CONNEXION

La crise qui vient sera-t-elle décisive ?

14 janvier 2016 par Delta de la lyre  
Dans Général |

André-Jacques Holbecq a ce don de vulgarisation incroyable !
Même ceux ayant fait des études d'économie ou de finance ne peuvent s'exprimer comme lui ; et pour être sincère savent-ils seulement comment est créé réellement la monnaie et à qui elle profite (dans le système actuel)... pas certain, ou du moins cela reste de la théorie vite apprise car d'autres cours sont à savoir sur les bancs des écoles et des universités.

On se rappellera en l'occurrence ses cours sur ce comment la monnaie est fabriquée, au début d'internet, sur le regretté site On Nous Cache Tout ; peut-être ont-ils étés transférés vers le forum de On Nous Cache Tout ?

Et là, non plus le lire mais le voir grâce à cet entretien est tout aussi fabuleux.

Un grand homme !

... faisant penser à un sage ...

La crise qui vient sera-t-elle décisive ? - Entretien avec André-Jacques Holbecq 1/2
55'57'' - 11 novembre 2015

Parmi le grand nombre de banques existantes il y a 28 qui sont qualifiées de systémiques.

Systémique = banque très grosse, et qui si elle s’effondre elle va tout entrainer en même temps (les autres banques systémiques + les banques + l’économie + la finance + des Etats ...)

Parmi les 28 il y en a 18 qui font peur parce que l’ensemble des produits dérivés qu’elles gèrent représente 10 fois le PIB mondial (représente 10 fois la richesse créée en une année sur la Terre) soit 720 000 milliards de dollars (720 billions) !
Le PIB mondial est aux environs de 70 000 milliards de dollars (70 billions).

Produits dérivés gérés (se sont des paris, originellement ayant le but d’être comme des assurances, pour s’assurer de tel ou tel aléa, puis sont devenus progressivement plutôt des paris) :

- Deutsche Bank, banque allemande, 70 000 milliards de dollars (70 billions), soit 20 à 30 fois le PIB allemand !
On est dans des chiffres qui n’ont pas de sens !

- Points de repère, le PIB français = 2 000 milliards d’euros (2 300 milliards de dollars approximativement) ;

- BNP Paribas, banque française, 65 000 milliards de dollars (65 billions). L’Etat français serait incapable de tenir la BNP à bout de bras si jamais elle perdait une parti des ses (de ces) paris !

- Société Générale, banque française, 25 000 milliards de dollars (25 billions) ;

- Crédit Agricole, (donc y compris Crédit Lyonnais et CPR), banque française, 22 000 milliards de dollars (22 billions) ;

- BPCE, = Banques Populaires + Caisses d’Epargne, banque française, 9 000 milliards de dollars (9 billions) soit 4 fois le PIB français...

Propos d’André-Jacques Holbecq depuis la vidéo mais tirés du livre de François Morin « L’Hydre Mondial », agrémentés de quelques détails par Delta de la Lyre.

.

La crise qui vient sera-t-elle décisive ? - Questions bonus - André-Jacques Holbecq 2/2
21'45'' - 11 novembre 2015

Source des deux vidéos - Université Réelle (Montpellier)

.

2016 : une crise économique pire qu'en 1929 (version courte)
Olivier Delamarche, Olivier Berruyer, Frédéric Lordon
14'17'' - 25 novembre 2015

Source vidéo - crise2016 crise

.

777 commenté par Pierre Jovanovic
42'32'' - 7 janvier 2014

Source vidéo et descriptif - Le Jardin Des Livres

La chute du Vatican et de Wall Street selon saint Jean.

Le 29 septembre 2008, fête des Anges, l'index du Dow Jones s'était effondré de 777,7 points, du jamais vu dans toute l'histoire de Wall Street, plongeant le monde entier dans la consternation et déclenchant aussitôt une crise économique mondiale, pire que celle de 1929,

Par simple curiosité, Pierre Jovanovic a rapproché le 777 de Wall Street du 777 donné par l'Ange dans l'Apocalypse de saint Jean. Et ce qu'il a trouvé dépasse l'entendement : le texte de saint Jean, qui a presque 2000 ans, annoncerait en réalité la chute du Vatican en même temps qu'une période de confusion totale, due à une... banqueroute universelle !

