André-Jacques Holbecq a ce don de vulgarisation incroyable !
Même ceux ayant fait des études d’économie ou de finance ne peuvent s’exprimer comme lui ; et pour être sincère savent-ils seulement comment est créé réellement la monnaie et à qui elle profite (dans le système actuel)… pas certain, ou du moins cela reste de la théorie vite apprise car d’autres cours sont à savoir sur les bancs des écoles et des universités.
On se rappellera en l’occurrence ses cours sur ce comment la monnaie est fabriquée, au début d’internet, sur le regretté site On Nous Cache Tout ; peut-être ont-ils étés transférés vers le forum de On Nous Cache Tout ?
Et là, non plus le lire mais le voir grâce à cet entretien est tout aussi fabuleux.
Un grand homme !
… faisant penser à un sage …
La crise qui vient sera-t-elle décisive ? – Entretien avec André-Jacques Holbecq 1/2
55’57 » – 11 novembre 2015
Parmi le grand nombre de banques existantes il y a 28 qui sont qualifiées de systémiques.
Systémique = banque très grosse, et qui si elle s’effondre elle va tout entrainer en même temps (les autres banques systémiques + les banques + l’économie + la finance + des Etats …)
Parmi les 28 il y en a 18 qui font peur parce que l’ensemble des produits dérivés qu’elles gèrent représente 10 fois le PIB mondial (représente 10 fois la richesse créée en une année sur la Terre) soit 720 000 milliards de dollars (720 billions) !
Le PIB mondial est aux environs de 70 000 milliards de dollars (70 billions).
Produits dérivés gérés (se sont des paris, originellement ayant le but d’être comme des assurances, pour s’assurer de tel ou tel aléa, puis sont devenus progressivement plutôt des paris) :
– Deutsche Bank, banque allemande, 70 000 milliards de dollars (70 billions), soit 20 à 30 fois le PIB allemand !
On est dans des chiffres qui n’ont pas de sens !
– Points de repère, le PIB français = 2 000 milliards d’euros (2 300 milliards de dollars approximativement) ;
– BNP Paribas, banque française, 65 000 milliards de dollars (65 billions). L’Etat français serait incapable de tenir la BNP à bout de bras si jamais elle perdait une parti des ses (de ces) paris !
– Société Générale, banque française, 25 000 milliards de dollars (25 billions) ;
– Crédit Agricole, (donc y compris Crédit Lyonnais et CPR), banque française, 22 000 milliards de dollars (22 billions) ;
– BPCE, = Banques Populaires + Caisses d’Epargne, banque française, 9 000 milliards de dollars (9 billions) soit 4 fois le PIB français…
Propos d’André-Jacques Holbecq depuis la vidéo mais tirés du livre de François Morin « L’Hydre Mondial », agrémentés de quelques détails par Delta de la Lyre.
.
La crise qui vient sera-t-elle décisive ? – Questions bonus – André-Jacques Holbecq 2/2
21’45 » – 11 novembre 2015
.
2016 : une crise économique pire qu’en 1929 (version courte)
Olivier Delamarche, Olivier Berruyer, Frédéric Lordon
14’17 » – 25 novembre 2015
.
777 commenté par Pierre Jovanovic
42’32 » – 7 janvier 2014
Source vidéo et descriptif – Le Jardin Des Livres
La chute du Vatican et de Wall Street selon saint Jean.
Le 29 septembre 2008, fête des Anges, l’index du Dow Jones s’était effondré de 777,7 points, du jamais vu dans toute l’histoire de Wall Street, plongeant le monde entier dans la consternation et déclenchant aussitôt une crise économique mondiale, pire que celle de 1929,
Par simple curiosité, Pierre Jovanovic a rapproché le 777 de Wall Street du 777 donné par l’Ange dans l’Apocalypse de saint Jean. Et ce qu’il a trouvé dépasse l’entendement : le texte de saint Jean, qui a presque 2000 ans, annoncerait en réalité la chute du Vatican en même temps qu’une période de confusion totale, due à une… banqueroute universelle !
Dans cette analyse effectuée à partir des propos de l’Ange, Pierre Jovanovic démontre que l’Apocalypse de saint Jean est en réalité un extraordinaire avertissement pour notre époque qui s’apprêterait à connaître des bouleversements sans précédent.
De plus, avec cette nouvelle approche, le texte de l’Apocalypse de saint Jean devient plus clair (le fameux 666 par exemple s’explique de lui même) et l’ensemble recoupe exactement la Liste des papes de saint Malachie ainsi que les prophéties de la Vierge de La Salette.
.
Articles connexes
Les dernières révélations de Pierre Jovanovic…quelques dessous des cartes… TV Libertés
Européennes, européens, votre épargne dorénavant ne vous appartient plus
Suisses, réveillez-vous, bientôt vous aussi votre épargne ne vous appartiendra plus
Les mailles se resserrent de plus en plus
Au-dessus des royaumes et républiques des duchés des principautés empire et confédérations
Les politiques rendent des comptes aux 1% les ayant fait élire mais pas aux électeurs
.
Seconde photo – simoartiste.com
.
Source présent article, introduction et photo 1 – Delta de la Lyre
ALERTE : BIENTÔT LE SCÉNARIO CHYPRIOTE POUR L’ITALIE ?
Publié le 21 janv. 2016
Le secteur bancaire italien entre dans la tourmente, plusieurs grands groupes bancaires se sont effondrés à la bourse de Milan ce lundi.
La suite ici – goldbroker.fr
.
[b]Un tsunami de défaillances sur dettes va s’abattre sur le monde
Audrey Duperron 21 janvier 2016[/b]
La suite ici – fr.express.live
La nouvelle revue de presse hebdomadaire de Pierre Jovanovic = tout ce que les médiats s’abstiennent de dire sur l’emploi (effroyable plus que jamais : Canada France Belgique USA Japon etc.) + l’économie + la finance :
jovanovic.com
Vous y remarquerez la traîtrise de l’Etat français par une délocalisation d’une entreprise importante vers le Maroc !
La bateau coule de partout.
La crise fonctionnant au ralenti et comme les médiats s’abstiennent de divulguer, beaucoup de gens ne voient rien arriver.
Pourquoi ne disent-ils rien ?
A mon sens c’est moins pour éviter un effet « panique » que pour coïncider avec un agenda occulte où le coup de grâce sera donné par qui on sait lorsqu’ils l’auront décidé. Serait-ce dans la seconde qui suit ou dans 10 mois ? Personne ne sait.
Tout ceci fonctionne en parallèle au changement de paradigme.
Sincèrement
En ce moment ,on libère la parole ,nous avons cette parole et pas besoin d’être clairvoyant pour se projeter dans une autre réalité que la nôtre.
Les 35h ,une idée de génie qui répondait au besoin sociétal mais plomber d’embler par le tout puissant patronat ,autant dire ceux qui partagent pas le vivre ensemble et qui détiennent le pouvoir et l’argent donc nos vies !
Pas besoin de rapport pour cela !
Pas besoin d’un Homme pour reconstruire un modèle économique mais de l’idée ,de l’engagement et de la volonté !L’UNION SACRE d’un tout un peuple engagé!
Le verre est vide vous l’avez compris mais cela n’empêche pas de participer efficacement aux sauvetages de nos vies .
Les 35 H devait remédier au chômage , C’est tout le paradoxe !
La constitution est très claire pourtant !
Des mesures rien de plus facile mais du courage ,de l’autorité ,de l’audace ,une vision « milléniste »,….
Les loups sont à l’orée du bois alors battons nous pour l’espoir et non plus par désespoir ,l’Avenir c’est nous tous ,tous ensemble ,il faut faire germer cette graine de 35H ,pas la regarder pourrir,se battre pour des valeurs utiles et non futiles ,un départ à 55 ans ,bâtir un modèle sénior digne d’intérêt ,tout est possible et si un pays peut le faire c’est bien la FRANCE…
Comprenez vous ma colère ,sa symbolique,….tout peut se résoudre sans violence,sans contrepartie et le pire c’est que l’on a un financement illimité pour le faire ….
Aujourd’hui c’est déjà demain !
La FRANCE est un beau pays qui peut resplendir encore plus de beauté!
On a peur de rien ! pas même de ce monde !
La FRANCE tout un programme lol !
LES LICENCIEMENTS APOCALYPTIQUES DE LA 4e SEMAINE DE JANVIER 2016 + NOTE AUX LECTEURS
La nouvelle revue de presse hebdomadaire (du 1er au 4 février 2016) de Pierre Jovanovic = tout ce que les médiats s’abstiennent de dire sur l’emploi + l’économie + la finance.
Cette semaine la revue de presse est consacrée uniquement à l’emploi en France et à travers le monde : Singapour, Espagne, USA, Grande Bretagne, Belgique, Canada, ect.
jovanovic.com
Delta tu te pourris la vie en te concentrant sur les nouvelles apocalyptiques. La tienne, et puis même celles des autres sans le vouloir en les inquiétant. Y compris moi.
Ben oui ça fait peur toutes ces projections de crises financières, de catastrophes économiques et touti quanti. Bien sûr je pourrais ne pas lire, mais enfin, c’est là…
Il faut avoir foi dans un monde meilleur avec une transition qui se fait dans la paix et la douceur. C’est comme ça en tout cas que je le vois et que ça me fait du bien de le voir. Les gens vont devenir de plus en plus heureux avec une montée de la spiritualité à tous les étages. Une prise en compte de l’être plus que de l’avoir sans perdre de vue la réussite du bien être matériel.
Comment être heureux ?
Eh bien déjà en acceptant de changer ses idées noires en idées roses. Ou si le rose ne va pas parce que bisounours, eh bien mauve, ou jaune, ou tout autre couleur qui plaise.
–
Non cette crise n’arrivera pas, et si une crise arrive, elle ne sera pas si terrible.
Bonheur et spiritualité, beaucoup de paix et d’amour pour toi et pour tous
Que du blabla comme depuis la nuit des temps où chacun trompe son monde par des paroles…
Sauf qu’il faut « marcher sa parole » !
Comme disent les Indiens.
Ce que je dis là heuuu !, je le fais. C’est un travail que j’ai commencé il y a douze ans environ. Avec de vrais résultats, et de vrais difficultés.
Aujourd’hui ce n’est pas plus facile qu’au début, avec des passages même très durs qui donnent envies de lâcher l’affaire. Mais je me bats, mais surtout, j’ai l’impression de me battre bien.
Combien de batailles inutiles. Je me souviens d’un gars très bien qui disait qu’il tentait une dernière bataille avec d’abandonner. Je lui avais répondu que toutes ses guerres intérieures qu’il avait menée, très sérieusement certainement, n’utilisaient peut être pas les bonnes armes.
Chaque pensée projette sa force de transformation.
Mais ça ne suffit pas, il faut aussi transformer ses vibrations, son aura. Et ça c’est coton aussi.
www.choix-realite.org
Ne t’inquiète pas. Je le perçois moi-même que ce n’est pas facile alors je gère, je m’auto-régule.
A un moment je ferai fi de ces types de sujets mais pour l’heure ce n’est pas encore tout-à-fait le moment.
Les gens doivent savoir s’ils veulent avoir le temps de s’organiser.
Ensuite ceux que ça n’intéresse pas alors …
En as-tu parlé avec ta famille ou avec tes relations afin de les sauver ?
Et si tu ne t’es pas entretenu d’argent avec eux, alors leur as-tu conseillé de se mettre au potager ?
Penses-tu qu’ils aient de quoi se chauffer lors d’un hiver avec des ressources indépendantes ?
Ce ne sont pas qu’avec des paroles d’évangiles que nous pourrons vivre si à tout hasard le pire devait arriver.
La vie spirituelle et la vie matérielle sont liées, à moins d’être un taoïste ermite sur une montagne, mais je pense que ce n’est pas le genre des internautes passant par ici sinon ils ne consulteraient même pas internet !
Meilleures salutations à toi
Ola les amis. Moi je ne crois pas aux bisounours, je crois que cette époque marche vers sa fin et que la prière du matin n’y fera rien. Après il y a des enjeux qui vont sûrement nous dépasser. On ne vit pas seuls, c’est pas un camp de scoutisme ce qui s’annonce: regardons le précédent conflit mondial, rien n’était simple. Or il y aura encore un enjeux qui va apparaître, et il sera plus important que nos vies, comme à chaque fois. Pour ce monde, le monde actuel, je n’y crois plus. Nous avons un monde nouveau à imaginer. Hitler est né de 29. Qui naîtra si c’est la débâcle? Peut importe, il faudra triompher. Mais tout est déjà présent. Nous marchons vers une société mondiale, la seule à même d’être plus juste avec chacun. Plus large. Plus humaine. De l’autre côté on pourrait chercher à nous aviliser, nous asservir, si nous n’y prenons pas gare. Il reste un bond à faire, j’en suis persuadé, et si tout est sombre en ce moment c’est à cause de cela. Tout le monde le sent arriver. De l’autre côté il y aura de la lumière, si nous y arrivons, car il y a un temps pour tout. Ascension? Apocalypse? Gouvernement mondial? Un autre monde est possible? Débrouillez vous avec vos représentations, il s’agit de la même chose. Mort à ce système. Vive le prochain, et qu’il nous ressemble tous.
ilo.org
Dans cet article nous constatons que le niveau d’insécurité des revenus est déterminant pour le bonheur. Combien vous êtes dans l’insécurité avec vos scénarios catastrophes et votre dramatisation.
