’Être, les contradictions sont toutes unifiées et elles n’existent tout simplement pas en opposition les unes des autres car une telle manière de penser serait partielle et n’incorporerait pas la totalité…
Ayant constaté que la voie du TOUT EST PARFAIT, conduit certain a harceler, faire consciemment le mal a l’autre, pour se sentir bien lui meme,
NON, définitivement non, ce n’est pas ma voie, pas une voie qui rend réellement Libre a tous les niveaux, ^pas meme bienveillant
dorénavant, je regarderai beaucoup moins souvent ce site
trop échaudée et déçue -j’espérais y trouver de l’amitié , et bien je suis servie ???…
on trouve vraiment de tout en spiritualité – mais cela m’a beaucoup éclairée, j’ai compris beaucoup de choses …
PAIX
17 janvier 2020 à 23:13
être l’Être – Roger Bouchard
… »Jamais l’Être ne peut être autre chose que l’Être. Il ne peut pas être relatif. Le relatif existe uniquement dans la conscience absolue de l’Être, sinon il n’y aurait rien nulle part. Personne ne peut nier l’existence de la création. L’espace, l’eau, le feu et l’acier existent réellement. Comme par magie l’Être crée dans son propre esprit le réel et le concret. L’immortalité crée ce qui est mortel. L’Être crée des planètes de terre ou de feu ainsi que l’espace qui les contient toutes. La création est la preuve de la perfection totale de l’Être. La création est une pensée parfaitement mathématique, parfaitement scientifique, parfaitement philosophique, parfaitement énergétique, parfaitement silencieuse, parfaitement vraie, parfaitement dynamique, parfaitement spirituelle, parfaitement puissante, parfaitement vivante, etc. L’Être ne peut pas avoir des pensées désordonnés parce qu’il est l’ordre parfait, éternel et toujours complet. Rien ne lui échappe et chaque minuscule vibration dans la création est liée au cosmos tout entier. Tout est unifié dans l’Esprit absolu. Telle est LA réalité. Même ce qui semble opposé à l’Être est l’Être à l’infini…
Tellement Clair, Tellement Vrai et Tellement Magnifique !
18 janvier 2020 à 10:17
mais cela m’a beaucoup éclairée, j’ai compris beaucoup de choses …
PAIX
Heureux d’avoir été à ton service !
Crois-tu vraiment que Namur ait envie de se serrer contre toi Cela est ?
Tu l’as blessée, tu lui as fait mal.
*
Douceur et gentillesse pour toi Namur
*
Idem pour toi Cela est bien sûr… et invitation à réfléchir sur le pourquoi faire cela…
18 janvier 2020 à 18:13
Crois-tu vraiment que Namur ait envie de se serrer contre toi [u]Cela est ?
Tu l’as blessée, tu lui as fait mal[/u] .
Cher Tomtom
Je n’ai fait aucun mal à Namur .
Lui dire la vérité la concernant ce n’est pas lui faire du mal. L’aider à s’en rappeler ce n’est pas lui faire mal.
Répondre à ses questions avec patience et respect (contrairement à elle) ce n’est pas lui faire du mal.
Cela lui a permis de réaliser que… avant d’accuser à tort les autres de dénigrement en les qualifiant bassement de « ceci ou de cela » elle ferait bien de se regarder ! (miroir miroir).
Et ce n’est pas la « mise en lumière » de ses travers qui fait mal. Tout le monde a des travers et le fait d’en prendre conscience est une bonne chose , pour permettre « les nettoyages » et adopter une attitude plus juste.
Petit aperçu de son manque total de respect à mon encontre(ma seule « faute » étant de l’avoir démasquée):
apparemment tu préfère la betise du dénigrement, de ce que tu ne connais pas,et qui déroge de la pensée admise, unique
tu fais peut etre partie des spiritualistes fermés !!
Cela Est, excuse moi, mais tu dérailles complètement, je ne sais pas qui sont ces pseudos !!
tu prends tes reves, tes suppositions, tes inventions pour la réalité je ne sais pas si ça se soigne ….
Cela Est, pauvre homme, mais c’est de la débilité profonde !!
serais tu par hasard un médium un grand voyant pour tout savoir tout connaitre
quelle prétention, quelle betise,quelle arrogance
c’est ça …?? un spiritualiste – tu as un bandeau sur les yeux pauvre homme
j’oubliais que tu réagis et condamne les autres comme tous les Dévots évolue
tu ne remets en cause tes certitudes, qui sont erronées, tu as toujours raison !!!
je plains les femmes qui ont pu partager ta vie -ce ne devait pas etre drole, pour elles
je ne m’attendais pas du tout a trouver ce genre de personnage pas crédible, sur ce site –
tu es malhonnète et dangereux
lorsque l’on se trompe la simple honnèteté c’est de le reconnaitre
ou peut etre es tu toi meme tellement menteur que tu ne fais confiance a personne
et tu te crois très évolué spirituellement, c’est bien TRISTE
tu as un Ego très fort, très dominateur
je répète encore, pauvre homme, pauvre Etre humain, qui se croit si grand ,si intelligent si supérieur ..
je te le répète toi le grand voyant hi ! hi! trop drole
tu persistes dans ton erreur
c’est l’Ombre qui agit là, dans ce qu’il fait- et il croit représenter la Lumière
c’est désolant
tu es vraiment pénible, et tu sers l’OMBRE,
tu es ténébreux, un gros égo semble t il !! – et je plains sincèrement les femmes qui ont pu partager ta vie
çela a du etre l’ENFER pour elles
[b]C’est SURTOUT le fait de s’être mise « dans tous ses états » pour nier l’évidence qui est douloureux pour elle.
[/b]
Alors plutôt que de la conforter dans ses mensonges et son manque total de respect (comme tu le fais toi), j’ai préféré l’aider à sortir ce schéma soufrant qu’elle traine depuis des années et je crois sincèrement que cela lui sera profitable !
