« ECORAMA, VIDÉO. LA LOI EL KHOMRI C’EST LA GRÉCIFICATION DE LA FRANCE ! »

L’édito de Charles SANNAT

8 mars 2016

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Comme chaque mardi, j’étais l’invité d’Écorama où nous avons évoqué assez longuement la loi El Khomri sur le nouveau droit du travail. Vous pourrez voir la vidéo ci-dessous en replay pour celles et ceux qui le souhaitent.
Voici les réflexions que je souhaitais partager avec vous à ce sujet.

Pour améliorer le chômage, il faut une politique pour les créateurs et les entrepreneurs, pas une politique contre les salariés !

Il faut tordre le cou à de trop nombreux mensonges qui circulent soit par bêtise, soit par méconnaissance économique, soit encore par bassesse politique. La loi El Khomri n’a en aucun cas pour objectif de faire baisser le chômage, même si c’est ce que l’on va vous jurer le cœur sur la main.

Cette loi n’a qu’un seul et unique but : c’est d’amorcer un processus plutôt assez violent et de rupture afin d’aligner le droit social français sur le moins-disant chinois. C’est une grècification sociale de notre pays et cela ne fera pas baisser d’un iota le chômage.

Si la réduction du temps de travail n’a pas forcément d’effet et dégrade la compétitivité ou peut la dégrader, il n’en reste pas moins vrai qu’augmenter le nombre d’heures de ceux qui travaillent déjà a une conséquence immédiate : celle de favoriser l’augmentation du chômage puisqu’une entreprise va préférer faire travailler plus ceux qui sont là plutôt qu’aller en chercher d’autres qu’il faudra aussi payer et qui peuvent même faire passer à l ‘entreprise certains seuils et déclencher d’autres obligations.

Ce phénomène est très visible avec l’allongement de la durée de cotisation. On part plus tard à la retraite, donc il y a moins de remplacements de seniors donc plus de chômage.

Favoriser l’entrepreneur !

Si je persiste à dire qu’à moyen terme la bataille de l’emploi est déjà définitivement perdue pour la simple et bonne raison que nous arrivons dans un monde où notre besoin en main-d’œuvre va décroître de façon considérable parce que presque toutes les tâches de fabrication et bien d’autres pourront être réalisées massivement par des robots ou des ordinateurs, nous pouvons gagner du temps et accompagner de façon plus dynamique ce mouvement qui est un changement majeur de paradigme.

Comment ? Le problème n’est pas le CDI ou le fait de limiter les indemnités de licenciement. Cela fait belle lurette que les entreprises hypocrites comme il faut organise le turn over en se félicitant publiquement de recruter encore et encore, oubliant de préciser que ce qui compte ce n’est pas le nombre d’embauches mais le solde “entrées/sorties”… Si les entreprises recrutaient vraiment, le chômage baisserait. Or si elles annoncent toutes la création de 1 000, 2 000 voire 5 000 postes, c’est qu’en réalité elles organisent ce turn over pour faire en sorte d’avoir des salariés qui ont moins de 5 ans d’ancienneté et qui sont bien sûr en CDI car il est beaucoup moins coûteux de licencier un CDI de deux ans d’ancienneté que d’embaucher un CDD de 18 mois !!

L’idée c’est donc au lieu de supprimer et de rendre plus compliqué le régime de l’auto-entrepreneur de l’étendre et même d’augmenter les seuils car il est en réalité absurde d’empêcher les artisans d’y avoir accès. On pourrait imaginer que jusqu’à 300 000 euros de CA, l’auto-entreprise et sa simplicité d’origine serait la norme.
Si vous rajoutez à cela l’absence de charge à vie pour toute personne au chômage recrutée en CDI, alors vous allez créer un appel d’air très important.

Dans notre pays, on considère la PME comme l’ennemi et on déroule le tapis rouge aux grands groupes qui ne créent plus un seul emploi. Les emplois de demain se trouvent essentiellement dans le tissu de PME, PMI et de TPE ; toute politique pertinente contre le chômage passe par le fait de simplifier la vie des entrepreneurs d’en bas plutôt que de la leur pourrir avec des contrôles fiscaux, sociaux, avec des normes et des règles qui sont tellement nombreuses qu’il est matériellement impossible de les respecter toutes !