Je ne crois pas nous plus que c’est par une approche bisounours du monde que l’on peut assurer une progression stable vers le bonheur et le progrès universel en général. Mais ce n’est pas bisounours de savoir et d’agir à maîtriser son propre bonheur. En l’occurrence : plus l’on se fait de soucis, plus c’est dur et plus l’on est anxieux. Plus on aime, plus on a confiance en l’Univers et en la Divine providence : plus l’on est heureux et fort pour aider que les meilleurs scénarios se réalisent.
Donc les efforts doivent être fait à tous les niveaux, la sécurité des revenus, mais aussi, et vue le site sur lequel nous sommes quand même, sur la confiance en le lendemain, et ne pas penser que tout va s’écrouler pour revenir à faire bouillir des glands pour passer la disette.
Ça c’est avec le travail spirituel sur soi qu’on le façonne.
C’est la responsabilité de chacun de voir le FMI comme une aide et une protection économique, et non pas un système de manipulation des puissants travaillant à l’assujettissement des peuples. L’Europe est aussi une sécurité pour nous tous, avec un contrôle des budgets, de la monnaie, des personnes…
Les nouvelles sources d’énergies doivent pouvoir émerger doucement et discrètement pour s’assurer que le grand retour en arrière n’aura pas lieu.
[i]fonds monétaire international , locution
Sens 1
Economie
Le fonds monétaire international est un organisme dont l’objet est d’assurer la stabilité monétaire au niveau international, afin que les crises soient maîtrisées et que les pays en difficulté soient aidés par les plus riches.
Exemple : Le fonds monétaire international peut accorder des crédits aux pays en difficulté financière.
linternaute.com
[/i]
Ton niveau de compréhension de ce qu’est l’économie me laisse pantois !
Tant sur le 1er plan qu’est la population que sur le 2nd plan qu’est l’élite que sur le troisième plan constitué des forces obscures. Mais peu importe, si la définition du FMI te convient alors il n’y a pas de problèmes car puisque tu veux y croire alors c’est TA réalité, mais note que ce n’est pas forcément LA réalité. Comme il serait bien trop long d’expliquer, je te laisse avec TA réalité ; nous n’avons pas les mêmes lectures, nous n’avons pas fait les mêmes études, nous n’avons pas sur le plan occulte fait les mêmes recherches, tes ascendants n’ont peut-être pas connu les vagues d’émigration comme l’ensemble des miens car bien évidement le 20ème siècle aura été celui des bisounours n’est-ce pas ; et il est affligent de constater que tu n’a ni l’intuition ou pourquoi pas autre chose comme le savoir, à défaut, pour deviner un tantinet soit peu qui est-ce qui a créé le FMI. Alors tu vois, je m’arrête là, ce n’est même pas la peine de continuer ; refaire une éducation est bien trop long, et si tel n’a pas été ton envie jusqu’à présent c’est que cela te va très bien et que le temps tu le consacres à d’autres choses qui de toutes les façons te permet de mieux comprendre ces « autres choses » : donc tout est bon !
La confiance au lendemain lorsqu’elle repose de toute pièce sur les socles créés par les forces de l’ombre et les forces obscures… on en imagine le résultat…
Aller, fais donc comme tu l’entends. Pour l’instant chacun est encore libre, tu apportes toi aussi la pierre à l’édifice et il en est très bien ainsi.
…et comme tu le dis
« Donc les efforts doivent être fait à tous les niveaux »
… oui !
Être vigilent, attentif et observateur sur tous les plans, car être cela n’est absolument pas contradictoire avec la notion « d’amour ».
Si avoir confiance en l’Univers est une chose, avoir confiance aux dires des médiats et des politiques et des économiques en est une autre : à nous d’éviter la naïveté, tout bonnement.
666: LA PRODUCTION D’OR DU MALI PRIS EN COMPTE PAR LA « MAFIA » DU… FMI !!!
Du 2 au 6 mai 2016
Encore un sujet qui aurait pu être dans le livre 666 sur la manière dont les pays sont dépossédés de leur or. Imaginez que le FMI a décrété que « « Parce que le Mali n’a pas les moyens techniques d’extraire son or et que la Banque mondiale en a décidé ainsi, l’Etat malien n’est qu’un actionnaire minoritaire des entreprises exploitantes, présentes sur son sol ». Dans un rapport d’enquête, publié en 2007, déjà, la fédération Internationale des Droits de l’Homme(FIDH) lève un coin du voile sur la gestion, faite de l’or malien, par les multinationales. Troisième producteur mondiale d’or, après l’Afrique du Sud et le Ghana, le Mali n’en demeure pas moins l’un des pays les plus pauvres au monde.
Selon le ministère malien des Mines, la valeur totale des exportations d’or a atteint, en 2014, 863 milliards CFA. Soit, plus de 70 % des recettes d’exportation totale du Mali. Mais elle n’a contribué au budget qu’à hauteur de 254,3 milliards CFA. Soit 25 % des recettes budgétaires et 8 % du PIB. »
Incroyable n’est-ce pas? Le Mal pourrait être l’un des pays les plus riches d’Afrique et certainement l’un des plus prospères. Mais grâce à la volonté de la Fed, et de la France qui y a envoyé son armée pour protéger les mines des islamistes, le Mali restera l’un des pays les plus pauvres. Lire ici MaliActu, merci à mes lecteurs des pays africains francophones.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2016
Bonjour Tomtom,
Voici un complément en rapport avec le FMI dont la définition officielle t’avait convaincu.
Pourtant…
(Pour mémoire – Christine Lagarde est la responsable actuelle du Fonds Monétaire International)
–
du 2 au 6 octobre 2016 : Rappel de la fameuse lettre retrouvée par la police lors de la perquisition au domicile de Christine Lagarde et écrite par elle à l’intention de Sarkozy (un brouillon):
« »1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.
2) J’ai fait de mon mieux et j’ai pu échouer périodiquement. Je t’en demande pardon.
3) Je n’ai pas d’ambitions politiques personnelles et je n’ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t’entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.
4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.
5) Si tu m’utilises, j’ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d’être inefficace, sans soutien je risque d’être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. »
L’effet de cette lettre est toujours le même, et on se demande ce que Nicolas Sarkozy a ressenti en la lisant… : – ) Dans tous les cas, il l’a « utilisée » un max à mentir massivement aux citoyens qui venaient tout juste de l’élire… Politique, mensonge et soumission font toujours bon ménage…
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2016
Oui évitons la naiveté
Ce n’est pas être naïf que de préférer choisir sciemment de regarder le bon et même le divin chez un homme plutôt que ses côtés négatifs et diaboliques.
Idem pour une construction abstraite humaine comme des dispositifs économiques soit disant de sécurité et de partage des richesses. La part positive existe aussi en celles-ci, et c’est pour cela que les préférer au négatif consciemment est rassurant, constructif et malin.
On sait, mais on se tait. On connait, on voit le mal, mais on n’en parle pas (ou juste quand il faut à des personnes qui sont prêtes à pouvoir ne pas en être touchées).
C’est la même chose pour les lignes de futurs, on peut préférer choisir les plus belles, celles qui nous parlent d’amour et de sécurité plutôt que le contraire, parce que notre pouvoir de pensée et de projection aide à leurs réalisations.
Ensuite chacun fait comme il lui plaira, mais l’on ne pourra pas dire que l’on a pas expliqué en long en large et en travers cette vérité la.
Beaucoup de paix, de sécurité et de confiance pour nous tous. Enfin, pour ceux qui veulent.
Le FMI est sensé apporter une stabilité a l Economie, tout comme la plupart des organismes nationaux ou supranationaux .
Si quelqu un se souvient des paroles d une chanson de trust , » antisocial » ;
» tu voudrai donner des yeux a la justice, mais comment donner des yeux a cette femme pleine de vices »
Il y a tellement de vices dans tous ces organismes, dans les loies etc qu on pourrait légitimement se demander si cela n a pas ete fait exprès pour que ceux qui ont la volonté de le faire s y engouffrent et détournent le système commun a leur seul profit .
Sans me paraphraser ; la ou sera ton cœur la sera ton trésor …
Sans capitaliser sur les travers par lesquels beaucoup chutent, le monde n est pas une entité mais un système de choses, certains l ont appelé » la matrice falsifiée » en un sens ils avaient raison de parler ainsi .
Je ne suis pas la pour faire le procès d untel ou d un autre, le fait c est qu en utilisant les données liées a la corruption il est facile de polariser sur ces choses et de ne plus voir l apparence des choses/le monde qu a travers ce prisme .
polariser c est réduire, c est la voie sombre, c est le soleil noir et la voie qu on suivit tous les dictateurs et exacteurs de ce monde, c est la voie qui conduit a l anéantissement de la matière dans son aspect énergétique/création, la matière effondré des trous noir, même si certains savent que chaque trou noir conduit de l autre coté a une fontaine blanche, ils doivent savoir que ceux qui provoquent l effondrement de la matière seront englués dans la matière effondré et ne bénéficieront pas de l aspect gravitationnel qui permet de franchir le trou noir uniquement via l horizon des evenements sans plonger dans sa matière, elle renaitra un jour, mais c est dans des éons de temps et en attendant ceux qui s y trouveront piégés revivront durant ces éons de temps leur erreurs dans toutes les facettes de leur développement passant d oppresseurs a opprimés indéfiniment afin d intégrer au final la leçon de la vie .
bah c était une digression analytique a ce paroxysme de stupidité mondaine .
Namasté .
Bonjour,
La nouvelle Revue de Presse Internationale de Pierre Jovanovic du 8 au 12 février 2016 est en cours d’élaboration paragraphe après paragraphe et son élaboration sera terminée en début d’après-midi :
jovanovic.com
Comme des chanceux, elle offre à celui qui en a accès de constater ce qui se passe et qui n’est pas divulgué par les médiats sur les plans : social + économique + financier ; ainsi que de voir ce qui se profile à l’horizon permettant à tout un chacun de s’organiser en conséquence de cause.
Celles et ceux estimant que la redondance de ce type de sujets n’a pas sa place oublient que tout lecteur ou tout chercheur n’est pas au même niveau mais aussi ne recherche pas la même chose que son voisin. Egalement ici nous sommes dans la rubrique Générale et non pas celle de la Spiritualité.
De plus, le désastre annoncé sur le plan matériel ou humain ne peut que donner de l’eau au moulins de celles et ceux se prétendant spiritualistes.
Enfin, il n’y a pas incohérence entre Spiritualité & social + économique + financier puisque la spiritualité elle-même annonce depuis longtemps les changements de paradigmes.
Faire ce travail d’information ne me décale pas trop de mon chemin, alors que l’on ne s’inquiète pas, de toute les façons je « prends sur moi » car c’est le moment ou jamais, c’est actuellement que chacun a à s’organiser, peut-être que dans un an il sera trop tard.
Cordialement
Publié le 12 févr. 2016
La Deutsche Bank est en faillite. En Chine, la bulle de crédit de 30 000 milliards $ va imploser. La plupart des banques ne survivront pas. Les actions bancaires ont baissé de 20-25% cette année, et le prix des CDS (Credit Default Swaps) grimpe en flèche. Les hedge funds et les spéculateurs perdent une fortune sur le yen qui monte. Pourtant, être baissier sur le yen aurait dû être un pari gagnant, cela semblait garanti. Mais ce carry trade engendre des pertes massives avec le yen qui a gagné 10% en douze jours.
Et Janet Yellen est maintenant inquiète au sujet des taux d’intérêt. Pourtant, nous lui avions signalé la chose en décembre. D’autres pays baissent les taux jusqu’en territoire négatif. La Suède vient de baisser ses taux d’un autre 15 points, à -0,5%. Le pétrole brut établit de nouveaux bas à 26 $. Les actions boursières s’effondrent à travers le monde.
Alors, quelles sont les bonnes nouvelles ? Iil n’y en a pas, et les choses vont aller de mal en pis. Ceci n’est que le commencement. Ce qui est arrivé en 2007-2009 n’était qu’une simple répétition… ce qui arrive sera la vraie représentation, et cela sera extrêmement déplaisant pour tout le monde.
En fait, je n’ai pas vraiment dit la vérité au sujet des bonnes nouvelles. Pour le 0,5% d’investisseurs qui détiennent de l’or et des compagnies minières, 2016 a débuté de très belle façon. Mais la plupart des investisseurs ne sentent toujours pas le besoin de préserver leur richesse avec de l’or physique. J’ai parlé, récemment, à plusieurs richissimes investisseurs (UHNWI), et ils veulent rester dans le capital privé, les hedge funds, l’immobilier, les obligations et les actions. Ils n’ont pas encore compris qu’ils perdront presque toute leur fortune.
Le monde commence maintenant à s’enfoncer dans la crise, mais la plupart des investisseurs croient toujours qu’ils seront sauvés par les planches à billets ou les banques centrales. Malheureusement pour eux, ils ne le seront pas. C’est l’heure ! Le temps est venu d’enfiler les gilets de sauvetage et de sauter dans les canots de secours. Mais, pour la plupart des investisseurs, l’orchestre joue toujours sur le Titanic, et rien de mal ne leur arrivera… Quand ils réagiront, il sera trop tard.
Egon Von Greyerz
Source en langue anglaise – GoldSwitzerland
Source en langue française – goldbroker.fr
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors que « GoldBroker.fr tous droits réservés » est mentionné accompagné d’un lien vers cette page.
Pour moi la bête qui avait une plaie mortelle et qui fut sauvée on ne sait comment pour mille ans c’est le système de 2008 qui s’en est sorti on ne sait comment. Maintenant la période est passée, et cette fois-ci il y aura lutte. C’est ma lecture personnelle de l’apocalypse mais je crois que nous ne nous remettrons pas d’une prochaine crise, et qu’il faudra changer de modèle de société alors. Les tensions internationales sont vives aussi.