Namur est en chemin Cela est, sincèrement.
Comme toi qui pense que ton message pourrait lui être profitable.
Mais après il y a la vérité… Et là, les choses peuvent être différentes de ce que l’on croit sincèrement qu’elles sont.
Je te respecte beaucoup Cela est, tu es un enfant de Infini et je respecte en fait tout dans l’Éternation.
Oui j’ai changé d’appellation maintenant, je n’appellerai plus l’Éternation, « la Création » pour la simple est bonne raison que selon moi, l’Éternation existe depuis toujours, et existera à jamais, tandis que le mot « Création » sous entend qu’à un moment, il n’y avait rien. Et que finalement, un jour, il y aura une fin.
J’espère que l’on ne m’en voudra pas trop pour ce néologisme.
Namur n’a pas menti, elle a bien spécifié qu’elle avait effectivement utilisé un autre pseudo, mais pas celui de Sophia. Pourquoi lui en vouloir ? Tout le monde ici le fait ou presque. Pas Elem je pense, ni Karen, Régis les collectionnent…
Aussi Namur ne t’a pas manqué de respect, elle a été touchée, et si tu l’as ressenti comme cela ; nous nous en excusons pour elle, mais ce n’était pas du tout son souhait.
Et puis, avec beaucoup de respect pour toi – je t’assure de la sincérité de celui-ci – je sais que pour faire du bien à quelqu’un, l’aider, le soutenir, le faire sortir de schémas possiblement négatifs, il faut beaucoup qualités et de vertus comme celle par exemple de pouvoir appréhender le résultat de ses actions pour elle dans le futur pour être sûr de ses bénéfices. Avoir beaucoup de tendresse et de gentillesse. Pouvoir lire son âme (passé, présent, futur) est un plus aussi bien sûr.
J’espère simplement que ce message pourra apporter un peu plus de douceur et de paix, de respect justement, pour plus de bonheur.
Tout le bien à tous
Cher Tomtom, ton soutien à Namur est aussi admirable que ton obstination à nier l’évidence !
Je te croyais capable de plus de discernement :
Comme toi qui pense que ton message pourrait lui être profitable.
Bien sur Tomtom et comme toi aussi qui semble douter que mon message lui soit profitable.
[/b]
Je te respecte beaucoup Cela est, tu es un enfant de Infini et je respecte en fait tout dans l’Éternation.
Tout à fait ! Et tu conviendras (n’est-ce pas ?)que cette phrase peut aussi s’appliquer parfaitement pour toi même !
Mais où as-tu vu que je lui en voulais d’avoir utilisé d’autres pseudos ? Moi même je le fait (et d’autres le font) et il n’y a pas de problème avec ça.
(pardon d’être sur de moi mais je mentirais si je disais le contraire).
Lui rappeler (preuves à l’appui) qu’elle avait été Sophia/Monique/Domino (entre autres) avait à ce moment là uniquement pour but de lui rappeler que [u]pour ce qui est du dénigrement (dont elle m’accusait sans raison valable) elle en connaissait un brin (pour ne pas dire UN PAQUET !
[/u]
Donc OUI bien sur tout le monde peut changer de pseudo (et un usurpateur pourrait même utiliser le tien mais JAMAIS au grand JAMAIS personne ne pourra utiliser ton bel avatar rouge avec ce joli coeur rose au milieu, parce que pour ce faire il faudrait qu’il utilise aussi ton adresse mail
Ceci est bien la preuve irréfutable que Sophia et Namur sont bien UNE même personne.
Tes croyances en sa bonne foi ne font pas le poids face à cette évidence, CELA EST ! que tu l’admette ou non !
Merci pour tes excuses mais tu ne peux pas parler à sa place ni me convaincre son respect et de sa bonne foi.
Tout à fait d’accord avec toi ! Ton manque de discernement ne t’a pas permis de voir toute la tendresse et la gentillesse dont j’ai fait preuve envers Namur parce que tu es très attaché à une « forme de douceur » que j’ai préféré remplacer par une « forme de fermeté » plus appropriée à « son cas » (pour le dire ainsi).
Tout le bien à tous
J’espère que ma réponse contribuera à exaucer ton souhait car c’est aussi ce que je souhaite et j’en profite pour exaucer aussi celui d’Isabelle (qui nous invite à partager cette vidéo très à propos) youtube.com
Oui Cela est, avec tout mon respect, et j’en suis en quelque sorte désolé, mais je ne pense pas que pour Namur tes messages soient profitables. Bien sûr j’espère me tromper.
Un paquet…
Intéressante synchronicité qui est en rapport avec le projet spirituel sur lequel je travaille et dont Elem est informé
.
D’accord Cela est, je comprends au sujet technique, donc, parce que je n’ai pas regardé en détail, montre moi si tu veux bien où les messages de « Sophia » (qui d’après moi n’est pas Namur) formeraient les mêmes formes géométriques que les siennes.
Véda le confirmerait, mais il s’agit peut être plutôt d’un rapport à l’adresse I P, plutôt qu’au mail, quoique je n’en suis pas sûr. Tiens en suivant je vais faire des essais pour mettre cela au clair.
D’accord… Donc tu penses qu’une forme de fermeté serait appropriée à Namur ? Comment peux-tu en être sûr sans avoir de clairvoyance dans cette configuration ? La douceur et la bienveillance me semble personnellement plus indiqué. Je pense qu’elle confirmerait.
Oui très bien pour la vidéo, merci. Je conseille pour ceux qui n’ont pas le temps de la visionner en entier de prendre autour de 6 min 30 où Isabelle Padovani confirme le rapport au coeur et à la notion d’être concerné par ce que l’on fait ressentir à l’autre.
Tu n’es pas responsable de tes pensées, elles résultent simplement de tes convictions qui sont différentes des miennes.
Intéressante synchronicité qui est en rapport avec le projet spirituel sur lequel je travaille et dont Elem est informé .