Dans cette analyse effectuée à partir des propos de l'Ange, Pierre Jovanovic dé­montre que l'Apocalypse de saint Jean est en réalité un extraordinaire avertisse­ment pour notre époque qui s'apprêterait à connaître des bouleversements sans précédent.

De plus, avec cette nouvelle approche, le texte de l'Apocalypse de saint Jean devient plus clair (le fameux 666 par exemple s'explique de lui même) et l'ensemble recoupe exactement la Liste des papes de saint Malachie ainsi que les prophéties de la Vierge de La Salette.

.

Articles connexes

Les dernières révélations de Pierre Jovanovic…quelques dessous des cartes… TV Libertés

Européennes, européens, votre épargne dorénavant ne vous appartient plus

Suisses, réveillez-vous, bientôt vous aussi votre épargne ne vous appartiendra plus

Les mailles se resserrent de plus en plus

Au-dessus des royaumes et républiques des duchés des principautés empire et confédérations

Les politiques rendent des comptes aux 1% les ayant fait élire mais pas aux électeurs

.

Seconde photo - simoartiste.com
.

Source présent article, introduction et photo 1 - Delta de la Lyre

Commentaires

  1. Actu dit:

    En ce moment ,on libère la parole ,nous avons cette parole et pas besoin d’être clairvoyant pour se projeter dans une autre réalité que la nôtre.
    Les 35h ,une idée de génie qui répondait au besoin sociétal mais plomber d’embler par le tout puissant patronat ,autant dire ceux qui partagent pas le vivre ensemble et qui détiennent le pouvoir et l’argent donc nos vies !
    Pas besoin de rapport pour cela !
    Pas besoin d’un Homme pour reconstruire un modèle économique mais de l’idée ,de l’engagement et de la volonté !L’UNION SACRE d’un tout un peuple engagé!
    Le verre est vide vous l’avez compris mais cela n’empêche pas de participer efficacement aux sauvetages de nos vies .
    Les 35 H devait remédier au chômage , C’est tout le paradoxe !
    La constitution est très claire pourtant !
    Des mesures rien de plus facile mais du courage ,de l’autorité ,de l’audace ,une vision « milléniste »,….
    Les loups sont à l’orée du bois alors battons nous pour l’espoir et non plus par désespoir ,l’Avenir c’est nous tous ,tous ensemble ,il faut faire germer cette graine de 35H ,pas la regarder pourrir,se battre pour des valeurs utiles et non futiles ,un départ à 55 ans ,bâtir un modèle sénior digne d’intérêt ,tout est possible et si un pays peut le faire c’est bien la FRANCE…
    Comprenez vous ma colère ,sa symbolique,….tout peut se résoudre sans violence,sans contrepartie et le pire c’est que l’on a un financement illimité pour le faire ….
    Aujourd’hui c’est déjà demain !
    La FRANCE est un beau pays qui peut resplendir encore plus de beauté!
    On a peur de rien ! pas même de ce monde !
    La FRANCE tout un programme lol !

  2. Tomtom dit:
    LES LICENCIEMENTS APOCALYPTIQUES DE LA 4e SEMAINE DE JANVIER 2016 + NOTE AUX LECTEURS

    Delta tu te pourris la vie en te concentrant sur les nouvelles apocalyptiques. La tienne, et puis même celles des autres sans le vouloir en les inquiétant. Y compris moi.

    Ben oui ça fait peur toutes ces projections de crises financières, de catastrophes économiques et touti quanti. Bien sûr je pourrais ne pas lire, mais enfin, c’est là…

    Il faut avoir foi dans un monde meilleur avec une transition qui se fait dans la paix et la douceur. C’est comme ça en tout cas que je le vois et que ça me fait du bien de le voir. Les gens vont devenir de plus en plus heureux avec une montée de la spiritualité à tous les étages. Une prise en compte de l’être plus que de l’avoir sans perdre de vue la réussite du bien être matériel.