Bonjour,
La nouvelle Revue de Presse Internationale de Pierre Jovanovic du 16 au 20 février 2016
jovanovic.com
APL = aide au logement ; en France certaines personnes peuvent prétendre à une aide financière pour aider à payer mensuellement le loyer de leur habitat.
Taux négatif = si vous avez 1 000 € de placés, en fin d’année vous n’avez pas d’intérêts perçus pour vous mais au contraire on vous prend une partie de votre épargne, par exemple il restera 9 995 €
Québec – argent dématérialisé intégral à l’étude
Canada – la banque centrale n’a plus une once d’or dans ses coffres… ils seraient aux USA ! (Delta de la Lyre : de toutes les façons la reine d’Angleterre fait ce qu’elle veut chez elle, le Canada lui appartenant et une partie de la Réserve Fédérale des Etats-Unis d’Amérique aussi (sans doute à hauteur d’au moins 10%) elle fait donc réellement ce qu’elle veut ! Non ?)
Meilleures salutations
« Goldman Sachs attaque l’or pour provoquer sa baisse ! C’est officiel… »
17/02/2016
insolentiae.com
Ce n’est pas le facteur majeur mais uniquement une toute petite pièce du puzzle. Distrayant.
lesmoutonsenrages.fr
Bonjour,
La nouvelle Revue de Presse Internationale de Pierre Jovanovic du 22 au 26 février 2016 est disponible – jovanovic.com
Cependant, la liste des licenciements mondiaux serait tellement énorme que celle-ci sera publiée seulement demain mardi.
pour vous et/ou pour vos proches (voisins, famille, amis, relations diverses et variées), bien lire les deux paragraphes du titre « ALERTE ROUGE : AVIS AUX PORTEURS DE « PARTS SOCIALES » D’UNE BANQUE »
Cordialement
Il n’y a pas si longtemps que ça, souhaitant ouvrir un compte au Crédit Agricole, à un moment lors de nos échanges respectif avec le conseiller financier celui-ci me demande « voudriez-vous 20 euros (ou 50 euros, ne sait plus très bien) comme cadeau de bienvenue ? »
« En échange on vous remet des parts sociales du Crédit Agricole ».
Je lui demande, est-ce qu’il faut les déclarer chaque année pour l’impôt sur le revenu ? Il répond « oui ! ».
Bon, bien écoutez monsieur, non cela ne m’intéresse pas !
Il est resté stoïque, professionnel en somme, mais au fond il dû se dire « je n’en reviens pas, on lui offre 20 ou 50 euros et il n’en veut pas, incroyable ! »
… et oui, désormais, sans le savoir je fis le bon choix….
C’est pour cela que c’est important de vous remémorez si un entretien de ce genre là vous aurait été joué par votre conseiller financier dans le passé, car il ne s’agit de se dire « j’ai gagné 50 euros qui me sont tombés du ciel, et point à la ligne ». Non, si vous avez lu l’Alerte Rouge mentionnée ci-dessus, vous devriez comprendre que ces 50 euros peuvent allez loin, très loin, et pas forcément dans la direction que l’on souhaite !
Bien cordialement
(Ces propos sont relatif au système bancaire français)
Quelqu’un sans avoir lu l’alerte rouge ci-dessus a eu la bonne idée samedi dernier donc 2 jours avant l’alerte, de se séparer de ses parts sociales Crédit Agricole, et voici cependant ce que je viens d’apprendre –
« J’ai fait quelques lectures hier soir et il n’est malheureusement pas si simple de s’en défaire…Ce serait trop facile…
Je t’en dirai plus ultérieurement »
Etats-Unis: Après les “Subprimes” dans l’immobilier, voici les “Subprimes” dans l’automobile
businessbourse.com
La Banque centrale chinoise injecte, les marchés baissent quand même !
Charles Sannat 26 février 2016
insolentiae.com
Philippe Béchade: “les banques centrales supplient Wall Street de maintenir le marché à la hausse”
26 février 2016
businessbourse.com
LA CRISE ECONOMIQUE EN EUROPE A ETE VOULUE PAR AIG !!!!
du 7 au 13 mars 2016 : Un papier très intéressant de ZH sur un rapport confidentiel de l’assureur AIG (créateur de la grande crise, voir le livre « Blythe Masters »). Et cela vient de l’interview « bombe » de l’ancien gouverneur de la Bank of England, Mervyn King (que j’avais qualifié à l’époque « le seul banquier central honnête »)… Son explication de la crise de 2008 valide un rapport d’AIG de la même année (intitulé What Europe Wants) qui voulait une crise financière accompagnée d’une crise environementale afin de donner plus de pouvoir à Bruxelles.
To use global issues as excuses to extend its power:
Environmental issues: increase control over member countries, advance idea of global governance.
Terrorism: use excuse for greater control over police and judicial issues; increase extent of surveillance.
global financial crisis: kill two birds (free market; Anglo-Saxon economies) with one stone (Europe-wide regulator, attempts at global financial governance).
European Monetary Union: create a crisis to force introduction of “European economic government”.
Attention : le rapport ne dit pas qu’il faut créer une crise économique, il dit qu’il faut profiter de la crise financière pour en développer une bien plus grave en Europe afin de donner ENCORE PLUS DE POUVOIR AUX COMMISSAIRES EUROPEENS qui n’ont jamais été élus. Lire ici ZH avec la copie PDF du rapport d’AIG. A nouveau, je vous conseille la lecture du chapitre AIG dans le le livre consacré à Blythe, vous aurez une vision plus globale. Et là, on comprend pourquoi « l’ami » de Blythe n’a jamais été inquiété… Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2016
Source – jovanovic.com
EXEMPLE VISIBLE PAR TOUS LES FRANCAIS : SAINT-BRIEUC DECIME PAR LA CRISE !!!!
du 7 au 13 mars 2016 : Mr Meunier a vu cet article du Telegramme de Brest qui découvre la peste des boutiques dont je vous parle ici depuis 4 années: « Avec 180 commerces vides, note le mensuel dans son enquête, contre 149 en 2015, la préfecture des Côtes-d’Armor s’enfonce dans la crise. En un an, 31 boutiques supplémentaires ont baissé le rideau. Le taux de vacance commerciale atteint 30,2 % en 2016 contre 15,1 % en 2011. A commencer par l’emblématique artère commerçante Saint Guillaume/Charbonnerie : elle compte 18 cellules vides en 2016 contre 2 en 2011 ! De son côté, le quartier de la gare compte 15 pas-de-porte fermés »… Lire ici le Telegramme avec 4 photos.
Le souci est que: ce n’est pas fini… Sur 10 commerces, il n’en restera que 2 ou 3, comme en Grèce. C’est juste une question de temps… Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2016
PENDANT CE TEMPS, EN ANGLETERRE OU TOUT VA BIEN…
du 7 au 13 mars 2016 : De notre lecteur Jean-Dominique: « Les salariés en Angleterre travaillant par le biais d’agences d’intérim ne pourront plus déduire leur frais de bouche et de transport à partir d’avril 2016. Cela aura pour conséquences au moins 1000, voir beaucoup plus, de suppressions d’emplois. En effet, pour déduire leur transport et restaurant, les employés sont inscrit auprès d’agences (Umbrella companies) qui gèrent ces dépenses et payent leur salaire. A partir d’avril ces agences se retrouveront sur la paille. Merci bogus money! (la monnaie de singe) », lire ici EP, lettre pro pour les enseignants.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2016
Le motant global des Produits Dérivés pour la France est précisé dans l’article ci-dessus.
Par contre celui des banques étasuniennes ne l’est pas. Voici un extrait de l’article
goldbroker.fr
du 26 avril 2016
qui énonce que l’encours est de :
« Les produits dérivés aux États-Unis représentent au moins 500 000 milliards $, dont la plupart implosera à mesure que les contreparties feront défaut. »
du 31 mai au 2 juin 2016
Voici 10 jours, j’avais tweeté l’information comme quoi la Deutsche Bank vous payait 5% sur toute épargne et/ou hedge qui aurait la bonne idée d’y déposer ses fonds. Eh bien figurez-vous que par manque de candidats, la DB a augmenté son offre.
Elle propose désormais du 10% !!!
!!!
Typique d’une banque totalement desespérée ! (en fait déjà techniquement morte).
Les analystes de Phoenix Capital ont fait une bonne piqûre de rappel: » Le crash de 2008 a été causé par le marché non régulé des dérivés. Et si vous pensez que le problème a été réglé depuis, vous vous trompez… Voyez la Deutsche Bank.
Elle est assise sur le plus grand stock de produits dérivés du monde. La DB a pour 75 trilliards de dollars de dérivés dans son bilan (traduction de Delta de la Lyre en langue française : 75 billions de dollars étasuniens, c’est-à-dire 5 billions de plus que ceux répertoriés dans l’article ci-dessus), soit 20 fois le PIB de l’Allemagne. A ce niveau d’exposition, si juste 0,01% de ces dérivés dérape, tout le capital de la banque est nettoyé.
Les banques US ne sont pas en reste, elles ont 200 milliards de ces dérivés dans leurs livres de comptes. ET 77% DE CES DERIVES SONT JUSTEMENT BASES SUR LES TAUX D’INTERET. Ce qui donne environ 156 trilliards de dollars de dérivés basés sur les taux d’intérêt et inscrits dans les comptes des grandes banques (traduction de Delta de la Lyre en langue française : 156 milliards de dollars étasuniens).
Si juste 0,1% de cet argent est perdu, il néttoie 10% du capital de ces banques. Si 1% de ces dérivés dérape, cela nettoie TOUT le capital de ces banques. Donc, la Fed ne peut pas monter le taux sans faire exploser les banques au passage (…) le marché des dérivés reste toujours une bombe à retardement de 600 milliards de dollars »…
Voilà, retour à la case départ de Blythe Masters et de ses CDS en 2008 (note de Delta de la Lyre, celle ayant réellement déclenché la crise financière). Sauf que depuis, cela a pris encore plus d’ampleur. C’est du temps de gagné. Mais pour combien de temps avant la nouvelle explosion ? Lire ici l’article de Phoenix Capital.
PS: La Deutsche a mis de côté 450 millions d’euros de provision pour un nouveau procès, issu de ses innombrables comportements criminels. Deux enquêtes nouvelles ont été déclenchées sur sa gestion de la crise post-explosion du 29 septembre 2008.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2016
— Vous soutenez cette revue de presse avec l’un de mes livres entre vos mains…
— Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
— Le livre qui a tout lancé: « 777, la chute de Wall Street et du Vatican »! Vos critiques sont ici
— Les videos des livres sont ici – Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
— Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l’accord préalable de l’auteur.
Source – jovanovic.com
du 6 au 10 juin 2016
Des dizaines de milliers d’Allemands ayant leur compte personnel à la Deutsche Bank se sont vu refuser leurs virements et leurs retraits d’argent aux DABs par carte à la suite d’une « panne technique » (quoi d’autre) qui a bloqué toutes les cartes dans le système de paiement interbancaire.
Et je vous le donne dans le mille, comme la Caisse d’Epargne voici 15 jours, les achats ont été débités deux fois ce qui a mis des dizaines de milliers d’Allemands dans le rouge !!!
C’est vrai que c’est une bonne technique ça. Pour empêcher vos millions de clients de dépenser leur argent (dont vous avez besoin pour maintenir votre banque à flots) vous doublez tous leurs achats. Au moins 40% seront à découvert et ils ne pourront pas retirer « votre » argent (LoL) au distributeur.
Et bien sûr vous lancez l’opération vendredi à 5 h du matin, ce qui vous donne 3 jours pour respirer. Des milliards resteront dans votre banque. Vous avez gagné 3 jours de trésorerie.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2016
— Vous soutenez cette revue de presse avec l’un de mes livres entre vos mains…
— Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
— Le livre qui a tout lancé: « 777, la chute de Wall Street et du Vatican »! Vos critiques sont ici
— Les videos des livres sont ici
– Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Les sommes versées par les régimes de retraite complémentaire Arrco et Agirc vont bel et bien baisser. Mais pas dans l’immédiat et pas pour tous. Explications.
Paris Match. Pourquoi les conditions de départ des personnes ayant atteint l’âge légal ont-elles été durcies ?
Emmanuel Grimaud. Tout simplement parce qu’il faut équilibrer le système, d’autant plus que la France est le pays d’Europe où la durée de vie à la retraite est la plus longue grâce à l’évolution de l’espérance de vie. Pour y -parvenir, le seul moyen consiste à rallonger la durée d’activité, soit en reculant l’âge légal de départ, soit en augmentant le nombre de -trimestres nécessaires pour percevoir une retraite à taux plein. C’est cette seconde voie qui a été choisie par les partenaires sociaux en charge de la gestion des régimes Agirc et Arrco.
En quoi consiste ce mécanisme ?
Pour éviter une minoration de la retraite complémentaire, ce dispositif impose de travailler quatre trimestres supplémentaires par rapport au nombre requis pour obtenir le taux plein dans les régimes de base. Dans le cas contraire, une décote temporaire de 10 % s’appliquera sur le montant de la pension pendant trois années maximum jusqu’à 67 ans.
Cette baisse semble considérable…
Elle l’est en apparence, mais il faut la -comparer à la retraite totale. Or cette mesure ne s’applique qu’aux retraites complémentaires, pas à la retraite de base de la Sécurité sociale. Sur la durée de vie à la retraite, on peut estimer la perte de pouvoir d’achat à près de 0,5 % pour un non-cadre et à moins de 1 % pour un cadre. Le schéma peut être vu comme une incitation à travailler plus longtemps, -sachant que les Français ont tendance à opter pour la retraite à taux plein. Ce qui n’est pas toujours un bon calcul.