Justement, j’ai aussi reçu un paquet de synchronicités tout au long de mes partages sur ce fil de discussions, qui semblaient m’encourager à »ne pas lâcher l’affaire » !
On sait que c’est « le grand TOUT » qui orchestre le scénario, moi je ne fait que jouer le rôle pour lequel je suis « configuré » (Rappel de ma « configuration »: faire pour les autres ce que tu aimerais qu’ils fassent pour toi », c’est l’équivalent de « aime ton prochain comme toi même ».
Nous y sommes enfin ! Tu as pris parti sans prendre la peine de vérifier mes dires, tu n’as pas daigné cliquer sur les liens donnés comme « preuve flagrante » et maintenant tu les réclame à nouveau ! Voici donc pour Sophia : choix-realite.org
et pour Monique et Domino : choix-realite.org
Si après ce constat tu persistes à nier l’évidence il faut argumenter avec autre chose que ta croyance en sa bonne foi !
Oui je pense et tout comme toi je ne décide pas de mes pensées, elles me viennent et ma « configuration » m’a fait adhérer à celle-ci et m’a fait agir en fonction !
La fermeté est parfois nécessaire (Isabelle en parle aussi) et si tu avais connaissance de tous les éléments tu en viendrai peut-être à la même conclusion !
Il y a un dicton qui dit : Il n’y a que la vérité qui blesse
Je t’invite à relire la liste d’injures de Namur à mon égard :
apparemment tu préfère la betise du dénigrement, de ce que tu ne connais pas,et qui déroge de la pensée admise, unique
tu fais peut etre partie des spiritualistes fermés !!
Cela Est, excuse moi, mais tu dérailles complètement, je ne sais pas qui sont ces pseudos !!
tu prends tes reves, tes suppositions, tes inventions pour la réalité je ne sais pas si ça se soigne ….
Cela Est, pauvre homme, mais c’est de la débilité profonde !!
serais tu par hasard un médium un grand voyant pour tout savoir tout connaitre
quelle prétention, quelle betise,quelle arrogance
c’est ça …?? un spiritualiste – tu as un bandeau sur les yeux pauvre homme
j’oubliais que tu réagis et condamne les autres comme tous les Dévots évolue
tu ne remets en cause tes certitudes, qui sont erronées, tu as toujours raison !!!
je plains les femmes qui ont pu partager ta vie -ce ne devait pas etre drole, pour elles
je ne m’attendais pas du tout a trouver ce genre de personnage pas crédible, sur ce site –
tu es malhonnète et dangereux
lorsque l’on se trompe la simple honnèteté c’est de le reconnaitre
ou peut etre es tu toi meme tellement menteur que tu ne fais confiance a personne
et tu te crois très évolué spirituellement, c’est bien TRISTE
tu as un Ego très fort, très dominateur
je répète encore, pauvre homme, pauvre Etre humain, qui se croit si grand ,si intelligent si supérieur ..
je te le répète toi le grand voyant hi ! hi! trop drole
tu persistes dans ton erreur
c’est l’Ombre qui agit là, dans ce qu’il fait- et il croit représenter la Lumière
c’est désolant
tu es vraiment pénible, et tu sers l’OMBRE,
tu es ténébreux, un gros égo semble t il !! – et je plains sincèrement les femmes qui ont pu partager ta vie
çela a du etre l’ENFER pour elles
C’est bien là ce qu’on appelle dénigrer et injurier l’autre, pourtant à aucun moment je ne me suis senti blessé et à aucun moment je n’ai répondu à l’insulte par l’insulte car il était TELLEMENT CLAIR que tout ce qu’elle projetait sur moi n’était que son « propre » reflet et qu’il serait temps de l’aider à le comprendre cela pour son plus grand bien et celui de tous !
Ce n’est pas DE DIRE la Vérité, ou de « mettre le doigt » sur la Vérité qui blesse mais c’est bien La Vérité elle même qui blesse !
Test
Le dessin géométrique est-il lié aux mails ou à l’adresse I P ?
Test
Le dessin géométrique est-il lié aux mails ou à l’adresse I P ?
Résultat du test :
Effectivement mon petit cœur rose bordé de fleurs rouges est apparu sans que je ne sois connecté. Il est donc lié à l’adresse mail.
Note : Quelqu’un, en changeant de mail, peut changer sans difficulté la forme géométrique qui apparaît.
Par contre connaître le mail utilisé par n’importe quel pseudo est difficile sans avoir de solides connaissances informatiques de type hackeur.
Je ne connais pas les techniques des hackeur mais je sais que à partir de mon adresse mail utilisée pour « Cela est » j’aurai toujours le même avatar quelque soit le pseudo que j’utilise!
Je n’ai donc pas besoin de connaitre l’adresse mail de Namur pour savoir que c’est la même utilisée par Monique/Sophia (entre autres pseudos) et il est donc certain qu’elle utilise une autre adresse mail (que nous n’avons pas besoin de connaitre) pour son pseudo Namur.
As tu ENCORE besoin d’autres explications ? Ou est-ce-que TOUT EST CLAIR à présent ?
