Tant que l’homme ne réalise pas sa véritable nature divine, il continue à être la cause et l’effet de sa pensée créatrice.

L’homme doit réaliser qu’il est en même temps le créateur de sa réalité, le fait qu’il nie l’intelligence absolue de la lumière éternelle, sa vraie nature divine, cela le conduit dans ses expériences et apprentissages. Comprendre que tout est cause et effet dans ce qui est éphémère, ainsi l’ordre est rétabli. Lorsque l’être humain réalise qu’il n’est pas seulement ce corps humain, qui sert d’ancrage à sa propre création illusoire. Il se rend compte que tout est cause et effet, action et réaction.

Pourquoi y a-t-il des gens qui souffrent du manque de nourriture et d’autres qui souffrent de guerres causées par le pouvoir de l’argent ou d’autres désirs ? En fait, cela dépasse tout entendement pour le commun des mortels, alors que celui qui n’est plus dans aucun désir, qui n’est plus esclave de la pensée créatrice, qui n’est plus identifié à la forme mais à ce qui la manifeste, cet être voit en toute chose l’œuvre de la lumière éternelle, de l’intelligence absolue, qui ne fait que rééquilibrer ce qui est expérience et apprentissage. Pour celui qui perçoit la réalité à travers ses sens humains, cet être ne peut comprendre ce qui est vécu en ce monde, le pourquoi et le comment, puisqu’il reste identifié aux effets dévastateurs, ne prenant pas connaissance des causes de ces expériences et apprentissages auxquels l’homme se trouve confronté.

Car celui qui a trouvé la paix dans son cœur sait qu’en toute chose, en tout instant, dans toute réalité, dimension ou autre, que tout est régi par la cause et l’effet. Tant que l’être, l’homme, ne fait pas la paix dans son esprit, dans son mental et dans son cœur, il s’expose à cette loi de cause à effet, ne pouvant comprendre le pourquoi de ce qui se manifeste dans l’ici et maintenant. En revanche, celui qui a dépassé sa propre pensée créatrice, qui n’accorde plus d’importance aux expériences, ni à l’apprentissage, ne se soumet plus à la loi de cause à effet. Il sait qu’il n’est jamais né, jamais mort, puisqu’il est la lumière éternelle, dans l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière absolue.

L’homme reste identifié au temps, sans se rendre compte que tout est éphémère, que tout ne fait que passer, en perpétuel changement, régi par la loi de cause à effet. Tant qu’il n’y a pas de paix dans tout son être et au-delà de ce qui est éphémère, l’homme est condamné à vivre cette cause et effet, alors que celui qui est né de nouveau, aime tout d’un amour absolu et inconditionnel, ne s’arrêtant pas sur la cause et l’effet, acceptant, accueillant, respectant et accompagnant toute expérience et apprentissage de ce qui est éphémère, pour la simple raison qu’il n’est plus identifié à la pensée créatrice mais en la lumière éternelle et absolue de l’éternel présent.

Tant que l’homme ne réalise pas sa véritable nature divine, il continue à être la cause et l’effet de sa pensée créatrice.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)