Une mesure qui prendra effet à partir de 2019
Qui est concerné ?
La mesure ne prendra effet qu’à partir du 1er janvier 2019 et seulement pour les personnes nées en 1957 et après. Si vous êtes né en 1956, vous ne serez pas concerné, peu importe votre date de départ à la retraite. De même, les textes prévoient des exemptions, notamment pour les retraités exonérés de CSG ou les handicapés. Enfin, les personnes affiliées à un régime complémentaire autre que l’Agirc et l’Arrco ne sont pas visées. Si vous êtes assujetti à un taux réduit de CSG, la minoration sera limitée à 5 %.
Peut-on en minimiser les effets ?
Les règles s’appliquent systématiquement si vous êtes né en 1957 ou plus tard. Mais rien ne vous empêche de mettre en œuvre les stratégies d’optimisation de fin de carrière, dont l’intérêt n’a pas été remis en question, comme les rachats de trimestres ou le recours au cumul emploi-retraite.
Emmanuel Grimaud – Fondateur de Maximis Retraite et de simul-retraite.fr.
7 juin 2016
Merci Delta. Continue. Les heures approchent. Comme la dernière fois on nous dira que « personne ne pouvait le prévoir ». Je donne un an à tout ça. Pas beaucoup plus.
L’entre-aide face à la falsification….
or-argent.eu
businessbourse.com
or-argent.eu
et comme d’habitude,
jovanovic.com
Après un mois de repos, la nouvelle revue de presse internationale concernant l’apocalypse économico-financière est là, du 29 août au 2 septembre 2016 :
jovanovic.com
… entre autre : suppression des Allocations Familiales pour bon nombre de femmes qui vont se retrouver…. démunies.
Même Carrefour en Belgique est impacté,
même le Sénégal,
même l’Inde (dont Twitter)
même la France (par rapport à la semaine précédente)
même les Clinton (lol)
même Natexis (groupe Banque Populaire, Caisses d’Epargne) qui a l’origine était une banque pour aider les entreprises françaises au commerce international (lol)
même Skype de Microsoft
encore une faillite supplémentaire d’un tribunal français !
…
La Revue de Presse Internationale de l’Apocalypse Financière ici : jovanovic.com (semaine du 26 au 30 septembre 2016 1ère partie, la suite demain mardi)
Dans certains grands médiats officiels (en France) ils commencent à évoquer les risques encourus si la Deutsch Bank s’effondrait.
Lorsque le gouvernement mondial via ses médiats commence à parler des problèmes de cette banque…
c’est qu’il est fort à parier que ça commence à sentir très mauvais, que leur plan s’accompli suivant leur agenda, bien évidemment.
Bravo Delta. Personne n’a précisé que deuch banque était « systémique » et qu’elle pouvait emmener une économie par le fond. Comment comprendre qu’on la renfloué à hauteur (peut être) de 7000 milliards sinon. Bravo bravo.
Oui Verhees, que d’étrangetés dans ce monde !
.
Impossible de tout résumer, voici cette semaine une Revue de Presse d’une QUALITE EXCEPTIONNELLE autant qu’incroyable !
jovanovic.com
PRELEVEMENT EN DOUBLE: LA CAISSE D’EPARGNE PREND SES CLIENTS POUR DES C***
du 7 au 11 novembre 2016
C’est une technique bien rodée maintenant, celle du double prélévement, soit de tous les achats CB, soit des prélévements, voire les deux. La Caisse d’Epargne l’a fait aussi. Voyez comment l’un de ses clients a été reçu: « la banque a aussi prélevé des agios chez ses clients à découvert à cause du bug… llico, le client appelle son agence, et explique son cas. « Si vous saviez comment ils m’ont reçu ! Limite si je ne me suis pas fait insulter parce que je gérais mal mon compte. Je trouve ça inadmissible… En plus, un bug, ok, ça peut arriver à tout le monde, je dis pas le contraire… mais qu’ils prennent des frais alors que ce sont eux qui sont en faute ! Et pas un mot d’excuse et on se fait même engueuler ! Ils vont me rembourser, mais il a fallu que je fasse des mails et que je passe des coups de fils et que je me batte, alors que l’erreur vient d’eux ! Alors que nous, dès qu’on sort des clous, on se fait assommer ».
Vous n’avez encore compris que vous êtes l’otage de la banque ??? Soyez très prudents, car si banque fait ça avec 10 millions de clients, cela fait 500 millions de plus pour elle. Seuls 50% des clients viendront se plaindre immédiatement. Vous avez 20% des clients qui ne le verront pas. Lire ici la Voix du Nord.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2016
Panique à la Commission Européenne, elle décide de mettre fin à sa politique d’austérité
businessbourse.com
–
CAUSES :
Brexit, élections étasuniennes, référendum italien dans quelques semaines risquant de faire sortir l’Italie de l’union européenne, élections présidentielles françaises…
RESULTATS :
… ainsi les Etats de l’union pourront s’autoriser des déficits budgétaires encore plus importants = déjà que l’endettement ou « l’argent dette » est considéré comme un dieu, désormais l’endettement va bientôt être mis sur le même pied d’estal que la Source des l’Univers
L’UN DES PLUS GROS BRAQUAGE DE L’HISTOIRE EN CE MOMENT-MÊME
Un certain nombre d’articles, pour les gens bien informés sont édités depuis 2 à 3 semaines, mais là pour le coup avec Pierre Jovanovic tout devient bien plus clair en compréhension pour le commun des mortels
INDE 666: L’ETAT INDIEN VOLE LA MOITIÉ DES ÉCONOMIES DES CITOYENS !!!
du 28 au 29 novembre 2016
jovanovic.com
Bonjour,
Avant de faire le copier coller qui est l’objet de ce commentaire je vous informe qu’il y a quelques semaines le siège de la Société Générale a commencé son transfert de sa belle tour de la Défense vers Fontenay-sous-Bois !
Je rappelle, grosso modo que le Crédit Agricole détient à peu près légèrement plus que la moitié du capital d’Amundi, le reste étant la propriété de la Société Générale.
Amundi est la société de gestion Asset Management
du Crédit Agricole
du Crédit Lyonnais
de CPR
de Société Générale
du Crédit du Nord
c’est-à-dire que c’est Amundi qui gère
toutes les SICAV
tous les FCP
tous les Mandats de Gestion
de l’ensemble des banques venant d’être nommées (+ 1 qui m’échappe).
En 2010 Amundi via un plan de départ volontaire se sépara déjà de 270 salariés.
Amundi est né car il fallait sauver la Société Générale, dans l’ombre l’Etat français a sorti sa carte habituelle pour sauver les banques à savoir désigna le Crédit Agricole pour sauver Société Générale en mutualisant leur filiale commune de Gestion d’Actifs, tout comme ce fut Crédit Agricole qui sauva Crédit Lyonnais plusieurs années auparavant !
Delta de la Lyre
–
LICENCIEMENTS DE NOËL 2016 SEMAINE 2 : DES CHÔMEURS PAR MILLIERS
du 19 au 23 décembre 2016 :
– Amundi le « leader mondial de la gestion des actifs » encore un licenciement chez eux cette fois 450 salariés merci à Olivia
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2016
jovanovic.com
Amundi est situé Boulevard Pasteur à Paris 15ème arrondissement.
Sacré Pasteur tu nous en fait voir de toutes les couleurs !
–
En fait lorsque vous arrivez par train en gare de Montparnasse, les bâtiments d’Amundi sont situés à environ 100 à 200 mètres derrière la queue du train et au-dessus de votre tête.
–
Si vous êtes retenus à Montparnasse pour x raisons sachez qu’il y a un très beau parc tout juste au-dessus des voies des TGV, mais l’escalier y menant n’est pas facile à trouver lorsque l’on ne connait pas. Alors renseignez-vous auprès du personnel SNCF ou autre qui pourrait vous indiquer comment vous y rendre.
Ce grand jardin suspendu recense bon nombre d’espèces poussant tout du long de l’Atlantique.
En recoupant ces 2 informations ont comprend mieux :
1° –
LCL Banque et voilà: la banque ferme des centaines d’agences et envoie 800 banquiers chez Pôle Emploi merci à tous les lecteurs
Unicredit Italie la banque ferme 800 agences et licencie 14.000 salariés !!!!!!!!!! merci à tous mes lecteurs
(Source –
LICENCIEMENTS DE NOËL 2016 SEMAINE 2 : DES CHÔMEURS PAR MILLIERS
du 19 au 23 décembre 2016 – Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2016)
(LCL = Le Crédit Lyonnais, filiale du Crédit Agricole)
2° –
Amundi grossit de 20% en rachetant Pioneer, bondit en Bourse
12 décembre 2016
(Source –
fr.news.yahoo.com
(Pioneer étant, ou était, la société de gestion d’actifs de la banque italienne UniCredit)
Conclusion
Après avoir sauvé les banques françaises Le Crédit Lyonnais (LCL), puis la Société Générale (mutualisation de leur société de gestion d’actifs) le Crédit Agricole se voit devoir ou se voit obligé de sauver cette fois une banque italienne gravement atteinte par la crise financière de 2008 : UniCredit.
Qui est-ce qui paye les pots cassés parce qu’il faut dégager de l’argent pour cette op de rachat ?
– les salariés français du Crédit Lyonnais (LCL) 800 salariés en moins
– 450 salariés d’Amundi devant être licenciés c’est-à-dire d’Amundi et d’anciennement Pioneer soit un % de salariés français et un % de salariés italiens.
Et voila le tour de passe passe ! Et encore nous ne savons pas tout !
Ainsi comme le dit Pierre Jovanovic la crise de 2008 n’est vraiment et réellement pas terminée contrairement aux sons des trompettes des médiats officiels et des présidents des soit-disant républiques de France et des Etats-Unis.
En sus,
Pour couronner le tout, l’un des meurtriers du directeur de la communication (David Rossi) de la banque italienne Monte Paschi de Sienne (à Paris c’est la haute élite du Parti Socialiste qui a son compte dans cette banque italienne la plus vielle du monde) c’est-à-dire Bernardo Mingrone (l’un des meurtriers par tabassage et défenestration) à quitté cette banque en perdition pour rejoindre … UniCredit ! ! ! autre banque en perdition…
.
Il n’y aura pas d’article, juste ce commentaire car durant l’année écoulée beaucoup a déjà été dit et fait.
« Jaune » et non pas orange rouge ou noire car personne, excepté certains, ne sait quand cela se passera.
C’est une honte, c’est écrit non pas à la mode ou sauce « mondialiste » mais à la mode « fasciste », ce sont eux-mêmes qui ont créé tout ça et maintenant ils pointent du doigt, accusent, les épargnants !
Voici la dernière phrase en date du FMI, le
Source de la citation – insolentiae.com
Alors quand on prend les gens pour des cons, le peuple a le droit de s’exprimer et il pourrait dire ceci, la loi du 3 janvier 1973 (obligeant la France à payer intérêt + Maastricht un peu plus tard dit : que la dette ne soit pas sienne mais extérieure ou empruntée à l’échelon mondial) voulue par les Rothschild branche française a endetté l’Etat français jusqu’à ce que l’on connaît aujourd’hui à savoir l’équivalent de 100% de la richesse créée en 1 année par la France ( = 100% du PIB), et ceci sans même compter le hors bilan de la France où là aussi le montant des dettes n’est pas des moindres. Pendant ce temps le fils Rothschild s’en va en 2016 en Afrique occidentale francophone CHASSER l’éléphant, oui, tuer purement et simplement l’éléphant rien que pour dire à soi-même et aux autres « je l’ai fait » ! ! !
Alors, si les intérêts du remboursement de la dette de la France sert à faire ça alors…
Tout le monde n’est vraiment pas sur la même longueur d’onde, on entend souvent dire qu’il y a des âmes jeunes et là pour le coup c’est certain, une âme sans grande conscience…
Enfin, il n’y a pas de reprise économique.
Les gens qui ne veulent ou qui ne peuvent pas manger de caviar ni de foie gras ni boire de Champagne s’ils ne le peuvent pas financièrement ou si leur conscience leur dit « stop » c’est clair qu’il ne peut y avoir de croissance et donc de reprise économique et donc espérer rembourser une partie des dettes.
Si le patronat n’augmentent pas les salaires (à cause de la concurrence mondiale, mondialisation) c’est certain qu’il ne peut pas y avoir de chances supplémentaires à espérer rembourser des dettes.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons, et cette fois-ci ils ne le font pas sur le mode de la diplomatie.
Tout ceci est un jeu et les plus riches ne seront absolument pas impactés, du moins pas ceux faisant parti des clans x y ou z.
Une honte.
On nous l’a tant et tant de fois répété !
Cette « alerte mondiale »…
Rien ne s’est passé !
On est pris pour des « cons » moutons que nous sommes depuis la nuit des temps.
D’1 côté comme de l’autre.
Et on ne change pas d’orientation facilement.
La majorité n’est pas prête à le faire.
L’infime partie vibratoire (j’ai lu 30%) peut-elle tout faire basculer ?…
Libre à chaque français de vérifier par lui-même, de mon côté ne l’ai pas fait c’est pour cela qu’il n’y a pas d’article, mais, il semblerait que le régime des retraites, celui des salariés et + exactement les retraites complémentaires (à vérifier, car je pense qu’il ne s’agit pas du RSI), depuis quelques semaines affiche sur son site que SI EN FIN DE CHAQUE ANNEE IL N’Y A PAS L’ARGENT NECESSAIRE ALORS PAS DE VERSEMENT !