    Comment être heureux ?

    Eh bien déjà en acceptant de changer ses idées noires en idées roses. Ou si le rose ne va pas parce que bisounours, eh bien mauve, ou jaune, ou tout autre couleur qui plaise.

    Non cette crise n’arrivera pas, et si une crise arrive, elle ne sera pas si terrible.

    Bonheur et spiritualité, beaucoup de paix et d’amour pour toi et pour tous

    • Heuuu ! dit:

      Que du blabla comme depuis la nuit des temps où chacun trompe son monde par des paroles…

      Sauf qu’il faut « marcher sa parole » !

      Comme disent les Indiens.

    • Tomtom dit:

      Ce que je dis là heuuu !, je le fais. C’est un travail que j’ai commencé il y a douze ans environ. Avec de vrais résultats, et de vrais difficultés.
      Aujourd’hui ce n’est pas plus facile qu’au début, avec des passages même très durs qui donnent envies de lâcher l’affaire. Mais je me bats, mais surtout, j’ai l’impression de me battre bien.

      Combien de batailles inutiles. Je me souviens d’un gars très bien qui disait qu’il tentait une dernière bataille avec d’abandonner. Je lui avais répondu que toutes ses guerres intérieures qu’il avait menée, très sérieusement certainement, n’utilisaient peut être pas les bonnes armes.

      Chaque pensée projette sa force de transformation.

      Mais ça ne suffit pas, il faut aussi transformer ses vibrations, son aura. Et ça c’est coton aussi.
      choix-realite.org

  3. Verhees tim dit:

    Ola les amis. Moi je ne crois pas aux bisounours, je crois que cette époque marche vers sa fin et que la prière du matin n’y fera rien. Après il y a des enjeux qui vont sûrement nous dépasser. On ne vit pas seuls, c’est pas un camp de scoutisme ce qui s’annonce: regardons le précédent conflit mondial, rien n’était simple. Or il y aura encore un enjeux qui va apparaître, et il sera plus important que nos vies, comme à chaque fois. Pour ce monde, le monde actuel, je n’y crois plus. Nous avons un monde nouveau à imaginer. Hitler est né de 29. Qui naîtra si c’est la débâcle? Peut importe, il faudra triompher. Mais tout est déjà présent. Nous marchons vers une société mondiale, la seule à même d’être plus juste avec chacun. Plus large. Plus humaine. De l’autre côté on pourrait chercher à nous aviliser, nous asservir, si nous n’y prenons pas gare. Il reste un bond à faire, j’en suis persuadé, et si tout est sombre en ce moment c’est à cause de cela. Tout le monde le sent arriver. De l’autre côté il y aura de la lumière, si nous y arrivons, car il y a un temps pour tout. Ascension? Apocalypse? Gouvernement mondial? Un autre monde est possible? Débrouillez vous avec vos représentations, il s’agit de la même chose. Mort à ce système. Vive le prochain, et qu’il nous ressemble tous.

  4. Tomtom dit:

    ilo.org

    Dans cet article nous constatons que le niveau d’insécurité des revenus est déterminant pour le bonheur. Combien vous êtes dans l’insécurité avec vos scénarios catastrophes et votre dramatisation.

    Je ne crois pas nous plus que c’est par une approche bisounours du monde que l’on peut assurer une progression stable vers le bonheur et le progrès universel en général. Mais ce n’est pas bisounours de savoir et d’agir à maîtriser son propre bonheur. En l’occurrence : plus l’on se fait de soucis, plus c’est dur et plus l’on est anxieux. Plus on aime, plus on a confiance en l’Univers et en la Divine providence : plus l’on est heureux et fort pour aider que les meilleurs scénarios se réalisent.