Au-delà des apparences, au-delà de la clarté que l’on peut découvrir, peu importe comment et pourquoi de chacun. rien n’est réel. Il n’y a rien à juger, rien à condamner, rien à croire, quelle que soit l’origine du bien ou du mal, tout est illusion. Tout ce que nous croyons être réel, apporte cette illusion de la dualité et de la séparation. Quelle que soit la vie, elle se croit séparée du reste et reste suspecte, l’instinct qui survit est la cause de la peur de mourir, de disparaître. L’homme tombe dans ce piège, toujours méfiant, analysant le pourquoi et le comment, essayant de survivre, essayant de ne pas perdre la face, parce qu’il croit être séparé et fait face à son propre enfermement. L’homme, vous pensez que vous êtes réel, mais ce que vous croyez n’est qu’une illusion, ainsi que ce que vous vivez, peu importe ce qui est vécu de ce que vous appelez monde, l’univers ou d’autres plans de conscience. Tout est fait pour vous garder dans cet enfermement, vous remettre en question, essayer de comprendre ce qui est impossible à réaliser lorsque vous êtes identifié à ce qui n’est pas réel. Regardez, tout est là pour vous garder dans l’enfermement, il n’y a rien que vous puissiez faire à ce sujet, l’instinct de survie prend le dessus, vous disant de vous méfier des autres qui ne pensent pas comme vous. L’homme a oublié l’essentiel, au détriment de son instinct de survie, il a oublié son origine, la source originelle, sa provenance, ne donnant pas d’importance à ce qui lui permet de vivre la vie, en toute vie. Condamné à l’illusion de la dualité et de la séparation dont il est le créateur. Tant qu’il reste dans cet enfermement, croyant que tout est contre lui, il ne peut trouver la paix. La seule identification à avoir, c’est ce qui permet à la vie d’être et en même temps d’en faire l’expérience et d’en tirer des enseignements. Rien n’est réel, car rien n’est éternel, seule la source originelle est de toute éternité. Accueillons, acceptons, accompagnons et aimons tout avec le même amour, car en réalité il n’y a que nous, l’un en tout, vivant toute l’expérience et l’apprentissage de la vie illusoire.
Je reconnais Cela est que l’on peut se poser des questions en domino.
Effectivement je n’avais pas souhaité regarder les liens, ça ne m’intéressais pas beaucoup.
Ce qui m’intéresse c’est le bien être, le bonheur, la tendresse, la douceur, la vrai joie paisible et charmante. Et caetera.
Namur, si Cela est ne te plait pas dans ses échanges, tu as raison, évite de les entretenir.
Tout le bien à tous
19 janvier 2020 à 17:18
Je reconnais Cela est que l’on peut se poser des questions en domino.
Tu te poses peut-être encore des questions mais en ce qui me concerne je ne m’en pose aucune, un constat est un constat, pas une pensée, pas une croyance !
Normal que cela ne t’intéressait pas, « la discussion » entre Namur et moi ne te concernait pas mais tu es tout de même intervenu pour la soutenir avec des convictions complètement erronées à son sujet comme au mien.
C’est aussi ce que je souhaite et je pense très sincèrement que le fait de dire ses « 4 vérités » à l’utilisatrice de ces 4 pseudos Sophia/Monique/Domino/Namur peut y contribuer grandement !
Tout le bien à tous
Très bon conseil ! espérons qu’elle t’écoutera et qu’elle adoptera enfin une attitude plus respectueuse!
Tu « pointes » souvent mon manque de Douceur envers elle mais jamais son total manque de respect ! Un peu étrange comme attitude tout de même quand on souhaite Tout le bien à tous !
J’ai encore reçu plusieurs synchronicités en écrivant ce post, toutes allant dans mon sens et la plus drôle c’est un mail que je viens de recevoir et je te site ce qu’il met en objet : Une décision ☘️finale ☘️et définitive en votre faveur
» Une décision ☘️finale ☘️et définitive en votre faveur »
Ça c’est formidable Cela est… Et si tu te mettais à aimer Namur ?
Voici qui serait une belle décision finale et définitive en votre faveur.
Je corrige : cite du verbe citer !
19 janvier 2020 à 19:39
» Une décision ☘️finale ☘️et définitive en votre faveur »
Ça c’est formidable Cela est…
N’est ce pas cher Tomtom !
c’est plutôt sympa comme synchronicité
Voici qui serait une belle décision finale et définitive en votre faveur.
Merci pour cette dernière question qui va me permettre aussi de mettre un point final à cette « discussion ».
Qu’est ce qui te fait croire que je n’aime pas Namur ?
Pourquoi est-ce que dire « ses 4 Vérités » à Namur ne serait pas de l’amour ?
Penses-tu que la « caresser dans le sens du poil » en fermant les yeux sur ses schémas souffrants (et l’attitude irrespectueuse qui en découle) soit plus aimant ?
Tu n’as pas lu toute la discussion, tu n’as donc pas connaissance de tous les éléments qui auraient pu affiner ton discernement et de conclure que…
Je ne peux pas ne pas aimer Namur, c’est juste impossible, JE SAIS (et je n’ai pas peur d’être affirmatif) que NOUS SOMMES TOUS UN ! Je m’en souviens, je l’ai expérimenté et… CELA EST !
.
☘️ point final ☘️
Pour ceux que ça pourrait intéresser, » L’amour, source des énergies » d’Omraam Mikhaël Aïvanhov :
prosveta.fr
Deux CD formidables que j’apprécie beaucoup et que je vous recommande donc…
Il n’est plus disponible sur le site, mais on le trouve encore sur rakuten :
fr.shopping.rakuten.com
youtube.com
@ Amusant
Belle vidéo , simplement essentielle .
21 janvier 2020 à 6:26
@ Amusant
Belle vidéo , simplement essentielle .
Oui Jaques, en 2.07 mn l’essentiel est dit dans cette vidéo !
.
Inutile de croire que l’autre devrait être capable d’exprimer l’Amour et la Douceur tel qu’on l’idéalise soi-même , alors qu’on est soi-même bien incapable de l’exprimer ainsi dans « le monde relatif » (n’est-ce-pas Tomtom ?
) et Soyons l’Amour simplement dans la Conscience de ce que nous sommes car Nous Sommes Cela !
CELA EST !
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !!!
Et ces 5mn complémentaires c’est juste cadeau !
21 janvier 2020 à 15:23
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !!!
Edouard/Namur ???
Eh bien c’est tout simplement faux » Cela est « , puisque je travaille spirituellement tous les jours à exprimer la douceur, et d’autres superqualifications qui me plaisent particulièrement ; et que j’y parviens.