Ont doute fort que les grands médiats aient informé la population !
A quoi cela sert d’avoir une société de l’information ainsi que toute une ribambelle de politiciens si c’est pour en arriver à un tel stade de désinformation ! (pas de vagues, pensée unique, gouvernance mondiale).
Si c’est la cas alors une chose est sure, la banque centrale du Japon financera ainsi un peu moins le niveau de vie des français.
Oh Merlia,
Je n’aurais pas dû poster ce dernier commentaire (FMI) m’étant un peu précipité.
Car ce que dit le FMI = n’a pas vraiment d’importance sur le cours des événements, et d’autre part rabâcher le cas de la dette mondiale abyssale n’apporte strictement rien.
.
Tout ce qui est à souhaiter est que chacun chacune aient tiré les leçons de ce grand désordre « sables mouvants » afin de s’organiser au mieux au cas où.
.
Voici par contre un bon article tout neuf
or-argent.eu
dont 2 extraits :
Hans Werner Sinn, professeur d’économie à l’université de Munich, dénonce depuis des années ces déséquilibres et récemment, dans « Le sauvetage secret de l’Europe », il indique que le reste de l’Europe doit à l’Allemagne et au Pays-Bas 819 milliards d’euros. Cette dette a augmenté de 180 milliards d’euros en 2016. Soit 15 milliards d’euros par mois.
« L’or est la monnaie des rois, l’argent est la monnaie des honnêtes hommes, le troc est la monnaie des paysans mais la dette est la monnaie des esclaves »
Norm Franz
.
.
Concernant la liste des licenciements mondiaux élaborée par Pierre Jovanovic, elle sera dipo demain mardi et serait aussi colossale que celle de la semaine passée !
du 16 au 20 janvier 2017
Mes chers lecteurs, après la grippe, c’est cette liste de licenciements qui a failli me rendre malade à nouveau. JE N’AI PAS PU TOUT METTRE. Il m’en reste environ 60 autres mais je ne peux pas y passer deux jours d’affilée…
Je ne sais pas ce qui s’est passé entre le 3 et 15 janvier, mais je peux vous dire que dans la 2e semaine, on a eu un raz-de-marée de licenciements. Il va de soi que les comptables ont tous rendu leur verdict sur l’année 2016, et après examen des ventes de Noël, ils ont, A L’UNANIMITE, décidé de jeter l’éponge et de licencier.
Cette liste vous dit que plus de 1 million de salariés ont été licenciés dans les petites PME de 2 à 30 salariés et ils ne figurent pas ici. Moi-même j’ai zappé les licenciements industriels internationaux inférieurs à 50, ne gardant que les médias et agences de pub qui donnent elles aussi une image fidèle de la situation.
Et vous comprenez pourquoi ma liste des licenciements va être combattue juste avant les élections. Elle vous montre le crime des délocalisations autorisées par les gouvernements libéraux dont Emmanuel Macron est le fidèle candidat.
Notre lectrice Mme Lefumeux m’avait écrit voici 3 jours: « Pierre, omme vous le disiez hier l’année se présente de plus en plus sombre, il suffit de voir les chiffres! … Je n’arrive pas à comprendre que les journalistes puissent encore abreuver les gens de leurs mensonges de reprise, de baisse du chômage etc/, ils n’ont aucune conscience. Voici donc la 2e liste de la journée, j’espère qu’il n’y en aura pas une 3e! ». Eh bien si, on en a eu 6 !!!! Total et absolu délire.
Pour ma part, je n’ai pas vu une telle violence sociale dans les licenciements depuis précisément mai 2012. Quelque chose de très grave s’est passé la semaine passée, et voici les conséquences des décisions de tous les DirFi et PDGs de toutes ces entreprises.
Partagez cette liste afin que FaceBook, Wikipedia, etc. ne puissent gagner la bataille de la censure de la VRAIE information économique, celle que les journalistes économiques de l’Opinion, France2, AFP, BFM-WC, etc. ne veulent pas vous donner par omission. Merci à Victorien, Aurélie, Myriam, Damien, DJC, à mes lecteurs belges, canadiens, suisses et français pour leur remontée d’information.
Pierre Jovanovic
jovanovic.com
Région wallonne emprunte 100 millions d’euros sur 100 ans
le soir.be
Du 3 au 7 avril 2017
Le 16 décembre 2016 (période où plus personne ne lit la presse), l’INSEE a balancé un communiqué disant que « le taux de pauvreté a progressé en France en 2015 ». Ca c’était le global, soit 8,8 millions de personnes, lire ici Le parisien. Je me souviens qu’en 2010 déjà, un million de retraités cette fois, avaient eux aussi basculé et franchi la porte de cette fameuse pauvreté puisque leur pouvoir d’achat a été détruit. Rebelote en 2014 lire ici le Bien Public par exemple… La même chose en 2017.
Aujourd’hui plus de 2 millions de retraités sont en dessous du « seuil de pauvreté »… A ce rythme, ils finiront par ne manger que de la nourriture pour chien. D’ailleurs, certains le font déjà, et je rappelle que nous sommes en France, même pas en Grèce ou au Burundi.
La semaine passée, vous avez pu voir des dizaines de milliers de nouveaux « pauvres » retraités manifester partout en France, parce qu’un million d’entre eux ont aussi basculé dans la pauvreté… Les télévisions n’ont pas trop insisté, évidemment, étant encore à la botte du pouvoir en place. (…) Lire ici l’Obs, merci aux lecteurs.
.
Après les fonds de retraite des instituteurs, des professeurs, des policiers, des espions de la NSA, des camionneurs, des chauffeurs de bus, des pompiers, etc., etc., voici une autre catégorie de retraités qui se voit privé d’une bonne partie de ses avantages, celle des mineurs de charbon qui avaient l’option « poumons noirs ».
Le United Mine Workers of America Health and Retirement Fund a ainsi envoyé une jolie lettre à ses 22.600 bénéficiaires les avertissant qu’à partir du 30 avril 2017, ils pourront, je résume, se brosser avec leur assurance santé.
A eux d’aller au charbon cette fois pour se payer des soins, et surveiller l’état de leurs poumons, car le fonds de pension est ruiné (merci au 29 septembre 2008 de Wall Street):
« The UMWA Health and Retirement Fund administers retirement and health plans for both active and retired miners. Benefits are paid from the 1974 UMWA Pension Plan and the Multiemployer Health Benefit Plan, which are both slated to run out of funds ».
Et c’est quelque chose que je vois de plus en plus dans cette revue de presse, et qui est un phénomène similaire à celui que j’ai vu se répandre en Grèce à partir de 2009, à savoir les retraités privés de 75% de leur retraite.
Comme on dit, c’est le canari dans la mine, ha ha ha (bon, ok c’est pas drôle)
Donc à mes chers lecteurs qui sont déjà retraités je vous préviens à nouveau: la France étant à presque 100% d’endettement, votre retraite sera FOCREMENT passé à la scie des mesures dites d’austerité, mais avec une violence à la Grecque. Donc, soyez prévoyant, et préparez vous, un retraité averti en vaut trois. Lire ici le WSWS.org.
PS: dans la même ligne, voici un très bon papier de Marketwatch vu par notre lecteur Confucius, et qui explique que les choses vont forcément s’aggraver dans TOUS LES FONDS DE PENSION: « The Dallas pension plan has been underfunded for many years, with the situation worsening recently. On Jan. 1, 2016, it had $2.68 billion of assets against $5.95 billion of liabilities, making the funding ratio a mere 45,1%. Despite equity markets recovering strongly over the last 7 years, the value of the assets has fallen while the value of the liabilities has grown rapidly. » Lire ici l’article complet sur Marketwatch
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2017
— Vous soutenez cette revue de presse avec l’un de mes livres entre vos mains…
— Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
— Le livre qui a tout lancé: « 777, la chute de Wall Street et du Vatican »! Vos critiques sont ici
— Les videos des livres sont ici – Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
— Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l’accord préalable de l’auteur.
jovanovic.com
François ASSELINEAU
passionné d’histoire, de civilisations étrangères et de géopolitique, a été délégué général à l’intelligence économique, avant d’en être écarté pour avoir anticipé – pourtant à raison – la crise financière mondiale et la crise permanente de l’euro.
Tous ceux qui ont travaillé avec lui soulignent son excellente connaissance des dossiers, la profondeur de ses analyses et sa capacité hors normes à anticiper les événements avec justesse.
(Extrait de la profession de foi reçue dans les boîtes aux lettres postales ces jours-ci avant l’élection présidentielle française de dimanche prochain 23 avril 2017.)
PENSER A PRENDRE AVEC SOI AVANT D’ALLER VOTER LE BULLETIN DE VOTE DE VOTRE CANDIDAT OU CANDIDATE CAR IL ARRIVE QUE CELUI-CI SOIT ABSENT DU BUREAU DE VOTE ! ! !
Le hors-bilan
de l’une des plus importantes banques en France et dans le monde,
le Crédit Agricole,
serait évalué entre 2,25 billions d’euros et 3 billions
(Billion étant ici le mot français et non américain, c’est-à-dire que 1 billion = 1 000 milliards)
(source – twitter.com
Il est a rappeler que les produits dérivés dont il est question dans l’article ci-dessus sont tous enregistrés dans le Hors-Bilan et non dans le Bilan.
Il est a repréciser que les Etats-Unis ont décrété unilatéralement que ce qui garantit les produits dérivés est aboli ! Sur leur territoire du moins.
Les garanties pour la contrepartie se nomme collatéral (équivalent d’un gage, d’une hypothèque, d’un nantissement). Ainsi si une entreprise ou aussi une banque étasunienne est perdante vis-à-vis de la contrepartie en face, concernant les produits dérivés, elle n’aura pas à restituer à la contrepartie ce qui fait partie du gage (collatéral).
Tout le monde devrait avoir conscience de cet énorme risque et donc éviter d’avoir des produits financiers ou trop de liquidités placés dans chacune de vos banques respectives.
Garder le minimum bien évidemment pour les paiements périodiques comme eau gaz électricité etc. mais pas davantage.
en achetant la propre dette de l’Etat français !
… ils ne savent plus quoi inventer pour sauver le système !
Reste à savoir si ces opérations sont légales ou pas ?..
(Précision, la loi française interdit de communiquer dans le détail le nom des détenteurs de la dette de l’Etat français)
03 mai 2017 par Philippe Herlin
or-argent.eu
Sous réserve que l’auteur n’ait rien à y gagner et que ces propos soient donc objectifs.
Pour rappel l’or papier est totalement injuste et participe à la manipulation à la baisse des cours puisque pour une once d’or il y a 300 bouts de papiers (ETF) alors qu’il devrait y avoir 300 onces d’or pour 300 bouts de papiers.
–
L’or a débuté l’année aux environs de 1 160$ l’once. Aujourd’hui, l’or s’échange à 1 250$, soit 90$ de plus. On constate une déconnexion de plus en plus importante entre le marché de l’or physique et celui de l’or-papier.
Tout le monde a appris la notion « d’offre et de demande » au cours de sa première semaine de cours d’économie. Lorsque la demande augmente, les cours augmentent car le bien est plus rare car plus convoité, puis on approvisionne le marché avec une offre plus importante et les prix se stabilisent. La demande est satisfaite et l’on parvient à un nouvel équilibre.
Comme la plupart des choses que l’on nous enseigne en cours d’économie, ce modèle est complètement erroné, surtout en ce qui concerne l’or. C’est parce que l’or dispose d’un marché physique (les véritables lingots d’or) et d’un marché synthétique bien plus vaste (l’or-papier, comme les futures et les ETF). A court terme, les cours de l’or sont dominés par le marché synthétique de l’or-papier : la plupart du temps, l’offre d’or physique n’a pas d’incidence.
Les acteurs, côté or physique, subissent les prix : ils ne les font pas. Cela se vérifie depuis des années. Mais à présent, la donne pourrait changer. Des affineurs d’or m’ont directement informé qu’il y avait des pénuries d’or physique. Les propriétaires de chambres fortes qui accueillent et sécurisent les stocks d’or d’institutionnels par exemple, m’ont dit que les détenteurs d’or physique sortent leur or des banques et le transfèrent vers des chambres fortes privées, où il n’est plus disponible pour soutenir le marché de l’or-papier.
A présent, même les compagnies minières disent qu’elles arrivent à un plafond de leur production d’or. En raison de la baisse des cours depuis 2011, de nouvelles mines n’ont pas ouvert et la production des sites existants est en baisse ou stagne. On ferme les anciennes mines et on réduit les réserves.
Nous nous orientons vers une crise où les pénuries d’or physique provoqueront des défauts de livraison et déclencheront une frénésie d’achats d’or physique que même le marché de l’or-papier ne pourra contenir.
L’or sort de banques telles que Deutsche Bank pour aller dans des chambres fortes privées, qui ne sont pas détenues par les banques. Mais le marché de l’or-papier rend service aux acheteurs en maintenant les cours artificiellement bas, ce qui offre un point d’entrée intéressant. Les super-élites voient arriver une crise et elles se préparent.
Je suis toujours étonné de constater à quel point l’élite du pouvoir dénigre l’or en public et vous incite à ne pas en acheter. Parallèlement, elle en achète elle-même et le stocke en lieu sûr, hors des banques. S’agissant des riches, il vaut mieux observer ce qu’ils font et non ce qu’ils disent.
Une super-flambée des cours de l’or s’annonce. C’est maintenant qu’il faut acheter de l’or. Mes calculs me donnent un cours de l’or à 10 000$ l’once. Ne tardez plus à vous positionner.