Le choc de simplification est une vaste fumisterie qui n’accouche même pas d’une souris puisqu’au moment où j’écris ces lignes, chaque jour nos députés, qu’ils soient nationaux ou européens, s’évertuent à légiférer sur tout ce qu’ils peuvent encadrer.

La mondialisation c’est l’ajustement vers le bas !

Ne soyons pas naïfs : l’idée de faire travailler plus sans payer plus précède l’idée qui consistera après à baisser les salaires, puis à baisser les droits, puis à les supprimer. C’est ce processus qui est à l’œuvre et il est la conséquence d’une mondialisation que nos élites nous ont forcés à accepter et qui va évidemment à l’encontre des intérêts des peuples.

Les mamamouchis pensent qu’ils ne risquent rien parce que l’idéologie communiste a été un échec. Il n’y a donc aucune alternative crédible au néolibéralisme.

Sauf que cela est une énorme erreur. Nous voyons d’ailleurs l’émergence de la future idée qui viendra lutter contre les dérives fascistes du totalitarisme marchand.

Cette idée, qui ne sera pas une idéologie mais bien une autre idée d’un autre monde, s’articulera autour d’un retour à la terre, des valeurs de fond d’humanité et d’écologie. Cette idée, pour le moment, est juste balbutiante, c’est une jeune pousse, verte, pleine d’espoir pour nous tous. Un autre monde est parfaitement possible.

En attendant mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT

“Insolentiae” signifie “impertinence” en latin
Pour m’écrire
Pour écrire à ma femme

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL, “patrimoine, emploi, localisation”. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source – insolentiae.com

Voir la vidéo – cliquer ici

.

.

RÉVÉLATION DE MERVYN KING, ANCIEN GOUVERNEUR DE LA BANQUE CENTRALE D’ANGLETERRE

Charles Gave – 7 mars 2016

(…)

Comme on le voit, tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Malheureusement (pour eux), je suis en train de me demander si les hommes de Davos ne sont pas en train de filer un mauvais coton.

D’abord, un peuple, toujours le même, est en train de demander à récupérer sa souveraineté confisquée par les hommes de Davos qui en hurlent de rage et cette opération porte un nom qui a dû figurer dans l’un ou l’autre des albums d’Astérix, avec Assurancetourix ou Agecanonix : Brexit (= sortie des Etats européens de la gouvernance totalitariste de Bruxelles, « Br » = Bruxelles, « exit » = sortie) … La révolte du village (Grand) Breton a peut-être commencé… (référendum britannique à venir sur la sortie de l’union européenne)

Qui plus est, quelques-uns d’entre eux, qu’ils considéraient pourtant comme « parmi les meilleurs d’entre eux », sont en train de changer de camp et semblent s’autoriser à lâcher le morceau.
Ainsi Mervyn King, l’ancien gouverneur de la Banque centrale anglaise, vient-il d’écrire un livre pour expliquer que les élites Européennes ont VOLONTAIREMENT créé une dépression en Europe pour briser la résistance des peuples à l’avènement d’un État Européen.

Une fois ruiné, chaque État a en effet non seulement bien du mal à résister à la menace de l’arrêt des subventions mais a encore plus de difficultés à s’opposer à la fermeture de ses banques, ce dont la Grèce a été menacée par la BCE. Comme quoi, quand l’on perd sa monnaie, l’on perd sa souveraineté, ce qui après tout était le but de l’homme de Davos. Il n’y a que les sous-hommes pour croire à des billevesées comme la souveraineté inaliénable d’une nation. Et, continue l’ancien gouverneur, qui cherche à aggraver son cas, la seule solution est bien sûr de retourner aux monnaies nationales pour retrouver et croissance et démocratie.

Comme les lecteurs de l’IDL le savent, c’est exactement ce que je dis depuis des années et si les Britanniques venaient à voter pour Brexit, je n’ai pas le moindre doute que les Suédois, les Danois, les Italiens, les Portugais, les Espagnols ne seraient pas loin derrière et qu’enfin nous sortirions du cauchemar européen.

(…)

Source – insolentiae.com – “Pour une dissolution du peuple !” – Charles Sannat

Source originelle et texte complet – Institut des Libertés.org – Pour une dissolution du peuple – Charles Gave

.