Donc je les exprime vibratoirement tout à fait concrètement même si ce sont des domaines subtils il est vrai.
Par contre, il me faut être clair et sincère, j’y travaille tous les jours, mais cela ne veut pas dire que j’arrive à stabiliser ces états en permanences ; parfois je n’y suis pas, mais je sens que plus j’y parviens, plus il m’est facile de les obtenir.
21 janvier 2020 à 17:14
Eh bien c’est tout simplement faux » Cela est « , puisque je travaille spirituellement tous les jours à exprimer la douceur, et d’autres superqualifications qui me plaisent particulièrement ; et que j’y parviens.
Donc je les exprime vibratoirement tout à fait concrètement même si ce sont des domaines subtils il est vrai.
N’ayant aucune compétence pour aller voir dans le domaine subtil si tu dis vrai ou faux, il m’est donc impossible de le vérifier (et de rapporter une « preuve irréfutable » comme ce fut le cas dans la « discussion » où j’ai mis un ☘️ point final ☘️ !)
J’accepte donc de te croire sur parole pour tes capacités dans le domaine subtil mais dans le domaine relatif qui nous intéresse et dans lequel nous sommes en train d’échanger, sur ce forum donc, tu n’as pas non plus réussi à exprimer la « Douceur de l’Amour » (loin de là). Tu en as bel et bien été incapable !
Pour le dire autrement : On ne peut reprocher à l’autre de ne pas avoir réussi là où l’on a soi-même échoué !
Comme l’exprime très clairement Sadhguru, il y a donc dans le monde relatif une infinité de schémas relationnels possibles dans lequel chaque UN exprimera ce que « le courant de la vie » conduit à exprimer ! ( et non pas ce que Tomtom aurait souhaité qu’il exprime!
)
Je ne travaille pas comme toi tous les jours à exprimer la Douceur et pourtant la Douceur s’exprime très souvent (mais vraiment très souvent) d’elle même à travers moi (avec ou sans raison) suivant l’instant où le « schéma » qui se présente ! et si cela ne transparaît pas dans ce fil de discussion c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas lieu !
Ce supermotnetauraitilpasétéinspiréparça ? youtube.com Tu peux cliquer ce n’est pas un Santsag !
La difficulté d’être simplement soi vient de la peur sous des formes plus ou moins déguisées :
Voici les 8 types de peur qui minent les êtres humains en général.
La peur de l’insécurité …
La peur de la solitude. …
La peur de la pauvreté …
La peur de la vieillesse. …
La peur de la mort. …
La peur de la critique. …
La peur de la maladie. …
La peur de perdre un être cher.
A chaque un son p’tit malheur
Ni un Santsag ni même un Satsang !
Santiags ? peut-être ….
22 janvier 2020 à 16:21
Santiags ? peut-être ….
Pourquoi pas aussi Superqualifier les deux de SatsangEnSantiags !
« Cela est », le fait que tu aies l’impression que je n’ai pas été dans l’amour et la douceur quand j’ai écris, et que j’écris actuellement ces lignes, est du domaine de ta perception. Pour le savoir il faudrait que tu sois (en) moi, et je t’assure que ce fut dans l’ensemble le cas.
Merci pour la comédie musicale, oui je l’aime beaucoup celle-ci
Pour les superqualifications, j’ai écris un article à ce sujet sur choix-réalité, mais la technique exposée est si complexe et difficile, que je n’arrive pas à la pratiquer moi-même.
Alors je prépare doucement la deuxième version qui arrivera dans un certain temps.
* Pour faire court, elle sera simplifiée, et mettra l’accent sur les antidotes en superqualification, et la description de certaines de celles-ci. *
Je précise que d’après mon expérience, la qualification de la douceur est une superqualification tant son effet est remarquable et agréable… Mais aussi difficile à obtenir.
Pour moi elle est arrivée bien après la réussite de qualifier l’amour
Tout le bien à toi, et à tous ceux qui me liront…
Amour et douceur magnifiée
22 janvier 2020 à 10:38
« Cela est », le fait que tu aies l’impression que je n’ai pas été dans l’amour et la douceur quand j’ai écris, et que j’écris actuellement ces lignes, est du domaine de ta perception. Pour le savoir il faudrait que tu sois (en) moi, et je t’assure que ce fut dans l’ensemble le cas.
En effet, pour faire court à mon tour (car journée très remplie aujourd’hui), dans « mon expérience » de la Douceur, mon ressenti à toujours été semblable à une « tendre caresse » qui m’apporte Joie et la Paix et je peux t’assurer que je n’ai pas du tout ressenti cela dans :
– Ton entêtement à soutenir inconditionnellement (et à mon détriment) une personne irrespectueuse et de très mauvaise foi ( on connait les détails )
– Et ensuite dans tes questionnements douteux à mon sujet, à savoir « ivrogne délirant ? », « hacker ? » …
Nous n’avons donc pas clairement la même définition de ce qu’est l’expression de la Douceur !
L’attitude de ton « amie » ajoutée à la tienne ne me font pas du tout l’effet d’une « tendre caresse » qui m’apporterait Paix et Joie.
Quand on écrit « Paix à tous » on peut essayer de faire en sorte que cela ne sonne pas faux !
Heureusement que ma perception de ce que sont nos conditionnements me permet d’y voir très clair, de ne pas être blessé et de ne pas vous en vouloir le moins du monde, ni à toi ni à Namur/Sophia, ni à qui que ce soit !
La « Conscience » ne fait que jouer à se reconnaître elle même !
Je le sais, CELA EST !
PAIX AMOUR DOUCEUR à TOUS en toute sincérité !
Si je t’ai blessé, offensé avec cette histoire de boisson, je m’en excuse ; ce n’était pas du tout mon intention. Je souhaitai surtout être drôle…
22 janvier 2020 à 15:46
Si je t’ai blessé, offensé avec cette histoire de boisson, je m’en excuse
« ma perception de ce que sont nos conditionnements me permet d’y voir très clair, de ne pas être blessé et de ne pas vous en vouloir le moins du monde »
Mais merci pour tes excuses !