Bien à vous,
Jim Rickards
Source – or-argent.eu
Source originelle – la-chronique-agora.com
« Aux Etats-Unis les choses commencent à bouger, le Texas vient de créer sa réserve d’or, concurrente de celle de la Fed donc »
source – goldbroker.fr 08 juin 2017
Dans l’Etat de la très fameuse famille Bush,
se préparerait-on à quelque chose ? …
Delta de la Lyre
Bonne nouvelles,
Comme déjà précisé lors d’un précédent commentaire, la Banque Centrale Européenne va bel et bien continuer à faire fonctionner sa planche à billets pour 60 milliards par mois afin de soutenir les marchés financiers pour qu’ils ne s’effondrent pas dans les abysses des trois plus grands océans que compte cette planète, et ce, jusqu’au 31/12/2017 !
Ainsi, cela signifie clairement que la grande crise n’aura, à priori pas lieu en cette année 2017, mais est belle et bien reportée à au moins après le 31 décembre !
Tel est le souhait du gouvernement mondial d’Occident pour ses chers moutons !
Voici un extrait de la dernière revue de presse de Pierre Jovanovic :
Eh bien il a tout simplement douché les optimistes: « le taux d’intérêt pour les opérations de refinancement ainsi que celui des facilités de prêts (c’est joli) et sur les dépôts resteront inchangés à respectivement 0,00%, à 0,25% et -0,40%.
En ce qui concerne la monnaie de singe, pardon, QE, la BCE achètera sur les places financières pour 60 milliards d’actions et d’obligations jusqu’en décembre 2017 ».
Eh oui, chers lecteurs, si la crise était finie eh bien la BCE ne maintaindrait pas ces taux à 0% ou à taux négatifs !! Cela veut dire qu’il n’y a personne pour acheter sur les places financières et que la BCE se substitue au public qui est fauché, afin que Wall Street ne s’effondre pas.
Tout simplement. D’ailleurs, la faillite de la Banco Popular, vendue pour 1 euro symbolique (mais si !) à la Santander, elle même en faillite, vous prouve que les choses se précipitent et surtout que personne n’est dupe.
… pas de crise financière majeure, oui, mais à condition que les banques centrales japonaise et étatsunienne continuent elles aussi à faire de même que ce que fait la banque centrale européenne c’est-à-dire créer de la monnaie à qui mieux mieux pour soutenir/alimenter (malheureusement que) les marchés financiers (bourses). Sinon ce sera alors le vrai début de la fin.
Quoiqu’il en soit nous avons là la preuve flagrante et irréfutable de ce comment fonctionne la mafia mondiale et vous êtes, nous sommes, les rares citoyens sur cette Terre en ce moment à le voir le constater et le comprendre.
Le petit commerçant qui fait faillite personne ne viendra l’aider ou presque.
Par contre Renault Apple Michelin etc.. eux ont le droit de continuer à exister car tel l’a voulu la mafia mondiale où les dettes (obligations) et leurs titres de propriété (actions) sont pris en charge par ces banques centrales dont en plus ce n’est absolument pas le rôle (hors la loi carrément à 101%).
« Ils » exposent le Libéralisme comme LA règle pour les peuples, or eux ce qu’ils pratiquent est LE communisme pour s’en sortir !
Sur cette Terre tout est possible !
Non ?
Faire passer des vessies pour des lanternes.
Hypothèse (toujours la même) :
Ce système continuera jusqu’au moment correspondant à un point de rupture que « eux » seuls connaissent afin d’appliquer au monde la suite de leur(s) plan(s).
Car ce sera pareil que ce que pratique la mafia, lorsqu’il y aura le grand désastre alors ils pourront proposer leurs solutions au public qui sera quant à lui au pied du mur.
Bonjour,
Les nouveautés essentielles :
la banque centrale européenne semblerait continuer au-delà du 31/12/2017 ses QE c’est-à-dire créer de l’argent avec rien, plus exactement : acheter des actions et des obligations provenant des grosses entreprises et des Etats afin de leur donner des liquidités en échange et de sauver le navire nommée Economie Mondiale !
Par contre, côté banque centrale étasunienne s’est l’inverse. Elle commence pour la première fois à inverser la tendance en se séparant progressivement de l’ensemble des titres actions et obligations qu’elle a acquit jusqu’en septembre 2017.
C’est donc du côté de cette Fed que le système pourrait commencer à se fissurer.
A suivre…
Et bonne éternité
(…) D’ailleurs pour l’anecdote, Goldman Sachs et JP Morgan – à qui on peut faire tous les reproches sauf celui de ne pas être très bien informés – viennent de lancer des produits pour parier sur une crise des banques européennes, d’après Bloomberg (un peu comme Goldman Sachs avait lancé un produit pour parier sur l’effondrement des subprimes juste avant septembre 2008).
Philippe Herlin 19 octobre 2017 – goldbroker.fr
Banque Centrale Européenne
Ce ne seront plus 80 milliards de monnaie de singe chaque mois (de janvier 2015 à janvier 2017), ni 50 à 60 milliards par mois comme en ce moment, mais juste des « petits » 20 ou 30 milliards…
Pierre Jovanovic 24/10/17
–
Ainsi du côté de l’union européenne on observera dès janvier 2018 un affaiblissement du soutient illégal aux grosses entreprises et aux Etats par la BCE qui rachète illégalement leurs dettes pour les sauver !
DdlL
La banque centrale du Japon réduit fortement le flot de sa planche à billets destinée à soutenir son Etat et ses entreprises.
or-argent.eu
Durant l’année écoulée, 2017, il fallait observer le comportement des principales banques centrales afin de voir si oui ou non elles allaient ou vont continuer à diffuser de la fausse monnaie telle la Banque Centrale Européenne qui est hors la loi malgré les remontrances de celle qui en est la garante à savoir la Banque Centrale Allemande, monnaie illégale puisque valable uniquement pour sauver les Etats et les très grandes entreprises alors que la boutique de pizza au coin de la rue ferme ses portes lorsqu’elle est en cessation sans que personne ne vienne l’aider…
Au fil de l’eau les décisions des banques centrales ont toutes été indiquées dans les commentaires ci-dessus en commençant par la BCE cet été 2017 suivie par la FED puis tout récemment par la BOJ.
Et bien, au jour d’aujourd’hui les dés sont lancés :
la banque centrale européenne + la banque centrale du Japon + la banque centrale étasunienne ralentissent de concert les sauvetages des grands acteurs économiques et étatiques.
A moins qu’un sauveur de dernière minute tel un lapin sorti subitement d’un chapeau ne fasse son apparition, au vu de ce qui vient d’être énoncé, et qui permettait de faire léviter les marchés boursiers, il est clair net et certain que la politique choisie par ces banques centrales est l’arrivée d’une dépression claire nette et précise ! Car qui va bien pouvoir se substituer à ses banques centrales ? Qui est-ce qui va soutenir le capital des chacune des entreprises cotées en bourse (actions) ? Qui est-ce qui va soutenir l’endettement de chacune des entreprises et des Etats ayant besoin d’apport régulier d’emprunts (obligations) ?
Voila le grand mystère !
Soit il y a un miracle inattendu, soit la récession cette fois visible par tous est officialisée par les officiels car bien trop voyante.
… et
Qu’est-ce que l’Angleterre sait que nous ne savons pas en faisant sortir la Grande Bretagne de l’Union européenne ?
( en ayant en tête que c’est Londres qui décide en large partie de la marche du monde et non pas les Etats-Unis)
Qu’est-ce que l’Etat profond français sait que le gouvernement français officiel ne sait pas pour avoir promulgué il y a un an que les fonds vautours n’auront strictement aucun droit sur l’Etat français…
(Pour repère, ces dispositions sont contenues dans le texte de loi qui inclue entre autre les modifications de l’assurance vie)
Ainsi, vous qui lisez ce commentaire ne serez pas surpris pour ce qui risque fort d’arriver en 2018. Vous avez déjà ou allez pouvoir prendre les dispositions adéquates.
Bonne continuation, éclairée !
du 8 au 12 janvier 2018
jovanovic.com
2018 sera bien l’année réelle de la crise financière.
Pourtant, lorsqu’elle arrivera, qu’elle sera visible par tous, pas forcément en 2018 mais ultérieurement, tous les médias aux ordres s’étonneront et désigneront un ou deux bouc émissaires.
QE = planche à billet à profusion au bénéfice des Etats et des très grosses entreprise.
Voici le programme de cette année pour la banque centrale européenne :
(Source citation – goldbroker.fr
Ce qui devait arriver arrivera.
Tout en pensant tout de même que qui dit crise financière dit enrichissement de certains au détriments d’autres.
Ce qui se passe de façon plus globale en France et qui est ressenti par les français (façon de vivre, de penser, gouvernement mondial, police, moralité, évolution de la culture, etc…) est ressenti de la même façon par les africains ainsi que par les français se rendant en Afrique et ressentant ce comment est actuellement l’Afrique.
Bonjour,
est-ce que vous savez ce que devient Chantal, de Paris, qui était très présente en 2006 avec tant d’autres?
A l’époque, elle avait plus de 60 ans et quelques blogs avec ses divers pseudos.
Est-elle décédée?
Merci.
du 11 au 14 septembre 2018
Jean-Claude Trichet, l’ancien patron de la BCE, commence à avoir peur, et tient à se defausser de toute responsabilité en cas de nouvelle explosion de Wall Street. Je rappelle que c’était le même qui nous disait entre 2009 et 2012 que tout allait bien et que nous n’avions pas de raison de nous inquiéter vu que des gens très sérieux comme lui tenaient les manivelles du système bancaire, RAISON POUR LAQUELLE LA FRANCE DEVAIT RENDRE SON AUTORITE SUR LES BANQUES FRANCAISES A BRUXELLES.
C’est important de le rappeler.
Or, le fait que Bruxelles pilote les banques n’a rien changé, les effets nucléaires de la crise de 2008 continuent leur déstruction sur le grand tissu économique.
Du coup, cette fois, il nous dit à l’avance « Attention, Wall Street va exploser à nouveau ».
Trop tard Jean-Claude, toi et tes amis grands banquiers vous êtes grillés, discrédités !!!
Et dans la même semaine, le célèbre, quant à lui, de la JP Morgan Marko Kolanovic (chef des produits dérivés, donc le remplaçant de Blythe Masters) a déclaré sur CNBC que 1) nous aurons des baisses soudaines du Dow Jones parce que ce sont des robots qui achètent et vendent, et 2) le monde est face à une crise massive de liquidités qui entraîneront des remous sociaux jamais vus depuis 50 ans.
extrait de la toute nouvelle revue de presse de Pierre Jovanovic jovanovic.com
.
Ainsi, c’est bel et bien de ce que je vous informe avec les commentaires ci-dessus depuis plus d’un an à savoir que lorsque l’on coupe le robinet de l’argent, bien évidemment il y a manque de liquidité…
(Rappelons toutefois que la création massive de monnaie ces dernières années, pour sauver le « système » et notre « société humaine » est et était illégal aux regards des différentes réglementations bancaires, étatiques, et autres… Nous approchons encore un peu plus de la fin.)
Voila, ce fut juste pour vous tenir informé quant à l’inverse une bonne majorité de personnes croyant les médias pensent que « tout va bien ».
Mais où va l’Occident ?
Voir ce court article édifiant
dans ce lien goldbroker.fr
… tout en y soustrayant les derniers mots « Ce jour arrive… » proprement catastrophiques comme aime à les écrire son auteur Egon von Greyerz
car personne, ou presque ne sait quand la fin arrivera, ou quand le revers de fortune arrivera.
Tout cela est très étrange car ce sont les forces occidentales qui ont, à mon avis, mis le Chine sur la route du « progrès » vers 1990. De plus, l’an dernier un hangar a même été construit à Londres par la Chine pour le stock d’or que la Chine a ou aura à laisser au Royaume-Uni sans doute vis-à-vis des transactions d’or entre la Chine et la Grande Bretagne.
Deutsche Bank est la banque la plus exposée aux produits dérivés dans le monde, avec un montant estimé de 64.000 milliards de dollars, soit 16 fois le PIB de l’Allemagne…
Source – goldbroker.fr 13/12/2018
du 17 au 21 décembre 2018 : Vous le savez car je vous en ai parlé maintes fois, en particulier après mon retour de Rome, la BCE a décidé de punir les Italiens pour avoir mal voté. L’ancien banquier de la Goldman Sachs devenu gouverneur de la Banque Centrale Européenne se félicite de son programme de monnaie de singe lancée le 15 janvier 2015, et qui a permis aux places financières et banques européennes de ne pas exploser en plein vol. Donc, au 1er janvier, plus de monnaie de singe, du moins officiellement.
Je rappelle que le plan initial devait aller jusqu’en 2019 voire 2010… On va voir maintenant comment le peuple italien va réagir…
Le graphique ci dessous vient du Telegraph de Londres qui explique que Bruxelles joue maintenant avec le feu, sachant que le budget de la France est venu s’ajouter au souci, alors qu’il n’était pas attendu par les technocrates…
Source – jovanovic.com
En d’autres termes, si les propos de P. Jovanovic sont complets, cela signifie que la banque centrale européenne (qui va s’installer dans une nouvelle tour toujours à Francfort, construite par … le fils ou petit fils de l’architecte officiel de Hitler …) va cesser dans quelques jours de créer des surplus illégaux et phénoménaux de monnaie qui servaient depuis 2015 à sauver les banques ainsi que les très grosses entreprises.