Pierre Jovanović – 7 mars 2016

LA CRISE ECONOMIQUE EN EUROPE A ETE VOULUE PAR AIG !!!!

Un papier très intéressant de ZH (Zero Hedge) sur un rapport confidentiel de l’assureur AIG (entreprise germanique) (créateur de la grande crise, voir le livre « Blythe Masters« ). Et cela vient de l’interview « bombe » de l’ancien gouverneur de la Bank of England, Mervyn King (que j’avais qualifié à l’époque « le seul banquier central honnête »)… Son explication de la crise de 2008 valide un rapport d’AIG de la même année (intitulé What Europe Wants) qui voulait une crise financière accompagnée d’une crise environementale afin de donner plus de pouvoir à Bruxelles.

╔ To use global issues (issues = problèmes) as excuses to extend its power :

– Environmental issues : increase control over member countries, advance idea of global governance.

Terrorism : use excuse for greater control over police and judicial issues ; increase extent of surveillance.

– global financial crisis : kill two birds (free market; Anglo-Saxon economies) with one stone (Europe-wide regulator, attempts at global financial governance).

– European Monetary Union : create a crisis to force introduction of “European economic government”.╝

Attention : le rapport ne dit pas qu’il faut créer une crise économique, il dit qu’il faut profiter de la crise financière pour en développer une bien plus grave en Europe afin de donner ENCORE PLUS DE POUVOIR AUX COMMISSAIRES EUROPEENS qui n’ont jamais été élus. Lire ici ZH avec la copie PDF du rapport d’AIG. A nouveau, je vous conseille la lecture du chapitre AIG dans le le livre consacré à Blythe, vous aurez une vision plus globale. Et là, on comprend pourquoi « l’ami » de Blythe n’a jamais été inquiété… Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

Source – La Revue de Presse Internationale de l’Apocalypse Financière – Pierre Jovanović

.

.

Articles connexes :

Loi travail : non, merci ! 150 ans de droits durement acquis tués dans l’œuf en un jour !

Deux Alertes Oranges en France : Parts Sociales dans une banque + Taux d’Intérêts négatifs

Rouages de la Matrice + Motivations du Gouvernement Mondial révélées par l’un des leurs

« Vous allez adorer la loi sur la faillite des États !! »

« Nouvelles du Tafta : les négociations secrètes reprennent !! »

Conte drolatique ? Que la fête commence.

Les euro-régions et l’objectif des redécoupages territoriaux en France. Riche exposé

La crise qui vient sera-t-elle décisive ?

Les dernières révélations de Pierre Jovanovic…quelques dessous des cartes… TV Libertés

L’Union Européenne est une création des hautes oligarchies étasuniennes puis européennes

Européennes, européens, votre épargne dorénavant ne vous appartient plus

Suisses, réveillez-vous, bientôt vous aussi votre épargne ne vous appartiendra plus

Les mailles se resserrent de plus en plus

France corruption

La nation France n’est bientôt plus qu’une succursale Etasunienne

Gouvernement Mondial : Pensée unique, Climat, Lettre ouverte au Président de la République

Gouvernement Mondial – Quelques unes de ses technologies

Le Gouvernement Mondial adoube l’extrême droite française

Mensuellement de nouvelles manipulations. Ils vont enfin arriver ?! Restez alignés

Le 25 mars 2015 les instances européennes ont commencé à autoriser l’impensable

Au-dessus des royaumes et républiques des duchés des principautés empire et confédérations

Nombre d’êtres s’éveillant s’arracheront à l’enfer que sera devenue la civilisation

Les éleveurs obtiennent gain de cause contre le puçage électronique

Les politiques rendent des comptes aux 1% les ayant fait élire mais pas aux électeurs

Océanocide mondial : armada de 285 chalutiers en eau profonde, loin des yeux loin du cœur & Mascarade de ce qu’est l’Union Européenne

.

Peinture

Holbein – Les Ambassadeurs

.

Source présent article, recherches, mise en page, complément d’information en italique – Delta de la Lyre

(L’espace disponible étant restreint dans le champ du titre principal, tout ne peut y être mis ; il convient d’être honnête en précisant qu’une part de l’élite européenne n’est pas forcément d’accord avec les convictions d’une autre partie de l’élite, ensuite certains se font manipuler à leur insu par d’autres.)

Charles Sannat, Charles Gave, Pierre Jovanović