Rassures toi j’avais aussi compris que c’était de l’humour, un humour qu’on pourrait même Superqualifier de « vache » et donc Superpasqualifié par la douceur !
Je n’ose même pas imaginer la réaction de Namur si tu lui avais « balancé » la même chose !
(j’ai été un ange à côté de toi !
)
Je ressens que ce n’est pas la vérité (émoticone triste), que tu as été blessé.
Oui que dans le fond tu ne m’as pas vraiment pardonné et j’en suis triste.
Parce que sinon tu n’aurais pas employé le mot « balancé », et tu n’aurais pas imaginé cette idée que tu aurais été un ange à côté de moi…
Je sais que là encore tu vas être blessé, et touché… mais que puis-je y faire ?
Mon maître m’a dit : dit-lui, alors je l’écris.
23 janvier 2020 à 9:31
Je ressens que ce n’est pas la vérité (émoticone triste), que tu as été blessé.
Je t’invite à méditer sur ces deux mots « Miroir-miroir »
. Ton ressenti ne concerne que toi ! .
Il est fort probable que tu sois « triste » parce que je n’ai pas reconnu ton expression de la Douceur dans l’ensemble de tes interventions dans ce fil de discussion, alors que tu as tant travaillé cette Superqualification et que certainement tu t’attendais à cette reconnaissance de ma part !
Tu aurais préféré que j’écrive « dit avec Douceur » plutôt que « balancé », mais la vérité (étant donné le contexte) EST que, écrire : « balancé » est plus approprié que d’écrire : « dit avec Douceur ».
C’était de l’humour !
ces deux émoticônes signifient toujours que je rigole !
Alors si je t’ai blessé excuse moi, ce n’était pas mon intention, tout comme pour ton « amie », mon intention n’est pas (et n’a jamais été) de blesser qui que ce soit mais plutôt d’aider « l’autre » à y voir plus clair (« éclairage », »mise à jour »), en étant aussi VRAI que possible, tout simplement(ou avec un humour SuperPasTropVache(
) qui soit capable de dire à l’autre « ses quatre vérités » sans pour autant le dénigrer, lui manquer de respect ! (ce que je pense avoir fait !
)
C’est dans ce sens qu’il est « Vrai » que j’ai été un ange à côté de toi. Elle s’est mise « dans tous ses états » alors que même dans l’humour je ne lui disait que des vérités !
Alors que toi à mon encontre …
(c’est pas vraiment ça !
)
Tu peux par exemple choisir de penser le contraire (puisque tu dis parvenir à contrôler tes pensées quelquefois !
).
Cela te permettrai d’être dans la vérité (et de ne plus être triste pour moi à cause de tes fausses croyances).
Dommage que « ton Maître » ne t’ai pas dit combien tu as fait preuve de manque de discernement, combien tu t’es « planté » à propos de ton « amie » et combien tu continus de te « planter » à mon sujet !
Alors que puis-je te dire ? Peut-être d’envisager de changer de Maître ?
Avec beaucoup de compassion pour toi !
Coucou Tomtom, arrête de jouer Caliméro … Il n’y a rien à pardonner vraiment ! et JAMAIS…. pas de jugement, donc pas besoin de pardon …Tu as une vision de la douceur qui est tienne et c’est très bien. Pour ma part, la douceur n’a rien de romantique, ni de mièvre, c’est une force ! et une force considérable !Et tu n’as aucune raison d’être triste ! la tristesse, c’est encore une forme d’ego … dixit ce cher E.Tollé… Et pas de supposition non plus !!!! « tu vas être blessé, touché » … qu’en sais tu ? ô lalala …’Ne pas faire de supposition Troisième Accord Toltèque D.Miguel Ruiz)
Je n’ai pas tout suivi de cette discussion, ou survolé parfois … mais bon …Quelqu’un a t’il vraiment avancé grâce à elle ?
Bonjour Karen,
Tout à fait d’accord avec ton « analyse », ces échanges me font penser à ceux qui peuvent avoir encore cours entre personnes désirant défendre leurs » bouts d’gras » égotiques . Perso, comme toi, après une certaine attention au début, j’ai vite survolé pour aller respirer dans les profondeurs du silence .
Cela dit , notre belle époque demande à ce que l’on soit de plus en plus consciemment ancré à l’essentiel et d’éviter les babillages, les barbouillages et les bidouillages du mental accro et à cran .
L’humour sauvera l’humeur
23 janvier 2020 à 11:52
Coucou Tomtom, arrête de jouer Caliméro … Il n’y a rien à pardonner vraiment ! et JAMAIS…. pas de jugement, donc pas besoin de pardon …Tu as une vision de la douceur qui est tienne et c’est très bien. Pour ma part, la douceur n’a rien de romantique, ni de mièvre, c’est une force ! et une force considérable !Et tu n’as aucune raison d’être triste ! la tristesse, c’est encore une forme d’ego … dixit ce cher E.Tollé… Et pas de supposition non plus !!!! « tu vas être blessé, touché » … qu’en sais tu ? ô lalala …’Ne pas faire de supposition Troisième Accord Toltèque D.Miguel Ruiz)
Tu as bien raison de ne pas suivre la discussion si elle ne t’intéresse pas et si tu ne te sens pas concernée par nos échanges ! Pour ma part c’est ce que je fais tout le temps !
Ceci dit Tomtom , j’adore Caliméro !
Je ne peux parler que pour moi alors je te dirai que OUI, cela me permet de me féliciter « moi-même »(
) (car je n’attends pas de félicitations extérieures) de ma patience et de ma bienveillance envers l’autre et j’en « récolte » une Grande Sérénité !