Conclusion des courses ; à quoi devrions-nous nous attendre selon vous ? …
ddlL 17/12/2018
La couverture de The Economist 2019 est enfin publiée.
Ce magasine qui appartient à ceux gouvernant en secret le monde sort un numéro spécial chaque année où les prévisions de l’année à venir, ou plus tard, ou parfois bien plus tard encore sont codés par des dessins et des symboles.
La date de l’attentat de Nice était clairement indiquée après quelques simples réflexions à avoir pour l’obtenir, ainsi qu’un camion qui figurait sur la couverture.
2018 année à partir de laquelle une monnaie unique mondiale regroupant environ dix devises était annoncée 30 ans plus tôt. Quelques mois ou années peuvent encore se passer, ce n’est qu’une évaluation ces 30 ans.
Donc, pour 2019 on remarque un symbole très obscure situé au-dessus de la Grande Bretagne à savoir rien moins que les chevaliers de l’apocalypse !!!
Chacun aura c’est certain son interprétation de la chose. Il est possible que l’une d’entre elles soit celle concernant un krach financier (Londres) qui selon moi est le vrai cœur financier de la planète malgré Wall Street qui est à mon sens qu’une « annexe » si l’on peut dire, ou une « succursale décentralisée ». Je le répète, la décolonisation n’est qu’un leurre, la colonisation ne s’est jamais arrêtée, elle a juste pris un nouvel apparat.
Le retrait de l’Union européenne n’a pas été un hasard car plusieurs mois avant le vote par les citoyens britanniques je me rappelle très bien de l’avis d’un ancien gouverneur de la banque centrale d’Angleterre qui affirmait que la GB quitterait l’UE. Son nom de famille est King.
La GB n’a pas quitté l’Europe comme ça. Dans les coulisses du sommet de la finance ils préparent de longue date certainement bien quelque chose et ajuste les pièces en fonction de ce qui pourrait arriver, de ce qu’ils ont programmé de longue date.
Pour arriver à faire plier les peuples à consentir à une monnaie un peu plus mondiale encore que les précédentes il faut créer des catastrophes, en l’occurrence financières.
Si chacun aura son interprétation en ce qui concerne ces chevaliers de l’apocalypse pour ma part j’ai comme le pressentiment qu’ils figurent ici la catastrophe financière à venir.
En fait, cette représentation permet moins de deviner d’une éventuelle crise financière majeure que de signifier la déroute à venir pour les britanniques due à la sortie de leur pays de l’Union européenne (surcoûts, souvent prohibitifs, de la barrière douanière, entre autre).
Mais alors pourquoi une partie de la haute élite est-elle pour la sortie et a tout fait pour y arriver ?
Comme à l’accoutumé une infime minorité d’individus se fichent de ce que subiront les populations pourvu que leurs buts soient atteints…
Cette infime minorité a pratiqué ceci partout dans le monde et on le voit actuellement même à leurs pieds, cela ne les dérangent nullement.
Par exemple la partition des Indes est leur oeuvre et est une appellation bien lissée qui permet de faire passer la pilule puisque son vrai nom aurait bien pu être « la division en quatre du sous-continent » ! Toujours le diviser pour mieux régner. Et les britanniques continuent de nos jour à régner sur les Indes mais de façon bien moins voyante…
Les Indes ne se retrouvent pas avec 2 parties distinctes : le Pakistan et l’Inde,
mais en au moins quatre parties distinctes :
– Pakistan
– Inde
– Sri Lanka
– Bangladesh !
Comme vu dans l’article de juin 2019
www.choix-realite.org
la monnaie unique mondiale (le Phoenix) connaît du retard à cause (ou grâce à) d’une faction étasunienne. Elle était prévue pour 2018 ou « à partir de 2018 dès que la conjoncture le permettrait ».
Dominique Strauss-Khan en a fait les frais puisque l’affaire que des grands médias lui ont mis sur le dos n’était qu’un faux scénario afin d’arrêter la mise en place de la monnaie unique mondiale qu’il s’apprêtait à instauré pour le compte de sa « hiérarchie occulte ».
Concernant les avalanches de fausse monnaie (afin de continuer à faire tourner, à faire vivre, le rêve de la société moderne, d’éviter toute crise grave économique et/ou financière) la planche à billet côté Francfort (Banque Centrale Européenne) là où le fils de l’architecte en chef de Hitler est en train de construire le nouveau siège de la BCE, cette planche à billet Euro va continuer de plus belle à tourner prochainement dans l’année 2019 afin de racheter les dettes étatiques et les dettes de certaines très grosses entreprises. Pendant ce temps le pauvres, les classes moyennes, les petits riches, tous dégringolent dans la pauvreté (due aux taux négatifs jamais connus dans l’Histoire connue de l’humanité) alors que les très riches vont continuer à s’enrichir comme jamais.
ddlL – Août 2019
Source Agéfi.
La Banque Centrale Européenne va accélérer le rythme de la planche à billet à partir du 12 septembre 2019.
Explications de ddlL :
– le système économique (et plus ou moins financier) est sauvé (provisoirement) ;
– les très riches seront encore plus riches et tous les autres s’appauvriront un peu plus chaque mois passant ;
– La Banque Centrale Européenne continue donc a être en INFRACTION puisqu’il lui est interdit de créer autant d’argent (sa banque de tutelle, la Banque Centrale d’Allemagne lui avait rappelé qu’elle était dans l’illégalité des traités européens et du règlement les unissant elles deux : BCE et BCA) ;
– Qui est-ce qui payera toutes ces dettes dans les années à venir ? Les futurs bébés, à priori ; à moins qu’un gigantesque « reset » mondial n’ait lieu tels : des vents solaires puissants qui réduiraient à néant les systèmes informatiques où tous les comptes bancaire, même ceux des particuliers seraient à zéro d’un coup d’un seul, ou encore une guerre mondiale qui permettrait de créer un brouillard encore plus aveuglant que l’actuel et/ou de reconfigurer la finance d’une autre façon juste après.
– la loi n’est pas valable de la même façon pour tous le monde puisque le petit et le moyen entrepreneurs qui feraient faillite ne sont pas sauvés par toute cette création monétaire hallucinante. Eux, doivent mettre la clef sous la porte.
Source or.fr
La Banque Centrale Européenne a décidé de réactiver ses rachats de dette publique et privée, à raison de 20 milliards d’euros par mois à compter du 1er novembre 2019.
ddlL :
Ce sont donc mensuellement 20 milliards d’argent créé avec rien si ce n’est une dette sur l’avenir, pour sauver l’économie. Qui est-ce qui remboursera tout cet argent illégalement créé ?
Et s’ils ne souhaitent pas que quelqu’un rembourse, alors quel est leur plan ?
Dans le tome 2 du livre de Drunvalo Melchisedeck » l’ancien secret de la fleur de vie »
il y a une explication, pourquoi le monde va si mal – est gouverné par des filous et pourquoi la planète est détruite
nous humains, actuellement serions encore seulement au 2ème niveau de conscience, les aborigènes eux sont aux 1er niveau de conscience beaucoup lus harmonieux
donc Drunvalo explique que l’une des raisons principales de l’existence des etres humains – leur role consistant a passer du premier niveau de conscience humain , celui des aborigènes, au TROISIEME NIVEAU, celui de la conscience christique
l’etre humain au DEUXIEME NIVEAU ,( où nous sommes actuellement – nous sommes une conscience en disharmonie, bien que notre existence soit indispensable , pour que la vie soit complète
» ainsi quand la vie parvient au point où nous en sommes en ce moment, elle ne s’arrete pas là. elle s’effforce au contraire de faire rapidement la transition, comme lorsque l’on saute sur la pierre pour traverser sans délai le courant d’eau »
» pourquoi ?, parce que lorsque nous sommes dissonants , nous détruisons tout sur notre passage
si nous restons là pendant trop longtemps , notre ABSENCE de SAGESSE , finira par tout exterminer y compris nous meme « »
donc cela fait fait maintenant des milliers d’année que nous sommes a ce Point de conscience dissonant !! LE DEUXI7ME NIVEAU
quand en ressortirons nous ,quand évoluerons nous tous, la majorité en conscience ??????…
Beau rappel, merci !
Un extrait de : ducielalaterre.org
… » Si je voulais faire encore une prophétie aujourd’hui, je dirais que votre monde va vers de grandes secousses, que votre monde va vers davantage de souffrances pour ceux qui ne se seront pas éveillés ou qui auront refusé de s’éveiller. Je voudrais vous dire que les humains « d’en haut » se retrouveront en bas, que ceux « d’en bas » monteront les échelons et se situeront beaucoup plus haut qu’ils ne le sont actuellement.
Le monde d’en bas vit beaucoup d’ouvertures de conscience et de cœur grâce à la souffrance. Vous m’avez bien compris : le monde d’en bas, c’est le peuple ; le monde d’en haut est composé des gouvernants, des lobbies, de tous ceux qui manipulent.
Le monde d’en haut souffrira beaucoup plus que vous quand les temps seront venus et que les humains du monde d’en haut n’auront plus rien ! Ceux qui croient tout avoir n’auront plus rien demain, et ceux qui croient ne rien avoir auront tout demain parce qu’ils ne seront pas dans l’exigence de ceux qui, en ce moment, ont tout. Ce qu’ils souhaitent simplement est d’être heureux, d’avoir suffisamment de nourriture, de pouvoir vivre dans l’harmonie, dans la fraternité et dans l’Amour ; ceux-là auront tout !
C’est pour cela qu’il faut que vous patientiez encore un peu ; c’est pour cela que, de semaine en semaine, de mois en mois, bien que vous ne vous en rendiez pas compte, des Êtres merveilleux viennent vous aider, vous enseigner et, par-dessus tout, viennent vous offrir leur Amour et leurs très fortes vibrations ; je fais partie de ceux-là.
Lors des événements, beaucoup d’humains n’auront plus de nourriture. Ce sera très difficile dans certains pays, surtout ceux où les hommes n’auront pas compris que la surpopulation est un handicap. En toute chose, il faut la mesure.
Il arrivera un moment – je ne vous le précise pas aujourd’hui – où vous serez obligés de faire des provisions, et vous le saurez. Vous le saurez par tout ce qui se passera à l’extérieur. Certes, pour pouvez commencer tout doucement à en faire. Dès que les choses s’aggraveront, soyez vigilant.
Les gros événements ne dureront pas des années, ils ne dureront pas très longtemps. La transition est proche et le monde ne peut pas continuer pendant vingt ans à vivre dans la vibration actuelle, dans une telle détérioration des consciences et dans les manipulations extrêmes exercées par certains humains.
Lorsque j’ai vécu sur la Terre, beaucoup d’êtres se sont également éveillés, ont eu foi, même jusqu’à mourir pour leur religion, pour l’idée qu’ils avaient de ce qu’est Dieu. On ne vous demandera pas de mourir pour une religion, pour une philosophie ou pour une politique quelle qu’elle soit. On vous demandera de vivre ! Mourir ne sert à rien ! Il faut vivre en vous transformant, en ayant conscience de ce que vous pouvez apporter aux autres par votre état vibratoire, par ce que vous rayonnez. »…
Après que ce soit la Banque Centrale Européenne qui se remette à faire de la fausse monnaie,
voici que la Banque Centrale Etasunienne s’y remet, pour un temps.
(Trilliards est le nouveau mot pour désigner ce que l’on nommait avant par Billions)
ddlL
.
Du 30 septembre au 3 octobre 2019
Le Diable s’est installé sur le Floor de Wall Street et 11 ans après l’explosion du 29 septembre 2008, les histoires de possessions de traders sont de plus en plus nombreuses. On a vu des gerbes de billets de 100 dollars sortir de leur gorge pendant des heures et des heures.
On a même vu le Dow Jones léviter jusqu’au plafond tout en jetant des billets par centaines de milliers sur les riches traders qui se battaient entre eux pour les ramasser.
Au total il a été craché 278 milliards de dollars en juste 4 jours et la Fed a choisi de leur donner 75 milliards de plus chaque jour jusqu’à la mi-octobre.
Notre lecteur Mr Arfeuille a fait les comptes depuis: « 1328 milliards de dollars ! Je dis bien : 1328 milliards de dollars ! Mardi 17 septembre, la banque centrale américaine a injecté sur le marché monétaire 53 milliards de dollars. Ensuite, CHAQUE JOUR jusqu’au 10 octobre, la banque centrale américaine va injecter 75 milliards de dollars ! Total : 53 + ( 75 x 17 ) = 1328 milliards de dollars ! « .
1,3 trilliard de dollars de FAUSSE MONNAIE QUI NE VONT QUE DANS LES POCHES DES PLUS RICHES ET AU DETRIMENT DES CLASSES MOYENNES QUI DEVRONT PAYER CETTE NOTE avec une hausse des impôts et une suppression des services publiques, aides sociales, etc., etc.
Avec la fausse monnaie les ultra riches s’enrichissent encore plus sur le dos des citoyens qui ne comprennent pas ce qui se passe.
On est revenu en plein Moyen-Âge là !!!
Mais les incompétents du Figaro se demandent « s’il faut s’en inquiéter ? »
…. !!!!!
Non abruti, pas du tout. C’est top tout ça. Quant tu sera jeté de la rédaction, tu te poseras la question d’un autre point de vue Lire ici les crétins du Figaro pour le croire.
A part ça et la mort du banquier, tout va comme sur des roulettes.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © jovanovic.com 2008-2019
Ca y est, nous sommes fixés.
La monnaie mondiale a de fortes chances d’être établie pour 2021 puisque nous savons désormais (plusieurs déclarations à l’appui) que 2021 sera pour le principal groupement de mafia sur Terre le Grand Reset.