    Donc les efforts doivent être fait à tous les niveaux, la sécurité des revenus, mais aussi, et vue le site sur lequel nous sommes quand même, sur la confiance en le lendemain, et ne pas penser que tout va s’écrouler pour revenir à faire bouillir des glands pour passer la disette.
    Ça c’est avec le travail spirituel sur soi qu’on le façonne.

    C’est la responsabilité de chacun de voir le FMI comme une aide et une protection économique, et non pas un système de manipulation des puissants travaillant à l’assujettissement des peuples. L’Europe est aussi une sécurité pour nous tous, avec un contrôle des budgets, de la monnaie, des personnes…

    Les nouvelles sources d’énergies doivent pouvoir émerger doucement et discrètement pour s’assurer que le grand retour en arrière n’aura pas lieu.

    [i]fonds monétaire international , locution

    Sens 1
    Economie

    Le fonds monétaire international est un organisme dont l’objet est d’assurer la stabilité monétaire au niveau international, afin que les crises soient maîtrisées et que les pays en difficulté soient aidés par les plus riches.
    Exemple : Le fonds monétaire international peut accorder des crédits aux pays en difficulté financière.
    linternaute.com
    [/i]

  5. Sophia dit:

    Oui évitons la naiveté

  6. Tomtom dit:

    Ce n’est pas être naïf que de préférer choisir sciemment de regarder le bon et même le divin chez un homme plutôt que ses côtés négatifs et diaboliques.

    Idem pour une construction abstraite humaine comme des dispositifs économiques soit disant de sécurité et de partage des richesses. La part positive existe aussi en celles-ci, et c’est pour cela que les préférer au négatif consciemment est rassurant, constructif et malin.

    On sait, mais on se tait. On connait, on voit le mal, mais on n’en parle pas (ou juste quand il faut à des personnes qui sont prêtes à pouvoir ne pas en être touchées).

    C’est la même chose pour les lignes de futurs, on peut préférer choisir les plus belles, celles qui nous parlent d’amour et de sécurité plutôt que le contraire, parce que notre pouvoir de pensée et de projection aide à leurs réalisations.

    Ensuite chacun fait comme il lui plaira, mais l’on ne pourra pas dire que l’on a pas expliqué en long en large et en travers cette vérité la.

    Beaucoup de paix, de sécurité et de confiance pour nous tous. Enfin, pour ceux qui veulent.

  7. Elem dit:

    Le FMI est sensé apporter une stabilité a l Economie, tout comme la plupart des organismes nationaux ou supranationaux .

    Si quelqu un se souvient des paroles d une chanson de trust ,  » antisocial  » ;

     » tu voudrai donner des yeux a la justice, mais comment donner des yeux a cette femme pleine de vices  »

    Il y a tellement de vices dans tous ces organismes, dans les loies etc qu on pourrait légitimement se demander si cela n a pas ete fait exprès pour que ceux qui ont la volonté de le faire s y engouffrent et détournent le système commun a leur seul profit .

  8. Verhees tim dit:

    Pour moi la bête qui avait une plaie mortelle et qui fut sauvée on ne sait comment pour mille ans c’est le système de 2008 qui s’en est sorti on ne sait comment. Maintenant la période est passée, et cette fois-ci il y aura lutte. C’est ma lecture personnelle de l’apocalypse mais je crois que nous ne nous remettrons pas d’une prochaine crise, et qu’il faudra changer de modèle de société alors. Les tensions internationales sont vives aussi.

  9. Verhees dit:

    Bravo Delta. Personne n’a précisé que deuch banque était « systémique » et qu’elle pouvait emmener une économie par le fond. Comment comprendre qu’on la renfloué à hauteur (peut être) de 7000 milliards sinon. Bravo bravo.

  10. Que devient chantal? dit:

    Bonjour,

    est-ce que vous savez ce que devient Chantal, de Paris, qui était très présente en 2006 avec tant d’autres?
    A l’époque, elle avait plus de 60 ans et quelques blogs avec ses divers pseudos.
    Est-elle décédée?
    Merci.