Que récoltent Namur et Tomtom ( les seuls autres vrais « concernés » dans la discussion)? Je ne sais pas, seuls eux le savent, je crois seulement que chacun récolte ce qu’il sème !
Dicton : Qui sème le vent récolte la tempête, mais qui sème la vérité récolte la sérénité !
23 janvier 2020 à 13:07
, ces échanges me font penser à ceux qui peuvent avoir encore cours entre personnes désirant défendre leurs » bouts d’gras » égotiques
Ta remarque me fait penser à ceux qui se complaisent à voir le verre à moitié vide. Si tu pouvais le voir à moitié plein tu distinguerais aussi qu’il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier !
J’avoue la vérité toute simple, à toi tout spécialement Jacques, je n’ai pas envie moi non plus de répondre et de rester dans ces énergies. Mais les synchronicités, les signes me le demandent, alors je le fais. Bon garçon que je suis…
Bon… Aller, au travail.
» Qui sème le vent récolte la tempête, mais qui sème la vérité récolte la sérénité ! »
Ce n’est tout simplement pas juste « Cela est » (cela dit avec beaucoup de respect), si c’était le cas, mon grand frère n’aurait pas été… Enfin vous connaissez l’histoire, tout le monde ou presque la connait…
@ Karen
Mais enfin Karen, bien sûr qu’il y a des millions de personnes qui ont des choses à pardonner, tant et tant. Les guerres, les génocides : ça c’est juste du domaine des inconscients collectifs. Puis il y a ceux familiaux, et ceux plus intimes, qui nous suivent…
Je comprends pour le caliméro, c’était certainement maladroit de ma part, j’aurais du écrire sans doute : sérieux, application, correction…
Oui tu as raison pour la douceur…
Pour les suppositions, comment pourrait-on fonctionner sans elles ? Il faut bien poser des hypothèses, des idées, faire des projections. Tout cela procède aussi de la sagesse, qui inclue la prudence et la réflexion.
» Qui sème le vent récolte la tempête, mais qui sème la vérité récolte la sérénité ! »
Ce n’est tout simplement pas juste « Cela est » (cela dit avec beaucoup de respect), si c’était le cas, mon grand frère n’aurait pas été… Enfin vous connaissez l’histoire, tout le monde ou presque la connait…
En effet Tomtom, tout le monde (ou presque) sait que ce dicton se limite à : Qui sème le vent récolte la tempête !
En ajoutant » mais qui sème la vérité récolte la sérénité ! » j’ai simplement souhaité « colorer » ce dicton de mon actuel état d’Être qui est très différent de ce que tes projections mentales perçoivent !
(encore une « forme d’humour » qui ne nécessitait pas l’ajout de ces deux là (
:lol:).
Oui triste histoire ! Et on connais aussi la chanson : youtube.com
Oui, moi aussi !
(je rigole mais c’est très VRAI !
)
Et avant même que je te lise ci-dessus voici ce que les « synchronicités » m’ont « envoyé » :
nospensees.fr
En accord total !
Coucou Tomtom, je vais essayer de t’expliquer. Je comprends que mes propos sur le pardon,peuvent surprendre voire choquer. Je ne suis heureusement pas la seule à voir les choses ainsi.
D’abord, les guerres, les génocides : qui va pardonner à qui? ce sont des karmas de peuple, et à mon sens, le pardon n’a pas grand chose à faire là-dedans. c’est une autre compréhension, un autre débat. Au passage, les commémorations des atrocités de guerre sont une aberration, car on les fixe plus encore dans l’inconscient collectif…. (cela n’engage que moi)
Quant aux pardons entre personnes, on revient là aux vieilles notions judéo-chrétiennes : péché-pardon-rédemption…Quand on pardonne à l’autre, il y a pour moi, une satisfaction,(évidente,) un soulagement, mais aussi une sorte de condescendance (inconsciente) c’est-à dire l’entretien d’une dualité : il y le « pardonné » et le « pardonnant ». Or, quand je dis qu’il n’y a RIEN à pardonner, c’est que si tu ne te sens pas offensé, il n’y a vraiment RIEN à pardonner !!!Comprends tu ? Et si tu te sens offensé, c’est toujours l’ego n’est-ce pas ? En revanche si tu comprends que lorsque l’autre t’agresse, il ne traduit que sa propre souffrance, alors, pareillement, tu ne PEUX te sentir offensé , donc, là encore … rien à pardonner ! Et dernier cas de figure, tu réalises que tu as commis une erreur, tu le dis simplement, en veillant à ne pas la réitérer. C’est tellement simple !
Côté suppositions, il faut vraiment faire la nuance entre suppositions et hypothèses… les hypothèses sont nécessaires pour envisager des solutions à des problèmes. Les idées aussi sont importantes, elles peuvent faire avancer, on en a besoin ! Bien qu’elles soient avant tout le résultat du mental.Je suis plus réticents sur les « projections » car je ne sais pas ce que tu entends par là. Une chose de sûre, des parents qui projettent leurs désirs sur leur enfant, c’est pas top !
En revanche, supposer ce que peut penser quelqu’un, comment il peut réagir à ceci ou cela, je dis stop ! c’est impossible ! Tu peux te tromper mille fois …. c’est à la fois inutile, irrespectueux, et les conséquences peuvent être dramatiques… en amitié, dans le travail dans un couple …
Je pense que si l’on veut vraiment que ce monde change, il faut vraiment changer de paradigme, et sortir des vieux schémas.
Voilà qui résume à la perfection tous mes bisbistrisRépétitas !
Et je suis aussi en total accord avec le reste de tes précisions à Tomtom. Merci pour lui !
@ « Tellement simple »
J’ai eu l’immense bonheur dans ma vie de rencontrer une personne qui m’a enseignée…ceci et bien d’autres choses encore, par son verbe, ses écrits et aussi ses silences. J’ai eu en même temps la chance extraordinaire de pouvoir comprendre, puis patiemment, le temps suffisant pour intégrer. Ma gratitude envers cette personne est infinie et éternelle.