Dans l’article d’il y a environ 2 mois j’ai tenu à éviter de dire que la prétendue pandémie 2020 était en fait entre autre pour faciliter la mise en place de cette monnaie, pourtant depuis quelques semaines nous savons qu’ils veulent réinitialiser l’économie mondiale en 2021. Ce sera pour eux une fenêtre de tir idéale pour instaurer la nouvelle monnaie (Europe, Afrique du Sud, Japon, Etats-Unis d’Amérique). Londres devrait être hors course puisque, comme d’habitude, ce sera la Royaume-Uni qui tirera les ficelles et ne veut pas être inclus dans cette monnaie.
Pour le covid 19 l’ingénierie venait de France.
Non prouvable pour l’instant mais fortement supposable, les ordres pour instaurer la prétendue pandémie doivent sans doute provenir de Londres, comme d’habitude (exemple : guerre en Syrie, Première Guerre Mondiale, …)
Le grand reset
Envisagé des années plus tôt par Christine Lagarde lors du forum économique de Davos en 2014. Le magic 7 (est ce que ce 7 doit s’ajouter à 2014 pour donner 2021 ???). En effet, le terme reset, qu’elle emploie à 7 reprises en à peine 2 minutes est expliqué de manière assez vague mais on comprend aisément que ce grand reset en 3 étapes sera un Tsunami non seulement dans le milieux des finances mais aussi pour les ménages.
1: Réinitialisation de la politique monétaire en revenant soit à des valeurs plus traditionnelles (or?) ou d’un
autre genre (non développé: nouvelle monnaie? monnaie virtuelle?)
2: Réinitialisation du secteur financier.
3: Réformes structurelles mondiales à la fois pour le marché des services et des biens.
et le scénario de la propagande mondiale qui date de 2010
nommeraadio.ee
traduit en partie par Marguerite Rothe:
margueriterothe.com
Merci Romarin pour tes précieuses recherches !
Ce qui fait de la peine, et plus les semaines passent plus c’est évident, c’est que les ménages, les particuliers vont, en principe, trinquer ; comme si les 10 millions de pauvres en France ne suffisaient pas !
Pour ma part, je comprends maintenant pourquoi ils ont fait la réforme sur le droit ou pas qu’a la particulier a réclamer ses actions de FCP et de SICAV auprès de sa banque – j’avais averti sur CR en son temps de cette perte de droit ou limitation de droit ;
tout comme on comprend bien mieux maintenant pourquoi ils ont instauré un plafond de 100 000 par compte bancaire qui pourra être protégé de toute catastrophe financière. Je précise que si quelqu’un avait 100 000 dans une banque et 100 000 dans une autre (à condition toutefois que les 2 banques ne fassent pas parti du même Groupe) alors la personne verrait ses 200 000 euros garantis. Bien évidemment ces dispositions ne sont que du vent car le fonds de garanti ne serait même pas capable de garantir les économies des particuliers de plusieurs banques mais peut-être de 1 ou 2 banques, sans doute pas davantage, or si 4 grandes banques venaient à tomber et bien plouf, pas grand chose ne serait en réalité garanti ! J’avais également mis en garde sur CR sur cette disposition signée en douce courant août par le précédent président de la république.
Avec le recul on comprend maintenant pourquoi ces dernière année ils ont pondu toutes ces nouvelles réglementations… c’était pour prévenir contre la réaction des gens lors de la prétendue pandémie covid 19 ainsi que pour encadrer l’attitude des gens face à ce qui s’en vient.
Beaucoup de décrets sont passés incognito même celui de pouvoir re-prescrire de l’hydroxy-chloroquine (10 juillet) par les médecins, mais….chut,
il ne faut pas que ça s’ébruite par les médias, cela voudrait presque reconnaître une erreur de la part du gouvernement!
Et voilà, nous y sommes presque.
L’article ci-dessus qui prévenait chacun chacune, va prendre tout son sens dans 2 mois et demi.
Tel que je l’ai souvent répété, « ils » maintiennent l’économie à un niveau juste satisfaisant, si l’on peut dire, mais artificiellement grâce à la planche à billets qui ne profite d’ailleurs qu’aux très riches et qu’aux très grandes entreprises et banques systémiques, alors que le système aurait dû s’effondrer depuis 2 009.
Afin d’emprisonner tout être humain aux miettes et cacahuètes (aides et subventions) que les Etats voudront bien donner aux individus, conformément aux agendas 2 020 et 2030 du Gouvernement Mondial Nord Atlantiste, telle une mafia qui créée le désordre puis apporte ses solutions, les Européens vont se faire prendre à ce piège dangereux qui va réellement démarrer en août 2 022, car, en effet, la planche à billet de Frankfort va s’arrêter à cette date. Tout devrait ainsi s’effondrer, à moins qu’il y ait encore un autre subterfuge de leur part pour maintenir l’économie.
Ce ne sera que dans les mois qui suivront que les populations commenceront à voir que quelque chose ne va pas, puis découvriront la super descente aux enfers de l’économie de chacun de leur pays respectif.
Après le covid 1re partie,
après le covid 2de partie,
après l’Ukraine,
après le travail d’adhésion de la Finlande à l’OTAN,
voici pour août 2 022 le déclenchement de la gigantesque récession économico-financière tant attendue.
Les forces de Lumière travaillent les lignes de temps de telle sorte que le pire pour l’humanité ne puisse pas arriver mais tout en faisant s’accélérer tous les conflits entre le Gouvernement Mondial Nord Atlantique et le Gouvernement Mondial de Russie afin que ces deux forces soient prises au dépourvue de leurs bêtises, de leurs conflits idéologiques.
Les forces de Lumière nous avertissent que tout doit dorénavant aller jusqu’à la pourriture afin que l’être humain comprenne.
C’est la dernière ligne droite, mais jonchée d’obstacles divers et variés.
Afin de continuer à traverser au mieux cette période de temps si particulière et rester droit, debout, centré, et en pleine vie, il est impératif de se défaire au maximum des ses propres peurs ainsi que de bien observer son mental ainsi que son émotionnel.
delta de la Lyre – 16 mai 2 022
En accord, merci Didier.
Pour une fois ,les législatives prendront tout leur sens ,un peuple souverain
pouvant porter ses propres réformes et non pas à des maquignons qui coupent les vivres quand ça leurs déplaises ,maquignon ,j’entends les régions ,les collectivités soufflent sur des braises pas si lointaine ,quelle misère notre beau pays ,quel envie aussi!
5 ans de pure démagogie au service de tous ,c’est beau !
On a la possibilité de relever toutes les énergies pas de son état mais de sa source ,les gens ceux qui aiment la vie pour ce qu’elle procure ,on est bien loin des fondamentaux ,de notre constitution ,de nos idées…
Il faut lisser mais ils savent pas le faire parce que ce sont des ombres bien visible.
Au-delà des spéculations spatio-temporelles , une seule consigne face aux déferlements irrépressibles qui s’annoncent : restons centrés sur l’axe de Qui nous sommes , le manège va tourner de plus en plus vite et gare à la force centrifuge …
– LES GALACTIQUES : LE WÉSAK DU POINT ZÉRO –
Frères et sœurs de toujours, filles et fils de l’Un nous vous saluons,
Avant tout, nous souhaitions vous remercier pour votre présence en ces jours de grands changements, qu’elle soit physique ou virtuelle, en vous reliant à nous par la pensée.
Nous appellerons ce Wésak, le Wésak du point zéro car il est le moment précis des grands changements, des grandes modifications, que ce soit en vous et autour de vous sur votre planète.
Ne soyez pas inquiets de ce qui se passe et se passera, le pourrissement continuera son œuvre de destruction ce n’est pas de cela que vous devez vous préoccuper.
Acceptez que peu à peu le monde que vous avez connu, les valeurs mais aussi les mensonges qui vous ont été inculqués disparaissent.
Votre rôle, si vous êtes en lien avec nous, est de construire un monde qui n’aura aucun rapport avec ce que vous avez connu.
Pour cela votre corps peut connaître des bouleversements soyez attentifs, attentives, à ce qui se passe en lui, donnez-lui davantage de douceur, de temps.
Vous pouvez sentir que votre mémoire n’est plus aussi “bonne” selon vos critères, que certains aliments ne vous conviennent plus, que des douleurs apparaissent.
Vous pouvez vous trouver face à des malaises inconnus du monde médical.
Sachez simplement que la modification de votre ADN ainsi que le grand nettoyage qui s’opère dans votre corps et sur votre planète, en sont les conséquences.
Accompagnez donc ces moments en visualisant ou en portant votre regard sur ce qui est beau pour vous et donnez-vous ce qui est bon.
Nous ne vous incitons pas à agir dans le sens de la destruction, bien que certains soient appelés à le faire, car cette destruction se fera que vous y participiez ou non.
Mettez plutôt vos énergies dans la création d’un monde que vous voulez voir.
Vous avez un pouvoir que vous ignorez souvent et dont vous ne savez comment vous servir.
Si vous visualisez la guerre, la famine, vous créerez cela autour de vous.
Si vous pensez à un monde d’équité, d’amour et de paix vous contribuerez à sa mise en place.
Ne doutez pas de vous.
Par cela nous ne voulons pas dire qu’il ne faut pas évoquer ce qui se passe dans le monde.
L’ignorer, “faire l’autruche”, selon votre expression n’est qu’une illusion de plus.
Vous naviguez dans une illusion depuis si longtemps…
N’attachez d’importance à aucune forme, qu’elle soit sous la forme d’une religion, d’une philosophie, d’une éducation ou autre. Nous vous demandons de faire table rase du connu afin de n’adopter que ce qui vient réellement de vous et non de votre éducation, de votre valise génétique, de votre race ou de votre religion.
Agissez pour l’unité et l’Amour.
N’attendez pas de nous que nous vous enseignions de nouvelles pratiques magiques qui vous sortiront de l’absurdité ambiante.
Les pratiques magiques et secrètes ont elles aussi assez duré.
Elles ont eu leur utilité dans le monde ancien. Le monde nouveau ne demande que votre Amour et l’ouverture de votre cœur.
Ne cherchez pas des maîtres, ne cherchez plus à suivre.
Le grand nettoyage exige de vous une refonte totale de votre être sur tous les plans.
Enlevez de chez vous et en vous ce qui n’est plus nécessaire à votre nouvelle vie.
Désencombrez-vous de ce qui, en vous et autour de vous, ne réveille ni amour ni joie.
Souriez à la vie, au nouveau monde qui se met en place et à ceux et celles que vous croisez.
Les moments que vous vivez et que vous vivrez sont d’une importance que certains ne peuvent imaginer.
Vous faites partie des bâtisseurs d’un monde nouveau. Ayez confiance en vous, dans votre pouvoir de création et vous franchirez les obstacles que vous croyez voir sur votre route.
Un monde complètement différent prend place.
Ne vous attardez pas sur celui qui s’en va… accompagnez !
Nous avons confiance en vous et nous vous aimons.
Les Galactiques.
Je suis convaincu que cette formule de gouvernance est l’échec assuré ,un monde bobifié de belle incantation sans lumière malgré tout ,il y a de belles énergies mais elles seront soumises à leur maître de prédilection ,un monde sans saveur ,une république qui s’auto-congratule toute seule ,une médiatisation de l’amateurisme ,aucun charisme ,aucune matière ,aucune solution si ce n’est de croire aveuglement cette aristocratie de bobo et sans nul doute que nous allons faire le choix de révolutionner ce système de techno de paquotilles ,une acadabrantesque fumisterie de crevards ,mange-merde ,de peignes-culs sans caractère ,sans utilité ,un ministère des cons ,un foutre-plat d’arriviste aux dents longues comme si un gouvernement allait solutionner tous vos maux ,une bande d’amateur ,des torches-culs,qui vont décider de notre bien commun ,c’est terminé l’hypocrisie ,t’es dans la merde avec nous jusqu’au cou et tu devras t’adapter pas sautiller comme un crétin de débile de républicain sans miroir ,la démocratie doit se réveiller et renverser ce pouvoir monarchique qui se cache de sa vérité ,bouffons ,tous des bouffons et ni la gauche ,ni la droite changeront la vie de merde ,de misère ,contre un chèque emploi ,qu’ils aillent se faire tous enculer pour de bons ,sans pitiè ,sans partage ,tout mon royaume ,arrètez de mourrir pour ces pauvres cons ,soyez le marteau !
Bande d’enclumes !
T’auras 5 ans de misère parce que tu joues le mauvais échiquier ,t’es une merde ,derrière ton costard ,ta cravatte ,t’es qu’un pin’s de merde ,un de plus ,merci garçon !
Vive la force du règne de la vraie justice !
Bâtard de frère !
Révolution !
De ma propre merde ,je passe à ma propre misère mais en fait on s’en bat les couilles de ce que je pense ,merde à la guerre ! merde à la guerre ! merde à la guerre ! mais putain c’est l’extase ,le plaisir enfin ,vous cherchez le chemin ,la gouvernance ,le but ,il est là sous vos yeux ,sous vos pieds ,il est présent de sa personne ,il interagit dans son environnement ,il emmerde Poutine ,ce pauvre type d’impuissant ,le sexe de l’absurde ,la perfidie alors qui peut se targuer d’être le maître s’il a pas de couilles ,blaireau ,puceau ,grosse merde ,c’est ça en fait le monde ,des enculés qui se veulent plus fort que leur bêtise humaine ,sachez au moins qu’ils l’ont dans le cul ,bien profond ,je leur mets profondément loin dans leurs culs !
Abrutis !
sinon comment va ?
On va changer ça !