23 janvier 2020 à 19:55
J’ai eu en même temps la chance extraordinaire de pouvoir comprendre, puis patiemment, le temps suffisant pour intégrer. Ma gratitude envers cette personne est infinie et éternelle.
Souhaitons à tous ceux qui pourraient se sentir concernés d’avoir aussi cette chance !
Qui peut prétendre avoir la légitimité , la connaissance , le pouvoir de pardonner à autrui ??? La seule possibilité légitimement fondée de pardonner est envers soi-même car il n’y a rien qui ne soit en dehors de soi et si pardon il y a, c’est le par don de l’amour envers le moi-même d’être encore dans l’oubli de l’être de perfection qu’il est ; Ce que je Suis .
De l’Ami ( Jésus )
…Ne plus tricher, ne plus projeter. S’installer pleinement dans cette vérité que la vie n’est qu’entre soi et soi-même. Il n’est point d’autre. L’autre est le miroir de soi, miroir de sa beauté, miroir de ses œillères. Car l’autre immanquablement reflète la beauté, et les œillères se projettent. Cette projection parait l’autre, et l’on croit que l’autre a quelque manquement, quelque imperfection, et l’on se lamente, oubliant que tout manquement perçu chez l’autre n’est que la projection de ses propres œillères. Cela est vrai des individus et des sociétés…
23 janvier 2020 à 19:37
Cela est[/b] vrai des individus et des sociétés…
CELA EST !
Je suis bien d’accord avec vous tous…
Mais l’on ne peut pas ne pas reconnaître que pour la très grande majorité des êtres humains incarnés sur notre planète, qu’ils sont encore loin de pouvoir avoir la chance d’avoir notre point de vue.
Pour arriver à celui-ci, il y a tout un cheminement, une évolution de la conscience qui fait qu’avant de se pardonner à Soi-même, l’on pardonne à ce qui paraît être l’autre.
Et ce pardon, pour l’avoir expérimenté et l’expérimenter encore à volonté, est une énergie à part entière. C’est une qualification que l’on peut ensuite projeter sur tout ce que l’on souhaite pardonner avec une efficacité remarquable. (disponible pour développer si quelqu’un est intéressé)
Sachant qu’en réalité nous nous pardonnons nous-même.
Tout le bien à tous…
Tomtom (qui a l’impression d’être lui, et qui qualifie donc le fait qu’il n’est qu’une partie infinitésimale du Tout tout en étant Lui)
Je précise qu’actuellement pour travailler sur cette qualification, il faut que je sois préchauffé en état de bien-être et de bonheur.
Le véritable maître
Le véritable maître n’attend plus rien de personne, il ne cherche plus d’élèves, ni à enseigner. Il a juste compris que la seule chose à faire, c’est de ne rien faire. Ne cherche plus à plaire ou déplaire, ne cherche plus la vérité, et cela, quelle que soit la vérité. Il n’est plus à savoir ce qui est important ou pas, ce qui est bien ou pas, il est juste à vivre cet ici et maintenant avec lui-même, avec tout ce qui compose la réalité, il a compris que tout est son reflet et miroir, que tout a sa raison d’être.
Il a compris qu’en ne faisant rien, qu’en ne condamnant rien, qu’en ne critiquant rien, qu’en ne jugeant point, il est l’être le plus heureux, l’être le plus paisible qui soit, l’être qui n’est plus le personnage, mais bien la lumière de l’amour, car il aime tout comme lui-même.
Il a compris que l’amour ne juge point, ni ne condamne, aime sans attente, dans l’acceptation, dans l’accueil, dans le respect de toute chose, de toute conscience, de toute dimension, de toute fréquence, de toute vie.
Il a compris que seule la lumière de l’amour transcende tout et est le moteur de l’évolution, car la lumière de l’amour ne connaît pas le temps, tout a un commencement, tout a un achèvement.
Voilà pourquoi tout est accompli. L’être sait que pour acquérir la connaissance, il y a eu un commencement et un aboutissement.
Chacun est libre de croire ce qu’il veut, cela fait partie du cheminement, croire fait partie de l’apprentissage pour en tirer l’expérience.
Lorsque l’être arrête de croire, c’est qu’il a trouvé en son propre temple, il n’a plus ce besoin, car il est la lumière. Il se contente de partager cette lumière, sans être dans l’attente, car il sait que tout a sa raison d’être.
Ce qui est merveilleux, c’est que chacun est libre d’être ce qu’il croit être, libre de dire ce qu’il veut, tout a sa raison d’être, chacun vit sa propre réalité. Cela s’appelle action et réaction.
Quoi qu’il en soit, quoi que l’on dise, cela a une répercussion. Devrait-on donner de l’importance à tout cela, à toute cette agitation. Qu’est-ce qui est le plus important ?
Vivre son instant présent, être en paix avec soi-même, accompagner, accepter, accueillir et aimer tout ce qui compose notre réalité, celle-ci a le droit de vivre son propre apprentissage et évolution.
La lumière dérange, elle a toujours dérangé celui qui n’a pas atteint cette maturité. La lumière dévoile, met tout en clarté, l’être qui est dans ses croyances, blessures et peurs, se trouve être confronté à cette ombre de lui-même.
Sa souffrance vient du fait qu’il a de la difficulté à lâcher prise, d’être en paix avec tout ce qui est.
Par Régis Raphaël Violette
Et surtout il ne « bassine » plus quiconque avec son obsession de l’enfermement ! hahaha …it’s ajoke …
Juste est très sensible Karen, « bassiner » n’est pas si charmant…
Aue dire à c’est autres manifestation de la lumière, rien d’autres que
Love Love Love
24 janvier 2020 à 10:58
Je précise qu’actuellement pour travailler sur cette qualification, il faut que je sois préchauffé en état de bien-être et de bonheur.
Avec beaucoup de Douceur youtube.com